Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Acheter un cheval ?

Aller en bas 
+6
marion69
rune_de_balrog
maffy
letti38
bijoux91
solener
10 participants
AuteurMessage
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:37

Bonjour à tous,

J'ai repris l'équitaiton il y a peu de temps, apres avoir arreté pendant 17 ans.

je me demandais combien de temps vous avez mis entre votre reprise, pour ceux qui sont dans mon cas, et l'achat d'un cheval ? Avez vous d'abord pris une demi pension, pour mesurer l'investissement en temps ?
Comment avez vous choisi votre cheval ? Coup de coeur ou autre ?... Débourré ou non ?

Merci !!
Solene
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:00

Moi je dis pour recommencer débourré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:51

Une DP peut être une bonne idée dans un premier temps (tu sais que j'ai 2 chevaux à te proposer d'ailleurs Siffle Siffle )
Mais beaucoup ici ont sauté le pas sans DP et rapidement après s'être inscrits sur le forum d'ailleurs Laughing
Par contre je suis de l'avis de Bijoux Débourré et même bien dressé surtout si tu comptes pas le mettre en club (donc pas encadrée) parce que sinon ça peut vite tourner au cauchemard...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:46

Oui faut se faire (ou refaire) la main sur un bon cheval, avant de se jeter dans les têtes de mule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:16

je suis aussi d'accord pour attquer par une DP Wink ...
j'ai eu pas mal de chevaux en DP avant de craquer et m'acheter mon premier cheval...

ça te permet de mieux cibler tes envies...et de voir aussi les contraintes...

ça dépend aussi si tu montes dans une structure ou bien en exterieur....les contraintes de proprietaires sont differentes Wink

beaucoup de sous en structure mais peu de contraintes
pas trop cher chez soi ou en louant un pré..mais....énormément de boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:16

Moi j'ai repris l'équitation et assez rapidement la monitrice de l'époque m'a mis Goss et ça a été le coup de foudre. Par la suite j'ai décidé de l'acheter et maintenant il est au pré en pré-retraite.
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:57

Pour te répondre ça serait plus facile de savoir quel niveau tu avais ?
ou combien de temps tu avais pratiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptySam 27 Nov 2010 - 10:15

Moi perso, j'ai arrété 4 ans, le temps d'avoir 2 enfants, et j'ai craqué pour 2 dadous en coup de coeur, et pourtant, ils sont complétement differents sur tous les points... et c'est le bonheur à l'état pure!
Revenir en haut Aller en bas
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptySam 27 Nov 2010 - 10:40

J'ai un niveau galop 3, d'apres le club, sur les deux cours que j'ai pris pour l'instant : ))
Avant, j'ai monté de mes 8 ans à mes 13 ans, toutes les semaines, mais le club ou j'étais ne mentionnait pas les galops, et j'étais petite, donc je ne me souviens pas de mon niveau... Je ne faisais pas de concours, j'aimais les chevaux, pas la compétition
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptySam 27 Nov 2010 - 10:52

Je pense que l'essentiel est de bien choisir le cheval, adapté à ton niveau et éventuellement de rester en structure le temps d'apprendre à le connaitre et de corriger les choses qui ne vont pas...
Et puis ça dépend beaucoup de ta volonté et du temps que tu es prête à y consacrer.
Mais même en structure un cheval demande énormément de temps, si ce n'est pas à faire l'entretien parce qu'il est au parc c'est à le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:40

pour ma part j'ai quitté le cendre équestre depuis plus de 10 j'ai acheté ma jument il y a trois non débourrée et je l'ai débourrée moi même. j'ai rien écouté de ce qu'on m'a conseillée: jeune cavalier vieux cheval. y a des moment ou ça pas été facile je me suis fait un peut de soucis mais je suis très contente de mon choix. j'ai pu faire de chouettes rencontrer avec des gens qui m'ont bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:58

ozdadoune a écrit:
pour ma part j'ai quitté le cendre équestre depuis plus de 10 j'ai acheté ma jument il y a trois non débourrée et je l'ai débourrée moi même. j'ai rien écouté de ce qu'on m'a conseillée: jeune cavalier vieux cheval. y a des moment ou ça pas été facile je me suis fait un peut de soucis mais je suis très contente de mon choix. j'ai pu faire de chouettes rencontrer avec des gens qui m'ont bien aidé

L'exemple a ne pas suivre !
Pour une personne dans cette situation qui s'en sort bien, une multitude ira au casse pipe.
Raisonnablement, reprend des cours pendant un moment avant d'acheter un cheval, puis prends un cheval de club d'une quinzaine d'année, bien mis, qui te permettra de te faire plaisirs sans trop de galère.
Un galop 3, c'est trop faible comme niveau pour ne pas te faire conseiller à cheval par un enseignant, donc envisage une pension plutôt que de te retrouver seule face à des soucis que tu ne sauras pas régler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:05

Comme me l'a fait remarquer Ishantie, je n'ai pas donné suite à ce sujet... Car l'occasion d'acheter ne s'était pas présentée, et je ne voulais pas sauter le pas à la hâte, sur un coup de tête. J'ai bien écouté vos conseils Wink

Je vais finalement peut-être le lancer dans l'acquisition d'un cheval, mais à des conditions qui me paraissent idéales... Après vous me direz ce que vous en pensez !
C'est un (magnifique) cheval de 14 ans, qui a passé très longtemps en centre équestre (8 ans je crois), donc parfaitement dressé. Je l'ai déjà monté trois fois deux heurese, en ballade, en carrière, en saut d'obstacle et dressage. Il a du punch (c'est le moins qu'on puisse dire) mais il obéit parfaitement aux aides.

En plus, il est actuellement en pension au pré chez sa propriétaire (Charline, ndlr) qui accepte de le garder chez elle au pré et de s'en occuper, le monter meme, quand je ne suis pas dispo.

Je continuerai à prendre des cours en centre equestre, car je sais bien que je suis loin d'avoir un niveau parfait. Mais pas avec lui, du coup...
Comme Charline et Jennifer, chez qui je le laisserais, ont un niveau très supérieur au mien, et passent leur... BE (? je crois que c'est ca...), elles pourront me conseiller et me corriger.

Voilà...
Je réfléchis encore, car c'est un sacré engagement, mais je suis tellement fan de ce cheval que je pense que je vais tenter...

Mais je suis preneuse de vos avis et critiques, ca ne peut que m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:15

il me semble que tu fais le bon choix, surtout celui de rester encadrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:55

à priori bon choix Very Happy
cheval d'experience, encadrement sûr, gestion du cheval assurée.....tu prends un minimum de risque pour un maximum de plaisir cheers Super
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:56

Mon exemple à ne pas suivre... j'avais fait un peu d'équitation étant petite, puis plus rien pendant des années (à part quelques balades l'été), puis il y a 8 ans pour une pièce de théatre, on a besoin de cavaliers, donc me revoilà dans un ce.... j'ai monté pendant 6 mois.... et j'ai craqué.... rencontré Havane dans un pré (pour faire court), et coup de coeur, acheté la louloute sans même l'essayer, comme ça..... récupéré Havane qui s'est fracturé un antérieur à l'embarquement... me voilà moi n'y connaissant absolument rien, sachant à peine monter, avec une jument blessée.... bref ça fait 8 ans que ça dure, mon Havane a eu un superbe poulain et voilà. Mais j'ai eu beaucoup de chance, la chance d'avoir une jument extraordinaire et surtout d'être entourée d'amis extraordinaires qui m'ont aidé, et qui sont toujours là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Acheter un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval ?   Acheter un cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter un cheval?
» Conseils pour acheter un Van
» Où acheter un pantalon de rando ?
» acheter un bridge
» cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: