Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soins des pieds, quels produits ?

Aller en bas 
+13
laeti3859
Cherhour
AAJ saddlery
Marechal
joel
Marie
Muriel
jean yves
Ishantie
dlibidi
maffy
marizette
Raviksavouplaiz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:44

Marie ben disons que l'état serait le même avec ou sans, c'est juste le porte monnaie qui d'un coté se vide et de l'autre reste plein Wink
je connais le système eau puis graisse mais si ta jument est au pré c'est toujours la même chose les graisses industriel empêchent la rosée de pénétré le sabot hors ce moment est indispensable pour la corne du cheval

la graisse c'est juste bon pour un cheval qui vit 24/24 au box et encore....


elles donnent une impression de bonne santé du sabot sa brille c'est neuf, tu touches le lendemain t'en a plein les doigts....................... elles restent en surface jusqu’à ce que le cheval s'en débarrasse en marchant dans la boue le sable ou autre

alors que l'huile va pénétré a l'intérieur de la corne pour la rendre plus souple, et en 2 heures y en a plus
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:11

les miens sont aux champs, mais vu la sécheresse, cette année je passe de la graisse sur les sabots.

Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:33

oui moi aussi sebastien me la conseiller, alors que d'habitude non, mais vu le temps et heclypse a deja le pied cassant Blush
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:50

Pour les soins des sabots 1 adresse à retenir celle de Catherine , fabricante d'onguents pour sabots et que de bons " Conseils " voir son site en suivant le lien ci-dessus , n’hésitez pas de prendre conseil au près d'elle , super compétente dans ce domaine

http://onguents-tradition.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:17

Dur dur cette année de garder de joli sabots. Mes pouliches ont la corne qui se fend sur le dessus jusqu'à se cassé. Terrain très secs. Merci de tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:25

moi j'essaye l'huile de lin on vera mais pour le moment ça a l'air pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:38

Idem, rien
A part faire une barrière isolante qui bloque l'eau ou pourrir la corne avec plein de trucs petrochimiques, je ne vois pas non plus l'intéret
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:30

laeti3859 a écrit:
moi j'essaye l'huile de lin on vera mais pour le moment ça a l'air pas mal Very Happy

est ce que tu as plus de résultats que la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:19

alors pour le moment la difference avec la graisse c'est que j'ai l'impression que les pieds de mes chevaux restent hydrater plus longtemps, le sabot absorbe bien l'huile mais reste plus foncer

d'habitude le lendemain le sabot et de nouveau sec et clair mais avec l'huile il reste foncer plus longtemps, (je suis clair la dur dur a expliquer scratch ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:37

Moi hier j'ai mis du rain maiker après le ferrage, dessus dessous, et ce matin, les sabots nickel, bien hydratés (et pas du tout gras par contre)....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:43

ben sans méchanceté j'ai regarder le prix car je connait pas et a se prix la heureusement que tu a du resultat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:12

Ben oui mais au bout d'un moment, je préfère mettre le prix dans un produit de qualité qui marche.... parce qu'au final (et j'en ai fait l'expérience pas mal de fois),on dépense plus de fric dans des produits qui coutent pas cher, et qui au final, ne fonctionnent pas si bien que ça.... le rain maker est vendu aussi par les vétos, et avec les pbs de pieds qu'a eu Havane, je préfère miser sur la qualité Wink Pour moi ça marche, ça veut pas dire que c'est le produit miracle !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:16

si pour toi c'est LA solution c'est le principale c'est sur lol! apres si l'huile ne fonctionne pas a long terme moi aussi je chercherais autre chose et surement bien plus cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:13

laeti3859 a écrit:
si pour toi c'est LA solution c'est le principale c'est sur lol! apres si l'huile ne fonctionne pas a long terme moi aussi je chercherais autre chose et surement bien plus cher lol!

laeti l'huile fonctionne aussi bien voir mieux que tout les produits possible et inimaginable qu'il vendent dans le commerce Wink

la graisse c'est juste un produit qui se dépose sur le sabot et qui n'a aucune efficacité hydratante, le cheval marche un coup dans l'herbe sèche ou dans le sable et hop y a plus rien
l'huile par contre est absorbé rapidement par la corne et l'hydrate de l'intérieur

c'est comme pour le cuir rien n'égalera jamais une bonne vrai huile de pied de boeuf,
on trempe un cuir sec dans l'huile de pied de bœuf il ressortira nourrit et sans doute de nouveau utilisable s'il est pas trop abimé
on trempe ce même cuir dans un produit machin chouette meme a un prix exorbitant il sera juste bon a jeté a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:43

lol! ben je trouver que les pieds de mon cheval absorber rapidement l'huile je penser que c'etait tellement il avait les pieds secs mais c'est normale alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des pieds, quels produits ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où achetez vous vos produits de soins?
» Phytothérapie : Produits de soins et compléments alimentaires naturels
» quels vaccins ?
» Quels piquets de clôture ?
» Quels mors choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: