Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment êtes vous chapeauté ?

Aller en bas 
+15
Gibs
Paco
arwense
C@role
Ecurie de la Cense
Marie
Marechal
joel
Ophélie
Loline
maffy
lili38
iffine
mathieu fanny
Tina
19 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:24

Voilà, j'ai envie de me racheter un casque car je ne supporte plus ma bombe qui est lourde et me me fait horriblement suer le crâne Dry (c'est une décathlon de base )

Je monte en extérieur, et depuis que je suis maman, je m'oblige à la porter. Question de responsabilité Siffle

Alors, parmi vous qui montez avec ce truc sur la tête, quel modèle avez vous ?
En êtes vous satisfait Question

Merci de faire partager votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu fanny




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 116
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:03

j'ai une choplin je ne pense pas souvent a la mettre car pas encore le reflexe j'en suis tres contente tres legere et bien aerée
Revenir en haut Aller en bas
iffine

iffine


Féminin Localisation : Saint-Laurent
Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2010

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Casco de base   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:27

J'ai essayé la Casco de base de ma fille. On est super bien dedans et elle est très légère. Elle est top pour les petites têtes. Il y a plein de trous dedans, ce n'est pas pour les temps pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:27

J'ai une décath comme toi sans doute, et moi aussi pas top Rolling Eyes Je rêve de m'acheter un modèle style "Casco" ou "GPA" mais vu les tarifs affraid je remets toujours à plus tard ... Parce que bien sûr c'est pas le modèle de base que je vise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:00

moi aussi je cherche " le casque"...esthetique, leger, costaud et qui ne coute pas un bras....
pour le moment j'ai un espece de saladier blanc sur la tête Rolling Eyes (Eventer)....je suis bien dedans par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:06

J'ai un Casco taille enfant et je suis super bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:09

Moi j'ai une bombe CSO celle ci : http://www.equipeo.com/casque-bombes-casques-equitation-equipement-du-cavalier-77993-65-7-13.z.fr.htm et j'aime beaucoup, je suis super bien dedans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:34

Pour ma part, pas de bombe (pas bien Embarassed )
Si on fournit la fourchette avec (pour me gratter la tête), peut-être, je
ferai un effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:36

Sabine a un casque Casco, elle en est ravie !
Léger et confortable, super aéré, c'est un bon casque de rando que tu peux porter longtemps sans qu'il ne gène.

Moi j'ai opté pour le chapeau de cow-boy, c'est sur que ça protège beaucoup moins en cas de gamelle Comment êtes vous chapeauté ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:45

Moi j'ai un casque très léger dont je ne me souviens plus de la marque.... (tellement je le mets souvent, pas bien non plus Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:54

Casque de horse ball de chez LAS (avec aération )car les horseballeurs font du sport et transpirent ! je dois le changer et je vais racheter le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:28

Moi j'ai un LAS, ancien modèle. Hyper léger et aéré.
Les nouveaux sont un peu plus lourds mais vraiment on le sent pas quand il est sur la tête ! Le top ! je ne peux plus m'en passer !! quand je l'ai pas je me sents toute nue Blush

[img]Comment êtes vous chapeauté ? Hd_img10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:31

Ah oui ça doit être la même marque le mien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
arwense

arwense


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2010

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:55

Ophélie a écrit:
Moi j'ai une bombe CSO celle ci : http://www.equipeo.com/casque-bombes-casques-equitation-equipement-du-cavalier-77993-65-7-13.z.fr.htm et j'aime beaucoup, je suis super bien dedans ! Smile

+1

J'ai la même et je suis ravie.
Ma soeur à une GPA, et elle est tellement légére qu'elle oublie de l'enléver et partirai presque faire ses courses avec geek mais bon, ce n'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titinette40.skyblog.com
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:28

Joël: tu réfléchis trop à cheval pour avoir besoin de te gratter la tête Question ou alors tu as des ptites bébêtes sur le crâne Laughing Je sors

Aux vues de mes dernières expériences à cheval, je préfère ne pas finir légume dans un fauteuil Sad même si le casque ne garantit rien.

Je farfouille aussi sur le net et je trouve les LAS pas mal, (je connais aussi 2 personnes qui en ont) . CASCO, je ne connais pas. Le GPA n'est pas pour ma bourse Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:28

Les casques orientés endurance (las, casco...) sont très bien, léger, respirant prévu pour rester des heures sur la tète par forte chaleur après ça reste un casque faut pas rêver on transpire dessous quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:23

choplin,
moi aussi, je montais sans bombe depuis que j'ai quitter le club quand j'étais gosse, mais depuis ma mauvaise chute d'avril, à la vitesse où j'ai tapé la tête, je suis tellement heureuse de m'en sortir juste avec une cheville, une épaule et les cervicales que depuis j'ai troqué la casquette contre la bombe (en extérieur au moins...)et en même temps, l'autre jour on a pris la pluie j'étais même pas mouillée geek
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:27

Casco Nori taille enfant qui vont quand meme jusqu'en 55... et bien moins cher que les casques pour adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptySam 23 Juil 2011 - 0:47

Moi j'ai un lamicel.. (60€)
Très léger!! aéré, et pour le look plein de couleurs dispos, grille en métal, prend pas trop l'eau en cas de pluie, intérieur détachable et lavable, résistant dans le temps et réglable...
(existe aussi sous la marque équithéme)
Forme "ovale" qui évite l'effet champignon (casque décat: rond)
Comment êtes vous chapeauté ? Ep100011Comment êtes vous chapeauté ? CASQUE_EQUITHEME_NOIR_GRIS2_m
Après, le mieux, c'est d'essayer son casque en sellerie (Baude: très bonne sellerie) parce que le casque dépend de la morphologie de la tête de la personne...
Sans doute le prochain que j'achète... (80€)
Comment êtes vous chapeauté ? Hd_img_bg_7572
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:09

Bon ça y est, je me suis décidée !
J'ai opté pour le casque LAS modèle ANVIL . J'ai trouvé une sellerie où il était à - 40% donc j'ai foncé. Je devrais le recevoir début de semaine.
Voili, voilou et encore merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:50

Super on attend la photo Wink

les casques super aérés prennent ils beaucoup l'eau en cas de pluie?
et les visières sont elles toutes détachables..? car sur les bombes les visières moulées dans le bloc sont parfaite pour te casser le nez suivant ta chute pale
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:08

las pour moi et sans visiere!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:40

moi j'ai GPA, leger, confortable..je le mets quand je monte khalife ou Daisy, pour toto pas encore le reflexe......c cher mais c top....
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:59

Sur le casco master II la visière est détachable.
Je peux te le garantir. Quand tu vois l'état de la bombe après mon accident d'avril 2009... tu comprends qu'elle a bien joué son rôle d'absorbeur de chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes vous chapeauté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous chapeauté ?   Comment êtes vous chapeauté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes vous chapeauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est du sud isére etes vous inondé vous aussi ? qu'elle coin?
» Particulier ou professionnels, ou etes vous assuré ?????????????
» comment vous en sortez vous avec la neige?
» Etes vous sur d'autres forums que celui des cavaliers de l'Isère?
» Les Flachèroises, les Champierroises êtes vous au courant de cette info?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: