Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure

Aller en bas 
+13
arwense
turcoise 05
camsss9
Alexia&Libéro
nilouxxe
Gibs
Ishantie
Swingy
Loline
Malaga
toto38
Cherhour
jusdu69
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:08

toto38 a écrit:
oh c bon je vois pas en quoi mes propos sont debiles!!!
Personne ici n'a dit "débile", sauf erreur de lecture de ma part, mais "de propos durs". Je me répète mais si je devais avoir suffisamment d'argent pour assumer un énorme soucis véto et bien je n'aurai ni ma jument ni son fils...Supposons que les deux soient en colique au même moment, que je doive les opérer en bien sûre et certaine que je n'ai pas la somme nécessaire...et je ne l'aurai peut-être jamais de ma vie, est ce pour autant que je dois me priver de ma passion dans l'hypothèse d'un problème qui n'arrivera peut-être jamais ? Enfin ceci est un autre débat.

Rien de sert de réagir contre ses parents, peut-être ne sont-ils même au courant de ce post et on ne connaît pas leur point de vue de leur propre bouche.
On a tous été ado, qui n'a jamais arrangé la vérité à sa sauce ? Dès fois nos parents ont bon dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:18

Loline a écrit:

Rien de sert de réagir contre ses parents, peut-être ne sont-ils même au courant de ce post et on ne connaît pas leur point de vue de leur propre bouche.
+1 C'est bien pour ça que j'ai dit qu'elle souhaitait peut être mettre la main à la pâte dans l'espoir de faire plaisir et de montrer à ses parents qu'elle tient à sa jument!

Je préfère un enfant qui ait une réaction comme celle-ci plutôt qu'un gosse qui s'en fout royalement parce que de toute façon c'est papa/maman qui paie donc je m'en tape total du cheval, c'est un jouet qu'on remplacera!

Elle a peut être mal comprit certains propos ou alors a surprit une conversation qu'elle n'aurait peut être pas du entendre et se retrouve affectée.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:34

ishantie a dit que mes propos étaient debiles....
sinon loline là c juste une boiterie c pas une colique avec une opération a 6000 euros(et encore je suis douce sur la facture).c bien qu'elle veuille aider ses parents mais apparemment elle veut acheter un autre cheval..bref....ma réaction aura encore mis le souk!!!lol!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:24

En effet j'ai dit que tes propos étaient débiles, parce que ça me saoule se genre de réaction alors qu'on ne connait pas la vie des gens!

Ensuite y a des assurances qui existent et qui permettent d'amortir le cout d'une colique ou d'une boiterie (même s'il y a un plafond et bien ça aide!) et je pense qu'il y a très peu de personne qui puisse sortir 6000€ sur le moment!

Des solutions y en a pour plusieurs pour payer une facture de véto salé alors arrêtons de croire qu'il faut être péter de tune pour vivre sa passion et profiter de la vie! Parce que je pense qu'on serait bcp à ne rien faire dans ce bas monde!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:32

pas etre péter de tunes mais au moins pouvoir payer une facture de véto....et oui les assurances existent mais encore faut il pouvoir les payer aussi.....moi pour un de mes chevaux c dejà 37 euros par mois(frais veto et mortalité)et je suis loin d'avoir du fric mais honnetement il faut une reserve quand meme....m'enfin je vais pas m'éterniser, ttes mes excuses a jusdu69 pour ma dureté......mais au moins honneteté....
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:20

toto38 a écrit:
pas etre péter de tunes mais au moins pouvoir payer une facture de véto....et oui les assurances existent mais encore faut il pouvoir les payer aussi.....moi pour un de mes chevaux c dejà 37 euros par mois(frais veto et mortalité)et je suis loin d'avoir du fric mais honnetement il faut une reserve quand meme....m'enfin je vais pas m'éterniser, ttes mes excuses a jusdu69 pour ma dureté......mais au moins honneteté....
Et bah tu connais pas le compte en banque de ses parents, alors ils ont peut être la réserve + l'assurance!

Sa demande n'est pas une demande en détresse, j'ai pas le sentiment qu'il faut qu'elle travaille à tout prit pour payer la facture de sa jument, ni que c'est une question de vie ou de mort!

C'est plus une question de rendre service, de vouloir aider et pourquoi pas de s'occuper pendant ses vacances d'une manière ou d'une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:48

toto38 a écrit:
ishantie a dit que mes propos étaient debiles....
sinon loline là c juste une boiterie c pas une colique avec une opération a 6000 euros(et encore je suis douce sur la facture).c bien qu'elle veuille aider ses parents mais apparemment elle veut acheter un autre cheval..bref....ma réaction aura encore mis le souk!!!lol!!mdr
lol! ça fait remonter la température qui était bien basse pour un mois de juillet, on a vu plus chaud sur le forum Laughing Laughing
C'est vrai qu'une boiterie c'est pas la même facture qu'un colique, à condition que sa jument ne souffre souvent de boiterie (mais bon y en faut pour atteindre 6000 euros).

Je m'étais penchée un temps sur les assurances mais ma jument étaient déjà trop vieille (14 ans) et en plus mes chevaux sont gris...et frais liés aux mélanomes non couverts...
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:05

Pour essayer de gagner de l'argent pour acheter des affaires pour mesâne pendant les vacances ou les week-end je propose de m'occuper des animaux de mes voisins ! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:11

Ishantie a écrit:
Cherhour a écrit:
Je trouve ça tout a fait honorable de vouloir aider ses parents à payer les soins pour la jument!! C'est toujours mieux que les gamines pourries gâtées qui ont tout sans rien! Et puis ça montre qu'elle tient a sa jument.
Quant au travail au black, je pense que tout le monde l'a fait parce que oui, quand tu as entre 13 et 16 ans, que tu commences à vouloir faire des trucs, à sortir ensuite.... et que tes parents de donnent pas d'argent de poche (ou pas assez) bein tu es bien obligée de trouver de l'argent!!!


Pour ma part, je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras dans ton entourage des gens pour te donner de petits boulots et qu'ils seront plus compréhensifs que les gens qui trainent dans le coin Wink
+1 Je pense que tout est dit.

Je me souviens lorsque j'avais 15ans, une de mes amies travaillés dans les vergés pour ramasser les fruits. Je ne sais plus si elle le faisait de façon légal ou non, mais c'est peut-être une piste à explorer...........vois avec tes parents!

Le babysitting peut-être une bonne chose aussi avec des enfants de 4-5 ans.

Le gardiennage d'animaux peut-être aussi une bonne chose, demande si tes parents accepteraient de garder un hamster, un lapin ou de t'emmener chez les gens pour que tu puisses nourrir leurs animaux en leur absence.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:40

Sinon, tu peux aussi leur proposer d'arroser les fleures lorsqu'ils partent en vacances Very Happy
Et petit conseil: propose tes services chez des personnes âgées, ils te trouveront toujours quelque chose à faire chez eux, et ils ne sont pas souvent du genre radin Laughing

Pour le babysitting, par contre, tu vas peut-être avoir du mal a trouver... Les parents laissent difficilement leurs enfants à des personne de moins de 16ans.
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:52

Je travaille à Mions, mais désolée, il faut que tu es 16 ans, ma boite cherche des jeunes étudiants de temps en temps,pour faire de la préparation de commande.

Par contre je confirme qu'il y a dans les lotissements des personnes âgées qui cherchent des personnes pour petits travaux.
regarde à la boulangerie GENILLON dans le centre, il y a des annonces.
Tu peux en mettre une aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure   comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Votre cheval & vous
» Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?
» J'ai gagné un pass illimité pendant 1an ports gratuits sur distrihorse si vous voulez....
» comment vous en sortez vous avec la neige?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: