Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la vente de nos vieux ?

Aller en bas 
+30
salsa38
Gibs
corsica2
turcoise 05
Marechal
Alice
maffy
Cherhour
Ecurie de la Cense
letti38
July
marizette
bijoux91
rune_de_balrog
toto38
grimlitz
oscar le trottou
lili38
sab46
Muriel
pradelle
AnB
Alexia&Libéro
Loline
marie-jo
nicole_du_merens
marion69
aurelie81
Marie
lou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:41

Je l'ai apprise à l'école primaire cette chanson, elle est trop belle et trop triste et je me rappelle meme en avoir pleuré à l'école
Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:13

Citation :
Moi je ne sais même plus quoi dire tellement ça me parait surréaliste..... punaise mais oui ok on peut tous avoir un pb comme déjà dit et redit dans ce post, mais si on a un problème financier, c'est valable pour le vieux et pour le jeune sinon c'est vraiment l'excuse bateau.... à quand une prime à la casse ??? Je sors/

ça existe, c'est la boucherie ! Une amie m'a dit que la viande d'animal très vieux redevient tendre ! Super non ?

Sinon, j'ai un ami qui a une jument de 26 ans, il l'a eu a 2 ans, on a encore fait des TREC attelés lorsqu'elle en avait 24, je l'ai même montée en TREC elle n'avait jamais sauté de sa vie, mais elle est toujours motivée et ne les faisait pas, ses 24 ans... Il est parti en rando l'année d'après et maintenant elle est vraiment à la retraite, mais croyez moi ou non, j'ai fait une petite balade avec elle dernièrement et elle était vraiment contente de sortir ! Effectivement, les vieux chevaux, ça leur donne un coup de vieux de s'arrêter ! Bon, je faisais les descente à pied, car elle commence vraiment à être génée mais elle a eu une belle vie, et tant qu'elle ne souffre pas, pas question de s'en séparer !

Après, j'ai une horrible histoire, c'est dans un centre équestre usine de la Drôme, j'y ai monté il y a 10 ans, et ils ont des vieux chevaux emblématique, et l'un d'eux, ne pouvant plus être monté a fini à la boucherie, l'autre y est toujours, et une amie m'a dit que quand ils ont ouvert, elle a été vendue comme ayant 12 ans (j'ai vu un véto faire des papiers pour un maquignon, il enlevait 2-3 ans à chaque fois, parce que ça se vend mieux) donc surement 15 ans, et ça fait 20 ans de ça... faites le calcul ! Donc, pourquoi on se prend la tête pour une retraite ? là bas, c'est marche ou crève...

Bref, je n'ai pas encore de cheval, mais si j'en prends un, ce sera en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:32

Marie a écrit:
"Cette vie honorable un soir s'est terminée,
Dans le fond d'une étable, tout seul il s'est couché,
Pauvre bête de somme, il a fermé les yeux....
Abandonné des hommes il est mort sans adieu....

Cette chanson sans gloire vous racontait la vie,
Vous racontait l'histoire d'un petit âne gris...."



Voilà..... je suis retombée là dessus..... un peu hors du sujet, mais peut etre pas tant que ça.....
sauf que le temps des bêtes de somme est fini chez nous, les chevaux devraient donc avoir droit à plus de considération Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:38

Ben oui je suis bien d'accord.... c'est bien ce que dit la chanson de toutes façons.... il a trimé tte sa vie, il a rendu service et fait plaisir aux humains pour mourir tout seul abandonné des hommes dans son étable..... comme les annonces de vente de vieux qu'on voit..... usé ne servant plus à rien, donc on donne pour se donner bonne conscience.... enfin je vais arrêter d'écrire parce que j'arrive pas à concevoir tout ça..... mes vieux animaux resteront avec moi jusqu'à la fin même si je dois manger des patates..... pour moi c'est une trahison de se débarasser des vieux.... pour prendre un jeune à la place qui fonctionne mieux.... (sauf bien sur pour différents cas de force majeur mais dans ce cas là, jeune ou vieux on essaye de les placer....) j'ai l'impression qu'on tourne un peu en boucle !!! surtout moi !!! donc.... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:42

Marie a écrit:
Ben oui je suis bien d'accord.... c'est bien ce que dit la chanson de toutes façons.... il a trimé tte sa vie, il a rendu service et fait plaisir aux humains pour mourir tout seul abandonné des hommes dans son étable..... comme les annonces de vente de vieux qu'on voit..... usé ne servant plus à rien, donc on donne pour se donner bonne conscience.... enfin je vais arrêter d'écrire parce que j'arrive pas à concevoir tout ça..... mes vieux animaux resteront avec moi jusqu'à la fin même si je dois manger des patates..... pour moi c'est une trahison de se débarasser des vieux.... pour prendre un jeune à la place qui fonctionne mieux.... (sauf bien sur pour différents cas de force majeur mais dans ce cas là, jeune ou vieux on essaye de les placer....) j'ai l'impression qu'on tourne un peu en boucle !!! surtout moi !!! donc.... Je sors
bein de toute façon on peut que tourner en boucle, ceux qui viennent sur le post sont contre, les autres continuent de vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:43

C'est vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:01

toto38 a écrit:
cherhour
Citation :
Je ne crois pas avoir dit que c'est de ta faute... bref

je parlais pas de toi mais en général...bref......c'est un sujet brulant de tte façon et j'y ai été un peu fort peu etre mais si on peut plus dire ce qu'on pense dans les forum et ben je vois pas pas l'interet...on prend assez de gants dans la vie courante.et j'ai rien dit de méchant en plus juste des smileys....
disons qu'on peut le dire, sur un sujet général, comme celui ci, mais il faut essayer de ne pas blesser les gens directement sur leur topic (je ne critique pas ce que tu penses, mais tu as été maladroite dans tes propos)

sur les annonces, il y a plein de monde qui s'extasie devant certains chevaux/poneys/ânes, perso, je les trouve mal fait, ou avec un prix délirant ou... je passe mon chemin, on s'en fout de mon avis^^

pour les retraites des vieux, j'ai peur que le problème ne fasse que s'aggraver, faudrait réfléchir avant de faire reproduire, faire un minimum de sélection, et regarder son cheval en toute objectivité, en dehors du côté affectif, que peut-il apporter à un futur poulain?


le problème des clubs est un problème sans fin, pour pouvoir garder les vieux, ou leur payer une retraite, il faut des sous, donc augmenter les tarifs... mais les cavaliers se plaignent, bref, on tourne en rond

honnêtement, je préfère voir un cheval partir à la boucherie que croupir au fond d'un pré, sans soins, sans nourriture
PATAPER
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:07

Ben après ça dépend pourquoi on fait reproduire sa jument.... moi je l'ai fait pour avoir la "suite" parce que je l'aime trop ma louloute..... et il se trouve que le poulain est carrément top, et qu'on m'a déjà demandé et qu'on me harcèle pour que je le vende..... mais dans ce cas, comme je l'ai déjà dit, si je dois me séparer de l'un d'eux pour des raisons financières, je placerais Unik parce qu'il est jeune et plein d'avenir....
Bon j'avais dit que j'arrêtais !!! Flic lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:35

Marie a écrit:
Ben après ça dépend pourquoi on fait reproduire sa jument.... moi je l'ai fait pour avoir la "suite" parce que je l'aime trop ma louloute..... et il se trouve que le poulain est carrément top, et qu'on m'a déjà demandé et qu'on me harcèle pour que je le vende..... mais dans ce cas, comme je l'ai déjà dit, si je dois me séparer de l'un d'eux pour des raisons financières, je placerais Unik parce qu'il est jeune et plein d'avenir....
Bon j'avais dit que j'arrêtais !!! Flic lol!
je comprends quand c'est pour avoir la relève, il y a un côté affectif, mais faut reconnaître que il y en a pas mal qui font reproduire, parce qu'un poulain c'est mignon, et puis de toute façon, on aura pas de mal à le vendre... ah bah si en fait, c'est un mâle, personne n'en veut, mais qu'est ce qu'on va en faire???

(oups, je pars dans mes pensées^^)

j'avoue, je pense me faire plaisir un jour, en achetant une très bonne jument wesh, pour croiser avec mon poon's, mais ça m'étonnerais que ce soit pour faire saillir tous les ans, sauf si demande extérieures (pour les animaux d'élevage, c'est encore un peu particulier)
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:48

[quote="marizette"


honnêtement, je préfère voir un cheval partir à la boucherie que croupir au fond d'un pré, sans soins, sans nourriture
PATAPER
Embarassed Embarassed Embarassed [/quote]

histoire qu'il rapporte encore un peu....moi je préfère qu'il soit euthanasié...un chouille de dignité et de reconnaissance...un piètre merci, mais un minimum....
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:07

Merci Lou.... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:30

lou a écrit:
[quote="marizette"


honnêtement, je préfère voir un cheval partir à la boucherie que croupir au fond d'un pré, sans soins, sans nourriture
PATAPER
Embarassed Embarassed Embarassed

histoire qu'il rapporte encore un peu....moi je préfère qu'il soit euthanasié...un chouille de dignité et de reconnaissance...un piètre merci, mais un minimum....
[/quote]
je pense que la plupart des gens qui confient leur cheval contre bons soins, seraient incapables d'amener eux même leur cheval chez le boucher^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vente de nos vieux ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chatte perdu à Bourgoin photos p21 HELP
» Mon cheval devient vieux
» vieux cheval et phyto...thèse véto
» Maladie de Wobbler, vieux cheval
» Problème de santé sur vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: