Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai entendu parler de ce métier ... >

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

J'ai entendu parler de ce métier ... > Empty
MessageSujet: J'ai entendu parler de ce métier ... >   J'ai entendu parler de ce métier ... > EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:48

Bonjour ! Je suis une fan de 30 millions d'amis et la dernière fois ils ont parler d'un monsieur ( un cow-boy Normand ) enfin bon ...

En faite son métier c'est " éthologue équin " et en voyant tout ce qu'il fait avec ses chevaux sa ma donner envie d'en savoir plus !!

En savez-vous quelque chose de ce métier ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai entendu parler de ce métier ... > Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu parler de ce métier ... >   J'ai entendu parler de ce métier ... > EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:46

qu'est ce que c'est pour toi ?

Normalement c'est un scientifique qui fait de éthologie c'est à dire l'étude des groupe d'animaux pour en déduire des règles de conduites. Il écrit des rapport et publie "des thèses".

Aujourd'hui dans le mode des cavaliers ça veut dire soit :
* un moniteur qui enseigne en prenant en compte les connaissances que nous avons du mode de fonctionnement et de communications des chevaux (sauvages)
* une personne qui s'appuyant sur les mêmes connaissances ré-éduque les cavaliers qui s'y prennent mal
* une personne qui s'appuyant sur les mêmes connaissances explique à un cheval dit "rétif" ce que son cavalier n'arrive pas à lui faire comprendre

Dans tous les cas, à moins que tu ne fasse de la recherche scientifique ce n'est pas "un métier", mais on va dire une vision des choses.

Si tu voulais faire ça plus tard il faut passer ton monitorat, rester dans le monde des clubs, mais ne choisissant ceux qui s'intéresse à cette approche. Il y a une foultitude de chose là dessus sur Internet, mais vu que pour l'instant tu ne semble pas avoir de bonnes bases je te conseille de te méfier car on trouver vraiment tout et n'importe quoi sur Internet !!!! Achète toi plutôt des livres. Il y a Elisabeth de Corbigny qui est très connu. Véronique de Saint Vaulry qui explique vraiment très bien, va voir dans la parti livre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai entendu parler de ce métier ... > Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu parler de ce métier ... >   J'ai entendu parler de ce métier ... > EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:41

Après il paraît qu'il y a une nuance entre un "éthologue" et "éthologiste", l'un a un diplôme reconnu et officiel et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai entendu parler de ce métier ... > Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu parler de ce métier ... >   J'ai entendu parler de ce métier ... > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai entendu parler de ce métier ... >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ?
» amis eleveurs, venez nous parler de vos journées/metier.
» Ostéopathe équin : métier
» Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...
» Le métier de garde forestier à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: