Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soins des pieds, quels produits ?

Aller en bas 
+13
laeti3859
Cherhour
AAJ saddlery
Marechal
joel
Marie
Muriel
jean yves
Ishantie
dlibidi
maffy
marizette
Raviksavouplaiz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:55

Je me questionne sur l'utilité des produits de soins pour les petons de nos chers poilus. Cela va de soi que ça dépend du type de pied, du temps...etc.


Néanmoins qu'utilisez vous en règle général ? onguents ? huile ? marques ? type ? à conseiller ? à éviter ?

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:10

rien^^
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:57

idem, rien........

la rosé et les ruisseau font le travail..... Wink


pour les chevaux en box ou ceux qui n'ont pas accès a une humidité "saine", peut être que certaines graisses de très bonne qualité peuvent aider Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:26

Vous avez beaucoup de chance !

Chez nous de la rosée y'en a plus et les dada sont sur terrains secs. Du coup si pas de graisse ça craquèle, ça casse ...

Moi j'utilise de la graisse mais bon si c'est vraiment sec j'en utilise vraiment souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:19

Idem rien et si le sabot est abimé j'appelle ma pareuse pour un conseil et éventuellement un passage pour qu'elle puisse juger de la situation et faire le nécessaire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:16

si cela casse c'est que la paroi est trop longue , si la paroi est au niveau de la sole elle ne peut pas casser.

les pieds sec c'est normal en été c'est une adaptation du cheval a son milieu et faut pas essayer de ramollir la corne !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:19

Rien non plus Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Soins des pieds, quels produits ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:20

en hiver pour une belle pourriture de fourchette je met de la pâte de bouillie bordelaise et par dessus du goudron de Norvège flower mais uniquement sur la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:21

Moi je mets du RainMaker.... le meilleur truc que j'ai trouvé parmi le nb de graisses et autres onguents que j'ai essayé... bon un peu cher.... mais dure longtemps et bon rapport qualité prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:44

Du coup jadmet mon ignorance..
Beaucoup d'entre vous pensent que ces produits ne sont pas nécessaires..
Mais moi on ma dit que c'était utile..
Qui qui dit la vérité??? Dur dur..
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:55

Dans la nature y a personne pour graisser les pétons des chevaux, personnes non plus pour leur mettre des couvertures, etc etc

Tant que le pied de ton cheval ne réclame pas de soin en particulier, qu'il respire bien et est en parfaite santé sans artifice, que ton MF ou pareur ne te recommande pas de lui appliquer une crème ou autre, alors j'ai envie de penser qu'il est mieux pour lui de ne pas l'habituer à ce genre de chose. S'il vit au pré toute l'année son pied s'adapte aux saisons, si tu varies tes terrains en sortie c'est la même chose la corne se durcira si vous allez progressivement sur des terrains durs.

Mais après c'est comme tout, certains chevaux ont les pieds fragiles malgré la plus grande attention que tu pourras y porter et ils leur faudra une aide pour se renforcer.

Le tout c'est d'écouter ton cheval, de choisir aussi en fonction de vos activités et de son mode de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:36

Absolument rien (enfin si, la rosée du matin)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:11

J'ai un splendide pot de graisse à l'huile de laurier dans ma sellerie... Depuis une dizaine d'années au moins Rolling Eyes clown
Mais mes chevaux sont au prés toute l'année, si le tien est au boxe il vaut mieux le graisser régulièrement. (je n'ai pas de marque préférée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:51

D'accord donc le mieux c'est d'avoir l'avis du marechal? Parce que c'est pas évident de déterminer ces choses la toute seule je trouve...
Je suis partagée entre ton argument que je partage a savoir que dans la nature ils n'ont pas besoin de nous et la peur de manquer quelque chose pour son bien être..
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:55

Je pense qu'on est capable jusqu'à un certain niveau de déterminer si le sabot est en bonne santé ou non.

- Ton cheval a t'il la corne cassante même après un parage ou un ferrage?
- Vois tu des fissures se former ?
- La fourchette est-elle pourri? Si elle l'est faiblement le miel serait suffisant pour soigner (ma pareuse m'a conseillé se soin ressemant)

etc.....

Mais en cas de doute faut pas hésitez à demander l'avis d'un pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:36

à la limite, tu peux lui faire des bains de pied l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:07

Après avoir vu le MF, il me conseil vu la sécheresse de cette année et les pieds de Shampagne un peu sec (il vit au pré) : d'hydrater dès que j'en ai la possibilité.

Donc onguent vert ou huile, bain de pied dans un ruisseau (Anagor Wink)

Mais j'ai pas envie non plus d'en faire un cheval assisté, et au vu des réponses ici ça me confirme ...

Après il vit en plaine, en pré sec, voir poussiéreux peut être que ça joue plus !? (encore que toi Joel tu es dans le même cas...) Sais pas



Dernière édition par Raviksavouplaiz le Dim 18 Nov 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:21

l'onguent ne va pas l'hydrater au contraire
il va bloquer une éventuel possibilité d'hydratation par la rosée du matin donc oublie Dry


si tu tiens vraiment a mettre un truc, huile de lin ou d'olive au choix tu appliques avec un petit pinceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:07

4patt a écrit:
l'onguent ne va pas l'hydrater au contraire
il va bloquer une éventuel possibilité d'hydratation par la rosée du matin donc oublie Dry


si tu tiens vraiment a mettre un truc, huile de lin ou d'olive au choix tu appliques avec un petit pinceau Wink

Very Happy

Ah ben tiens!
comme quoi l'huile d'olive :
ça sert à tout!!!

Very Happy

de la sauce à salade ...en passant par l'entretien des cuirs...jusqu'à l'entretien des pieds des chevaux! Wink

Magiiique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:57

AAJ saddlery a écrit:
4patt a écrit:
l'onguent ne va pas l'hydrater au contraire
il va bloquer une éventuel possibilité d'hydratation par la rosée du matin donc oublie Dry


si tu tiens vraiment a mettre un truc, huile de lin ou d'olive au choix tu appliques avec un petit pinceau Wink

Very Happy

Ah ben tiens!
comme quoi l'huile d'olive :
ça sert à tout!!!

Very Happy

de la sauce à salade ...en passant par l'entretien des cuirs...jusqu'à l'entretien des pieds des chevaux! Wink

Magiiique! Wink
HS mais pour les cheveux secs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:36

bah ouai mais vu le prix je préfère l'utiliser pour la salade et mettre l'huile de lin sur le sabot geek
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:46

4patt a écrit:
bah ouai mais vu le prix je préfère l'utiliser pour la salade et mettre l'huile de lin sur le sabot geek

l'huile de lin c'est moins cher que l'huile d'olive?
tiens....j'aurais pas parié là dessus....
Wink

enfin, je suppose que ça doit rester quand même moins cher que tous les produits vendus dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:23

aaj oui j'utilise l'huile de lin pour les escalier en bois également, une bouteille d'huile de lin doit couter 3 euro contre 5 euro pour de l'huile d'olive geek

bon par rapport a un pot de graisse a 10 euro l'un comme l'autre c'est vachement plus économique flower
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:21

moi aussi mon cheval est au pres et il a toujours eu les pieds cassant mais cette année c'est catastrophe et le marechal me conseil de graisser si l'huile de lin fonctionne bien je vais adopter alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:37

J'ai toujours graissé avec des onguents (blonds l'été), utilisé bcp l'huile de laurier quand elle avait ses problèmes de pieds, là j'ai du rain maker, et jamais eu aucun soucis. En général avec des temps comme ça, je douche bien les membres et les pieds, et une fois sec, je mets la graisse, (pas forcément dessous), et ça va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Soins des pieds, quels produits ? Empty
MessageSujet: Re: Soins des pieds, quels produits ?   Soins des pieds, quels produits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des pieds, quels produits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où achetez vous vos produits de soins?
» Phytothérapie : Produits de soins et compléments alimentaires naturels
» quels vaccins ?
» Quels piquets de clôture ?
» Chiens vermifuges périmés: quels risques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: