Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)

Aller en bas 
+10
Math38
solener
lanyha
Sofie
choupy38
laeti3859
Krista0409
Nanette
Ishantie
jalna38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:38

elle m'avait dit qu'elle te donner une reponse ce week end pourtant Blush
Revenir en haut Aller en bas
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:45

Si pas de nouvelles ce soir, je l'appelerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:54

ok bon ben surprise alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:21

ca risque d'etre un peu caillouteux au depart, et surtout abrasif avec le bitume (meme si j'ai biensur evité au max....)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:29

vous passez par chantesse pour rejoindre N d'osier?
j'essai de voir comment je peux faire pour faire un ti bout de chemin avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:33

Estelle ne vient pas. Elle avait l'air bien dégouté.
J'ai proposé à Elodiye. Je pense avoir une réponse à la fin de la semaine et espère avoir reçu les easyboots en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:48

ok et si tu les a pas reçu tu vient pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:36

Je viens mais ce sera seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:57

@Mimi: si on passe vers chantesse mais on va pas a ND de l'osier... je coupe au plus court car ya qd meme pas mal de bornes à enquiller....on va arriver par la combe du nant, rejoindre le petit bout de route qui passe à coté du petit etang, remonter par les sablieres et direction vatilieu, et apres, on part à la "conquete de l'ouest"!!!! lol! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:38

merci de me confirmer qui arrive la veille qu'on organise le parc pour les dadous!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: J-7 c'est l'heure des préparatifs!!   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:19

-dans vos sacoches (medocs d'urgence s'il y a ), vetement de pluie, licol -longe, le pic nic du samedi midi, une gourde, une frontale (on sait jamais.....
Siffle
-sac avec rechange + trousse toilette et medoc si besoin
-sac de couchage+tente
- harnachement complet et verifié+licol+seau+ granulé si besoin+necessaire de pansage
-Piquets de cloture+ fil si l'on a ( et merci de me dire qui a quoi histoire de voir si on tt ce qu'il faut)

Bonne nouvelle mon hom aura sa forge et son matos si besoin (si jamais vous avez la derniere ferrure en votre possession, emmenez la, ca depane bien!!!

Pour les questions n'hesitez pas!!
Et merci de me dire qd vous arrivez et à combien!!!
a tres bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:29

@Isanthie : il faut qu'on se parle des jours suivants la rando pour prévoir la récupération physique d'Ouragan... Au moins 4 jours de trotting monté ou de travail au trot à la longe pour éviter au maximum les courbatures (30 à 45 minutes par jour)... etc. Je te téléphone un soir dans la semaine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:05

oulaaaa Math!! tu rigoles pas toi dis donc!!!! lol!
Pour te tranquiliser la rando va se faire en majeure partie au pas!! menfin la recup est importante, c'est sur... mais en arrivant à Roybon, Ouragan aura droit à une bonne seance de thalasso!!
la recup active est importante, mais on va pas faire un complet!! 45 minutes de trot pendant 4 jours risquent de l'user bien plus que la rando, et plus que de le faire recuperer...
enfin c'est juste mon avis, en tout bien tout honneur... Blush
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:07

par contre pour eviter les courbatures (et là, mieux vaut prevenir que guerir), je me permets de preconiser tant pour les montures que pour les cavaliers, de l'arnica montana, en homeopathie... c'est miraculeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:25

Math38 a écrit:
@Isanthie : il faut qu'on se parle des jours suivants la rando pour prévoir la récupération physique d'Ouragan... Au moins 4 jours de trotting monté ou de travail au trot à la longe pour éviter au maximum les courbatures (30 à 45 minutes par jour)... etc. Je te téléphone un soir dans la semaine. Bisous
J'attends ton coup de fil Very Happy

Jalna, je peux déjà te dire ce que je n'ai pas:

- Une frontal, des piquets, du fil et une tente Laughing (si quelqu'un en a une autre je veux bien qu'il nous la prête (à mon homme et moi) Very Happy)

- Pour le reste je devrais avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:27

zavez pas de tente?????!!!
j'en ai pas à depaner...pour le reste j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:42

Bah non j'ai pas de tente, je fais pas de camping chez moi j'ai un lit bien douillé avec un toit au dessus en dur Laughing.

Nan mais je pense que je vais en acheter une chez décath Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:17

jalna38 a écrit:
oulaaaa Math!! tu rigoles pas toi dis donc!!!! lol!
Pour te tranquiliser la rando va se faire en majeure partie au pas!! menfin la recup est importante, c'est sur... mais en arrivant à Roybon, Ouragan aura droit à une bonne seance de thalasso!!
la recup active est importante, mais on va pas faire un complet!! 45 minutes de trot pendant 4 jours risquent de l'user bien plus que la rando, et plus que de le faire recuperer...
enfin c'est juste mon avis, en tout bien tout honneur... Blush

ah non je ne rigole jamais avec le temps de récup... Wink surtout qu'Ouragan est sorti de façon très irrégulière cette année et que depuis 3 - 4 mois il était quasiment inactif ! ce sera donc essentiel pour lui, tout comme une bonne séance de stretching et de l'arnica bien sûr !!!!! je considère simplement que c'est la base d'une équitation "saine" et surtout respectueuse de son cheval... mais ce n'est que mon avis aussi ! Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:29

Jalna, pour moi c'est tout bon (tente, piquets, etc...).
J'attends la réponse d'Elodie. Ce soir j'espère.

Sinon, on partirait à quelle heure finalement samedi matin? Si on a 30km à faire et qu'on est à cheval à 10h, ça devrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:31

donc nous on amenent mes deux chevaux vendredi en fin de journée (je ne suis pas sur de l'heure encore)

pour le mato c'est tous bon j'ai une vache a eau ( meme 2) une batterie, des piquets et du fils pour les chevaux enfin juste les miens car c'est mon matos de rando Blush sauf pour la batterie on peux voir pour qu'elle servent a tous le monde perso les miens n'en ont pas et ils bougent pas d'habitude Very Happy

ensuite on a une tente pour nous deux nos sacs de couchage et le reste aussi c'est bon (2 frontales).....

par contre je n'est pas de tente a preté ou alors seulement si il pleut pas car elle prend l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:47



ah non je ne rigole jamais avec le temps de récup... Wink surtout qu'Ouragan est sorti de façon très irrégulière cette année et que depuis 3 - 4 mois il était quasiment inactif ! ce sera donc essentiel pour lui, tout comme une bonne séance de stretching et de l'arnica bien sûr !!!!! je considère simplement que c'est la base d'une équitation "saine" et surtout respectueuse de son cheval... mais ce n'est que mon avis aussi ! Wink Like a Star @ heaven [/quote]



Oh ben ne le prend pas comme ca!! je ne pense pas non plus etre irrespectueuse de mon cheval, c'est bien d'equitation saine dont je te parle.... 30 km avec genre 28 km de pas, ca risque pas de lui mettre trop d'acide lactique!!!
apres bien sur qu'il est plus sain qu'il bosse regulièrement plutot qu'en dent de scie, mais on part pas com des barges rassures-toi... on a limité les places pour pas que ce soit du grand n'importe quoi, on a des dadous qui sont loin de leur crise d'adolescence, donc pas de panique, on ira pas com des fous!! (pi si ca te rassure j'en remet une couche... un ATE et un BPJEPS option rando en poche, ca force le respect du cheval, et ca inculque aussi quelques notions de physio....et notamment j'insiste sur le fait que 4 trotting de 45 minutes en 4 jours, ca l'usera bien plus que la rando en elle-même)
mais il est bien evident qu'on ne les reposera pas au parc sans s'occuper d'eux les jours suivants!! mais de manière plus adaptée et raisonnée...je m'en porte garante!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:50

pour l'heure samedi, ca pourrait etre cool qu'on parte à 9 h à cheval, histoire de faire le plus de km au frais, et de profiter de la baignade avant qu'il ne refasse frais...
ca le fait pour tt le monde???
Je me repete mais pour ceux que ca interesse, ya moyen d'arriver aux ecuries vendredi soir avec son cheval... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:59

Pas de souci pour un départ à 9h Very Happy

Sinon les filles restez ZEN afro, tous se passera bien pour le bel Ouragan j'irais à son rythme Wink

J'attends ton appel Mathilde Razz
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:03

pas de soucis 9h ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:00

ah la la la la la !!!! quand on a que les mots et qu'il manque la parole !!! je ne suis pas du tout fâchée !!! lol! et évidemment quand je parle de temps de récupération, c'est à adapter en fonction de son cheval... et je sais ce qu'il faut à mon pépère pour éviter la galère... Wink et bien sûr j'en ai parlé à JMi qui me rejoint sur le sujet. C'est d'ailleurs pour ça qu'après la rando on le laissera encore dans le parc à proximité, en attendant de le descendre dans un parc plein de bouffe avec les autres loulous !!! Au fait Isanthie, j'ai traîné un peu avec les poilus et la chèvre ce soir mais je ne t'oublie pas... Je te téléphone demain soir !
Allez, profitez bien et n'oubliez pas vos apn !
Bisous
PS pour Jalna : et je ne me permettrai jamais de te juger ainsi que le travail avec ton cheval !!!! Embarassed j'ai toujours considéré qu'il n'y a pas d'équitation meilleure qu'une autre... chacun fait comme il peut et comme il veut en fonction de son cheval et de ses envies ! on le sait tous : ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas forcément à l'autre... Wink
(plus de deux ans sur le forum et je ne me suis jamais permis de critiquer qui que ce soit... No)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)   propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propose rando alentours de Vinay-Roybon (baignade)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bivouac à Roybon
» rando organisé de 3 jours a partir du 15 aout sur roybon
» Ecurie de Charroi à Vinay, propose tous types de pensions
» Reste quelques places rando Faramans-Roybon-Faramans (7 et 8 Juillet)
» Propose aide à domicile/à la personne secteur culin 38300 et alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: