Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité

Aller en bas 
+8
killer's
Décibelle
Ecurie de la Cense
missquercy
horse.jenny
Alexia&Libéro
oscar le trottou
unnuk38
12 participants
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:19

Coucou à tous, cela fait quelque temps que je ne suis pas venue sur le forum pour des raisons perso.
En tournant sur le net je suis tombée là dessus et je voulais vous le faire partager pour une raison toute simple, j'ai une chienne berger australien depuis 6 ans et quand je vois comme ce chien est en train de devenir une mode ça me fait très très peur car ces chiens ont besoins de beaucoup se dépenser (ça ne veut pas dire rester sur 3000m2 de terrain toute la journée), ils ont vraiment besoin de contact et d'affection comme tous les chiens.
Alors SVP faites lire cette lettre à tout ceux et celles qui trouvent une bouille de chiot "mimi" et qui craquent sans réfléchir, c'est valable aussi pour tous les animaux !
Je ne juge personne mais je suis fatiguée de la lâcheté de certains humains à l'égard des animaux...
Allez, bonne lecture à tous !

Il y a peu, un essai écrit par Jim Willis relatant l'histoire d'un chien, a été diffusé sur la liste de discussion de l'A.F.I.C.S. (Association Francophone pour l'Intégration du Chien dans la Société). Ce texte fait réfléchir et prendre conscience qu'avoir un chien est un engagement à long terme et non un caprice tel l'achat d'une cassette vidéo dont on peut se débarrasser lorsqu'elle ne nous intéresse plus.
Bonne lecture.


Comment est-ce possible ?


Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant et, en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais "Comment est-ce possible ?", mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que "la glace est mauvaise pour les chiens", comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de cour et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.

Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une fana des chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Ô, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un prisonnier de l'amour".

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure, ils se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de "ton chien" à seulement "un chien", et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta "famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : "Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle". Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû
forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié "Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !". Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et de la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un "au revoir - caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : "Comment est-ce possible ?". Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui
se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.

J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : "Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignorée ou abusée ou abandonnée, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n' était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.

Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de
loyauté.

Jim Willis (2001)

**** Note de l'auteur ****

Si "Comment est-ce possible ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils Français, américains et canadiens.
La décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse. S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.

l'Auteur: Jim Willis
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:32

Je lis pas car je vais pleurer et je sais qu'a chaque fois cela me rend malade.

Sinon je suis fière d'assumer mes animaux jusqu'à la fin.....et ceux des autres Rolling Eyes

Bonne initiative Unnuck mais l'homme est tellement IMBUS de son pouvoir et de sa suprématie !!!!! Colère

et soit disant on est l'espèce la plus intelligent je trouve qu'on est le plus stupide oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:51

Les texte comme sa sa me fait toujours pleuré...
Et je suis sur que si je le relisé sa me fairait le mêem effet...




C'est vrais que les gens se dise tien je veux un animal ... (que se soit chien chat lapin chevaux..)
donc il l'achète.. c'est bien pendant quelque temps, on s'amuseavec, on rigole de ses bétise...
mais après quelque mois il n'y font casiement plus attention ...
Il comprenne pas que un animal sa a besoin de soin ... pff
heureusement que tout les hommes ne son pas comme sa..



La bétise humaine je vous jure... Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:43

Ce texte ma fait pleurée et je comprend tjrs pas a quoi sa sert de prendre un animal quand on le rejette plus tard !!!
Au début c'est tout beau, tout mignon et a la fin sa devient une contrainte pour les acheteurs ( déménagement, les soins, les promenades... ), heureusement qu'il y a des gens sensibles et qui aiment les animaux
Grrrr la bétise humaine !!!!




Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:07

Sad je n'ai pas lus jusqu'au bout .... tout cela me met tellement en colère Colère , quand il a fallut euthanasier ma chienne , pour cause de cancer , j'ai pleuré pendant une semaine sans m'arréter , et j'en pleure encore , alors quand je vois tous ces gens qui abandonne leurs chiens ou chats en sachant tres bien comment ils vont finir , j'aurais envie de leur dire :un animal n'est pas un jouet , qu'on prend puis qu'on jette , un animal est un etre vivant , comme vous et moi , et on abandonne pas un etre vivant !!!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:50

EH ben moi aussi les larmes... Embarassed
Ce texte est tellement vrai...
On devrait faire étudier ce texte à tous les enfants en age de le comprendre !
Pt' etre que ça permettrait à la population d ' etre plus "humaine"
Enfin je dis "humaine "mais je ne sais plus si c' est le terme approprié.... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:10

Ecurie de la Cense a écrit:
EH ben moi aussi les larmes... Embarassed
Ce texte est tellement vrai...
On devrait faire étudier ce texte à tous les enfants en age de le comprendre !
Pt' etre que ça permettrait à la population d ' etre plus "humaine"
Enfin je dis "humaine "mais je ne sais plus si c' est le terme approprié.... :durdur:

+1

On devrait surtout bien avertir les gens qui prennent un chien, c'est toujours très mignon tout petiot mais c'est un choix de vie et si on est pas prêt à l'assumer à 100% mieux vaut laisser tomber.

Il y a une superbe émission sur la 3 la semaine dernière assez tard sur les animaux, il y avait une femme qui s'occupe des chevaux maltraités, entre autres, il y avait plein de proprios d'animaux et pour une fois c'était une émission très bien faite et très juste. Il y avait un véto avec beaucoup de coeur, il avait une ferme dans laquelle il recueillait les chiens et chat âgés quand ils étaient abandonnés et il en avait plus de 300 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce véto a conclut le reportage en disant "l'Homme occidental est très bizarre car il est à la fois capable de conférer un statut très important à l'animal, au point de créer des lignes de vêtements et à la fois il peut le jeter comme une vieille chaussette au moindre changement dans sa vie personnelle ou professionnelle"
Là je crois que tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:17

oui, c'est horrible ... Les animaux nous donnent tellement ...
La dame chez qui ont était a la Combe, elle a au moins 72ans, 7 chevaux a la retraite chez elle... 3 proprios ne paye plus la pensions, ils ont oublié leur cheval dont une depuis 6ans. Son fils lui a dit de lui rendre mais elle ne veut pas, la plus vielle a 30 ans et si elle la met dehors de chez elle, elle sait comment la jument va finir No Cette jument a été malade cet hivers, elle a apellé et la proprio ne la jamais rapellé No Elle a aussi un poney champion de france de CSO et pareil la proprio ne paye plus.
Au moins eux sont bien Exclamation

Ca fait mal au coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:36

Décibelle a écrit:
oui, c'est horrible ... Les animaux nous donnent tellement ...
La dame chez qui ont était a la Combe, elle a au moins 72ans, 7 chevaux a la retraite chez elle... 3 proprios ne paye plus la pensions, ils ont oublié leur cheval dont une depuis 6ans. Son fils lui a dit de lui rendre mais elle ne veut pas, la plus vielle a 30 ans et si elle la met dehors de chez elle, elle sait comment la jument va finir No Cette jument a été malade cet hivers, elle a apellé et la proprio ne la jamais rapellé No Elle a aussi un poney champion de france de CSO et pareil la proprio ne paye plus.
Au moins eux sont bien Exclamation

Ca fait mal au coeur ...





C'est super ce qu'elle a fait cette dame !!!
On voit que elle, elle aime les chevaux c'est super Super
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:25

Cette histoire est si vrai A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité 333376
pffiouu j'ai pleurer comme une madelaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:32

killer's a écrit:
Cette histoire est si vrai A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité 333376
pffiouu j'ai pleurer comme une madelaine Crying or Very sad

+1 +1 +1
Pi alors moi quand la vanne est ouverte ça s'arrête plus !
J'avoue que c'est aussi un peu pour ça que je l'ai publié, pas de raison que je pleure toute seule comme une godiche Flic
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:00

unnuk38 a écrit:
killer's a écrit:
Cette histoire est si vrai A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité 333376
pffiouu j'ai pleurer comme une madelaine Crying or Very sad

+1 +1 +1
Pi alors moi quand la vanne est ouverte ça s'arrête plus !
J'avoue que c'est aussi un peu pour ça que je l'ai publié, pas de raison que je pleure toute seule comme une godiche Flic

t'inquiete t'es pas la seul, je l'ai lu a ma soeur et rebelote lol!
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptySam 3 Oct 2009 - 8:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:53

....Pour moi ce genre de comportement me rend folle.


Je prefere me saigner que de laisser mes "bestiaux"
J'en ai quelques un a la maison, d'autres sont partis de leur belle mort.

Les gerbilles ont fait 5 ans! Parait que c'est phenomal a cet age la.
Les poissons rouges sont soignés, et traités si malades...
Aujourd'hui il ne reste que "Maurice" (Merci a Marlou de nous l'avoir donnéVery Happy )


Aucun n'est insignifiant...

Ma chienne prend 13 ans cette année, elle est bien malade.
Elle m'a bien fait peur d'ailleurs cette semaine, mais elle a repris du poil de la bete;
Mon chat fait 10 ans et ma jument 16.

Sans ma troupe je ne suis plus rien, c'est mon air, mon oxygene.

Alors abandonner l'un d'entre eux....le laisser sans soin...J'en suis pas capable.

J'en fais des tonnes (capable par temps de neige d'aller oter la neige des fers 3 a 4 fois par jour)
Mais c'est ma façon a moi de leur dire "Merci".

Merci d'etre la et merci de me donner tant de bonheur et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:06

Gibs a écrit:
....Pour moi ce genre de comportement me rend folle.


Je prefere me saigner que de laisser mes "bestiaux"
J'en ai quelques un a la maison, d'autres sont partis de leur belle mort.

Les gerbilles ont fait 5 ans! Parait que c'est phenomal a cet age la.
Les poissons rouges sont soignés, et traités si malades...
Aujourd'hui il ne reste que "Maurice" (Merci a Marlou de nous l'avoir donnéVery Happy )


Aucun n'est insignifiant...

Ma chienne prend 13 ans cette année, elle est bien malade.
Elle m'a bien fait peur d'ailleurs cette semaine, mais elle a repris du poil de la bete;
Mon chat fait 10 ans et ma jument 16.

Sans ma troupe je ne suis plus rien, c'est mon air, mon oxygene.

Alors abandonner l'un d'entre eux....le laisser sans soin...J'en suis pas capable.

J'en fais des tonnes (capable par temps de neige d'aller oter la neige des fers 3 a 4 fois par jour)
Mais c'est ma façon a moi de leur dire "Merci".

Merci d'etre la et merci de me donner tant de bonheur et de joie.

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:47

Ecurie de la Cense a écrit:

On devrait faire étudier ce texte à tous les enfants en age de le comprendre !


J'ai tout lu et j'ai versé ma larme normal Sad


Je me suis dit la même chose au fur et à mesure de ma lecture. Quand les gamins demandent des animaux pour Noel et qu'on les retrouve sur le bord de la route les vacances d'été venues Colère
Un animal n'est pas un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:13

myselie a écrit:
Ecurie de la Cense a écrit:

On devrait faire étudier ce texte à tous les enfants en age de le comprendre !


J'ai tout lu et j'ai versé ma larme normal Sad


Je me suis dit la même chose au fur et à mesure de ma lecture. Quand les gamins demandent des animaux pour Noel et qu'on les retrouve sur le bord de la route les vacances d'été venues Colère
Un animal n'est pas un jouet.

c'est pas le fait des momes les abandons d'animaux...Les responsables sont bien les parents...
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:06

Gibs a écrit:
myselie a écrit:
Ecurie de la Cense a écrit:

On devrait faire étudier ce texte à tous les enfants en age de le comprendre !


J'ai tout lu et j'ai versé ma larme normal Sad


Je me suis dit la même chose au fur et à mesure de ma lecture. Quand les gamins demandent des animaux pour Noel et qu'on les retrouve sur le bord de la route les vacances d'été venues Colère
Un animal n'est pas un jouet.

c'est pas le fait des momes les abandons d'animaux...Les responsables sont bien les parents...

Je n'ai pas accusé les enfants, j'ai juste dit qu'ils étaient déclencheurs. Bien sur que ce sont les parents les responsables, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty
MessageSujet: Re: A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité   A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire SVP et à faire circuler, un animal est une vraie responsabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire confiance a son animal
» Confier son poney en demi-pension à un enfant, quelle responsabilité ?
» responsabilité civile
» Quid de la responsabilité d'un adulte lors de conseils donnés via internet à un mineur ?
» Première vraie balade 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: