Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la vente de nos vieux ?

Aller en bas 
+30
salsa38
Gibs
corsica2
turcoise 05
Marechal
Alice
maffy
Cherhour
Ecurie de la Cense
letti38
July
marizette
bijoux91
rune_de_balrog
toto38
grimlitz
oscar le trottou
lili38
sab46
Muriel
pradelle
AnB
Alexia&Libéro
Loline
marie-jo
nicole_du_merens
marion69
aurelie81
Marie
lou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:12

Evidemment que dans la vie on ne fait pas tout ce qu'on veut et il y a des cas où on est obligé de se séparer de ses chevaux, jeunes ou vieux. Aucun de nous n'est à l'abri de ce genre de choses c'est une évidence.
Ce que je ne conçois pas c'est comment on peut se débrouiller à garder les biens portants et pas les malades/vieux ?

Tout comme Corsica, Marie et Maréchal si j'avais dû faire un choix à l'époque où j'avais 2 chevaux, je me serais séparée du plus jeune, qui aurait eu une chance d'avoir une belle vie avec quelqu'un d'autre et pour lequel j'aurais pu plus facilement trier les potentiels adoptants puisqu'il y en aurait eu bien plus...

Et Alice je pense qu'un cheval au parc avec des congénères nourri, paré ou ferré, et soigné, si son proprio ne vient plus le voir ça ne va pas franchement lui manquer ! Même quand on s'occupe beaucoup de nos chevaux on passe combien de temps avec eux ? 1, 2 grand max 3 h par jour en moyenne ? Leur équilibre et leur bonheur est loin d'être basé sur notre seule présence (et heureusement pour eux). (Par contre pour tes parents c'est différent lol! )

Que ça te pèse à toi et que tu n'ais pas envie de faire l'effort ça peut se défendre (enfin perso je ne comprends pas mais on est tous différents) mais pour moi c'est vraiment une mauvaise excuse de soutenir que c'est mieux pour le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:37

Je préfère un cheval replacé que négligé, mais comme je l'ai dit, je comprends que tout le monde ne partage pas mon opinion. J'ai côtoyé en très grande majorité des chevaux qui adoraient le contact de l'être humain (même au pré avec des copains et plein de bouffe), je n'aurais pas envie de les en priver.

Après c'est aussi une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne veux pas de cheval : parce que je n'ai aucune envie d'assumer leur retraite (pour les parents c'est pas pareil, on choisit pas jocolor ) mais que je culpabiliserais à mort de le refiler à quelqu'un, même si c'est un très bon proprio par ailleurs.
Mais je comprends les gens qui font ce choix et je n'ai pas envie de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:41

A ce sujet, ça ne serait pas possible qu'un modo supprime les posts qui dévient sur l'annonces pour un vieux cheval?parce que même si la raison est discutable, la personne à tout autant le droit qu'une autre de poster et de pouvoir vendre son cheval je trouve.
C'est pas en polluant son post que ça va changer quelque chose, au contraire, le cheval à plus de chance de trouver un bon proprio ici que sur le bon coin (après ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:01

Non mais là on pollue pas, on est sur les grands débats... et pas du tout sur les annonces ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:51

Marie a écrit:
Non mais là on pollue pas, on est sur les grands débats... et pas du tout sur les annonces ! Wink
oui oui je sais bien, mais dans les annonces il y a un topic pour vendre une jument de 22 ans, et là bas ça dérive un peu
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:35

les modérateurs ont demandé dès le début que les commentaires concernant cette annonce soient fait dans ce post..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:58

Pour ma part j'y suis opposée a la vente des vieux.
ils ont tout donné...et au final quand ils ne sont plus utiles on les vire.

Alors que c'est la où ils ont besoin de leur proprio. Ce proprio qui parfois est leur repere depuis des années.
Ce proprio qui les abandonne pour un plus jeune.

Il se donne bonne conscience en ce disant que "on le place dans une bonne famille".

Elle a bon dos la bonne famille qui va assumer tout les frais medicaux, les aliments speciaux et le casse tete de "comment faire pour qu'il reste en etat pour eviter que les voisins ne nous denoncent pour mauvais traitements". (Ca c'est du vecu...a L'isle d'abeau y a meme un mec qui s'est fait eclater la tronche parce que son vieux de 32 ans etait mal traité...oui mais bon l'avait plus de dent Pépé...et le proprio le nourrissait pourtant)

Bref...A mon sens il est facile de profiter du meilleur et de ne pas assumer "le pire".

La relation cavalier/cheval devrait etre du "donnant donnant"...
"Je t'ai donné ma jeunesse, ma force et je t'ai fait plaisir...quand viendra le grand age, donne moi en retour ta force, aide moi par ta jeunesse et fais moi plaisir"...Ca me parait etre un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:57

gibs +1 +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:00

Citation :
oui oui je sais bien, mais dans les annonces il y a un topic pour vendre une jument de 22 ans, et là bas ça dérive un peu
ça dérive ou???? je dis tout haut ce que vous pensez tout bas....pffff on est sur un forum bisounours ou quoi????faut pas les vendre les vieux, on sait pas ou il vont atterir, obn ne peut etre sur de rien...ça coute qq frais veto un près et alors?et ça vous rend beaucoup d'amour!!moi je suis comme je suis je pense ce que je pense, et si j'ai envie de le dire et ben je le dis merde......pardon
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 7:46

letti38 a écrit:
Alice : perso c'est exactement ce type de raisonnement qui me fait bondir ! Tu sais qu'on les ait au pré ou ailleurs, un retraité coute de l'argent et prends du temps et on préfère tous avoir des chevaux jeunes et en bonne santé ! Mais pour moi à partir du moment où on les prend on les assume jusqu'au bout, je trouve ça vraiment dégueulasse de s'en "débarasser" parce qu'ils ne nous apportent plus autant de plaisir et qu'ils ne peuvent plus répondre à toutes nos attentes. Parce que c'est bien de s'acheter une conscience à pas cher mais faut pas se leurrer une fois qu'on l'a donné il peut se passer n'importe quoi surtout que les gens qui prennent des chevaux à donner sont souvent des gens qui n'y connaissent pas grand chose, qui n'ont pas trop de sous, qui au final ne s'en sortent pas et j'en passe...

Et je note que les gens sont toujours dans des situations super difficiles qui les empèchent de garder leurs vieux mais par contre ils trouvent des solutions pour garder leurs jeunes en bonne santé Suspect

+1
un peu comme ma vieille ZX pourrie, j'ai fait de la route, elle m'a emmené partout...que de souvenirs !! Mais plus les années passent, et plus elle tombe souvent en panne, et plus je paye de réparations, et plus ça coûte cher, en plus elle n'est plus très fiable je peux plus aller trop loin avec...j'en ai marre, mais y'a la prime à la casse !!! Chouette une voiture neuve ! Fini les emmerdes, adieu ZX, bon vent...
.....Ben quoi, un animal n'est pas un objet ?
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:06

Pour ma part j'éspère que je n'aurais jamais a vendre ma jument quand elle sera vielle, je vend mon poulain car je n'ai plus un radis et c'est assé dur comme sa.
Mais je pense que si vielle elle me coute trop cher et que je ne peut pas la soigner correctement, j'essaierais de me débrouiller a lui trouver quelqu'un qui pourrat s'occuper d'elle convenablement.
Et je conçoit parfaitement que certain cavalier décide de vendre leur chevaux quand ils commence a devenir trop vieux pour ce qu'on leur demande et préfère en racheter un plus jeune, c'est mieux que de continuer a faire sauter plus d'un métre a sont vieux de 20 ans tout les week end en concour, sa c'est indmissible et on le voit trop souvent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:14

toto38 a écrit:
Citation :
oui oui je sais bien, mais dans les annonces il y a un topic pour vendre une jument de 22 ans, et là bas ça dérive un peu
ça dérive ou???? je dis tout haut ce que vous pensez tout bas....pffff on est sur un forum bisounours ou quoi????faut pas les vendre les vieux, on sait pas ou il vont atterir, obn ne peut etre sur de rien...ça coute qq frais veto un près et alors?et ça vous rend beaucoup d'amour!!moi je suis comme je suis je pense ce que je pense, et si j'ai envie de le dire et ben je le dis merde......pardon
si tu avais lu mes posts précédents tu aurais vu mon avis sur le sujet
autant faire en sorte que la jument en question soit donnée/vendue, le forum est parcouru par des gens qui aiment les chevaux donc il y a des chance pour qu'elle trouve une bonne famille. Pourrir son post ça ne fait que déplacer le problème, c'est pas grave à la place elle ira sur le bon coin et trouvera des gens qui n'y connaissent rien, ou la jument sera délaissée dans un pré...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:10

oh tu sais, ya pas besoin des cavaliers de l'isère pour placer un cheval...on ne connait pas plus les gens via forum que sur le bon coin......ne vous amusez a dire que c de ma faute si personne va adopter sa jument via "les cavalier de l'isère", les gens vraiment interessés regarderont pas les commentaires, seulement aujourd'hui pour placer un cheval de cet age qui en plus a mal au dos c loin d'etre facile...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:34

toto 38 +1 C'est vrai que les gens peuvent dirent ce qu'ils veulent sur le forum apres a voire si les gens sont comme ils le disent c'est pas toujours vrai, les discours ecrit ne permettent pas de bien connaitre une personne

gib je suis entierement ok avec se que tu dit perso un cheval qui nous a tous donner merite de se sentir accompagner et soigner jusqu'a la fin, contrairement aux gens eux ils nous sont fideles et devouer donc a nous de leur rendre comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:34

toto38 a écrit:
Citation :
oui oui je sais bien, mais dans les annonces il y a un topic pour vendre une jument de 22 ans, et là bas ça dérive un peu
ça dérive ou???? je dis tout haut ce que vous pensez tout bas....pffff on est sur un forum bisounours ou quoi????faut pas les vendre les vieux, on sait pas ou il vont atterir, obn ne peut etre sur de rien...ça coute qq frais veto un près et alors?et ça vous rend beaucoup d'amour!!moi je suis comme je suis je pense ce que je pense, et si j'ai envie de le dire et ben je le dis merde......pardon

faut pas faut pas... je suis aussi de cet avis, mais ne jamais dire fontaine...
on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, dans certains cas, la vente est une isse obligatoire si on ne peut plus assumer financièrement, personne n'est à l'abri d'un licenciement, d'une maladie...

après, il y a aussi le versant société de consommation, le cheval est cassé, on vend, c'est plus facile que de s'emm.... avec un cheval qui ne sert à rien

donne poulain... mais immontable
21 ansKalipso 20 ans qui veut?
vous reprendrez bien un peu d'arthrose?
oh un jeune... dommage, il est ataxique
étalon trotteur 21 ans
cheval d'âge
deux jeunes trotteurs 18 ans
26 anstrotteur PP 23 ans, le PP change tout
20 aine d'années
arabe 20 ans
poulinière de 14 ans dans état état critique, prévoyez les granulés vermifuges compléments...
trotteur 27 ans cherche retraite paisible
double poney de compagnie
poney de club 23 ans
double poney, sauvé de l'abattoir après une fourbure
jument pie 21 ans, aveugle d'un oeil
jument 26 ans contre participation
donne adorable OI
plus de place et plus le temps, tant pis pour le trotteur d'une vingtaine d'années
andalou (pie?) de 1989
2 TF, 17 et 19 ans
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:09

marizette a écrit:
toto38 a écrit:
Citation :
oui oui je sais bien, mais dans les annonces il y a un topic pour vendre une jument de 22 ans, et là bas ça dérive un peu
ça dérive ou???? je dis tout haut ce que vous pensez tout bas....pffff on est sur un forum bisounours ou quoi????faut pas les vendre les vieux, on sait pas ou il vont atterir, obn ne peut etre sur de rien...ça coute qq frais veto un près et alors?et ça vous rend beaucoup d'amour!!moi je suis comme je suis je pense ce que je pense, et si j'ai envie de le dire et ben je le dis merde......pardon

faut pas faut pas... je suis aussi de cet avis, mais ne jamais dire fontaine...
on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, dans certains cas, la vente est une isse obligatoire si on ne peut plus assumer financièrement, personne n'est à l'abri d'un licenciement, d'une maladie...

après, il y a aussi le versant société de consommation, le cheval est cassé, on vend, c'est plus facile que de s'emm.... avec un cheval qui ne sert à rien

donne poulain... mais insurmontable
21 ansKalipso 20 ans qui veut?
vous reprendrez bien un peu d'arthrose?
oh un jeune... dommage, il est ataxique
étalon trotteur 21 ans
cheval d'âge
deux jeunes trotteurs 18 ans
26 anstrotteur PP 23 ans, le PP change tout
20 aine d'années
arabe 20 ans
poulinière de 14 ans dans état état critique, prévoyez les granulés vermifuges compléments...
trotteur 27 ans cherche retraite paisible
double poney de compagnie
poney de club 23 ans
double poney, sauvé de l'abattoir après une fourbure
jument pie 21 ans, aveugle d'un oeilcède ou échange jument noire
jument 26 ans contre participation
donne adorable OI
plus de place et plus le temps, tant pis pour le trotteur d'une vingtaine d'années
andalou (pie?) de 1989
2 TF, 17 et 19 ans
pour changer, du PS
jument SF pour compagnie
belle jumet SF 19 ans, à voir
cède ou échange jument noire d'une vingtaine d'année contre cheval ou poulain... motif, déménagement vers des terres pentues, et la jument a de l'arthrose
cède jument pour retraite
jument arabe 24 ans pour compagnie
jument PS 23 ans cause surnombreponette d'école 20 ans
ponette 23 ans car manque de temps
27 ans, pour retraite ou petit travail
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:25

je suis desolé mais je trouve cela degueulasse Evil or Very Mad y a rien a faire et chez tous les animaux c'est pareil "trop vieux ou malade ou bien un defaut on s'en debarasse" meme si certains cas peuvent etre a part je ne me ferais jamais a c'est genre de pratique

cela se fait car les animaux n'ont pas leur mot a dire contrairement aux enfants et personnes agés Mad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:34

Rolling Eyes va en falloir un paquet de "gentilles familles" avec du terrain , du fric, du temps et un bon pote véto No


ce qui me gène c'est que certains annonceurs ont presque l'imprssion de faire un cadeau en or et ont des exigences (pas trop loin pour aller le voir, selection de la famille parce que bon c'est pas n'importe quel cheval quand même..,etc...).

bon courage...à tous... Blush
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:43

Moi je ne sais même plus quoi dire tellement ça me parait surréaliste..... punaise mais oui ok on peut tous avoir un pb comme déjà dit et redit dans ce post, mais si on a un problème financier, c'est valable pour le vieux et pour le jeune sinon c'est vraiment l'excuse bateau.... à quand une prime à la casse ??? Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:07

Et moi je crois que je fais dans le mauvais sens ... scratch
J'ai eu mon premier cheval alors qu'il avait 3 ans, réformé de courses il partait dans le mauvais camion, il est mort "de sa belle mort" au pré a 26 ans,et pourtant plus monté depuis ses 15 ans cause arthrose. Et comme si ça suffisait pas, j'ai sauvé un poulain trait de l'abattoir y'a un an, et rebelotte lol! et je peux vous dire que je suis pas prête de m'en séparer !!!
J'ai pourtant été RMiste il y a de ça 12 ans, j'ai su me débrouiller a l'époque pour garder mon loulou, contrats de demi-pension ou garde gratuite contre quelques jours de monte; et je peux vous dire qu'avec a peine 3500 francs par moi c'était pas facile tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:09

ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'on trouve des chevaux "valides" à des prix vraiment très bas, donc pourquoi prendre gracieusement une "vieille croute" alors qu'on peut avoir un pas trop vieux et montable?

il arrive des camions entiers de poneys (et chevaux probablement) PP, en provenance de GB, Hollande, Belgique
les français achètent pas cher, en espérant se faire une marge en vendant en France (certains y arrivent d'ailleurs très bien, j'ai souvenir d'un poulain welsh cob, acheté 600 euros aux ventes en GB, revendu 3000 euros en France)
ensuite, les particuliers ont tendance à faire reproduire leur jument
si c'est dans le but de garder une descendance, je peux comprendre, si c'est dans le but de revendre, combien se posent la question de savoir si la jument présente un intérêt en tant que mère (je ne parle pas du cœur, c'est lui qui nous donne l'impression que notre cheval est les plus beau de l'univers inter galactique, même avec une encolure à la renverse, des aplombs pourris...)
on entend le fameux "il est gentil", mouais, enfin un cheval peut très bien présenter un beau modèles, des allures de rêve, et être une crème

les anglais ont résolu le problème des retraites depuis très longtemps, merci les boucheries italiennes
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:54

toto38 a écrit:
oh tu sais, ya pas besoin des cavaliers de l'isère pour placer un cheval...on ne connait pas plus les gens via forum que sur le bon coin......ne vous amusez a dire que c de ma faute si personne va adopter sa jument via "les cavalier de l'isère", les gens vraiment interessés regarderont pas les commentaires, seulement aujourd'hui pour placer un cheval de cet age qui en plus a mal au dos c loin d'etre facile...
Je ne crois pas avoir dit que c'est de ta faute... bref
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:55

Marizette: et encore, tu n'as pas mis toutes les annonces de chevaux jugés montables mais qui ne le sont certainement pas vu leur état... le bon coin est un vrai repère d'annonces pourries... No
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:54

cherhour
Citation :
Je ne crois pas avoir dit que c'est de ta faute... bref

je parlais pas de toi mais en général...bref......c'est un sujet brulant de tte façon et j'y ai été un peu fort peu etre mais si on peut plus dire ce qu'on pense dans les forum et ben je vois pas pas l'interet...on prend assez de gants dans la vie courante.et j'ai rien dit de méchant en plus juste des smileys....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:53

"Cette vie honorable un soir s'est terminée,
Dans le fond d'une étable, tout seul il s'est couché,
Pauvre bête de somme, il a fermé les yeux....
Abandonné des hommes il est mort sans adieu....

Cette chanson sans gloire vous racontait la vie,
Vous racontait l'histoire d'un petit âne gris...."



Voilà..... je suis retombée là dessus..... un peu hors du sujet, mais peut etre pas tant que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vente de nos vieux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatte perdu à Bourgoin photos p21 HELP
» Mon cheval devient vieux
» vieux cheval et phyto...thèse véto
» Maladie de Wobbler, vieux cheval
» Problème de santé sur vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: