Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure

Aller en bas 
+13
arwense
turcoise 05
camsss9
Alexia&Libéro
nilouxxe
Gibs
Ishantie
Swingy
Loline
Malaga
toto38
Cherhour
jusdu69
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jusdu69




Féminin Localisation : Mions69780
Nombre de messages : 79
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2011

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptySam 30 Juil 2011 - 17:09

Bonjour ,

Je me présente , Justine 13ans je possede pour le môment une jument.
Celle ci demande des soins particulier pour soigner sa boiterie.
Je n'ai que 13ans.
J'aimerais trouver un petit emploie ou aider quelqu'un contre un peu d'argent.
Je peux distribuer des prospectus , aider dans n'importe quoi.

Merci , Justine.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptySam 30 Juil 2011 - 19:15

essaye de voir avec ta famille, tes voisins, tes connaissances... si personne ne cherche quelqu'un pour du baby siting, du ménage, ou du repassage. Tu peux aussi tondre les pelouses, passer nourrir les animaux des gens qui sont en vacance...
Malheureusement tu trouveras pas grand chose d'autre. maintenant même à 16 ans c'est dur de trouver un boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptySam 30 Juil 2011 - 19:47

quand on a pas d'argent pour soigner son cheval ben on a pas de cheval......tu es jeune encore pour bosser, en plus au noir dans l'illégalité la pus totale...bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Malaga




Féminin Localisation : Martigues (13)
Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2011

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptySam 30 Juil 2011 - 21:17

pas facile ton problème, mais je comprends un peu à ton age j'étais dans la même situation...
peux être peux tu faire le tour de tes placards, de tes vieux vêtements et vieux jouets, en demandant bien sur l'aval de tes parents avant, pour les mettre en vente sur internet?
Ca peux faire quelques sous sur des affaires dont tu ne te sert plus.. Mais demande bien l'autorisation a tes parents auparavant pour être sur qu'il n'y ai pas de malentendu Wink


Tu peux aussi (toujours sous autorisation de tes parents), proposer ton aide aux voisins que ta famille connais, pour des travaux de nettoyage ou petit jardinage.

Ou si tu es dans une écurie, proposer ton aide aux propriétaire pour faire leurs parcs et/ou boxe s'ils n'ont pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptySam 30 Juil 2011 - 23:54

J'ai fais pas mal de baby-sitting mais j'avais quelques années de plus. C'est vrai qu'en dessous de 16 ans dur dur de trouver du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptySam 30 Juil 2011 - 23:59

non mais comment ça se fait qu'une gamine (passe-moi le terme) de 13 ans ait un cheval (bon ça en soit... ça se comprend) mais que ce soit elle qui doit tout payer pour lui...?? Euh, tu paye aussi la pension, les vaccins, les vermifuges etc???? Tu fais comment? Là je suis perplexe confused Mais où sont les parents inconscients????
A 13 ans, si tu travaille, ce sera au noir, alors j'espère bien que tes parents sont au courant... non mais où va le monde???? Evil or Very Mad

A moins que ton désir soit de te faire de l'argent de poche, mais à ce moment là ne prend pas prétexte à dire que c'est pour une jument boiteuse et jouer sur la sympathie des gens....
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:14

Parfois je pense qu'il faudrait arrêter d'avoir des réactions d'adultes et essayer de se mettre un peu plus à la place des enfants!

Ils voient le monde différemment de nous alors arrêtons de les accabler avec des propos qu'ils ne peuvent pas toujours comprendre et/ou mesurer! Et ne mettons pas ici une question de maturité parce que je pense qu'il s'agit plus d'une question de sensibilité qu'autre chose.

Pour moi, elle est touché parce qui arrive à sa jument et je pense (c'est même évidement) que ses parents paient tout ce qu'il faut concernant sa jument. Mais voilà est-ce qu'on peut lui reprocher d'être sensible à la boiterie de sa jument et de vouloir l'aider et en même tps aider ses parents à la soigner d'une manière ou d'une autre?

Parce que pour moi, elle souhaite mettre la main à la pâte et donner un peu de sa personne pour sa jument! Où est le mal là demandant???

Pour finir les propos du genre: "quand on n'a pas d'argent, on n'a pas de cheval", sont des propos plus que débiles parce qu'on ne connait pas sa vie ni comment elle ou ses parents font pour payer les soins et tout ce qui tourne autour du cheval parce qu'on s'en tape et ça ne nous regarde pas! Alors je pense que ce genre de propos n'a pas sa place sur un forum car chacun mène la vie qu'il veut, comme il le veut avec bcp d'argent ou peu d'argent et la seule personne qui puisse nous dire éventuellement quelque chose concernant notre revenue financier, c'est notre banquier!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:04

Elle vient de me contacter pour acheter une PS suitée (chercheez pas y en a pas...c'est des chevaux de course donc pas de poulain)

Donc Justine... quand on a des sous pour racheter un cheval... on en avant tout pour soigner celui qu'on a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:03

Peut-être qu'elle veut gagner un peu d'argent afin d'aider ses parents à payer les frais, c'est tout... Enfin, pour moi c'est ça.
Bref, quoi qu'il en soit, ça va être dur de trouver un job à 13ans, il faut tu y ailles au culo (porte à porte, annonces dans les boites aux lettres, voisins...) et que tu montres ta maturité.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:50

nilouxxe a écrit:
Peut-être qu'elle veut gagner un peu d'argent afin d'aider ses parents à payer les frais, c'est tout... Enfin, pour moi c'est ça.
Bref, quoi qu'il en soit, ça va être dur de trouver un job à 13ans, il faut tu y ailles au culo (porte à porte, annonces dans les boites aux lettres, voisins...) et que tu montres ta maturité.
Bon courage.

il est vrais que a 13 ans c'est dur .. très dur deja 17 c'est dur alors bon ..

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jusdu69




Féminin Localisation : Mions69780
Nombre de messages : 79
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2011

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:24

Oui mon but est d'aider à payer la pension au box pour ma jument. Cela vient de moi pas de mon Père.
J'ai mis des annonce aux boulangeries , Tabac ...
Ci je trouve tant meiux si je trouve pas tant pis.

Justine.
Revenir en haut Aller en bas
camsss9

camsss9


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 495
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2009

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:56

Ishantie a écrit:
Parfois je pense qu'il faudrait arrêter d'avoir des réactions d'adultes et essayer de se mettre un peu plus à la place des enfants!

Ils voient le monde différemment de nous alors arrêtons de les accabler avec des propos qu'ils ne peuvent pas toujours comprendre et/ou mesurer! Et ne mettons pas ici une question de maturité parce que je pense qu'il s'agit plus d'une question de sensibilité qu'autre chose.

Pour moi, elle est touché parce qui arrive à sa jument et je pense (c'est même évidement) que ses parents paient tout ce qu'il faut concernant sa jument. Mais voilà est-ce qu'on peut lui reprocher d'être sensible à la boiterie de sa jument et de vouloir l'aider et en même tps aider ses parents à la soigner d'une manière ou d'une autre?

Parce que pour moi, elle souhaite mettre la main à la pâte et donner un peu de sa personne pour sa jument! Où est le mal là demandant???

Pour finir les propos du genre: "quand on n'a pas d'argent, on n'a pas de cheval", sont des propos plus que débiles parce qu'on ne connait pas sa vie ni comment elle ou ses parents font pour payer les soins et tout ce qui tourne autour du cheval parce qu'on s'en tape et ça ne nous regarde pas! Alors je pense que ce genre de propos n'a pas sa place sur un forum car chacun mène la vie qu'il veut, comme il le veut avec bcp d'argent ou peu d'argent et la seule personne qui puisse nous dire éventuellement quelque chose concernant notre revenue financier, c'est notre banquier!

Super Totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://mallixheveraussies.weebly.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:40

Ishantie a écrit:
Parfois je pense qu'il faudrait arrêter d'avoir des réactions d'adultes et essayer de se mettre un peu plus à la place des enfants!

Ils voient le monde différemment de nous alors arrêtons de les accabler avec des propos qu'ils ne peuvent pas toujours comprendre et/ou mesurer! Et ne mettons pas ici une question de maturité parce que je pense qu'il s'agit plus d'une question de sensibilité qu'autre chose.
Parce que pour moi, elle souhaite mettre la main à la pâte et donner un peu de sa personne pour sa jument! Où est le mal là demandant???



+1 pour ton analyse je trouve certains du forum bien, durs Colère et cela m'affecte . pale ...dans cette demande, j'ai lu une parole (si tant soit est ..que ce soit possible !!! clown ) de pré-ado ...et je me dis que lancer des pierres à celui qui veut se bouger un peu ... bounce ben c'est pas bien du tout Evil or Very Mad ...-oui ce sera difficile ...sans doute impossible ....mais je me souviens de cette parole ...."-ils croyaient tous que c'était impossible ...sauf eux, les inconscients...et ils ont réussis ...!!! cheers "

on voit tant de jeunes qui attendent que tout leur viennent de ceux qui sont nés avant eux ...!!! comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure 853639
Revenir en haut Aller en bas
arwense

arwense


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:34

turcoise 05 a écrit:
Ishantie a écrit:
Parfois je pense qu'il faudrait arrêter d'avoir des réactions d'adultes et essayer de se mettre un peu plus à la place des enfants!

Ils voient le monde différemment de nous alors arrêtons de les accabler avec des propos qu'ils ne peuvent pas toujours comprendre et/ou mesurer! Et ne mettons pas ici une question de maturité parce que je pense qu'il s'agit plus d'une question de sensibilité qu'autre chose.
Parce que pour moi, elle souhaite mettre la main à la pâte et donner un peu de sa personne pour sa jument! Où est le mal là demandant???



+1 pour ton analyse je trouve certains du forum bien, durs Colère et cela m'affecte . pale ...dans cette demande, j'ai lu une parole (si tant soit est ..que ce soit possible !!! clown ) de pré-ado ...et je me dis que lancer des pierres à celui qui veut se bouger un peu ... bounce ben c'est pas bien du tout Evil or Very Mad ...-oui ce sera difficile ...sans doute impossible ....mais je me souviens de cette parole ...."-ils croyaient tous que c'était impossible ...sauf eux, les inconscients...et ils ont réussis ...!!! cheers "

on voit tant de jeunes qui attendent que tout leur viennent de ceux qui sont nés avant eux ...!!! comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure 853639

+1

Quand on veut, on peut ! A 15 ans, j'ai voulu m'acheter mon premier chien. J'avais jamais bossé, et j'étais mineur, le chien était à 1500 euros. Et bah j'ai pris mon courage à deux, et j'ai demandé à tous mon entourage, j'ai reussis à trouver du boulot, j'ai bosser dur et voila ! Maintenant j'ai deux chiens et un cheval que je paye entièrement (frais véto, nourriture et pension) toute seule alors que j'ai à peine 18 ans !
Faut arrêter de décourager les jeunes et de nous prendre pour des inconscients parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titinette40.skyblog.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:35

Je trouve ça tout a fait honorable de vouloir aider ses parents à payer les soins pour la jument!! C'est toujours mieux que les gamines pourries gâtées qui ont tout sans rien! Et puis ça montre qu'elle tient a sa jument.
Quant au travail au black, je pense que tout le monde l'a fait parce que oui, quand tu as entre 13 et 16 ans, que tu commences à vouloir faire des trucs, à sortir ensuite.... et que tes parents de donnent pas d'argent de poche (ou pas assez) bein tu es bien obligée de trouver de l'argent!!!


Pour ma part, je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras dans ton entourage des gens pour te donner de petits boulots et qu'ils seront plus compréhensifs que les gens qui trainent dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:19

Cherhour a écrit:
Je trouve ça tout a fait honorable de vouloir aider ses parents à payer les soins pour la jument!! C'est toujours mieux que les gamines pourries gâtées qui ont tout sans rien! Et puis ça montre qu'elle tient a sa jument.
Quant au travail au black, je pense que tout le monde l'a fait parce que oui, quand tu as entre 13 et 16 ans, que tu commences à vouloir faire des trucs, à sortir ensuite.... et que tes parents de donnent pas d'argent de poche (ou pas assez) bein tu es bien obligée de trouver de l'argent!!!



Pour ma part, je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras dans ton entourage des gens pour te donner de petits boulots et qu'ils seront plus compréhensifs que les gens qui trainent dans le coin Wink

+1 !
Il est vrais que c'est dur a 13 ans ..
Mais persévère !! c'est comme sa qu'on trouve .. enfin c'est comme sa que j'ai trouver ..
essaye de voir des proprios de chevaux défois, ils cherchent souvent des gens pour surveiller ou leur mettre l'eau quand il parte en vacs.. après a 13 ans sa fait jeune pour trouver du taff .. mais défois avec de la chance ..
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:06

Certains propos sont assez durs en effet. Si on attendait tous d'avoir suffisamment pour payer une énorme facture véto (dans le style opération d'une colique ou dans ce goût) là, je pense que beaucoup moins de personnes seraient proprio, moi la 1ère, voire je n'aurais jamais eu de cheval de ma vie.

J'ai eu ma jument à 15 ans, parents non cavaliers et loin de rouler sur l'or, ils payaient la pension et moi je bossais pour payer le reste. J'ai eu raison de tenter...ça fait 13 ans maintenant, alors oui c'est dur, mais ça fait grandir, ça donne un sens à ce qu'on fait et ça rend responsable mais c'est clair qu'il faut les parents pour superviser derrière.

Revenir en haut Aller en bas
arwense

arwense


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:10

Loline a écrit:
Certains propos sont assez durs en effet. Si on attendait tous d'avoir suffisamment pour payer une énorme facture véto (dans le style opération d'une colique ou dans ce goût) là, je pense que beaucoup moins de personnes seraient proprio, moi la 1ère, voire je n'aurais jamais eu de cheval de ma vie.

J'ai eu ma jument à 15 ans, parents non cavaliers et loin de rouler sur l'or, ils payaient la pension et moi je bossais pour payer le reste. J'ai eu raison de tenter...ça fait 13 ans maintenant, alors oui c'est dur, mais ça fait grandir, ça donne un sens à ce qu'on fait et ça rend responsable mais c'est clair qu'il faut les parents pour superviser derrière.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titinette40.skyblog.com
Malaga




Féminin Localisation : Martigues (13)
Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2011

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:38

Loline a écrit:
Certains propos sont assez durs en effet. Si on attendait tous d'avoir suffisamment pour payer une énorme facture véto (dans le style opération d'une colique ou dans ce goût) là, je pense que beaucoup moins de personnes seraient proprio, moi la 1ère, voire je n'aurais jamais eu de cheval de ma vie.

J'ai eu ma jument à 15 ans, parents non cavaliers et loin de rouler sur l'or, ils payaient la pension et moi je bossais pour payer le reste. J'ai eu raison de tenter...ça fait 13 ans maintenant, alors oui c'est dur, mais ça fait grandir, ça donne un sens à ce qu'on fait et ça rend responsable mais c'est clair qu'il faut les parents pour superviser derrière.


+1

tu te rappelles quand on étaient "gamines" avec nos chevaux dans le jardin chez la mamie au versoud?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:29

Malaga a écrit:
Loline a écrit:
Certains propos sont assez durs en effet. Si on attendait tous d'avoir suffisamment pour payer une énorme facture véto (dans le style opération d'une colique ou dans ce goût) là, je pense que beaucoup moins de personnes seraient proprio, moi la 1ère, voire je n'aurais jamais eu de cheval de ma vie.

J'ai eu ma jument à 15 ans, parents non cavaliers et loin de rouler sur l'or, ils payaient la pension et moi je bossais pour payer le reste. J'ai eu raison de tenter...ça fait 13 ans maintenant, alors oui c'est dur, mais ça fait grandir, ça donne un sens à ce qu'on fait et ça rend responsable mais c'est clair qu'il faut les parents pour superviser derrière.


+1

tu te rappelles quand on étaient "gamines" avec nos chevaux dans le jardin chez la mamie au versoud?! Laughing

Ah la la oui, le nombre d'heures qu'on a passé là-bas à papoter, sans compter nos folles excursions armées d'une tronçonneuse et de hâches, c'était un jour où un tronc, plutôt un arbre nous barrait le passage lol! Après on y était retournées sans les chevaux et les garçons nous avaient fait passer dans des endroits pas possible pour redescendre.

Une fois on était allé doucher les chevaux chez toi. Ils sont braves ils ont supporter nos 400 coups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:20

Cherhour a écrit:
Je trouve ça tout a fait honorable de vouloir aider ses parents à payer les soins pour la jument!! C'est toujours mieux que les gamines pourries gâtées qui ont tout sans rien! Et puis ça montre qu'elle tient a sa jument.
Quant au travail au black, je pense que tout le monde l'a fait parce que oui, quand tu as entre 13 et 16 ans, que tu commences à vouloir faire des trucs, à sortir ensuite.... et que tes parents de donnent pas d'argent de poche (ou pas assez) bein tu es bien obligée de trouver de l'argent!!!


Pour ma part, je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras dans ton entourage des gens pour te donner de petits boulots et qu'ils seront plus compréhensifs que les gens qui trainent dans le coin Wink
+1 Je pense que tout est dit.

Je me souviens lorsque j'avais 15ans, une de mes amies travaillés dans les vergés pour ramasser les fruits. Je ne sais plus si elle le faisait de façon légal ou non, mais c'est peut-être une piste à explorer...........vois avec tes parents!

Le babysitting peut-être une bonne chose aussi avec des enfants de 4-5 ans.

Le gardiennage d'animaux peut-être aussi une bonne chose, demande si tes parents accepteraient de garder un hamster, un lapin ou de t'emmener chez les gens pour que tu puisses nourrir leurs animaux en leur absence.

Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:25

Loline a écrit:
Certains propos sont assez durs en effet. Si on attendait tous d'avoir suffisamment pour payer une énorme facture véto (dans le style opération d'une colique ou dans ce goût) là, je pense que beaucoup moins de personnes seraient proprio, moi la 1ère, voire je n'aurais jamais eu de cheval de ma vie.

J'ai eu ma jument à 15 ans, parents non cavaliers et loin de rouler sur l'or, ils payaient la pension et moi je bossais pour payer le reste. J'ai eu raison de tenter...ça fait 13 ans maintenant, alors oui c'est dur, mais ça fait grandir, ça donne un sens à ce qu'on fait et ça rend responsable mais c'est clair qu'il faut les parents pour superviser derrière.


c'est mon cas et je trouve cela très bien.
On voit se que coute un cheval, que l'entretiens prend du temps ..
c'est un bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:05

Alexia&Libéro a écrit:
Loline a écrit:
Certains propos sont assez durs en effet. Si on attendait tous d'avoir suffisamment pour payer une énorme facture véto (dans le style opération d'une colique ou dans ce goût) là, je pense que beaucoup moins de personnes seraient proprio, moi la 1ère, voire je n'aurais jamais eu de cheval de ma vie.

J'ai eu ma jument à 15 ans, parents non cavaliers et loin de rouler sur l'or, ils payaient la pension et moi je bossais pour payer le reste. J'ai eu raison de tenter...ça fait 13 ans maintenant, alors oui c'est dur, mais ça fait grandir, ça donne un sens à ce qu'on fait et ça rend responsable mais c'est clair qu'il faut les parents pour superviser derrière.


c'est mon cas et je trouve cela très bien.
On voit se que coute un cheval, que l'entretiens prend du temps ..
c'est un bon apprentissage.

Idem, on apprend plein de choses, et surtout, on apprend à être un peu plus autonome avec nôtre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:16

nilouxxe a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
Loline a écrit:
Certains propos sont assez durs en effet. Si on attendait tous d'avoir suffisamment pour payer une énorme facture véto (dans le style opération d'une colique ou dans ce goût) là, je pense que beaucoup moins de personnes seraient proprio, moi la 1ère, voire je n'aurais jamais eu de cheval de ma vie.

J'ai eu ma jument à 15 ans, parents non cavaliers et loin de rouler sur l'or, ils payaient la pension et moi je bossais pour payer le reste. J'ai eu raison de tenter...ça fait 13 ans maintenant, alors oui c'est dur, mais ça fait grandir, ça donne un sens à ce qu'on fait et ça rend responsable mais c'est clair qu'il faut les parents pour superviser derrière.


c'est mon cas et je trouve cela très bien.
On voit se que coute un cheval, que l'entretiens prend du temps ..
c'est un bon apprentissage.

Idem, on apprend plein de choses, et surtout, on apprend à être un peu plus autonome avec nôtre cheval.
+1
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:46

oh c bon je vois pas en quoi mes propos sont debiles!!!réveillez vous un peu...quand on achète un cheval on doit savoir que ça tourne pas toujours rond et qu'il faut avoir une reserve...après ce que je deplore c qu'elle a que 13 ans et dejà des soucis pour payer les soins...perso je ne donnerais pas mes enfants a garder aune jeune fille de 13 ans, 16 passe encore.
on est pas chez mickey mouse ici il me semble. j'ai eu des chevaux très jeune, mes parents ont assumé et j'ai fait divers travaux a 16 ans pour les aider a payer certaines factures mais ils savaient dejà qu'avoir des chevaux ct une sacré responsabilité financière....bref.....je rêve en lisant certains propos.........pareil pour un chien, j'imagine bien mon fils de 8 ans demander a travailler pour m'aider a payer la facture du veto....bref.....époustouflant!!!
c pas contre cette jeune fille que je me dresse mais contre ses parents....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Votre cheval & vous
» Comment êtes vous chapeauté ?
» J'ai gagné un pass illimité pendant 1an ports gratuits sur distrihorse si vous voulez....
» comment vous en sortez vous avec la neige?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: