Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30

Aller en bas 
+73
Arya
eric38
wapoto
Pomme pourrie
choupy38
maggouze
bijoux91
zazafrison38
nicole_du_merens
didims69
ogame
camsss9
Punchamyco38
happychaussette
matou
laeti3859
Nanette
Alain
marie-jo
Sylvie
horse.jenny
Mimi38
myselie
qinine
Solitario 8
oscar le trottou
laura38
grimlitz
Caroline
scheiba
turcoise 05
rune_de_balrog
joel
cascadeuse
Elliot
Aurore
Alexia&Libéro
neil
Oona
Calopteryx
mokapie
Muriel
jimie
Funambule
licorne6966
jacaranda
méline
kwanita
Isa01
jocko38
fondateur
maffy
lili38
Bellefeegore
reveur
artdevie
Doudy
C@role
Loline
Décibelle
yenadesbiens
Utha
Paco
Cabry
AnB
letti38
Faby38
Swingy
Carene1411
Elevage des Collieres
Marie
Alexandra
licornepegase
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:00

Marie a écrit:
C'est la première fois que je vois un frison en cso !
Presumidio a l'air d'avoir une sacré détente !

Oui moi aussi lol! A vrai dire autant on entend dans les concours de dressage "ouaouh, il est beau !!!" sur notre passage Laughing autant les gens nous regardaient bizarrement aujourd'hui... Un peu plus interrogatif lol! Mais sympa. Il devait eput-être se poser tout simplement les mêmes questions que nous !!! Va-t-il sauter ?? Laughing

Pour Presumido, je ne sais pas si c'est de la detente mais tout ce que je peux te dire c'est que je ne tiens pas dessus et qu'il vole lol!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:51

vi dommage cela aurait fait un autre couple mere fille!!!!! mais ce sera pour une autre fois et j espere au dressage, si j arrive a me remettre!!!!!
le terrain est beau a chambé, montagnole, et il faira soleil!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:04

reveur a écrit:
vi dommage cela aurait fait un autre couple mere fille!!!!! mais ce sera pour une autre fois et j espere au dressage, si j arrive a me remettre!!!!!
le terrain est beau a chambé, montagnole, et il faira soleil!!!!!! sunny

tu seras remise pour le 1er mai ... j'en suis sure... eT OUI, tu as raison d'encourager licorne a engager ce week end : montagnole c sympa ... Allez licorne : faut confirmer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:10

licornepegase a écrit:
Alors voilà, la mere et la fille, toutes les deux à Aix les bains pour tenter une club 4 pour une premiere sortie en CSO avec nos deux loulous tout jeune dans leurs têtes Laughing ... (Je ne compte pas la club 3 du CHA pour Maiko avec un refus sur la premiere et deux refus sur le deuxieme ... gling gling, la sortie c'est par là... Embarassed )

Terminer les parcours, c'etait le seul but sans autre prétention.

Fait tout petit le Maïko là Laughing


Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Padock10



Présumido terminera son parcours apres avoir fait beaucoup l'anguille Smile 8 points que se soit avec la fille ou la mere Very Happy Oui , je sais Valé lol! je regarde par terre si y a des p'tites fleurs qui poussent...Laughing

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Pb210

T'as vu Valé, je regarde bien l'obstacle suivant hein Wink


Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Pb610



Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Pn210


Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Pn510

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Pn810

Et son copain Maiko fera un parcours sans fautes avec sa môman , mais avec un temps trop long pour etre classé dans les 8 premiers. Il arrive 10ème je crois avec 24 concurents.

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Mb210
Qui qu'a dit qu'un frison ne saute pas ? Laughing

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Mb410

Puis un autre parcours avec Natacha beaucoup plus rapide mais hélas avec 2 barres cette fois.

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Mn110


Qui qui redis qu'un frison ne saute pas lol!

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Mn210

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Mn910



Une petite derniere pour la fin... Originale Laughing Le saut avec poser de trois membres lol! Et il n'a rien fait tomber sur celle là lol!

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Mn610



Tout c'est passé dans le calme, ils ont été super zen et l'ambiance la-bas etait tres detendue Very Happy On est super content de nos deux loulous Laughing



Un grand merci à Moncoeur Merci qui nous a bien entrainé et à notre chauffeur Dede qui mériterait la palme d'or de la zenitude pour supporter le stress de sa moitié Merci
Peut-être ce concours me permettra d'etre plus zen la prochaine fois et de dormir un peu plus la nuit précédente Laughing

trop joli photo : bravo dédé cheers cheers cheers
Merci pour cette parole : Je fais en sorte que mes cavalier(es) n'ai surtout et avant tout que cette phrase dans la tete l'essentiel c de se faire plaisir... Si c le cas et ca à l'air de l'etre et bien pour moi : vous avez tout gagner... DE plus je tiens à rajouter que vos loulous sont très polyvalents... Il y a toujours du travail... ils sont jeunes mais meme sur les vieux de 14 ans y'a toujours à faire lol! mais en attendant je savais que vous pouviez aller à Aix ou pont de bo en famille, pour votre club 4 et sans problèmes... J'avais raison et je suis contente car peut être que maintenant LICORNE va prendre de la confiance en elle lol! lol! lol! Bisous Ma Nath qui s'éclate et se fait plaisir et surtout : sans oublier Dédé qui a du subir aujourd'hui geek geek geek Bisous
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:32

trop trop bien!!! cheers j'avais pas vu le post!!!!!

ps : j'ai remarqué qu'il y a toujours ce petit stand de vin chaud là-bas.... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 6:26

ben tu vois même pas vu Yena lol! Ca ne nous ressemble pas ça pourtant Siffle Et à Campagnole y a aussi du vin chaud ? bounce lol! Je crois que c'est pas Campagnole mais me rappelle plus du nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:27

lol! c'est montagnole (aucun rapport avec un rongeur!!!) et ça je sais pas.. je te dirai quand tu auras mis vos photos en ligne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:07

Alors voilà,apres un week-end super "rando cavaliers attelage" cette discipline toute nouvelle pour nous a fait un nouvel adepte .. Dede s'est éclaté en caleche et aimerait bien mettre Maïko à l'attelage ... Laughing

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dscn2610

Le 14 juin, nouvelle sortie attelage où il va continuer sa "formation" de meneur ... Avant de commencer avec MaÏko ... Les cavaliers de cette association sont les bienvenus et je pense donc m'y joindre. J'ai deux chevaux à monter et ma fille n'est pas là donc si quelqu'un en manque de monture veut se joindre à nous, ce serait avec plaisir Very Happy


Dernière édition par licornepegase le Mer 3 Juin 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:51

licornepegase a écrit:
[b]
[font=Comic Sans Ms]Alors voilà,apres un week-end super "rando cavaliers attelage" cette discipline toute nouvelle pour nous a fait un nouvel adepte .. Dede s'est éclaté en caleche et aimerait bien mettre Maïko à l'attelage ... Laughing

Super!
Bien venu parmi nous les Meneurs
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:18

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:33

cela a l air si facile de mener quand on est derriere un champion de france d attelage Razz mais en realité faut bien de la persévérance, de la regularité dans le travail j imagine
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:47

Oui j'imagine aussi Laughing
J'suis toujours a larecherche d'un cavalier sans cheval ( pas en caleche ...) pour le 14 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:46

premiere séance de pneu avec un vrai harnais cette fois Laughing

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dsc03825_1252233713


Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dsc03844

Dede qui fait le pitre ...

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dsc03861

Apres une dizaine de jour ou nous avons promené monsieur le pneu un peu partout .. Nous attelons pour la premiere fois la caleche. maiko est sage, il ne bouge pas, c'est super!!!

petit cours " d'habillage" par notre formateur Laughing

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dsc04346

Et voila notre beau noir qui tire à vide d'abord ...

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dsc04360


Puis avec un passager... Admirez la position "je me méfie, j'suis prêt à sauter en route " lol! Mais tout c'est passé dans le calme et la serenité. C'etait vraiment sympa !!





Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dsc04371


Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dsc04374

Nous sommes ensuite monté à deux et Maiko nous a promené dans la carriere au pas pour l'instant Very Happy


Prochain épisode : on le sort en dehors la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:45

qu'est-ce qu'il est beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:34

magnifique ce cheval Wub ..et quel polyvalence..c'est génial cheers et la caleche lui va super bien..il a la classe Super bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:45

Clapping
En effet un frison attelé c'est la grande classe... Wub
Continuez bien son apprentissage, prenez votre temps... mais j'ai l'impression que vous êtes bien entourés donc ça devrait aller.
Et puis... on attend les photos de la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:53

Magnifique !!
Il a l'air d'être super zen pour une première fois !! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:50

Formidable, vive les chevaux polyvalents !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:11

C'est super quand ça se passe comme ça.
En tout cas il est vraiment beau attelé
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:16

Mercipour vos gentils compliments. Embarassed
Il est effectivement tres zen Wub
Ce soir on sort en exterieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:14

Toujours aussi magnifique le frison attelé !!

Vous n'avez pas mis d'œillères ? Mais ça n'a pas l'air de le déranger !
Bon apprentissage et surtout ne bruler pas les étapes... Avec à la clef beaucoup de plaisir !!

On attend les photos de vos progrès !
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:22

La premiere sortie de mercredi s'est super bien passée Very Happy Au pas tranquillou pendant 1/2 heure, un vrai bonheur Very Happy Juste un petit écart devant un tuyau qui trainait par terre, sans plus ... mais je trouve ca tout de suite super impressionnant !!

Maïko a fait le pro lol! Il nous a montré comment il retenait deja super bien la caleche dans les descentes même san,s le frein Wub

Pour etre sincere , je crois que c'est moi qui est le plus peur Siffle Autant à cheval, je me sens en securité, autant je ne m'empecher d'imaginer le cheval à fond de balle, paniquant avec la cariole derriere pale Dede, lui aussi zen que Maïko lol!

Pas de photo par contre car bien trop occupé à ne pas se laisser distraire et etre attentif ... Ce sera pour la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:58

Très beau cheval, polyvalent, comme je les aime, l'attelage lui va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:31

Merci Laughing

Pour l'instant l'attelage est en stand bye ... On nous a repris le materiel prété ... normal et comme le harnais doit etre bien ajusté au chaval , va falloir qu'on emmene Maiko chez Baude .. C'est pas la porte à coté pour nous donc du coup on sait pas trop comment faire ... Et les week-end sont bien rempli ... Pour la caleche on a des vues sur une et on aura surement une reponse le we prochain , enfin on espere car en fait on arrive pas trop à savoir si la personne a vrzaiment envie de la vendre ou non ....

En attendant je vais aller me re-re-re-re marier avec Maiko pour la fete du club Laughing
Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Dsc03413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30   Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente..
» Je me présente...
» on se présente !!
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: