Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.

Aller en bas 
+8
maffy
Muriel
Marechal
Ibisa38
scheiba
July
marizette
nicole_du_merens
12 participants
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:39

Une petite enquête pour de faux ! Laughing

Pour ma part, je n'ai eu qu'un seul cheval à la fois pendant 30 ans. Puis, tout à coup, me voilà avec 1 cheval, 1 pouliche et un poney. C'est le passage de la pension à la location de pré qui a amené cette évolution...

Et qu'en est-il pour vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:59

Je ne sais pas si mon avis compte, puisque mon deuxième m'est confié et pas acheté, mais on a pris un deuxième parce qu'en montant en couple, en étant 2 cavaliers très différents, nous ne pouvions pas trouver notre bonheur sur le même cheval ...
Au bout de 9 mois
Ce qui m’amènera à la fin du confiage à m'en trouver un vrai deuxième acheté cette fois ci .


Dernière édition par Dodyle le Jeu 30 Juin 2011 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:29

premier acheté il y a 17 ans, 2è confie il y a 3 ans, donnée il y a 1 an, et le dernier, acheté il y a 2 ans...mais je vais m’arrêter là (enfin, pour l'instant) lol!

bon, pour la petite histoire, la jument m'a été confiée, parce que je n'avais plus de cheval à monter, mon vieux ayant pris s retraite prématurément
puis le vieux m'ayant fait une grosse frayeur (lepto carabinée), j'ai eu peur de le perdre, et je suis partie en quête de la relève, un jeune yearling
(a jument était censée être vendue, mais les essais se sont très mal passés^^)


Dernière édition par marizette le Mer 29 Juin 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:32

Pour l'instant, je reste à un seul. J'ai déjà du mal à m'organiser pour m'en occuper et tous les soins/entretiens que ça fait avec un seul affraid
Mais bon, peut être plus tard, dans quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:34

pour l'organisation, c'est parfois galère, ça va que le vieux ne peut pas travailler, et que le poulain commence juste le débourrage, mais quand je vais en avoir 2 à faire bosser, les semaines risquent d'être trop courtes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:51

Un imprévue en 2006, cadeau de noël Wub

Comme Scheiba était seule dans le pré, mise au pair en centre (pas les sous pour payer une pension! :s) pair très mal passé, du coup elle revient à la maison et mon père concrétise son rêve en 2009 : arrivée de Solitario.

Qristale confiée mars 2010 scheiba étant pleine donc je ne la montais pas. Départ non prévu Avril 2011.

6 Mai 2011 : naissance de Black Swan.

Début Juin 2011 : Arrivée de Bichette à la maison, petite shetland.


Pas de raison particulière pour l'arrivée d'un autre cheval si ce n'est Solitario (que scheib' ne soit pas seule) ou Qristale (car je n'avais plus de cheval pour partir avec mon père) je dirais que nous avons été atteints par........la fièvre du cheval! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:14

Deux pour nous, chacun le nôtre. Et pas plus parce qu'on part souvent et que pendant nos absences il faut trouver quelqu'un pour s'occuper de celui ou ceux qui restent. Pour moi, plus on a de chevaux et moins et on le temps de faire du cheval ! Il faut gérer l'entretien courant, les parcs.....Mais attention, je ne critique pas, c'est un choix.
Sans compter tous les frais qui en découlent . Par contre quand les deux nôtres seront à la retraite, il faudra bien songer à les remplacer donc, comme il n'est pas question de se débarrasser des vieux, ça nous en fera 4. Mais là ça sera une autre organisation à prévoir. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:57

Nous, deux, depuis le premier jour (et ça commence à faire un certain temps !), parce qu'on est deux à monter et que seul, un cheval s'e..erde !
Puis 3, puis 4, puis 5..................................., puis 9...
Jusqu'où iront nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:16

1 (Sandy) pour moi, puis 1 ponette (Myrtille) pour Méline qui grandit grandit grandit et donc 1 (Tina) plus grande pour elle. Ensuite une envie de maternité pour la mienne (Panache) que je ne compte pas garder mais dont je suis incapable de me séparer. Après une muletonne surprise (Vadrouille) et prévu pour 2012 la relève de la mienne couplé par un besoin de maternité qui tout additionné fera 6 l'année prochaine.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:40

au départ, maffy ..et pour qu'il ne soit pas seul on me prête un jason de 18 mois..qui finit de grandir tranquille...sauf que jason devient un cadeau!! donc on le garde Rolling Eyes ...après son débourrage il part un an dans un centre pour prendre du plomb dans la tête Flic ....donc faut retrouver un compagnon de pré pour maffy Blush ..arrive: Passim, vieux randonneur emphysemateux qui a besoin d'être au grand air.drunken ...
Jason revient du boulot Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. 718986 .....ben. :durdur: ..on garde le vieux, y'a pas photo Wink , donc 3 au total...

puis je me met en tête de trouver un gentil petit poney pour faire tondeuse et pour les gamins du coin...je pars a beaucroissant affraid et reviens avec deux supers poon's, préretraités du centre equestre d'une copine qui a eu la bonne idée de me croiser pendant la foire Wink ...et de 5!! cheers
et il y a quelques années, ma belle soeur ammenne ses deux chevaux qui etaient dans les monts du lyonnais...et de 7!!

cette année jason est parti mais fidji est arrivée..on reste à 7!!

attention, le troupeau s'agrandi très vite What a Face ..on a toujours pleins de bonnes raisons Laughing ...et c'est vraiment sympa:super:
mais ça change la vie et en cas de pepin véto c'est la douche froide...on monte beaucoup moins a cheval et c'est dur d'avoir du temps pour tous.... sans parlé qu'il faut être autonome et avoir ses prés..donc Sad du boulot!!!

de plus en plus je suis tentée de reduire et de simplifier au max....2 chevaux, un pré..et du temps et plus de sous pour randonner Blush

le model d'Ibisa (Catherine) en quelques sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:49

Ben un premier pour moi en 2007..., qui devait rester que 3 mois.... Puis un deuxième l'année d'après pour mon copain, que je garde (le cheval) après la séparation du-dit copain en me disant que ça tiendra compagnie au premier.
Puis envie de la folie des grandeur l'année suivante, je pars chercher une jument pour "me lancer" dans l'élevage...
Et cette année un p'ti jeune de 5ans histoire d'avoir encore plus de boulot.... Rolling Eyes mais sera à vendre l'an prochain... mais à la place j'aurais un poulinou normalement....

Bref, un par année alors que j'avais pas eu de cheval à moi auparavant... ça fait beaucoup... Je regrette pas, mais la galère côté organisation car pas de parcs à moi, les prés sont loin, n'ont pas toujours l'eau sur place etc.... Mais parfois je me dis que si on attend d'avoir tout de parfait dans la vie (boulot, maison, prés etc) ben j'attendrai longtemps...
Donc parfois je me dis que revenir à 2 chevaux ce serait bien suffisant, mais bon... Allez, 4, ça suffit largement, pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:18

Ma première jument: Eurêka, en 1991, j'avais 11 ans, puis j'ai rencontré mon hom en 1996, à cheval bien évidemment, avec Bibi, son entier lusitano-arabe.
Logique, nos 2 asticots ont fondés leur propre famille en donnant naissance à Korrigane en 1998, depuis, pas mal de chevaux son venus puis repartis, nés et restés chez nous ou vendus, bref, un petit élevage familial qui vit depuis un peu plus de 10 ans, au jour d'aujourd'hui 14 chevaux et poneys sont à la maisons, des mâles, des juju, des hongres, des poulains, des à nous (11), un confié, 2 pensions...bref, quesqu'on est bien avec eux même si c'est en effet, du boulo....mais que du bonheur Wub
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:55

J'ai eu Feutrine en 1998, j'ai choisi une juju car je savais que je voulais la faire reproduire et en 2006 Simyann est né et là je la remets si sa santé le permet à la saillie au printemps 2012. Et après j'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:53

J'ai acheté ma jument pleine, prête a pouliner en juin 2010, j'ai donc eu 2 chevaux rapidement. Je ne suis pas censé garder mon poulain, mais plus le temps avance et moins j'ai envie de me séparer de lui pale depuis un moi je suis aux écuries de charrois, j'aimerais faire pouliner encore une foi ma jument, mais je pense qu'avec 3 chevaux je n'aurais plus le choix, il faudra trouver un près...
Revenir en haut Aller en bas
spleen.

spleen.


Féminin Localisation : miribel les échelles
Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:14


Notre Spleen achetée il y a 11 ans, en colocation au pré avec des chevaux d'une connaissance.
Kilto est arrivé il y a 8 ans, donc 3 ans plus tard, puisque séparation de la colocation, et envie d'un compagnon de pré pour Spleen et de faire des balades à deux. ( Entre temps, on a eu une shetland en "prêt" pour la compagnie, un an).
L'idée est venue sur un coup de coeur pour une pouliche QH en vente dans un magazine, achat qui a malheureusement (ou heureusement Smile ) échoué mais qui a déclenché la recherche d'un second.

Loreleï est arrivée, euh, je ne sais jamais, en 2007 je crois, soit 4 ans après le 2ème. Ce n'est pas un achat prévu ni même réfléchi, juste qu'elle appartenait au même propriétaire que Spleen et qu'à partir du moment où on a vu l'annonce sur internet, il était inimaginable qu'elle parte ailleurs que chez nous. J'espèrais que ce serait la relève pour ma mère à la retraite de Spleen, malheureusement elle en a tjrs eu peur Sad..
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:21

spleen. a écrit:

Notre Spleen achetée il y a 11 ans, en colocation au pré avec des chevaux d'une connaissance.
Kilto est arrivé il y a 8 ans, donc 3 ans plus tard, puisque séparation de la colocation, et envie d'un compagnon de pré pour Spleen et de faire des balades à deux. ( Entre temps, on a eu une shetland en "prêt" pour la compagnie, un an).
L'idée est venue sur un coup de coeur pour une pouliche QH en vente dans un magazine, achat qui a malheureusement (ou heureusement Smile ) échoué mais qui a déclenché la recherche d'un second.

Loreleï est arrivée, euh, je ne sais jamais, en 2007 je crois, soit 4 ans après le 2ème. Ce n'est pas un achat prévu ni même réfléchi, juste qu'elle appartenait au même propriétaire que Spleen et qu'à partir du moment où on a vu l'annonce sur internet, il était inimaginable qu'elle parte ailleurs que chez nous. J'espèrais que ce serait la relève pour ma mère à la retraite de Spleen, malheureusement elle en a tjrs eu peur Sad..

Spleen et Loreleï de chez M. Colomb ???
Si ce sont bien elles, il me faut des nouvelles, ça lui fera plaisirs !
Je les ai ferrées longtemps chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
spleen.

spleen.


Féminin Localisation : miribel les échelles
Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:41

Oui Wink.
Je vous écris un message privé alors.. ça fait longtemps que je veux lui envoyer des photos et des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.   Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien avez vous de chevaux et pourquoi
» Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?
» Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: