Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?

Aller en bas 
+7
Marie
flamme
NONO
Mimi38
jimie
Muriel
nono38690
11 participants
AuteurMessage
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:46

Salut a tous.... Laughing
Juste une petite question...n ayant pas beaucoup de temps et une météo plutot boueuse;pas de carrière;juste un champs...Je me posais la question si j étais une parmie d autres a les laisser tranquille en cette pèriode ou si..il était trés important de les travailler sans pause "hivernale"....Rising vient d arriver et on doit le remuscler;il aime son régime pr le faire grossir un peu...(foin a volonté;maÏs concassé et granulés de complément comme prend Joel;Gilbert et temps d autres...) mais pas de terrain adéquat sans risques de glissade pr l instant....
Alors...a vos claviers et dites moi votre façon de faire..ne soyez pas trop dur hein?... Shocked


Dernière édition par nono38690 le Mer 7 Déc 2011 - 7:34, édité 1 fois (Raison : Ai eu mes réponses et ai vu d autres sujets simiulaires..merci..)
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:49

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Sam_1012
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:23

Pour ma part mes jujus travaillent toute l'année. Bien entendu l'hiver ce n'est que des petites balades d'entretien pour elles comme pour nous. Je ne les sors pas quand il pleut ou s'il gèle mais pas de souci avec le froid ni quand il y a de la neige on part quand même se promener.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? 464788
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:29

Ok Muriel....
Pour nous;un peu plus difficile car Alfa qui est encore jeune;19 mois;est raide dingo quand on sort Rising qu on apprend a connaitre mais qui lui est montable..on ne le connait pas assez encore;ça fait a peine 1 mois qu il est là;faut d abord qu on le remplume et mon ainé de 15 ans débute dans l équitation et prend des cours chaque semaine mais ..il faut du temps...j ai en attente un devis de carrière mais ..ça sera pas pr tt de suite forcément..alors..pas trop de séparation ou ballade possible..mon boulot me prend 12h par jour et la nuit tombe trop vite..alors le w end c est brossage;manipulation pr le jeune;parfois ma soeur le fait tourner en longe quand on bosse avec le grand dans notre champs en évitant les trous..quand le temps le permet...mais..merci de ta réponse...
A bientot Muriel...
Bizzzz
Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? 865150
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:43

Justement profite de l'hiver pour travailler les petites choses : séparation des chevaux, faire monter un peu ton ainé au pas (rêne d'ouverture correcte, mouvement du bassin, relâchement des aides immédiat, poids du corps bien réparti, travail de la direction...). Travaille l'immobilité au montoir, le reculé, le respect de ton espace à pied...
En plus de ça, c'est comme pour tout être vivant, il faudrait leur faire faire un minimum d'activité physique. Au minimum faire de longues balades au pas en main sur la routes, pour faire circuler le sang entretenir un minimum le coeur et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:48

Bien reçu Jimie...c est ce qu on essaie de faire a petite dose dés qu on peut...Merci...
Blush c est vrai que des fois..quand le grand est monté;il a pas envie de bosser et fait marche arrière ou stop net..alors..on tient bon jusqu à qu on obtienne la demande...ouie...
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:03

pour moi c'est petite balade montée ou attelée pour utah et pour Vétie c'est balade en main pour travailler la séparation et lui faire découvrir la nature.... et de tant en tant suivant mon groom on emenne vétie avec nous.... voilà pour nous bonne continuation;)
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:21

pour merlin, c'est le même rythme de travail , en conséquence du terrain, sinon, balade de travail, libertée , tout quoi!!
il faut déverrouiller les articulations en hivers!!! donc beaucoup marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:37

c'est sur que les possibilités de sorties sont beaucoup plus restreintes l'hiver, quoique en plein cagnard l'été avec les insectes on évite aussi Laughing
on sort quand mème quand le temps s'y prète , on est parti par exemple samedi , 1h30 on a fini sous la pluie mais c'était sympa
sinon c'est juste du temps au pré, des p'tites sorties en main dans les bois,

par contre si justement tu as un souci de séparation, profites en pour leur apprendre à s'attendre gentiment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:07

Ouh ben nous on fait quasi rien en ce moment Laughing déjà parce que on aime pas la pluie et le froid, la carrière non plus alors c'est trève hivernale lol! Havane aime vraiment pas sortir sous la pluie, et du coup, ben on se la coule douce !!! ptite balade quand le temps le permet et voilà !!!! moi perso je m'en fiche dans le sens ou passer du temps avec elle sans la monter ne me pose aucun problème !! voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:04

Des fois, il faut que je me force surtout maintenant qu'il est au pré/box, et toute la journée dehors. Mais il a 16 ans, alors je pense que si je le laisse se démuscler, ce ne sera pas top. Puis moi, ça sera encore pire!! Je fait donc un travail d'entretiens, j'essaye de mon coté de corriger mes défauts sur le plat. Par contre je ne saute plus.
Cette année, j'ai un avantage par rapport à avant: il y a un manège. Mais quand il pleut vraiment, il est bien peuplé. Je fais peut-être aussi plus de choses à pied (pas vraiment plus de temps: la météo me repousse vite vers la cheminée Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:24

Faut avouer que c'est moins agéable d'avoir les bouts de doigts de pieds et des mains glaçés à plus pouvoir les bouger que d'être sous un soleil qui nous réchauffe les épaules... mais bon, ici le mien travaille aussi (moins avec moi) mais autant avec ma DP...
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:32

Ouais ouais ouais....pff..faut dire qu avec ce temps;je leur ai laissé l accés libre pré-paddock-écurie..et ..ils restent sous la pluie..a se rouler dans la boue...ou a manger leur foin...allez comprendre...j avoue que là...sortant d une bonne bronchiolite;.je vais rester au chaud et les laisser tranquille....je les vois se faire des petites courses a dérapages ..ils se défoulent...et font leur pause....et vous?comment faites vous quand le temps est comme aujourd hui..si possible rentré ou dehors?Je me demande tt le temps si la pluie;le froid;le vent les dérange... Crying or Very sad je sais;je suis désespérante....
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:39

Ma mimine est lachée tous les jours même des jours comme aujourd'hui !! affraid mais après elle retourne au box, et je la retrouve en général de mauvais poil, parce que elle n'aime pas rester sous la flotte !! lol! alors je vais aller la brosser en sortant du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:41

Non tu te fais du soucis pour leur bien être c'est bien mieux (désesperante si tu les laissais sans rien à manger dans un bout de champ)
De mon côté, comme chaque jour je passe les voir, leur faire un mimi sur le bout du nez tout mouillé, leur parler avec une voix de dessin animé idiote
et comme chaque jour, je rajoute de l'eau dans la baignoire et voit désespérement que la cabane reste vide avec le foin dedans même pas touché et qu'ils preferent rester sous la pluis au repos avec un sabot du posterieur levé et deguster les dernieres pousses d'herbe fraiche et verte bien mouillées! Et oui je crois qu'avec leur toutouf de poils, ils n'en sentent pas grand chose de la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:42

Oui;c est ce que je fais;j ouvre leur paddock aprés leur avoir donné a manger dans leur box..et ils naviguent a leur guise..mais le soir;ils reviennent d eux meme vers les box...surement parcqu ils savent que la nourriture aussi va revenir..les gourmands!!!
Là;ils sont bien trempés et boueux...et..heureux je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:45

Ouf...merci Claire..tu me rassures...je ne me sens des fois pas a la hauteur car novice mais j essaie de pas trop faire de bétises..faut juste que je pense moins "humain"...ça me ferait moins de tracas...en tout cas;ils doivent le sentir car c est des gentils gros dadas bien affectueux ...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:48

nono38690 a écrit:
Ouf...merci Claire..tu me rassures...je ne me sens des fois pas a la hauteur car novice mais j essaie de pas trop faire de bétises..faut juste que je pense moins "humain"...ça me ferait moins de tracas...en tout cas;ils doivent le sentir car c est des gentils gros dadas bien affectueux ...
cheers


de rien! tu sais en revenant chez moi ce matin, je me suis dit "les pauvres" mais en fait, ils ne sont à plaindre, ils ont un gros ventre énorme, ils ont 2 cabanes dont une immense avec des balles rondes de foin dedans, et ils n'y vont même pas! donc l'instinc laisse faire les choses, l'animal raisonne en "animal" et l'humain en "humain, c'est donc humain!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:15

Oui comme Claire les miennes ont accès libre à la cabane mais n'y vont pas, le foin est dehors (oui à la pluie) c'est mieux contre la poussière avec 1 ponette de 20 ans une juju de 19 et celle de Méline qui fait comme de l’asthme le véto m'oblige à laisser le foin à la neige et à l'eau.

Mais dès qu'elles ont fini elles vont se promener dans le parc et ne rentrent pas dans la cabane, les poils des animaux sont fait de sorte que l'eau coule et ne pénètre pas. C'est bien fait la nature quand même Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:35

ben chez moi au bout d'un moment je les retrouve tous les 5 dans les cabanes quand il pleut longtemps comme aujourd"hui....d'ailleurs des fois je flippe car je ne les trouve pas au pré et quand je passe la tete vers la cabane je vois les 5 tronches en rangs d'oignons qui se tournent vers moi... Laughing "oui? qu'est ce que c'est?"

y'a pas grand chose a manger dans le parc donc ils ont tendance a attendre des heures que sa tombe dans la "mangeoire" Dry ..sous la flotte ça fait vite petits malheureux Blush
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:31

Trop fort Carine.... Razz
Tu devrais les prendre en photos ts les 5 comme ça!!!!J imagine bien...ici;ils ont un super abri mais rien a faire;ils y vont que quand y a les granules ou pr becquetter la boule de foin... tongue ;en ce moment donc;on les remonte la nuit dans les box;au moins;je me tracasse moins la nuit...et ça va..ils ont pas l air rancunier...juste contents quand on leur ouvre et hop...au pré pr se défouler...mais je flippe toujours qu ils ne se cassent la......!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:56

Nos bourriques en hiver travaillent que ce soit montés ou attelés le matin de préférence (pour les rentrer secs....) Mais ils vivent au pré toute l année avec de grands boxes ouverts ( en stabulation libre ) ils n y vont jamais ...seulement l 'été !
Mais bientot on va leur supprimer l' acces aux prés et les mettre dans leur prison d' hiver ...je dis prison car ils font la gueule quand ils se voient dans le paddock...mais bon c 'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:54

Tous les week ends petite sortie d'entretien avec des chaussures bien chaudes et moi j'adore sortir quand la neige tombe, mon dada adore ça. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?   Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous comme métier ?
» ou avez vous vos chevaux ?
» Que vous a apporté le pére noel cette année????
» Les Flachèroises, les Champierroises êtes vous au courant de cette info?
» Laeti3859 : rando drome retour plus tot !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: