Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?

Aller en bas 
+23
spirit26
jimini
Ecurie de la Cense
Ibisa38
didims69
nicole_du_merens
garamacho
AAJ saddlery
salsa38
mari-capri
Marechal
Cathy61
ptikoala
Caroline
Nanette
grimlitz
horse.jenny
turcoise 05
Muriel
Alexia&Libéro
anais
Swingy
bijoux91
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:02

moi je pense qu'un bon cheval de rando cest avant tout un bon compagnon fidele et en qui ont peut avoir confiance...

le reste se se travail!!

ah!!!! si la seul exigence que j'aurais... un cheval pas trop grand parceque apres 6/7h de cheval quand faut descendre faire pipi ...bein apres remonter cest franchement difficle Boulet

apres le couple cheval cavalier sadapte a chacun je crois... enfin cest mon avis...!puis tout s'apprend et tout se travail!

la preuve en direct avec jason et kaporale qui se sont largement adaptés l'un a l'autre et qui aujourdhui s'eclatent!!!
et le jason il aime chevaucher avec son kaporale malgrés leurs petites lacunes respectives ils se parlent et s'ecoutent et hop tout va bien!

voila quand à galipette si vs faites attention elle est toute cagneuse et toute tordu devant mais un bon ferrage regulier (tte les 5/6 semaines) et hop aucun probleme. puis quand sa va pas dans ses chaussures elle me le fait comprendre!

voila pour moi...

Chevalier Chevalier




Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:01

Tonnerre, mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:28

Un cheval qui accepte la selle et l'attache Wink

Citation d'Emile Brager !

Plus sérieusement un bon cheval de rando pour moi, c'est avant tout un cheval au mental d'acier avec un coeur gros comme ça !!

Après, comme pour n'importe quel cheval, une morpho harmonieuse, équilibrée, des aplombs corrects une ligne de dos tendue et un rein fort.
De bons pieds (et spécial pour chevaux de rando, je préfère des allures assez rasantes pour éviter la perte inutile d'énergie lors des déplacements !)

Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
» cheval de bât pour une rando à pied
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Formez-vous en 1 journée pour communiquer avec votre cheval
» Monitrice recherche cheval de rando à confier pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: