Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??

Aller en bas 
+14
Elodie
fondateur
letti38
nilouxxe
toto38
licornepegase
geronimo
Marie
C@role
Faby38
KITTYPRUNE
Alexandra
reveur
emeline180
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:55

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? quel organisation en gros faut il prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:28

ne pas avoir de jujus et un autre étalon
ou prevoir sousous pour la castration!!!!!lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:28

puis: s'attendre a la question recurente:
pk tu le gardes entier!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:38

TU V UN ENTIER EMELINE ?
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:58

Il faut une bonne éducation pour l'étalon lol!

Autrement, cela peut vite devenir un enfer !!!! affraid

L'idéal à mon goût, c'est un étalon libre avec son Harem (composé au minimun de 3 juments) dans un grand parc....

J'ai vu des étalons sur les rallyes trés gentils mais :
- box obligatoire pour l'hégbergement quand groupe.
- l'étalon avait l'habitude de monter les juments chez lui et c'est tt. Comme cela il avait trés bien compris que la rando c'est travail, et que la monte n'est pas possible en dehors de chez lui !!!!

Tu veux te lancer dans l'élevage ????? Question
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:33

non pas d'elevage !!! non mais j'ai vu un joli un petit étalon a vendre bien sympa !! apres il sera peut etre castré ! mais ayant déjà saillie il gardera son caractère d'entier !
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:36

Un entier c'est 400% de vigilence, faire toujours attention avec les autres, etre prudent pour tout, ils peuvent (pour certains) basculer du blanc au noir en moins d'une seconde....

Une autorité hors pair, un respect total..... bref beaucoup beaucoup de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:39

quel pensez vous justement si je le fais castrer alors qu'il a deja saillie ?? comment devrait il à prioris se comporter ?
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:14

emeline180 a écrit:
que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??

Que cela sera beaucoup d'emmerdes ...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:20

Pas d'expérience en la matière.... j'ai juste gardé mon poulain entier 8 mois, il était insupportable, et depuis la castration, un ange.... alors qu'ils aient sailli ou pas, je ne crois pas que ça change grand chose.... si ? (pour le comportement après la castration) Orion a bien sailli et a été castré ensuite, il est tranquille non ? Je ne le vois pas souvent alors je sais pas trop, mais d'après ce que j'en entends, il est comme avant, sauf qu'il n'est plus entier....bon il était sympa avant aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
geronimo

geronimo


Masculin Localisation : sainte marie du mont
Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:09

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 2009-013
nous avons 4 entiers,et tout ce passe bien,ils sont bien dans leur tetes,meme si ils ont grandi ensemble.recament nous en avons integré un nouvel entier,plus agé,pas un coup de pied!!on met meme des hongres avec.surtout ne pas les isolés ce qui les rend agressifs.en afrique du nord,au portugal etc ils ne castrent pas leurs chevaux.
que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 2009-014
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptySam 27 Juin 2009 - 7:35

Le probleme c'est que tu ne peux pas avoir qu'une seule repose car ... ca depend de l'entier ...
Personnellement, je n'ai pas de probleme avec mon entier si ce n'est qu'il a compris comment faire passer son licol par dessus les oreilles (donc c'est pas trop typique entier ca !!! lol! )et qu'ainsi il se detache et ensuite une seule preoccupation : aller brouter s'il y a de l'herbe ou direction poney s'il sait qu'il y en a pas loin !!!! lol!
En groupe si on ne se penche pas , on ne sait meme pas que c'est un entier ... Wink Et en randonnée il a deja passé plusieurs nuits dans un mini paddock de 4m par 4 avec pleins de paddock similaires qui se touchaient (style rassemblement ou rally ) et ne bouge pas ... Enfin jusqu'a maintenant.

Il vit moitié box, moitié pré avec un hongre avec qui il s'entend tres bien.

Je ne dis pas qu'il restera toujours ainsi. je suis prête à le faire castrer si probleme mais je l'ai acheté ainsi, je ne voulais pas specialement un entier, il l'etait , j'ai craqué et voilà. Par contre il n'a jamais sailli 'enfin à ma connaissance car je l'ai eu à 2 ans et demi) et n'a que 5 ans. Il n'est pas plus "dangeraux " qu'un autre hongre une une autrte jument. Mais comme dit Faby c'est vigilance 48h sur 24 ... Car on sait jamais ...

J'aime bien aussi ce qu'a dit rêveur . prepares-toi aux questions, aux regards desobligeants, aux critiques et à l'incomprehension de beaucoup de personnes ..

Bon we
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptySam 27 Juin 2009 - 8:05

"t en randonnée il a deja passé plusieurs nuits dans un mini paddock de 4m par 4 avec pleins de paddock similaires qui se touchaient (style rassemblement ou rally ) et ne bouge pas .." Laughing


vi emeline! j ai meme vu un entier sage comme une image dans son petit paddock de rando et un comtois normalement bien elevé qui est sorti du paddock pour aller brouter ailleurs!!!! albino

il me semble qu un entier qui a donc deja sailli doit etre plus difficile a gerer qu un etalon ou qu un entier castré
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptySam 27 Juin 2009 - 9:31

oui je penses que vu qu'il connait la chose , une fois castré il aura toujours envie de monter les juments donc si maya et iwan sont coopératives ca va mais sinon ca risque de se battre !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptySam 27 Juin 2009 - 9:49

ça depend de l'entier, comment est il de caractère..essaies le en balade avec les autresd'abord. un etalon c un parc pour lui bien clos(electricité etc..)mais bon s'il a le caractère du mien tu n'as rien a craindre.
faut arreter de les stigmatiser ces etalons!!!ensuite castré et meme s'il a dejà saillie il sera bien plus calme et monter sur les juju sera un jeu..t'inquiète quand une juju veut pas elle se fait vite comprendre et c rare que la bagarre ai lieu...s'il te plait, essaies le d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptySam 27 Juin 2009 - 11:11

ah oui ca c'est clair que si je venais a le prendre je l'essaie d'abord , il sera destiné à etre monté aussi donc faut que je teste s'il convient !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptySam 27 Juin 2009 - 13:05

il est ou ton etalon, je pourrais venir le voir avec toi et te dire ce qu'en pense non?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptySam 27 Juin 2009 - 13:42

ben j'attends déjà des réponses a des questions que j'ai posé au proprio par mail et en fonction j irais le voir ou non. c'est vers chambéry
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:39

finalement je laisse tomber, il fait qu'1m45 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:09

emeline180 a écrit:
finalement je laisse tomber, il fait qu'1m45 ! lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:00

emeline180 a écrit:
finalement je laisse tomber, il fait qu'1m45 ! lol!

et alors ?????????
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:21

emeline180 a écrit:
finalement je laisse tomber, il fait qu'1m45 ! lol!

Même question que Line... Et alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:24

et ben c'est petit !!! je monte pas a poney lol! et puis reflexion faite, les deux juju ca suffit bien !!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:33

que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 491974 que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 491974 que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 190196 que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 190196 que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 853639 que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 853639 que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? 853639
LA bande des poneys est vexée !! Chevalier Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??   que faut il savoir avant d'acheter un étalon ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut il savoir avant d'acheter un étalon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce qu'il faut savoir ?
» Comment savoir si c'est le bon ?
» SAVOIR 1 d'équitation éthologique
» 23 Mai Stage Ethologique Savoir 1 & 2
» cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: