Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Balade avec Gaël sur Domino et Coco

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:25

Ce soir, je suis allée me faire une balade à cheval avec le mari de Natso.

Super sympa, voici un peu le compte rendu de cette balade d'une heure à peu près (très épique)

Alors nous avons préparé nos chevaux au champs avec natso, coco s'est bien laissé prendre les pieds, tout nikel.

Après nous sommes parties et avons commencer la balade à pied pour fatiguer un peu les chevaux. Ensuite, nous nous sommes arrêter au plat, j'ai monté Domino. Il arrêtait pas de tourner en trottant et repartait tout le temps du côté du retour. pas facile à gérer et à remettre au pas. Pendant ce temps, Gaël se battait avec Coco pour le montait car celui-ci n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens. Moi j'ai réussi quand même à faire rester Domino sans bouger ou faire un peu de pas. Du coup, je suis descendue de cheval et on a attaché Domino à un arbre et j'ai tenu Coco pour que Gaël puisse monter.

Gaël a peine monter coco est partie au grand trop en me laissant là lol! . Domino qui tourner en rond autour de l'arbre et qui commençait à s'énerve car il voyait pas Coco et moi qui ne pouvait pas l'approchait car il tourner en rond de plus je me demandait ou était Gaël et s'il n'était pas tomber.

Gaêl a resurgi et après je suis montée de nouveau sur Domino. il était assez chaud et parait au trot mais bon après on a réussi à gérer et on a avancé Coco devant Domino derrière qui voulait doubler mais rien de méchant. Par contre, Domino avait trop peur des flaques alors il allait me coller contre les arbres, çà, çà était un peu chaud mais bon Coco est passait finalement et domino les a passé au trot. lol! .

Ensuite, tout se passait bien, domino était devant au pas, j'avais réussi à le calmer et Coco qui suivait mais on a du faire demi tour car le chemin était en descente que sur des plaques rocheuses et on a eu peur qu'ils glissent trop.

Le retour, on a pas fini à cheval car finalement Domino était speed et collait Coco et Coco donnait des coups de cul donc on est redescendu.

On a bien rigoler quand même et on garde tout les deux un bon souvenir de cette balade épique. Pour des galop 2 on s'est bien débrouillé

lol!

Nat normalement a du faire des photos et les rajouteras surement et peut etre que Gaël viendra agrémentait cette sortie si j'ai oublié de raconter des choses.

Voilà bonne soirée

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:10

Sacré Alexandra !! j'en ai les larmes aux yeux tellement tu m'as fait rire avec ton récit.
Je t'imagine bien tout seul avec Domino qui tourne autour de l'arbre et que tu n'arrives plus à approcher !! (le pauvre, il devait être complètement affolé de ne plus voir Coco).
Et Gaël qui se laisse embarquer par Coco avant d'avoir mis les étriers.... quelle équipe vous faîtes !!
Ben avec moi il ne bouge plus dans tous les sens au montoir. Un tour , deux tours et hop je suis dessus. Presque parfait. La semaine dernière je suis même montée du côté droit, il était tout tranquille donc j'en ai profité. Laughing et ça ne l'a pas dérangé mon loulou.

Vivement votre prochaine sortie parce que le récit vaut le coup !! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:12

Pour les photos , j'en ai prises au tout début où vous partiez à pied. Dommage que je n'ai pas celles où Gaël te laisse seule dans les bois avec Dodo qui fait sa tranchée autour de l'arbre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:19

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Depart10

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Depart11

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Depart12

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Depart13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:47

ck : je comprend qu'ils sont heureux les chevaux chez vous, si vous faites toutes les balades à pied.... lol!

En tout cas vous avez le sens de l'humour, c'est bien !

Et jadiloo elle devait pas monter aussi avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:51

le plus gros de la ballade ils l'ont fait à cheval. Super et c'est vrai qu'avec leur petit niveau , ils se sont bien débrouillés . Bon faut dire que les chevaux sont un peu speed mais pas vicieux , c'est une chance !! Laughing

Non pas prévu Jadiloo surtout un soir de semaine ....trop tard pour elle et Gloogloo.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:30

lol! je crois que je vais pas sortir avec vous a cheval a finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:42

emeline180 a écrit:
lol! je crois que je vais pas sortir avec vous a cheval a finalement ...

ck: pourquoi ? t'aimes pas rigoler ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:44

si si lol! mais faire du sur place autour des arbres non lol!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:46

et puis nathso elle a peur de mes chevaux (ou de moi), elle évite toutes les occas pour qu'on monte ensemble ! nathso on monte ensemble ce week end ?? trois jours allé il y en a bien un ou tu sera dispo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:49

Avec toi et Vincent ?? il va encore vouloir faire la course à travers champs!!! c'est pas pour moi.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:50

emeline180 a écrit:
si si lol! mais faire du sur place autour des arbres non lol!

ben non pas du sur place si tu es sur le dos de Domino !! lol! apparamment avec lui c'est efficace pour déraciner les arbres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:57

nathso a écrit:
Avec toi et Vincent ?? il va encore vouloir faire la course à travers champs!!! c'est pas pour moi.... Boulet


Oh il sait se tenir et puis bien souvent il galope sans moi, lui devant et moi je rattrape au petit trot ou grand pas. c'est un exercice tres intéressant , c'est un peu chiant au départ car ton cheval chauffe mais ca peut etre utile en groupe ! Super


tu ne veux pas tester l'exercice ??
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:06

nathso au cas ou tu changerais d'avis.... lundi on part tte la journée sur st julien de ratz puis st etienne de crossey et retour par les bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:16

Quel grand tour !! mes gros ne sont pas aussi entraînés que tes louloutes, ils ne feront pas autant de km en une seule journée et moi je suis comme toi, je ne pars pas en laissant Domino seul au pré. Toujours les 2 ensembles tant que Domino est là Wink

Vincent sait se tenir...j'en doute pas . Peut-être qu'il galope souvent sans toi mais à mon avis si on vient avec les 2 gros, Vincent ne galopera pas longtemps sans nous !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:41

nathso a écrit:


Vincent sait se tenir...j'en doute pas . Peut-être qu'il galope souvent sans toi mais à mon avis si on vient avec les 2 gros, Vincent ne galopera pas longtemps sans nous !!! lol! lol!


Comment ca ! tu ne sais pas tenir ton cheval !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:52

ben non ! tu sais bien , on n'est pas des cavaliers confirmés , juste des Boulet

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Souris10
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:55

Oh tu sais je m'adapte aux Boulet hier j'ai promené ma mere. c'était la premiere fois qu'elle montait maya, il a deja fallu lui trouver un montoir d'un metre de haut puis ballade au pas tranquille.... alors tu vois les Boulet je connais !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:04

Dans ce cas... à voir. geek
Faut que je change le mors de Domino parce que là , il fait comme il veut même quand MOI j'arrive à tenir Coco derrière. Si si !! j'y arrive des fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:50

j'aimerais bien l'essayer ce domino a l'occas, je le trouve trop bo ! tu lui met quoi comme mors?

le mors fait pas tout de toute maniere, tu peux lui mettre un mors tres dur il ne s'arretera pas forcement mieux s'il a pas compris l'ordre. avec maya j'ai deja essayer des mors plus dur, ca entraine du bracage c'est tout, secouage de tete, du coup je retourne toujours au plus doux, mors a olive gros canon ou hackamore avec protege gourmette si je monte seule (elle ecoute mieux tte seule)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:55

lol! emeline, non non crois pas çà on a pas fait que du sur place je peux te le confirmer lol

Bon vivement la prochaine balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:42

emeline180 a écrit:
j'aimerais bien l'essayer ce domino a l'occas, je le trouve trop bo ! tu lui met quoi comme mors?

le mors fait pas tout de toute maniere, tu peux lui mettre un mors tres dur il ne s'arretera pas forcement mieux s'il a pas compris l'ordre. avec maya j'ai deja essayer des mors plus dur, ca entraine du bracage c'est tout, secouage de tete, du coup je retourne toujours au plus doux, mors a olive gros canon ou hackamore avec protege gourmette si je monte seule (elle ecoute mieux tte seule)

Idem mors à olive simple avec secouage de tête quand même !
Il paraît que celui qui vient le chercher , le monte au mors américain...
Marie le monte habituellement , elle a un bon niveau et elle dit qu'il n'a pas été éduqué avec les aides. Le maréchal nous l'a confirmé aussi en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:45

Tu viens l'essayer quand tu veux. S'il ne part pas en "vacances" , il sera à la maison vers le 19. Comme ça tu peux l'essayer dans mon terain si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:19

Le week end du 19 et 20 je serais sur st lo les deux jours, je dors chez une amie. j'aurais l'occas de venir, ton terrain peut servir de carrière !?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:19

emeline180 a écrit:
Oh tu sais je m'adapte aux Boulet hier j'ai promené ma mere. c'était la premiere fois qu'elle montait maya, il a deja fallu lui trouver un montoir d'un metre de haut puis ballade au pas tranquille.... alors tu vois les Boulet je connais !!! lol!

lol! et en plus la pauvre elle est montée en ma compagnie plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Gaël sur Domino et Coco   Balade avec Gaël sur Domino et Coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade avec Gaël sur Domino et Coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade avec ..un ange...
» P'tite balade avec Funambule !
» BALADE s'écrit avec un seul L
» aperçu d un fragment de balade avec apollon + photos longues renes
» balade autour de st andré en royans avec mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: