Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Période de chasse

Aller en bas 
+8
turcoise 05
Marie
maffy
July
ANAGOR
Alexandra
Muriel
PALMITA
12 participants
AuteurMessage
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Période de chasse Empty
MessageSujet: Période de chasse   Période de chasse EmptySam 9 Oct 2010 - 23:12

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait jusqu'à quand dure la période de chasse et s'il y a des horaires et jours dédiés (afin de pouvoir balader sans y penser).

Merci par avance

Période de chasse 865150

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:17

Chez c'est c'est week end et mercredi et sinon ça dur jusqu'au première neige

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Période de chasse 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:16

En semaine, on les croises pas trop sinon le week end, on sort avec gilet fluo et cloche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:11

a partir d'aujourd'hui c'est tous les jours No No et moi mon gros a une trouille pas possible des chasseurs alors bonjour les balades!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:09

Le vendredi normalement, c'est interdit..
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:12

J'ai trouvé ce lien
en gros la période dure 6 mois !! (jusqu'en Février).. C'est variable selon les espèces et communes

http://www.roc.asso.fr/chasse-france/periode-chasse-france.html
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:37

tous les jours Rolling Eyes sauf le jour de non chasse ,qui dépend d'une commune a l'autre je crois...en tout cas c'est le vendredi d'hbitude vers chez nous..

a part les battues le week end, j'avoue que c'est plutôt calme..mais ça peut arriver d'en croiser..surtout les chiens!!

ma chienne a un grelot toute l'année en balade, donc mes chevaux sont bien habitués a ce bruit

près des étangs ça tire aussi le soir a la tombée de la nuit, pour choper les canards..mais en principe tu n'es plus a cheval a cette heure Siffle


bon, on se rappelle quand même du temoignage d'une forumeuse, l'année dernière,avec la balle "perdue" dans le montant de la porte d'une voiture qui roulait sur un chemin affraid donc.....
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:13

Merci pour ces infos!

Le gilet c'est bon je l'ai, manque plus que le grelot , je passerai au rayon peche de decath je crois qu'ils sont moins chers et s'attachent avec une pince à dents...

Cela dit tu as raison maffy, mieux vaut quand même rester sur ses gardes et faire attention car ça n'evite pas les balles perdues...... No

et puis poser ses rtt de préférence le vendredi bounce

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:27

Oui éviter les balles perdues.... je crois que la clochette est la meilleure solution... y a un jeune gars qui s'est pris une balle jeudi dans la plaine ou y a mon Unik..... ça a bougé dans un buisson, et le chasseur a tiré, sauf que c'était un humain.... chez nous le we ils sont acharnés, on dirait qu'il y a la guerre.... la semaine à peu près calme (sauf le jeudi ou ils sont déchainés aussi).... enfin tout ça est bien flippant...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:00

on revient de balade What a Face finalement on a fini dans le village, moins dangereux!..ils sont chaud aujourd'hui et s'est cafi de promeneurs aux chataignes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:43


Pour les périodes de chasse en fonction des espèces..appeler la fédération départementale des chasseurs de l'Isére...chaque département institue un jour de non chasse ...dans les hautes Alpes c'est le vendredi....mais en réalité beaucoup d'associations réduisent à 3 ou 4 jours de chasses par semaines... Super les dates de fermetures sont étalées selon les espèces...allant de la deuxième quinzaine de novembre pour les espèces dites sensibles ,au premier dimanche de janvier... Wink des prolongations préfectorales peuvent être prononcées pour les espèces en expansion et créant des dommages (accidents.. ravages aux récoltes...)en particulier sangliers..!!!et elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:44

Nous cela va encore dans notre coin, on en a entendu et vu un près d'un ruisseau qui cherchait les canards mais ils sont plus malins et vont sans doute au ruisseau vers le parc public de l'Ovalie ou les chasseurs n'ont pas le droit d'aller Laughing En tout cas maintenant rien à voir avec Champagnier ou on était l'année dernière, on peut promener à peu prés zen même le dimanche le jour des battues, ça canarde pas dans tous les sens ...
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:29

nous hier balade dans les bois , on n'a pas croisé un seul chasseur, mais à mon avis z'ont dû avoir mal aux oreilles !!parce qu'on a chanté trèèèèèèèès trèèèèès fort toute la balade!! Laughing Laughing

à part un mal de gorge , la balade a été super! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:39

à Beaucroissant, où je mets ma Qinine en pension, je ne suis pas sure, mais la période de chasse est le week end, sinon je pense que sa se termine dès la première tombé de la neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:52

Marie a écrit:
Oui éviter les balles perdues.... je crois que la clochette est la meilleure solution... y a un jeune gars qui s'est pris une balle jeudi dans la plaine ou y a mon Unik..... ça a bougé dans un buisson, et le chasseur a tiré, sauf que c'était un humain.... chez nous le we ils sont acharnés, on dirait qu'il y a la guerre.... la semaine à peu près calme (sauf le jeudi ou ils sont déchainés aussi).... enfin tout ça est bien flippant...
ca me rappelle quand j'étais à montfort. c'etait une horreur de sortir dans la plaine en periode de chasse! heureusement il me semble que du coté des 4 seigneurs c'est plus calme (mais aps toujours..)
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:59

il parait que s'il y a des battues, en général les chasseurs mettent des panneaux.

Pour les clochettes, chez decath, 1 euro 70 les 2, au rayon peche!

Bonnes balades à tous, restez prudents rendeer
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:09

Moi je sais que par chez nous il affiche en "général" quand il y a des battues, on est passé un samedi et il y avait une voiture avec un panneau: attention battue ...

Oui faire très attention !! Mais bon même près des maisons certains chasseurs tirent sans penser aux conséquences !!!!
La jument d'une amie c'est fait transpercer l'épaule car le chasseur un peu ivre la confondu avec un gibier lors d'une battue ( la jument était dans leur pré juste derrière chez eux )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» période de repos après vermifuge
» abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?
» Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?
» qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur
» A la recherche du trésor de Mandrin - 2 juin - Bonnevaux- Inscriptions ouvertes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: