Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?

Aller en bas 
+2
Richard
Qualifourchette
6 participants
AuteurMessage
Qualifourchette

Qualifourchette


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2010

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:38

Si vous avez des conseils pour l'achat d'un cardiofréquencemètre, n'hésitez pas!
En ce qui me concerne, je cherche quelque chose de pratique (j'ai vu que certains s'attachent avec une petite sangle)et en dessous de 100€!
Merci pour vos conseils et/ou astuces!
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:59

Mon conseil: cardio-fréquencemètre embarqué.....rien....!!! Twisted Evil

Pas facile à mettre en place, pas toujours fiable, il est préférable d'apprendre à bien "sentir" ton cheval et à utiliser le terrain avec discernement (avis de cavalières chevronnées sortant en international)

Utiliser un cardio-fréquencemètre à poignée (ou un stéthoscope) à l'arrivée, dès la descente de cheval et apprécier en fonction de la difficulté de l'entrainement ou de la course.
Jusqu'à un niveau moyen (60 km) il est préférable de privilégier le "ressenti" de ton cheval plutôt que des données purement techniques.
Au-dessus, tu n'éviteras pas des stages de perfectionnement chez des pros.....si tu acceptes leur philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Qualifourchette

Qualifourchette


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2010

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:04

Je crois que je vais investir plutot dans un petit stéto, en plus ça l'habituera au controle véto! Sais tu comment on prend le cardiaque? c'est sur une minute qu'il faut compter?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:12

Qualifourchette a écrit:
Je crois que je vais investir plutot dans un petit stéto, en plus ça l'habituera au controle véto! Sais tu comment on prend le cardiaque? c'est sur une minute qu'il faut compter?

-dans le matos pour l'endurance un petit steto est toujours utile et on mesure au moins à la minute... car le cheval en récupération ..descend.. remonte en pic ..redescend ...ect ...selon plusieurs paramètres dùs à son métabolisme et à son émotivité (environnement ... ect ...) mais aussi si tu persistes dans la discipline un cardio -f à poignée est bien utile reste le plus maniable et pratique (comme le laissait entendre Richard ) ...la ceinture pose souvent des problèmes de contacts et lorsqu'on se dirige vers le vet en contrôlant ben...faut pas que çà balbucie... Twisted Evil !!!

- pour finir notre discutions de l'autre soir ...et l'entraînement de ton loulou ...ben je viens de revoir les photos le concernant ...et si tu souhaites vraiment l'essayer sérieusement en endurance ..ben faut le préparer pour ..il a une morphologie trés intéressante ...je lui musclerai le dos par de longs temps de marche en montée ...(car il semble avoir de la place dans ce domaine ...rênes longues ..trés longue...encolure descendue ...ainsi tu lui tends bien le dos et tu muscles l'arrière main ...je travaillerais avec des bouts de vite à trés vite sur bon terrain ...avec récupération au pas ... (tu travailles ainsi la vitesse de récupération ... (- de 60 ) et une fois par semaine une sortie à la journée au train ... cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? 190196 (pas ..trotting...galops de chasse...) ..et tout çà en préservant au maximum son capital mental ... que cela reste un plaisir pour lui et pour toi ...
Ensuite je lui éviterais l'obstacle ...car cela sollicite beaucoup les tendons qu'il faut surprotéger en endurance...et rechercher au contraire les allures rasantes ...qui couvrent du terrain en évitant les chocs à l'organisme...
Et pour les courses ..si tu sens le cheval prêt, toujours tourner à 15 ..car s'il ne suit pas à cette vitesse , lorsqu'il passera en vitesse libre çà sera un autre monde difficile pour lui ... cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? 718986

Et j'ajoute que tu dois le désensibiliser au contrôle véto ...simuler un stéto même si tu n'en as pas ..lui regarder les muqueuses de l'oeil avec tes doigts..le toucher par tout (la bouche les naseaux..pour contrôle des muqueuses aussi)..le trotter en ligne aprés son travail ...(récompensé par le repos...) car toute course se termine selon le même protocole ..et il est navrant de voir des chevaux poussés à la couverture agitée pour le trotting ..alors qu'ils en ont encore sous la pédale...
Vu le modèle et ce que tu m'en as dis (mental et cardiaque...)..si la discipline t'intéresse...ben, çà vaut le coup de t'y lancer sérieusement...!!! allez ...on y crois... Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:50

Qualifourchette a écrit:
Je crois que je vais investir plutot dans un petit stéto, en plus ça l'habituera au controle véto! Sais tu comment on prend le cardiaque? c'est sur une minute qu'il faut compter?
c'est sur 1 minute pour le controle final et dans la plupart des cas. mais si le cheval bouge trop, et que c'est un controle intermediaire des fois c'est sur 15-30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Qualifourchette

Qualifourchette


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2010

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:22

turcoise 05 a écrit:

1. ...je travaillerais avec des bouts de vite à trés vite sur bon terrain ...avec récupération au pas ... (tu travailles ainsi la vitesse de récupération ... (- de 60 ) et une fois par semaine une sortie à la journée au train ... cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? 190196 (pas ..trotting...galops de chasse...)

2. Ensuite je lui éviterais l'obstacle ...car cela sollicite beaucoup les tendons qu'il faut surprotéger en endurance...et rechercher au contraire les allures rasantes ...qui couvrent du terrain en évitant les chocs à l'organisme...

>>>1. des bouts de vite à très vite...au galop????
2. Pour l'obstacle en ce moment j'en fais pas des masses, mais si j'en fais de temps en temps (moins d'une fois par mois...ça le fais quand même?!)

Pour le stress niveau véto, je vais déja l'habituer à être sur des terrains de concours, avec pleins d'autres chevaux je pense...Sinon j'ai vu qu'ils vendent des solutions type ravenne pour aider à déstresser les chevaux...Est ce que ce genre de médicament ne va pas le shooter pour la course?

Ce qu'il y a c'est que j'aime beaucoup le trec, donc cette année je vais faire un peu des deux, à petite dose...l'an prochain, peut être que je me déciderais pour une des deux discipline!Wink

En tout cas, à Vaulnavey je fais pas mal de montée, si ça vous tente de vous joindre à moi pour une petite ascension, pas de soucis!!! avec plaisir!!!!

Merci turcoise et Richard pour tous ces bons tuyaux !!! Je découvre vraiment la discipline du coup, vos conseils sont précieux! Surtout que vous avez l'air bien bien calé sur le sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:42

Qualifourchette a écrit:

>>>1. des bouts de vite à très vite...au galop????
2. Pour l'obstacle en ce moment j'en fais pas des masses, mais si j'en fais de temps en temps (moins d'une fois par mois...ça le fais quand même?!)
Pour le stress niveau véto, ..Sinon j'ai vu qu'ils vendent des solutions type ravenne pour aider à déstresser les chevaux...Est ce que ce genre de médicament ne va pas le shooter pour la course? Very Happy

Ca veut dire ...que dans ton programme d'entrainement tu places des sprint...ou tu lâches à bloc la pointe de vitesse de ton cheval ...sur des distances de 400 à 800 mètres selon son niveau et tu le fais récupérer au pas ... cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? 718986

Pour l'obstacle je dirais le strict nécessaire exigé par tes préparation aux trecs ...et quelques treck ne peuvent pas lui faire du mal ...au contraire dans un premier temps ..çà le déstressera....et s'il a des résultats en endurance tu seras toujours à temps de voir ... Wink

Pour le stress au contrôle véto .. ben il faut le mettre en situation ..quitte a faire des simulation avec les copains (es)... Twisted Evil et provoquer des attroupements prés de lui ..isolé des autres et aussi manipuler selon ce que je t'ai indiqué... geek
Mais en aucune manière donner quel produit que ce soit pour le calmer...hors prescription véto ...envoyer un élément calmant dans un organisme entrainé à produire un effort... Suspect en plus certaines molécules sont considérées comme dopantes et interdites en courses ..si tu avais un problèmes çà la foutrait vraiment mal ...(sur les officielles les chevaux sont fréquements contrôlés...!!) confused
Revenir en haut Aller en bas
Barteo




Masculin Localisation : Lons
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2011

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:06

Bonjour!
Je viens juste d'avoir un cheval c'est un albinos. Vous parlez de cardiofréquencemètre là, mais dites, où se trouve exactement le coeur d'un cheval?


Dernière édition par Barteo le Ven 20 Jan 2012 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:49

Barteo a écrit:
Bonjour!
Je viens juste d'avoir un cheval c'est un albinos. Vous parlez de cardiofréquencemètre là, mais dites, où se trouve exactement le coeur d'un cheval?
on prend les pulsations cardiaques au niveau du passage de sangle ( légèrement en arrière ) mais ça varie d'un cheval à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:43

marie-jo a écrit:
Barteo a écrit:
Bonjour!
Je viens juste d'avoir un cheval c'est un albinos. Vous parlez de cardiofréquencemètre là, mais dites, où se trouve exactement le coeur d'un cheval?
on prend les pulsations cardiaques au niveau du passage de sangle ( légèrement en arrière ) mais ça varie d'un cheval à l'autre Wink

Ce qui varie pas , c'est qu'on prend du côté gauche .... Twisted Evil ...suffit de trouver une fois ...!!! après çà vient tout seul, comme la fève du gâteau des rois ...!!! king
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:39

turcoise 05 a écrit:
marie-jo a écrit:
Barteo a écrit:
Bonjour!
Je viens juste d'avoir un cheval c'est un albinos. Vous parlez de cardiofréquencemètre là, mais dites, où se trouve exactement le coeur d'un cheval?
on prend les pulsations cardiaques au niveau du passage de sangle ( légèrement en arrière ) mais ça varie d'un cheval à l'autre Wink

Ce qui varie pas , c'est qu'on prend du côté gauche .... Twisted Evil ...suffit de trouver une fois ...!!! après çà vient tout seul, comme la fève du gâteau des rois ...!!! king
bien vu daniel j'avais oublié de préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty
MessageSujet: Re: cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?   cardiofréquencemètre : que faut-il acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??
» Et comme il le faut ...
» ce qu'il faut savoir ?
» Acheter un cheval ?
» faut pas emmerder les chevaux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: