Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sangle qui blesse

Aller en bas 
+8
Alexandra
Ecurie de la Cense
méline
laeti3859
Marechal
turcoise 05
joel
matou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:11

Alors la protection faite avec une chambre à air, il parait que c'est le top !!!! ce n'ai pas cher !!!!
Donc je pense changer ma sangle et l'equiper avec ça, on verra bien et au moins si ca ne marche pas ca ne m'aura rien couter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:16

Chambre à air aussi, économique certes pas toujours très esthétique mais autant il nous est arrivé de blesser avec tous les types de sangle autant avec une chambre à air par dessus jamais aucune blessure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:20

chambre à air c'est le top!
Ma jument blesse dès que le sanglage est en avant (normal au passage de sangle), du coup j'ai reculé la sangle et pas de blessure (sanglage bas ou sanglage 3 points)
Pour ma selle western en sanglage classique elle blessait avec une bonne sangle néoprène, et plus rien depuis que je suis passée au mohair ou au coton en brin
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:20

par contre sais tu quel chambre à air je dois prendre ???
Une de velo ca me parait petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:32

on prend des chambres à air de voiture (un peu plus large que la sangle celà permet le "glissement").
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:34

Ah bah impeccable je dois recuperer ma voiture chez le garagiste aujourd'hui dc je lui demanderais
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:15

moi on m'avais dit de mobylette ou moto tu nous tiendra au courant car je n'est encore rien prit vu que je monte pas trop
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:24

ok ce que je fais c'est que je demanderais ce que le garagiste a comme chambre à air et j'essaierais sur ma sangle actuelle (sangle anatomique) et sur une de decathlon que je pense acheter.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:11

Moi j'ai une chambre à air de moto (achetée neuve et propre !) c'est juste de la bonne largeur, donc correct esthétiquement. Je l'ai coupée plus longue que la sangle pour bien protéger le cheval des boucles de la sangle. Je fais des revers des 2 côtés, puis je sangle, je marche un moment avec le cheval, je ressangle, et je défais mes revers. Par contre, plus moyen de ressangler après !

Si tu achètes une sangle, vérifie que les boucles aient bien des petits rouleaux pour ne pas abîmer les contre-sanglons de ta selle lorsque tu serres. Les 1ers prix n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:22

tu aurez une photo pour voire stp
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:26

avant de l'acheter neuve je vais déjà regarder ce que le garagiste peut me donner.

Pour la sangle il est clair que j'en prendrais une avec des rouleaux, beaucoup plus pratique pour sangler.
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:52

bon le garagiste n'a pas de chambre à air donc pour les photos va falloir attendre que je trouve !!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:00

les nouvelles de mon loulou, ca a bien cicatrisé mais les poils n'ont toujours pas repoussé.
Malgré les sorties en main, il commence à s'ennuyer.

Pensez-vous que je puisse le remonter et dans ces cas là que me conseillez-vous de mettre sur la zone où il n'y a pas de poil????
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:17

Mets plutôt de la crème Cicaderma (très peu) pour faire repousser plus vite. Et monte-le à cru !

Sinon, ça te dit une grande balade à pied avec moi un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:35

pas de souci pr une balade a pied avc toi !!!

Merci pour la creme j'irai en chercher.

En attendant j'ai essayé a cru mais comme une majorité des trotteurs il est vraiment pas confortable et j'ai essayé de chercher un systeme ou je pourrais mettre un tapis+amortisseur mais pour l'attacher je n'ai as encore trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:26

Avec un scratch Light ou avec de la bonne colle sous la selle :durdur:
Non je déconne excusez moi sui en plein délir là Suspect lol!

Par contre si c'est un soucis de confort (colonne, garrot), peut être que tu peux te rembourrer tes fesses à toi.....je sais pas du style un coussin dans ton pantalon?
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:06

mdr !!!!

Bien vu le coussin dans le pantalon, apres tout à essayé lol !!!
Sinon on m'avait dit un pantalon pour les cyclistes apparement c'est aussi rembouré au niveau des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:24

oui les pantalons cyclistes sont un peu rembourrés mais est ce que celà sera suffisant contre une colonne vertébrale? Sais pas
Ma première jument était très saillante aussi, j'avoue qu' à l'époque je n'avais jamais pensé à me rembourrer les fesses, ben j'ai jonglé plus d'une fois affraid
Ce serais à refaire je crois que je tenterais le coussin.

Si tu le fais, tu nous fais la joie d'une petite photo?, ça doit être trop classe et top sexy... lol!

Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:50

ok pas de souci je vais tenter le coussin dans le pantalon et je vous fait la photo !!! Super

De tte facon a koi bon allé acheté un pantalon pr ca quand on peut le faire nous meme !!!

Aller je tente ce week et photo semaine prochaine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:17

matou a écrit:
pas de souci pr une balade a pied avc toi
Es-tu parfois libre en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:42

matou a écrit:
ok pas de souci je vais tenter le coussin dans le pantalon et je vous fait la photo !!! Super

De tte facon a koi bon allé acheté un pantalon pr ca quand on peut le faire nous meme !!!

Aller je tente ce week et photo semaine prochaine !!!!!!

Alors petite balade à cru avec coussin finalement ?
Bon ben tu me raconteras

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:51

non je ne suis pas libre la semaine.

Pas de balade a cru ce week, j'ai la grippe donc j'irais juste le voir et puis voila, je suis deg !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:53

Arf mince repose toi bien
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:53

pff j'ai l'impression que je m'en sortirais jamais, depuis un mois je tousse et même en étant allé 2 fois chez le médecin rien ne fait et du coup je prends la grippe maintenant, ca commence a me courir sur le haricot tout ca !!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sangle qui blesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sangle qui blesse   sangle qui blesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sangle qui blesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux qui blesse ...
» ma jument se blesse aux commissures des lévres. IMPORTANT
» Passage de sangle
» A diffuser: Trouvé chat blessé à Saint André le Gaz, non identifié
» Sangle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: