Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?

Aller en bas 
+9
oscar le trottou
turcoise 05
matou
Loline
Flo
nicole_du_merens
Gibs
horse.jenny
July
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:03

nicole_du_merens a écrit:
grimlitz a écrit:
t'imagine pas le travaille que c'est de trouver la place la plus confortable, avec un dilemme terrible: plus au chaud près de la cheminée, ou plus au doux sur le canapé...
Les chats d'appartement paient pour les autres, quand même...

Je suis pas d'accord je connais des chats de maison qui ne veulent pas sortir aussi lol!

Et puis si le chat d'appartement ne connait pas l’extérieur je ne pense pas que cela lui manque ayant eu des chats en appartement ils n'ont jamais été malheureux et du 5 eme étage on quand même eu à leur actif 5 oiseux et 2 chauve souris lol!

Et puis c'est peut être égoïste mais je préfère les avoir avec moi à la maison que écrasé sur le bord de la route Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:07

ça dépend où on habite, si c'est près d'une grande route passante il ne vaut mieux pas sortir les chats dehors. Sachant que l'espérance de vie d'un chat est de 3 ans s'il vit dehors !!!Un chat a toujours besoin de répandre son territoire, d'aller de plus en plus loin.
En appartement, ma soeur en a 4 dans un grand studio avec un balcon hyper protégé, et ils s'en portent bien même si on aimerait plutôt les voir s'éclater dans la verdure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:55

J'ai beaucoup de chance : mes 3 chattes vivent dehors quand on n'est pas dans la maison et la plus vieille doit avoir 10 ans. Very Happy Après avoir été stérilisées, elles ont bien réduit leur activité, tout en continuant à chasser un peu...
Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 332881
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:38

Je suis d'accord avec vous tous... j'ajoute simplement que les chevaux si ils ne trouvaient pas leur compte dans la domestication et bien ils ne seraient pas des animaux domestiques... Les zèbres ou les préwalski ont fait un autre choix...

J'ajoute que les chiens d'aveugles pour eux c'est la belle vie car quand même les chiens leur rêve c'est de pouvoir passer tout leur temps avec leur maitre en se baladant en plus... alors qu'un cheval et bien si travailler peu lui plaire il a aussi besoin de rester loin de nous avec ses congénères.... ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:46

Un chien est quand même à la base un animal de meute, comme son ancêtre. Même si le maître se substitue à la meute...un humain reste un humain.
Petite j'ai eu des cobayes, mais je n'en avais qu'un seul à la fois et avec leur recul je me dis que c'était finalement bien cruel, même avec tous les soins et l'amour que je leur portais, d'en avoir un seul en cage sans jamais pouvoir communiquer de toute sa vie avec ses congénères. C'est une chose que je ne referai pas.

Bon les chiens c'est différents ils ont quand même lors de leur diverses sorties l'opportunité de voir d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:45

Loline a écrit:
les chiens c'est différent ils ont quand même lors de leurs diverses sorties l'opportunité de voir d'autres chiens.
A part pour la reproduction, les chiens et chiennes que j'ai eus étaient bien plus attachés à leur famille humaine que canine !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:57

nicole_du_merens a écrit:
Loline a écrit:
les chiens c'est différent ils ont quand même lors de leurs diverses sorties l'opportunité de voir d'autres chiens.
A part pour la reproduction, les chiens et chiennes que j'ai eus étaient bien plus attachés à leur famille humaine que canine !

Je n'en doute pas. Mais il n'empêche que je trouverai toujours ça "bizarre" qu'un animal soit plus attaché à nous qu'à sa propre espèce, comme s'il était attaché à nous faute d'avoir des congénères de sa race.

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:51

Les chiens sont des "cas", dans le règne animal !
Il faudrait demander à quelqu'un qui a une meute...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:10

Pour avoir deux chiens... la mère et le fils et bien ils s'adorent mais je pense qu'à choisir il préfère me suivre... suivre leur référent... ma chienne déprime lorsque je ne suis pas là et lorsque son fils manque à l'appel et bien elle s'en fou complet... faudrait demander à quelqu'un qui à une meute ce serait vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:03

Je vais poluer... Flic mais plus encore que les chevaux les chiens ont été sélectionnés pour une multitudes de fonctions diverses....garde...chasse...traction..garde de troupeaux..recherche...sauvetage...(pour faire simple car dans chaque domaine des aptitudes trés différentes ont été développées : -chiens de petite volée..de grande volée..pour le troupeau...de sauvetage en mer..en montagne..de pistage...pour les chiens de secours...et pour les chiens de chasse ...retriévers...chiens d'arrêt...et chiens courants... et chacune de ses fonction a développé une addiction particulière à l'homme (substitut du chef de meute ) donc pour les chiens courants.. et ceux qui chassent en meute...ben l'homme est bien un peu ..le chef de meute...(il distribue la nourriture .. organise les sortie..dirige la meute...mais lorsqu'il n'est pas là ...l'instinct reprend le dessus...il y a un leader...des chiens référents...et des dominés...la hiérarchie se défini selon les principes des chiens sauvages (licaons...dingos ect..) et lorsque les chiens en chasse rencontrent une voie qui les stimule...ben c'est toute l'équipe qui se lance...et dans un élan une joie et une force qui leur vient du fond des âges ...(un peu comme lorsque l'on lance une vingtaine de chevaux au galop plein pot ) et là ils se moquent pas mal du maître ...toute la famille..(grands pères..grands mères...péres ..mères ..oncles..soeurs ..frères ..cousins...cousines... Joyeux Joyeux s'en donnent à coeur joie...dans cette poursuite ancestrale ...qui n'aura de limite dans l'espace et dans le temps...que la fatigue...ou la perte de la voie de l'animal....de même au chenil ..ils se reposent les uns sur les autres en une masse informe.....jouent ensemble...l'homme n'est pas des leur ... c'est un ami un partenaire qui détient une autorité..mais c'est tout ... à ce que je connais ..pour les meutes de chiens de traineau...c'est un peu pareil...ils fonctionnent entre eux ...suivent le chien de tête...qui les stimule et leur donne le la...et l'homme ne fait que diriger...encourager...et s'appuie sur son chien de tête .... Wub

Excusez..j'ai été un peu long..mais en fait ce n'est même pas un minimum..tant les choses sont complexes....dans ce domaine... :durdur: study
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:36

Pour les interessés j'ai trouvé dans le cheval magazine de ce mois-ci, un dossier sur le clicker training où il parle d'une dame qui a éduqué un poney nommé Panda et l'a transformé un poney d'aveugle en l'espace d'un an et demi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?   Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai entendu parler de ce métier ... >
» Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» Vous avez vu?
» Vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: