Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.

Aller en bas 
+17
Marineborg
country
Daphne
lafoldu38
Cherhour
lumi
nicole_du_merens
Louvyator
pradelle
maffy
Flo
Nanette
Marie
toto38
marizette
sab46
Paco
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:25

https://www.youtube.com/watch?v=en_90D5TOKA&feature=player_embedded

Voilà comme promis, ci-joint l'adresse. Le western a haut niveau n'a rien a envier aux autres sports.


Dernière édition par Paco le Mar 31 Mai 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:31

Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:41

compétition et respect du cheval ne font décidément pas bon ménage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:24

c clair..mais c bien de voir ça!!beauccoup de cavaliers western critiquent l'equitation classique, ben vlan.....le western n'est pas une equit douce loin de là, rien de voir ccomment on apprend le reculer aux jeunes chevaux.....après c comme dans ttes les disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:45

Dommage que les westerner ne reagissent pas...

Alors pour les explications (aux pros n'hesitaient pas à me contredire je n'ai peut etre pas bien compris), le cavalier est dans le top ten mondial. Les coups de sonette c'est pour que le cheval se tienne seul le plus possible derriere son mors. Il doit lacher son mors ne pas s'appuyer.
Les juges veulent voir des chanfreins a la vertical et des arrets stop et pas de sanction pour l'ouverture de la bouche a priori.

Voilà ce qu'est le western americain a haut niveau. A priori, ce n'est pas suivi par les europeens.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:59

Paco a écrit:
Dommage que les westerner ne reagissent pas...

Alors pour les explications (aux pros n'hesitaient pas à me contredire je n'ai peut etre pas bien compris), le cavalier est dans le top ten mondial. Les coups de sonette c'est pour que le cheval se tienne seul le plus possible derriere son mors. Il doit lacher son mors ne pas s'appuyer.
Les juges veulent voir des chanfreins a la vertical et des arrets stop et pas de sanction pour l'ouverture de la bouche a priori.

Voilà ce qu'est le western americain a haut niveau. A priori, ce n'est pas suivi par les europeens.
être pro n'empêche pas de faire n'importe quoi, et entre un demi arrêt (qui sera déjà dur vu le mors utilisé) et des coups de sonnette à répétition, il y a tout un monde

où est le smiley qui vomi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:20

Bon alors moi j'y connais rien de rien dans quasi aucune discipline, je parle juste avec ce que je ressens à la vue de ce truc : déjà le cheval a l'air total déprimé et blasé et éteint, aucune joie dans ce qu'il fait (ce que je peux comprendre vu ce qu'il se ramasse dans la bouche et dans les jarrets)...
Et puis...... y une grosse polémique sur l'encapuchonage (ortho ??) dans le dressage classique (attention je ne suis pas pour non plus...), mais là, personne ne monte au créneau ?????
Dans cette vidéo, le cavalier est le maitre, le cheval l'esclave.... (c'est juste mon ressenti, hein, pas taper...) un total asservissement...... une totale domination qui se ressent... même en compèt.....
Juste pour comparer le truc, là, je vois un cavalier en totale harmonie avec sa monture, je vois un cheval heureux de vivre et complice avec son humain......et je vois deux danseurs qui s'éclatent....

https://www.youtube.com/watch?v=DVtZodFmcLU&feature=related

Regardez en entier si vous avez la patience, la fin fiche des frissons...... à partir du moment ou le cavalier lache une main, explose de joie, ou le cheval explose aussi à la fin.....

Enfin, voilà, à priori je ne suis pas fan de dressage...... mais là il me semble que c'est du grand art, parce que ça a l'air d'être fait dans le total respect du cheval....

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:31

Je serais lui j'aurais vraiment honte... Colère Colère c'est pittoyable.....Pauvre bête.... pale Y a vraiment aucun respect...c'est malheureusement souvent comme ça le haut niveau Nul
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:00

Marie a écrit:
.... y une grosse polémique sur l'encapuchonage (ortho ??) dans le dressage classique (attention je ne suis pas pour non plus...), mais là, personne ne monte au créneau ?????



Si si des gens montent au créneau et font beaucoup d'effort pour faire connaitre les méfait du rollkur et militent pour que ça soit sanctionné en dressage

http://www.allege-ideal.com/
http://www.philippe-karl.com/

En équitation Islandaise, avant que ce fléau ne se répande de trop, le règlement des concours d'allures a été modifié cette année :
Un cheval ne peut pas avoir une note supérieure à 7/10 dans une allure, même si celle ci est correcte, si son chanfrein n'est pas en avant de la verticale.
Sachant que les meilleurs ont des notes de supérieure à 8.5, ce maximum de 7 exclue toute possibilité de médailles et oblige à revoir les méthodes d'entrainement de ceux qui auraient été tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:04

Mais est ce que ça touche l'équitation western les liens que tu as mis (je ne me souviens plus, j'avais lu les articles et signé une pétition, mais il me semblait que ça restait dans l'équitation "classique") ??
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:18

1ere vidéo a vomir ...c'est clair No

Marie, ta vidéo est bien plus plaisante, Wink malgré tout je ne ressens pas un cheval particulièrement joyeux... sa grosse encolure me donne en sensation d'être trop enfermé (surement un effet d'optique)...j'avoue que ça fait un peu singe savant qui fait son job Sais pas ...c'est mon ressenti Blush .....pas une remarque technique car je n'y connais rien Wink
et à la fin..le cheval a eu peur du mouvement de joie du cavalier..non?

bon, pour comparer tout ça faudrait voir l'echauffement avant la présentation car il s'agit de cette séquence pour le cowboy!!

d'après les autres coms sur l'autre forum, il en met plein la gueule a son cheval pour qu'il soit "sans discussion possible" pendant le "show"....

no comment!!


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:36

pour moi j'ai jamais vu ça en EW et pour la vidéo de Marie je suis ok avec Maffy .
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:55

1ere vidéo, c'est clair que... pale .
Pour celle de Marie, je suis d'accord que le chaval, n'exulte pas à la fin mais, je trouve déjà ça plus respectueux et beau. La musculature, Maffy, je pense que ça doit venir de la race du chaval+ de l'entrainement+++!.. Il doit pas passer bcp de temps à prendre du gras dans un pré bien verdoyant No ... Enfin, simple avis...

Un peu hors sujet, mais pour moi c'est ça le haut niveau.. à chacun de tendre vers un idéal.. bien sur il y a des excès en tout
https://www.youtube.com/watch?v=vKjEEYyQqPk&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=OBHAFaY0TFI
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:11

Question j'ai pas parlé de musculature :durdur: ??

pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:13

Oui dsl, tu as parlé de "grosse encolure", c'est moi qui ait pensé musculature...
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:30

https://www.youtube.com/watch?v=xcpq8QoxAxY&feature=related

Là il est en longe....moi je le trouve craquant ce cheval.... après moi je n'ai pas des yeux d'expert, je trouve juste qu'il a une encolure d'entier espagnol.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:12

+1 très beau....c'etait juste monté et rassemblé Very Happy

désolé pour le HS Paco Wink Blush

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:25

Wink pas de hs juste des echanges qui aboutit a ce que l'on peut attendre d'un travail bien mené....

Mais pour revenir au sujet, je trouve les chevaux complétement éteint... une soumission poussée à l'extrême...
Quand aux autres qui servent de "pots de fleurs" sur le cote, c'est glaçant.
Est ce du a la race ?
Je suis pas fan des qh et là ca conforte mon a priori sur cette race, c'est vraiment dommage.


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:58

Laughing Rolling Eyes faut voir ce qu'ils se mettent sur le tronche sur le forum cheval .com cyclops ...

punaise....j'aimerai pas être modo là bas ...Suspect ...sont dingo geek affraid




ceci dit, avec une telle vidéo, je vois pas trop comment defendre ces pratiques No

quelques soient les disciplines, à haut niveau (donc là où ça gagne du fric)on tombe rapidement dans les excès, les pressions qui font faire des concessions, les pratiques dénuées de bon sens, qui deviennent en plus des "models" pour les autres..et voilà comment tout le monde fonce droit dans le mur......

peut être que toutes ces petits films qui circulent sur la toile feront réagir, petit à petit,... ou au moins débattre ,réflechir,...et que certains, quelque part, dans des tribunes, au bord des carrière, dans les manèges ou au bord des chemins oseront dire : stop!...on ne peux pas regarder et cautionner ça silent

moi la première ,j'aimerai bien avoir ce courage quelques fois Blush
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:02

maffy a écrit:
moi la première ,j'aimerai bien avoir ce courage quelques fois
Il me semble que l'arme pacifique absolue, c'est le boycott...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:41

merci paco, je regarde ça et je vous donne mes impressions!

et non malheureusement à haut niveau il ne faut pas avoir de sentiment pour le cheval... Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:01

Malheureusement il y a des abus dans toutes les disciplines, c'est beau de croire que tout est tout beau tout rose au pays des cow boys... Perso quand je vois certains mors déjà je me pose des questions, à Equita Lyon aussi j'ai vu des façon de faire qui m'ont déplus, au point que je suis partie de la carrière western No Et même ma mère m'a fait la réflexion alors qu'elle y connait rien en chevaux!
Ca m'est arrivé d'avoir la même sensation devant des "spectacles" aussi montrant des chevaux en liberté ou montés qui m'ont laissée perplexe :durdur:, des chevaux stressés et qui ont pas l'air de prendre plaisir. Pareille en obstacle, dresssage, horse ball... Après là pour la première vidéo c'est clair que le mec sait très bien ce qu'il fait, ça fait froid dans le dos Nul Nul Nul
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:16

je n'arrive pas à voir la première vidéo.
quelqu'un pourrait m'expliquer ce que le cavalier fait à son cheval?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:29

lafoldu38 a écrit:
je n'arrive pas à voir la première vidéo.
quelqu'un pourrait m'expliquer ce que le cavalier fait à son cheval?
merci d'avance
On voit un cheval au paddok (parce que dire la détente, ça fait bizarre dans se cas)avec le nez sur le poitrail se prendre des coups de mine dans la bouche pendant la première minute, ensuite sliding stop enchainé avec un reculé (toujours le nez dans le poitrail et la bouche qui prend cher).
Les juges et les gens autour n'ont pas l'air choqués plus que ça, et pour moi c'est ça le pire Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:48

ah oui effectivement.
moi l'appel ça de la torture ...
ignoble...
Colère
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Contenu sponsorisé





Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty
MessageSujet: Re: Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.   Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .
» Pour tout ceux qui sont malades aujourd'hui..
» Et une de plus.. mais sans canasson... pour l'instant!
» non mais comment il font pour me décrocher ca???? je sèche lol
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: