Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est quoi comme cheval ca ?..

Aller en bas 
+11
marion69
kwanita
salsa38
grimlitz
Muriel
Décibelle
Loline
laura38
Marinix
Tina
Daphne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:47

Loline a écrit:
laura38 a écrit:
Marechal a écrit:
Daphne a écrit:

quels genre de problèmes ça peut causer sur un cheval qu'il soit "long jointé" d'ailleurs ?

A priori il ne me parait pas long jointé, même si sur des photos on se rend parfois pas très bien compte de ce à quoi ressemble vraiment un cheval.
De plus ce n'est pas réellement un problème, cela décrit juste une conformation.
Euh ... si c'est un réel problème !!
Avec un cheval long jointé tu peux très bien ne rien avoir les allures sont généralement souples et confortables, mais les tendons sont fragiles. Le cheval est prédisposé aux accidents des tendons fléchisseurs, aux inflammations, voire aux fractures des sésamoïdes et aux tendinites du suspenseur du boulet.
Long ou Bas jointé

ça dépend des chevaux, du travail qui leur est demandé. Ma jument est long jointée, effectivement c'est un fauteuil. Elle a 17 ans, seulement 2 boiteries au compteur et qui n'avaient aucun lien avec ses aplombs. Elle commence à avoir un peu d'arthrose, mais elle a son âge ;-)

Beaucoup de chevaux long jointé sont des Pur-Sang ou issus de Pur-Sang.
Les efforts demandés aux Purs sont bien plus traumatisants que tout ce que nous leur demandons en loisirs en extérieurs, et tous ne sont pas boiteux, loin de la !
Méfions nous des généralités...
De plus je persiste: ce cheval n'est pas long jointé.

Si il te plait, que le prix te convient, il faut aller le voir et l'essayer... si possible accompagné d'une personne neutre et compétente, et tu prendras ta décision tranquillement aprés réflexion.
La beauté... ça na se mange pas en salade lol! l'important c'est que tu te fasse plaisirs sur son dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:39

Marechal a écrit:
Loline a écrit:
ça dépend des chevaux, du travail qui leur est demandé. Ma jument est long jointée, effectivement c'est un fauteuil. Elle a 17 ans, seulement 2 boiteries au compteur et qui n'avaient aucun lien avec ses aplombs. Elle commence à avoir un peu d'arthrose, mais elle a son âge ;-)

Beaucoup de chevaux long jointé sont des Pur-Sang ou issus de Pur-Sang.
Les efforts demandés aux Purs sont bien plus traumatisants que tout ce que nous leur demandons en loisirs en extérieurs, et tous ne sont pas boiteux, loin de la !
Méfions nous des généralités...
De plus je persiste: ce cheval n'est pas long jointé.

Si il te plait, que le prix te convient, il faut aller le voir et l'essayer... si possible accompagné d'une personne neutre et compétente, et tu prendras ta décision tranquillement aprés réflexion.
La beauté... ça na se mange pas en salade lol! l'important c'est que tu te fasse plaisirs sur son dos !

lol! Ma jument n'a aucune goutte de Pur Sang : camargue pas pur x arabe lol! Et elle est long jointée quand même et jarrets clos en prime puisque que c'est une des caractéristiques des camargues liée à leur milieu.

La morphologie d'un cheval évolue un peu avec le travail et le principal c'est ce qu'il a dans le coeur et dans la tête, si tu es bien avec et bien sur son dos et qu'il n'y a pas de vrai problème de santé qui l'empêche de faire ce pour quoi tu veux l'acheter, lance toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:07

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! Je n'ai pas dit que tous les chevaux long jointé étaient des Pur Sang !
J'ai simplement dit qu'on en trouve beaucoup dans les Pur et que malgré les efforts qu'on leur demande, ils ne sont pas tous boiteux.
Et j'ai ajouté également "prés du sang"... Ta jument tient probablement ses aplombs long jointé plus de son coté Pur que de son coté Camargue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:54

Marechal a écrit:

Si il te plait, que le prix te convient, il faut aller le voir et l'essayer... si possible accompagné d'une personne neutre et compétente, et tu prendras ta décision tranquillement aprés réflexion.

Long et bas jointé sollicite beaucoup les tendons, et préserve les articulations hautes (les chocs au sol sont amortis). Si il a les tendons qui vont avec, pas de soucis... Mais pas de radio pour les tendons...
Vu que tu sent un loup, fait toi accompagner.
Essaye aussi de te renseigner pour la dermite: il a effectivement une crinière qui repousse sur les photos, ça n'as peut-être rien à voir, mais en cette saison, difficile de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:28

A vous lire on dirait que c'est le cheval le plus moche de l'isère !
Moi je le trouve plutôt beau.

Mais as-tu prévu de faire visite véto avant d'acheter si le cheval te convient ?
En tout cas, si tu vas le voir, demande à voir ses papiers d'identification, vu que sur l'âge tu as eu une réponse un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:52

Marechal a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! Je n'ai pas dit que tous les chevaux long jointé étaient des Pur Sang !
J'ai simplement dit qu'on en trouve beaucoup dans les Pur et que malgré les efforts qu'on leur demande, ils ne sont pas tous boiteux.
Et j'ai ajouté également "prés du sang"... Ta jument tient probablement ses aplombs long jointé plus de son coté Pur que de son coté Camargue.

Cool, je plaisantais. J'ai bien compris ce que tu as voulu dire. ça m'est égal d'où ma juments sort ses aplombs... du PSAr du Camargue...peut importe : elle est pas parfaite mais elle est en bonne santé et me convient.
C'est ce qui compte quand on choisit un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:21

mignon ce cheval et pas long jointé du tout..bref, mieux vaut le voir en vrai, fais toi accompagné d'un "vrai" connaisseur pour aller le voir.parce que faire juger sur photo c loin d'etre evident!encore plus sur un forum!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:13

quel est ton budget d'achat?
le cheval que tu regardes a de la gueule à première vue, mais des défauts physiques qui font que personnellement, je ne le prendrais pas (j'ai bien dit personnellement)
il y a Rosemary qui est une petite jument, très chic, et de mémoire, elle n'a pas de défauts physiques majeurs
http://www.find-your-horse.com/vente-poney-dressage-loisirs-elevage-welsh-cob-noir-pangare-loir-cher-france-fyh-main-25652.html
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:28

Elle a une certaine classe il faut le reconnaitre.... mais je suis assez grande et je cherche un cheval plutot budget moyen et pour faire de la randonnée, rosemary me parait beaucoup trop "précieuse" pour ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:30

Daphne a écrit:
Elle a une certaine classe il faut le reconnaitre.... mais je suis assez grande et je cherche un cheval plutot budget moyen et pour faire de la randonnée, rosemary me parait beaucoup trop "précieuse" pour ca Laughing
le welsh trop précieux... lol
viens voir le mien dans la boue, je t'assure que c'est vraiment très ...poney lol!
(et avec un bon équilibre en prime^^)
C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 35475_479529721072_694771072_6033489_6726630_n
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:38

Elle coute surtout presque 1000e de trop !.. je n'ai pas le budget pour acheter un cheval comme ca, sachant que je le paie moi même.
enfin elle a l'air d'avoir du potentiel et je la verrai plutot achetée par une personne qui souhaite évoluer dans la compétition, le show ou peu importe mais pas pas une personne qui cherche un cheval de tête pour encadrer des randos..
En plus.. 1m55.. mes pieds vont trainer par terre !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:44

Daphne a écrit:
Elle coute surtout presque 1000e de trop !.. je n'ai pas le budget pour acheter un cheval comme ca, sachant que je le paie moi même.
enfin elle a l'air d'avoir du potentiel et je la verrai plutot achetée par une personne qui souhaite évoluer dans la compétition, le show ou peu importe mais pas pas une personne qui cherche un cheval de tête pour encadrer des randos..
En plus.. 1m55.. mes pieds vont trainer par terre !! Razz
c'est sûr qu'il faut voir en fonction du budget^^
pour la taille, je trouve qu'1m55 c'est le top en rando, (bon, si tu mesures 1m90, ca peut être limite, et encore, tout dépend du cheval)
le mien mesure à peine 1m40 (bon, il va prendre encore quelques cm), je pense être à l'aise dessus, avec mon m71^^
quand à la race, le mien a fait un show cette année, pour voir son comportement, mais j'espère bien qu'il va faire un peu de tout, de la rando, du dress, un peu de saut, du show... plus il verra de choses mieux ce sera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:13

un cheval polyvalent ! le top Smile
je suis pas super a l'aise sur des chevaux d'1m55 j'ai toujours peur d'etre trop lourde/grande..
j'ai une préférence pour les grands chevaux je dois l'avouer !!
c'est dur dur de trouver le cheval parfait !......
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:28

Daphne a écrit:
un cheval polyvalent ! le top Smile
je suis pas super a l'aise sur des chevaux d'1m55 j'ai toujours peur d'etre trop lourde/grande..
j'ai une préférence pour les grands chevaux je dois l'avouer !!
c'est dur dur de trouver le cheval parfait !......
ca dépend tout de la conformation du cheval
pour ma part je suis bien mieux sur ma jument (1m50 et encore je suis gentille) qui est carrée, qui sur un cheval tout fin d'1m60
après il faut essayer voir si tu trouves ta place ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi comme cheval ca ?..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comme quoi !!!!
» vous utilisez quoi comme selle de dressage ?
» c est quoi cette plante?
» Mouches plates : quand l'apiculture nous vient en aide.
» Pie quoi?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: