Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 responsabilité civile

Aller en bas 
+4
horse.jenny
Marechal
maffy
matou
8 participants
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

responsabilité civile Empty
MessageSujet: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:25

bonjour,

voila je voulais savoir chez qui vous étiez assuré pour la responsabilité civile de votre cheval.
Mon cheval était avant sur l'assurance habitation de mes parents, j'avais fait une extension d'habitation, seulement maintenant que je suis plus dans le même département il faut que change.

Cavalassur à l'air pas mal mais si vous avez d'autres idées

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:30

tapes "assurance" dans rechercher et tu aura quelques posts qui traitent du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:22

Tu peux assurer ton cheval aussi en prenant ta licence auprès de la FFE.
Pour les garanties... il faut comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:34

matou a écrit:

Cavalassur à l'air pas mal

+1 +1
La seule chose qu'il faut savoir, c'est que ton cheval doit avoir moins de 14 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:42

ah bon ??? mais il a 19 ans.

je ne veux que la responsabilité civile donc on fait comment si on a un cheval agé ???
il est encore capable de créer des accidents si il s'échappe de son pré...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:32

Ma RC et mon assurance habitation couvrent les chevaux (du moins les dégâts qu'ils pourraient occasionner) jusqu'au nombre de 4 ou 7 je ne sais plus. Ma je sais que je ne paie pas de surplus et il me semble que mes chevaux figurent dans le contrat, la personne que j'avais eue au téléphone m'avait demandé leur n° de puce.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:55

moi je suis chez axa et mes chevaux sont dans mon assurance habitation j'ai le droit a deux donc si j'en prend un troisieme je payerais un petit plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:32

le truc c'est que j'habite chez des gens et du coup je ne peux pas prendre l'assurance de leur maison, et mes parents étant sur lyon ca ne va pas non plus. Je vais aller voir à la MACIF vu que j'ai ma voiture là bas, puis je ferais des demandes à d'autres parce que cavalassur j'ai pas de personne direct et du coup j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:25

Il me semble que même en étant locataire, tu dois avoir ta propre responsabilité civile (si jamais, par exemple, tu crées un sinistre là où tu habites). A moins bien sûr que rien ne soit "officiel" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:03

horse.jenny a écrit:
matou a écrit:

Cavalassur à l'air pas mal

+1 +1
La seule chose qu'il faut savoir, c'est que ton cheval doit avoir moins de 14 ans !!!
tu es sure que cette condition est valable pour une responsabilité civile? ca me parait plus logique pour une assurance mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:16

Carene1411 a écrit:
Il me semble que même en étant locataire, tu dois avoir ta propre responsabilité civile (si jamais, par exemple, tu crées un sinistre là où tu habites). A moins bien sûr que rien ne soit "officiel" Suspect

comme tu le precise si bien rien n'est officiel, du coup je préfère prendre une responsabilité civile spécial pour lui.
Par contre pour moi, je sais que l'assurance habitation est au courant que j'habite ds la maison mais c'est tout.

Cavalassur, le truc qui me gène c'est que je peux pas voir une personne physiquement dc le jour où y a un souci bah je sais pas vers qui me tourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





responsabilité civile Empty
MessageSujet: Re: responsabilité civile   responsabilité civile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCPE Responsabilitée Civile Propriètaire d'Equidés
» A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité
» Confier son poney en demi-pension à un enfant, quelle responsabilité ?
» Quid de la responsabilité d'un adulte lors de conseils donnés via internet à un mineur ?
» Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: