Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur

AuteurMessage
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty
MessageSujet: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:24

et ses désagréments Mad

je bosse dans un de mes prés tous les matins,et dimanche , je vois traverser un papi avec son ptit fils au milieu de mon pré avec chiens

ce matin, rebelote , et cette fois je l'interpelle en lui disant que sans mes chevaux il peux passer mais quand je les remettrais la semaine pro je ne veux plus qu'il traverse : il m'a répondu qu'il a le droit de traverser les prés avec arme cassée sur l'épaule
gentiment tout ça
je lui ai expliqué qu'il y aura la cloture électrique branchée donc il fera comment ?
il passe sous les fils m'a t'il dit ...

mais bien sur j'ai 3 rangées et je doute qu'il se mette à 4 pattes pour se glisser dessous

je lui dit qu'il est étrange que mes fils soient coupés régulièrement " oui j'ai vu mais c'est pas moi " .... et je lui dit que c'était jamais personne c'est fou !

bref ....

je vais me renseigner en mairie sur leurs droits , et chercher sur le net aussi , si vous avez des docs officiels ou infos sérieuses je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:35

si fils coupés prévenir president chasse et responsable chasse du coin, demander mairie et le signaler rapidement avec photos qd tu peux aussi
et si ca continue que personne bouge = gendarmerie, ca ils aiment pas

je me suis pas genée qd ils etaient dangereux pour mes chevaux....
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:59

ce monsieur m'avait l'être honnète
.... je viens de me faire quelques 10aines de pages de lecture ...

la chasse est bien protégée ! ils ont le droit de traverser les parcelles tant qu'ils ne font pas peur aux animaux , ou ne dégradent pas .....évidemment nous passons nos journées de chasse ouverte à les surveiller ! Rolling Eyes
sab46

sab46

MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:50

oui ils ont le droit de passage fusil cassé, mais en aucun cas le droit de tirer dans un pré paturé c est dans les textes du code de la chasse

par contre si c est TON pré perso tu peux demander a interdire le passage
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: chasse   qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:33

tu peux faire une demande pour mettre tes patures en non chasse,il faut que tu sois propriétaire. en effet,ils peuvent traverser les patures mais n ont pas le droit de tirer si il y a des animaux;avec la nouvelle loi,ils sont meme autorisés a chasser près des maisons.pour les fils coupés,le faire savoir au président de l A.C.C.A de ton village,ils arreteront vite car ils n aiment pas les problèmes. c est comme dans tout,il y a des gens sérieux et 2 ou 3 abrutis...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
sab46

sab46

MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:49

mardi dernier ma collegue a trouvé mon mini mulet d'1m en dehors du pré qui avait sauté cloture d'1m20, je ne sais pas depuis quelle heure et pourquoi

il s est fait mal a 2 tendons

mais j ai trouvé ca bizarre, il n a jamais fait ca en 6ans ici

dc au cas ou j ai qd meme prevenu le president chasse du coin que si ca se reproduit je vais plus haut si c est un chasseur qui s amuse, au cas ou.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur
Page 1 sur 1