Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Recherche moniteur pour éducation poulain!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fripouille

Fripouille


Féminin Localisation : St Symphorien d'ozon
Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2011

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:51

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un moniteur ou d'une monitrice pour m'aider à éduquer ma pouliche PRE de 1an, Altaïr.
Elle est arrivée il y a 1 semaine, elle est au pré, à Loire sur Rhone, juste au dessus de Givors, avec mon Camargue de 15 ans.
C'est une pouliche timide mais curieuse, qui se laisse relativement bien approcher, papouiller le corps, sauf la tête (donc il va falloir attaquer la mise du licol...)
De part ses bonnes origines, elle est prédéstinée au dressage, mais je souhaiterais aussi faire de l'extérieur et de "l'éthologie".
N'hésitez pas à me contacter!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:24

Tu peux éventuellement faire venir Coralie Fournier :
http://www.equitalliance.fr/

Si tu veux la voir travailler avec une jeune pouliche difficile, elle vient à Roybon ce mercredi 13 avril au matin. Son tarif : 100€ pour 2h de cours particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Salomé

Salomé


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:09

On peut en discuter si tu veux!si tu es intéressée contact moi par mp!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:25

nicole_du_merens a écrit:
Tu peux éventuellement faire venir Coralie Fournier :
http://www.equitalliance.fr/
Si tu veux la voir travailler avec une jeune pouliche difficile, elle vient à Roybon ce mercredi 13 avril au matin. Son tarif : 100€ pour 2h de cours particulier.
J'ai assisté à la leçon. En 2 heures - avec plein de pauses - la poulichette difficile est montée dans le camion, a donné ses pieds et, le plus étonnant, est restée attachée au mur sans tirer. Le tout dans la joie (y compris pour elle) grâce à la méthode étholo + clicker.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Fripouille

Fripouille


Féminin Localisation : St Symphorien d'ozon
Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2011

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:19

Merci beaucoup pour vos réponses.
Altaïr est timide, mais il y a pas mal de progrès car elle est très curieuse. Elle vient vers moi dès que j'arrive au pré (elle a bien compris que j'étais la "maman frigo" ^^).
Je peux bien lui gratouiller la tête quand elle a le nez dans le sceau de floconnés :-)
Elle met bien le nez dans le licol, mais le passage délicat, c'est derrière les oreilles... J'y arrive quand elle mange uniquement.
Je vais attendre encore 15jours, et ensuite, pourquoi pas me mettre en relation avec Coralie Fournier.
C'est une somme 100e, mais si elle est efficace, cela en vaut la peine!
Mon maréchal vient la parer pour la première fois mercredi matin, j'espère que cela va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:14

Fripouille a écrit:
Mon maréchal vient la parer pour la première fois mercredi matin, j'espère que cela va bien se passer!
Donne-t-elle ses pieds ? Vas-tu l'attacher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Fripouille

Fripouille


Féminin Localisation : St Symphorien d'ozon
Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2011

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:17

elle donne relativement bien ses pieds, mais il faut être patient et très calme! Je dirais que ce n'est pas encore vraiment acquis!
Le problème, c'est qu'elle est un peu panard de derrière, et la, je trouve qu'il y a trop de corne à l'extérieur, l'intérieur est beaucoup plus court. Je ne veux pas que cela lui bousille les applombs.
On va la parer au box, il fait plus de 12m², je la tiendrais en main, avec un sceau de floconés dans l'autre main ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:52

L'erreur fréquente, c'est de vouloir prendre les pieds sans les avoir désensibilisés à fond avant. Ensuite, ne pas 'prendre' le pied, mais le faire 'donner'. Et accompagner sans bloquer les mouvements, qui sont réflexes, au niveau des postérieurs.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:44

C'est vraiment cher je trouve.....
Mais à l'occaz, j'assisterai bien à une séance pour voir comment elle bosse... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:09

Swingy a écrit:
C'est vraiment cher je trouve.....
Mais à l'occaz, j'assisterai bien à une séance pour voir comment elle bosse... Sais pas
C'est une comportementaliste, qui vient pour régler des problèmes.
Elle va revenir bientôt à Roybon et à Polienas et on va se mettre à 4 pour payer moins cher.
Essaie de suivre le post Coralie Fournier, que je vais créer de ce pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moniteur pour éducation poulain!   Recherche moniteur pour éducation poulain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche moniteur pour éducation poulain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moniteur pour éducation poulain
» cherche pension éducation pour un poulain d'un an
» Recherche moniteur pour travail sur le plat
» Recherche ATE ou moniteur(trice) pour des sorties à poneys
» Recherche moniteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: