Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vous utilisez quoi comme selle de dressage ?

Aller en bas 
+3
marizette
Thelittleangel
marion69
7 participants
AuteurMessage
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptySam 29 Oct 2011 - 17:53

tout est dans le titre...

j'ai envie d'acheter une selle de dressage car je trouve beaucoup plus agréable de dresser dans une selle de dressage qu'une selle mixte ou d'obstacle.

pour chaque selle vous pouvez dire ce que vous en pensez : les + les -
idem pour vos précédentes selles si vous en avez eu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptySam 29 Oct 2011 - 19:28

Une Daphnée de chez Baude pour ma part, achetée 280€ d'occas ya deux ans (700 neuve)
Les plus, super bien calée dedans, jambe fixe, confortable, bien dégarottée (va sur tous les chevaux)
Les moins, usure au niveau du bas du quartier avec le haut de la botte

Très satisfaite pour ma part qui monte plusieurs chevaux sur le plat par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:11

Wintec Isabell Werth

+: arcades interchangeables, je l'ai choisie pour ça, ma juju ayant de laaaarges épaules
tissu suédine, qui accroche, ça aide à gagner en stabilité
je la trouve bien faite, sans être trop contraignante

-: peut être pas assez technique, mais à mon niveau, ça ne gêne pas
pas monoquartier
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptySam 29 Oct 2011 - 21:19

thelittleangel : je ne connaissais pas cette marque

marizette : le tissu suédine c'est du tissu sur les selles synthétiques ? ça frotte pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptySam 29 Oct 2011 - 21:55

C'est Baude qui la fabrique dans ses ateliers, ils ont deux modèles de selle de dressage, la Daphnée et la.. jme rapelle plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptySam 29 Oct 2011 - 22:16

marion69 a écrit:
thelittleangel : je ne connaissais pas cette marque

marizette : le tissu suédine c'est du tissu sur les selles synthétiques ? ça frotte pas trop ?

j'avais un à priori plus que très négatif sur les selles synthétiques, et en fait, c'est très agréable, suivant où tu te situes, tu peux venir essayer la mienne pour voir comment sont les sensations Wink

et ca ne chauffe pas l'été^^
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:30

merci Marizette
mais je suis bien loin : ça fait 2 ans (presque jour pour jour d'ailleurs) que je n'habite plus à Grenoble.
je suis en Limousin (et oui des gens habitent dans cette région perdue... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:49

marion69 a écrit:
merci Marizette
mais je suis bien loin : ça fait 2 ans (presque jour pour jour d'ailleurs) que je n'habite plus à Grenoble.
je suis en Limousin (et oui des gens habitent dans cette région perdue... Razz )
ah, c'est pas à côté, mais comme il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, tu devrait trouver facilement pour faire un essai Wink

bon presqu'anniversaire^^
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:55

wintec modèle pro :

les + :
arcade interchangeable, donc finalement pour ma jument sans garrot qui a l’ouverture "cheval de trait" c'est la seule solution
siège coté cavaliers bien dessiné comme pour toutes les wintec
matelassures à air qui mine de rien conviennent même au chevaux sensible (ce n'est pas le cas de la mienne, mais c'était le cas pour celle de palmita)
pas d'entretien (pourtant j'adore le cuir, mais parfois ça me saoule de devoir nettoyer et graisser, surtout qu'une selle c'est plus long à faire qu'un filet)
sanglage en Y
pas de ces horribles gros taquet avant destinés au gens qui ne savent pas monter avec la jambe droite, sauf que quand on n'a pas acquis cette position par soi même s'y mettre de force avec de gros taquets c'est le meilleur moyen de se tuer le dos, quand on a acquis cette position on n'a plus besoin de ces taquets qui sont tant à la monde.....

j'ai fait le choix de prendre une selle pas trop contraignante (modèle pro et pas IW) et en plus une taille plus grande (pour que mon mari puisse l'utiliser) et du coup ça fait un selle un peu mixte puisque je peux sautiller avec, mais qui m'incite a avoir une très bonne position, de plus c'est un fauteuil.

Les - dans mon cas précis il n'y en a pas vraiment, mais c'est sur qu'avec un budget de 2500 - 300 € je pourrais trouve mieux geek
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:23

la IW n'est pas contraignante non plus Wink
bon, peut être parce qu'elle est 1/2 taille trop grande pour moi, mais les taquets ne sont pas gros du tout (perso, je préférerais que ça me cale plus la jambe, pour ne pas avoir à y réfléchir, et pourvoir me concentrer sur le reste)
je la prend toujours en extérieur, et passe quelques barres avec, sans souci bounce
mais je ne peux pas comparer avec la wintec pro, vu que je ne l'ai pas essayée Wink

Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:58

La grosse différence entre la Pro et la Isabell c'est le siège.
Plus plat sur la Pro, plus creux sur la Isabell.
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:06

La selle de mon père est une Baude, budget 800e, je ne saurais pas te dire le nom du modèle ^^.
Cependant ayant déjà dressé dedans, très confortable tout autant pour le siège que la position de la jambe
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:20

bonjour a tous,

moi jai une CWD dressage, super super comfortable, au mesure pour moi et mon cheval, ils viennent gratuitement pour tester des selles, il m'avait preter une selle pour 2 mois, jusqua javait reçu la mienne. je suis vraiment pas deçu, au contraire, javait beaucoup de probleme avec les selles,mon cheval a un dos assez difficile, et la nickel!

seule probleme...le prix!!! Sad tres tres cher!!mais bon, facilité de payer en plusieurs fois et beaucoup de negociation!!
mais heureusement, je ne regrette pas!!! Laughing

bonne soirée a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme selle de dressage ?   vous utilisez quoi comme selle de dressage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous utilisez quoi comme selle de dressage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu avez vous comme selle de rando ?!!
» comme quoi !!!!
» C'est quoi comme cheval ca ?..
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» Quelle tondeuse utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: