Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel GPS choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:37

Il me semble que le sujet avait été abordé mais je ne trouve pas Sais pas

Je songe à investir dans un GPS... mais lequel choisir ??

J'aimerais d'une part un GPS pour m'orienter en ville... les rares fois où j'y vais... et où je me perds à chaque fois Boulet

J'aimerais d'autre part un GPS pour "pointer" mes itinéraires de balade, planifier une rando, mesurer le dénivelé parcouru... à pied, à cheval ou en VTT. Sachant qu'on reste des inconditionnels de la carte papier Blush

J'ai vu qu'il existait des modèles mixtes rando/route... sont-ils vraiment intéressants, ou vaut-il mieux avoir un GPS pour la voiture, et un autre GPS pour la rando ? (rapport qualité/prix...)

Pouvez-vous me dire quelle utilisation vous faîtes de vos GPS, les points à privilégier et ceux à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:41

pour ma part j'ai mon smartphone...GPS integrer pour la ville, et pour la campagne/foret "My tracks" qui calcule ce qui est dans ta liste:
Vitesse, denivelés, il te "pond" ta carte au fur et a mesure, et te permet de partager via google maps avec tes amis.

Avantage: gratuit.
inconvenient la taille du smartphone
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:12

En fait lesGPS mixtes (villes/chemins) sont souvent pas bon en ville ni sur les chemins !!
Je crois qu'il faut déterminer ton utilisation prioritaire.
En GPS de rando on a un Explorist 600 on en est trés content, pour son fonctionnment, ses cartes, son poids , sa taille...bref tout bien...et en plus on peut jouer au geocaching avec Very Happy
Sinon les Garmins d'une manière générale on trés bonne réputation pour les GPS rando.

En voiture je pense que TomTom reste la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:21

Merci pour ces 1ères réponses Very Happy

En effet, je pense qu'il vaut mieux un GPS pour chaque utilisation Wink

Donc pour la route, on se contentera d'un truc simple couvrant l'Europe... en général on a la carte papier adéquate... mais c'est quand on est SEUL au volant et en pleine ville que ça se corse silent

Par contre, je suis vraiment intéressée par vos avis sur les GPS rando Blush
Quelles fonctions privilégier ? (est-ce qu'elles sont "de série" ou pas forcément ?)
Quelles fonctions sont superflues et ne servent qu'à gonfler le prix ? Suspect

Flo : Explorist 600... je vais zyeuter rabbit par contre c'est quoi la geocoaching ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:03

Le geocatching c'est un jeu de piste qui existe via le net avec des indices et des objets a trouver sur le terrain.
Ca permet de visiter ou revisiter des endroits en faisant une chasse au tresor..J'aime bien Smile

En gros tu imprimes ta feuille de route, et tu pars sur le terrain...parfois y a des enigmes...et puis apres tu cherches ton "trésor".

Souvent tu peux l'emmener comme un trophée, mais il faut prevoir d'en deposer un autre en echange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:16

Oh c'est rigolo ! ça me tente Razz
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:05

pour la route, les garmin sont top aussi
il existe d'ailleurs une version, assez chère, mais on peut le mettre à jour gratuitement à vie
et testé en GB, dans des coins paumés, on s'est jamais perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:26

Sur route je te conseil les mappy pour leur mise a jour gratuite sur leur site!
(les routes changent souvent et une cartographie routière est vite périmé!)
(Un GPS rando n'a pas le calculateur de voyage sur route efficace, l'écran trop petit et souvent pas de sons..)

Sur les chemins, les garmins sont bien et la plus part ont le geocaching Wink
Moi j'ai un dakota 10 et il est vraiment sympa...beaucoup d'options, peut être un peu trop...Tactile qui marche avec des gants et tout objets qui traine...

A prendre en compte...
- la rapidité
-Le prix des cartes
-La lisibilité
-Des éventuel Bug
-Altimètre intégré?
-Lecteur de carte mémoire?
-Boussole magnétique intégré?
-Etanche
-Antichoque
-Pile ou batterie? sur plusieurs jours, il est très intéressant d'avoir des piles (prendre des rechargeable pour des journée simple)
-Taille de l'écran
-Couleur sur l'écran
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:01

Carene1411 a écrit:
Oh c'est rigolo ! ça me tente Razz

C'est super !
Va voir là si ça te tente:
http://www.geocaching.com

Nous on organise nos ballades et nos randos en fonctions des caches, on a découvert des endroits sympa prés de chez nous que nous n'aurions jamais visité sans ce jeu, il y a même des caches sur les aires d'autoroutes pour les long trajets ça fait des pauses amusantes.
Au début il y avait beaucoup de caches en Alsace, maintenant il y en a de plus en plus en Isère....y compris dans des endroits trés fréquentés par les cavaliers de ce forum Razz

Donc fonction importante du GPS de rando : Compatibilité GeoCaching !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel GPS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS choisir ?   Quel GPS choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel GPS choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mors choisir?
» quel papa choisir
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» choisir ma selle
» GPS de rando : lequel choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: