Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passage de sangle

Aller en bas 
+3
Marie
rune_de_balrog
Utha
7 participants
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:31

Bon voilà, Polka a de la pelure au passage de sangle... rien de grave du tout, mais elle a pelé quoi Shocked
Etant donné qu'elle viens de reprendre les balades vous pensez que c'est normal? Et que la peau va s'habituer ? Faut faire quoi pour éviter que ça la blesse un jour?
C'est une sangle synthé toute simple que je lui mettais avant son poulinage déjà...On a juste changé de selle...
A votre avis ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:35

Essaye de mettre une protection de sangle en mouton, Goss en a une au club.
http://www.decathlon.fr/FR/fourreau-de-sangle-komfort-1623643/
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:39

Oui fourreau de sangle en mouton et puis tiffène sur la pelade... cette année les pbs de peau ça craint....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:40

Méline utilise pour Tina lors des grandes balades ou lorsque les poils sont trop fins de la Mytosile. Elle met ça sous sa sangle. Tu sais c'est la crème qu'on met sur les fesses des bébés, demande à ta maman elle connait, c'est sure.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Passage de sangle 464788
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:13

Merci!
Bein c'est peut être aussi qu'elle a pas mal transpiré dimanche, il faisait chaud, c'était la première fois de sa vie qu'elle transpire sous selle lol!!!
Donc je vais tout nettoyer et je mettrai la crême, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:34

J'ai oublié de te dire que sur Goss pendant 8 mois je lui ai mis de la vaseline sur le garrot car il n'avait plus beaucoup de poils et se blessait chroniquement.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:26

Le problème de la vaseline sur la sangle c'est que sa coule trop avec la transpiration mais sur le garot je mat de la vaseline aussi...

Après c'est toi qui voit essaie les deux tu verras bien. Se que je faisait aussi quand tina a perdu des poils sur le garots, je nettoyait vite fait avec une eponge après la ballade et je mettais de la creme hidradante, c'est comme pour nous sa favorise la repousse des poils... study study
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:56

Merci à tous!!
Bein en fait, elle perd pas ses poils...
C'est la peau qui se décolle, comme nous quand on a des plaques dans les cheveux a cause du stress (les grosses pellicules lol! )
Je verrai demain l'évolution !! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:59

elle a la peau toute neuve vu que tu l'a pas montée depuis longtemps, alors ça doit chauffer un peu.
Maffy a souvent des péliculles comme ça au passage de sangle, mais il n'y a pas de blessure ni de gonfle. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:45

maffy a écrit:
elle a la peau toute neuve vu que tu l'a pas montée depuis longtemps, alors ça doit chauffer un peu.
Maffy a souvent des péliculles comme ça au passage de sangle, mais il n'y a pas de blessure ni de gonfle. Sais pas

Merci Maffy, ça me rassure... a surveiller quand même
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptySam 11 Oct 2008 - 13:44

LooLoo en aussi très souvent alor je la monte avec "une moumoute "de sangle Laughing E après je lui met soit de la vaseline soit du tifène quand elle retourne au pré et ca passe tous seul au bout de 3-4jours même en la montant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:07

Merci les filles, hier ça avait un peu passé (j'avais peur que ça ne devienne un gros probleme à force... ze veux plus de problemes..lol)
Je l'ai remonté, bien lavé la sangle, donc a voir ce que ça a donné aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Passage de sangle   Passage de sangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de sangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau qui pèle passage de sangle
» bivouac du 16-19 avril/photos à partir de la p31
» passage galop
» Un randonneur de passage !
» stage CSO + Passage G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: