Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi comme cheval ca ?..

Aller en bas 
+11
marion69
kwanita
salsa38
grimlitz
Muriel
Décibelle
Loline
laura38
Marinix
Tina
Daphne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:17

Salut a tous et a toutes
Je cherche un cheval en ce moment.. et je suis tombée sur une petite annonce concernant ce cheval :
C'est quoi comme cheval ca ?.. 4892544008
Il aurait 8 ans, mais ces photos me font plutot penser a un cheval plus jeune.. alors ma question : est ce que ce gabarit est particulier a une race de chevaux ? ( la croupe haute, l'encolure aussi imposante...) et laquelle ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:25

La photo est très mal prise !
Le cheval est en pente. On dirait un entier croisé espagnol de petite taille Question
Le mieux est de contacter le vendeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:39

+1 pour Tina

Je dirais avec de l'espagnole mais la photo est prise dans une pente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:51


Il est assez mal foutu ce cheval : les jarrets loins et bas ; des aplombs pas top , une gorge de pigeon , un dos pourri .. Bon faut dire que la photo est pas bien avantageuse essaye de voir sur un sol plat .
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:20

On dirait un cheval d'un type ancien, baroque, la photo est mal prise, mais il me fait penser aux chevaux qu'on voit dans les gravures au temps de grecs et des romains.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:35

Tina a écrit:
Le mieux est de contacter le vendeur, non ?

Oui tout a fait, mais il me semble que s'il y a réellement un problème avec le physique de ce cheval et que cela peut gêner, il ne me le dira pas forcément.. c'est aussi pour ca que je fais appel a vous pour avoir votre avis !

En effet la photo est en descente mais sur le même terrain dans l'autre sens (la photo est encore mal prise..) il semble encore avoir une croupe monstrueuse

C'est quoi comme cheval ca ?.. 4824691526

mais sinon ce cheval correspond plutot pas mal a ce que je recherche, c'est juste que j'ai l'impression qu'il est "mal foutu" comme laura38 l'a si bien dit.
Ce serait bête que son physique puisse poser un problème à la monte (s'il a un dos pourri par exemple, ou n'importe quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:59

laura38 a écrit:

Il est assez mal foutu ce cheval : les jarrets loins et bas ; des aplombs pas top , une gorge de pigeon , un dos pourri .. Bon faut dire que la photo est pas bien avantageuse essaye de voir sur un sol plat .
j'ajouterai quand prime, il est long jointé, non ???

Appelle le vendeur pour avoir d'autres photos ou va le voir, par ce que là ... A par les mauvais cotés on voit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:19

Je me pose juste la question, pourquoi les photos sont toujours prises de derrière, la tête tourné. Moi si je voeux vendre mon cheval, je fais des jolis photos de lui et au moins une photo ou l'on voit la tête Question Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse C'est quoi comme cheval ca ?.. 464788
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:26

Décibelle a écrit:
laura38 a écrit:

Il est assez mal foutu ce cheval : les jarrets loins et bas ; des aplombs pas top , une gorge de pigeon , un dos pourri .. Bon faut dire que la photo est pas bien avantageuse essaye de voir sur un sol plat .
j'ajouterai quand prime, il est long jointé, non ???

Appelle le vendeur pour avoir d'autres photos ou va le voir, par ce que là ... A par les mauvais cotés on voit pas grand chose
lol c'est clair


Dernière édition par laura38 le Mer 8 Déc 2010 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:56

Si il te plaît le mieu c'est d'aller le voir, comme ça tu pourras te rendre compte de son physique sans déformation à cause d'une photo mal prise ...
Ou alors demander au vendeur une photo prise de devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:17

Muriel a écrit:
Je me pose juste la question, pourquoi les photos sont toujours prises de derrière, la tête tourné. Moi si je voeux vendre mon cheval, je fais des jolis photos de lui et au moins une photo ou l'on voit la tête Question Question
C'est exactement ce que j'ai pensé. Soit ils sont vraiment pas doués pour la photo, soit il y a un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:59

Quand je lui ai fait remarquer que son cheval avait l'air d'avoir une croupe plus haute que le dos (comme sur toutes les autres photos..) il m'a dit qu'en effet le cheval n'avait pas 8 mais 6 ans et que son fils s'était trompé dans la petite annonce.. Je flaire le mauvais plan ! Laughing
Sinon oui j'irai peut etre le voir ca me permetterai de me rendre compte directement !
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:21

Daphne a écrit:
en effet le cheval n'avait pas 8 mais 6 ans et que son fils s'était trompé dans la petite annonce.. Je flaire le mauvais plan ! Laughing
Que ce soit 6 ou 8 ans, la croissance est finie. Si il est fait en descendant, il le restera.
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:45

J'ai aussi remarqué que ce cheval a de la dermite ...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:07

Il y a une photo de face...

C'est quoi comme cheval ca ?.. 4839016996
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:10

Et il serait pas sujet aux dermites celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:40

Et bien moi je trouve qu'il ressemble à ma jument au moment où je l'ai achetée, enfin pour l'arrière main : la croupe et ventre un peu "levré"
Du coup je le trouve beau Razz



Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:47

marion69 a écrit:
Et bien moi je trouve qu'il ressemble à ma jument au moment où je l'ai achetée, enfin pour l'arrière main : la croupe et ventre un peu "levré"
Du coup je le trouve beau Razz




Moi aussi je le trouve sympa, il est différent et ça change des standards habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:21

Oui je suis assez d'accord ! je le trouve pas mal aussi mais ce serait dommage de tomber sur un cheval "a problèmes" au niveau physique.. comme les autres membres le disent (dermites..)
ca vaudrait le coup de tenter d'apres vous ?
quels genre de problèmes ca peut causer sur un cheval qu'il soit "loing jointé" d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:46

Daphne a écrit:

quels genre de problèmes ça peut causer sur un cheval qu'il soit "long jointé" d'ailleurs ?

A priori il ne me parait pas long jointé, même si sur des photos on se rend parfois pas très bien compte de ce à quoi ressemble vraiment un cheval.
De plus ce n'est pas réellement un problème, cela décrit juste une conformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:08

Ce n'est peut etre pas la dermite (il n'a pas de toupet et la queue ne semble pas rapé)

Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:25

kwanita a écrit:
Ce n'est peut etre pas la dermite (il n'a pas de toupet et la queue ne semble pas rapé)

Oui mais on dirait une après dermite , quand ca recommence à pousser .
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:29

Marechal a écrit:
Daphne a écrit:

quels genre de problèmes ça peut causer sur un cheval qu'il soit "long jointé" d'ailleurs ?

A priori il ne me parait pas long jointé, même si sur des photos on se rend parfois pas très bien compte de ce à quoi ressemble vraiment un cheval.
De plus ce n'est pas réellement un problème, cela décrit juste une conformation.
Euh ... si c'est un réel problème !!
Avec un cheval long jointé tu peux très bien ne rien avoir les allures sont généralement souples et confortables, mais les tendons sont fragiles. Le cheval est prédisposé aux accidents des tendons fléchisseurs, aux inflammations, voire aux fractures des sésamoïdes et aux tendinites du suspenseur du boulet.
Long ou Bas jointé
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:10

laura38 a écrit:
Marechal a écrit:
Daphne a écrit:

quels genre de problèmes ça peut causer sur un cheval qu'il soit "long jointé" d'ailleurs ?

A priori il ne me parait pas long jointé, même si sur des photos on se rend parfois pas très bien compte de ce à quoi ressemble vraiment un cheval.
De plus ce n'est pas réellement un problème, cela décrit juste une conformation.
Euh ... si c'est un réel problème !!
Avec un cheval long jointé tu peux très bien ne rien avoir les allures sont généralement souples et confortables, mais les tendons sont fragiles. Le cheval est prédisposé aux accidents des tendons fléchisseurs, aux inflammations, voire aux fractures des sésamoïdes et aux tendinites du suspenseur du boulet.
Long ou Bas jointé

ça dépend des chevaux, du travail qui leur est demandé. Ma jument est long jointée, effectivement c'est un fauteuil. Elle a 17 ans, seulement 2 boiteries au compteur et qui n'avaient aucun lien avec ses aplombs. Elle commence à avoir un peu d'arthrose, mais elle a son âge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:15

On dirai un zèbre sans rayures....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme cheval ca ?..   C'est quoi comme cheval ca ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi comme cheval ca ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme quoi !!!!
» vous utilisez quoi comme selle de dressage ?
» c est quoi cette plante?
» Mouches plates : quand l'apiculture nous vient en aide.
» Pie quoi?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: