Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!

Aller en bas 
+24
Elevage des Collieres
Noushka
nicole_du_merens
Aurore
Clara
matou
Marinix
lili38
Nanette
Doudy
laura38
AnB
Gibs
scheiba
Loline
joel
Cherhour
jequinoxe
horse.jenny
Bellefeegore
marizette
letti38
laeti3859
maffy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:21

bonjour à tous

recherche supprimée Wink

merci



Dernière édition par maffy le Lun 23 Mai 2011 - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:24

a mince un poulinou a perdu sa maman Question
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:32

Au cas où, les haras nationaux ont un système de petites annonces pour trouver des nourrices aux poulains orphelins :
http://www.haras-nationaux.fr/particuliers/vos-petites-annonces/sos-poulains.html
Sinon sur ce site aussi :
http://www.action-cheval.com/sos/

Bon courage à Fablu et Doudy et au poulinou en tous cas, on croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:45

URGENT/ poulinière connemara a perdu son poulain ce matin(11mai), étant une très bonne mère, recherche un petit orphelin à adopter. Pouvez vous faire passer ce message aux éleveurs que vous connaissez.. Merci beaucoup.

Contacter Mr Gosset au 0608928175
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:00

D'après le site des haras, cette poulinière a trouvé un poulain Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:08

aïe...
vous pouvez mettre l'annonce ICI

quelqu'un a posté sur le forum FFE?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:17

annonce postée sur FFE et FB
avez vous appelé les services d'équarrissage, les vétos, les haras?

courage
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:02

j'ai partagé sur facebook... c'était pas fabie qui était pleine? =O Crying or Very sad
j'espere que vous trouverez une maman de toute urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:03

Chez titpolinouh@live.fr
Poulain à adoptet par poulinière connemara qui a perdu son poulain.

contact : titpolinouh@live.fr
message de l'adep....association.adep@wanadoo.fr"
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:23

Courage les filles et un grand grand courage à la petite pepette !!!
Je passe vous voir ce week-end Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:29

vous avez posté sur le bon coin? on ne sait jamais...
Annonce publiée sur les cavaliers de la Drôme

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:49

publié sur mon FB


Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:59

Si besoin de conseil bib.....me téléphoner.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Invité
Invité




recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:28

Courage pour le petit bébé!....
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:31

Et il y a pas une sorte de banque de lait ? Et traire une jument en lactation ? Quand je pense à me ju qui fait du lait alors qu'elle est même pas pleine Sais pas Sais pas
C'est triste Sad un poulinou sans maman, courage j'espère que ça ira pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:34

Loline a écrit:
Et il y a pas une sorte de banque de lait ? Et traire une jument en lactation ? Quand je pense à me ju qui fait du lait alors qu'elle est même pas pleine Sais pas Sais pas
C'est triste Sad un poulinou sans maman, courage j'espère que ça ira pour tous.

C'est vrai? elle en fait beaucoup? régulierement? ca se passe comment, tiens tiens c'est drole ça?.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:37

Ouille ouille ouille !!!

Je tente de faire passer le message !!

j'espère qu'une solution va vite être trouvée pour ce petit poulinou! plein de courage !!

et une question en passant que je me posais : une mère suité d'un poulain ne peut pas adopter un autre poulain? ( des risque de rejets? trop difficile physiquement pour une seule jument? etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Invité
Invité




recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:39

scheiba a écrit:


et une question en passant que je me posais : une mère suité d'un poulain ne peut pas adopter un autre poulain? ( des risque de rejets? trop difficile physiquement pour une seule jument? etc...)


Perso, je pense que du moment où une jument à déja SON propre poulain, difficile de lui en faire accepter un autre... après ce n'est qu'un avis, je n'ai aucune expérience dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:43

crinbleu a écrit:
Loline a écrit:
Et il y a pas une sorte de banque de lait ? Et traire une jument en lactation ? Quand je pense à me ju qui fait du lait alors qu'elle est même pas pleine Sais pas Sais pas
C'est triste Sad un poulinou sans maman, courage j'espère que ça ira pour tous.

C'est vrai? elle en fait beaucoup? régulierement? ca se passe comment, tiens tiens c'est drole ça?.... lol!

Oui toute l'année, surtout au printemps.
Beaucoup non, je ne pense pas, je me force à pas trop traire pour ne pas stimuler encore plus ses hormones naturellement très actives (tout vérifié par le véto qui craignait un pb de mélanome)...depuis son poulinage il y a 5 ans. Quand je trais je dirais que j'en ai 10cl. D'ailleurs le véto m'avait dit en riant de traire 2x/jour et de vendre le lait pour des poulains orphelins ou la cosmétique.

J'espère vraiment que le petit trouvera une nounou, j'imagine même pas l'angoisse et la tristesse de proprio.


Dernière édition par Loline le Ven 13 Mai 2011 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:44

C'est drôle, ton histoire est hors du commun...
Et je souhaite aussi pour le poulain qui trouve rapidement un mere nourriciere


Dernière édition par crinbleu le Ven 13 Mai 2011 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:30

comme dit sur facebook ma jument a fait du lait pour 2 poulains il est donc riche on peut voir pour essayé de lui en tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:37

maffy, as tu été acceptée sur FB?
il y a une dame qui propose de prendre un poulain, mais je ne sais pas si c'est la même personne dont je t'ai parlé en mp, qui se situe en Alsace, as tu transmis ses coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:40

J'en ai parlé ailleurs mais je le remet ici...essayez avec une chevre...y a deja eu des precedents et ca fonctionne parfaitement si les 2 s'acceptent...suffirait de trouver un chevrier qui pourrait vous en preter/louer une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:49

on a combien de temps pour trouver une mère nourricière? il ne faut pas que le poulain soit trop agé?maxi quoi,1 mois?

je suis loin mais je cherche vers chez moi....

Bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:14

Les réponses sur mon mur FB :

Appeller danika au 06 89 85 04 66 sa jument a perdue son poulain ( avortement..) je pense qu il n'y a pas vraiment de chance que la jument ai du lait, mais on sait jamais.

Contacter Yéléna Dovergne au 06 73 53 18 42 (éleveuse de psar et lusi le haras du don à Valbonnais) de ma part (Anne Béatrice proprio d'Ossienn et Ruffiann) en lui expliquant votre situation, elle a peut être une poulinière de dispo avec du lait.

Rachel (4patt) propose de traire sa jument maïwenn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!   recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche moniteur pour éducation poulain!
» Spirit, avec moi pour toute une vie.......
» place libre pour 1 cheval au pres toute l annee
» recherche personne pour communication animale pour mes chvx situés entre l'aéroport et la verpillère
» Conseil pour un poulain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: