Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?

Aller en bas 
+23
spirit26
jimini
Ecurie de la Cense
Ibisa38
didims69
nicole_du_merens
garamacho
AAJ saddlery
salsa38
mari-capri
Marechal
Cathy61
ptikoala
Caroline
Nanette
grimlitz
horse.jenny
turcoise 05
Muriel
Alexia&Libéro
anais
Swingy
bijoux91
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:07

Voilà la question est posée pour vous qu'est-ce qu'un bon cheval de rando???

Je pose cette question parce qu'en discutant avec certains, les avis se partagent alors j'attends votre définition à vous du bon cheval de rando!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:16

:durdur: :durdur: :durdur: study study Dur dur de définir le cheval de rando idéal...... Il y a beaucoup de critères qui rentrent en jeu et on a pas forcément tous les même........
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:19

Et ben donne moi tes critères à toi swingy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:58

pour moi un bon cheval de rando est un cheval qui a le pied sur, qui ne panique pas si il y a une difficulté et qui n'a pas peur de tout!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:20

Pour moi c'est un cheval avec le pied sur un tempérament calme mais avec le quelle on peut se faire plaisir, qui arrive a resté calme dans n'importe quelle condition même les plus dangereuse
En tout cas un bon cheval de rando c'est un cheval qui c'est tout faire, il doit être capable de sauté un tronc s'il en a un de passé une rivière sans se battre avec lui.
Pour moi un cheval de rando doit avoir touché un peu a toute les discipline.
il y a tellement d'autre chose encore a dire mais pour le moment se sont les seule chose qui me vienne a l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:00

Pour moi c'est un cheval passe partout en n'importe quelle circonstance. Le pied sur, pas trop grand (pour passer partout c'est l'idéal), pas peureux, avec un peu de pèche, compact Laughing

enfin ma juju quoi affraid non je rigoooooole, m'enfin bon Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:25

Muriel a écrit:
Pour moi c'est un cheval passe partout en n'importe quelle circonstance. Le pied sur, pas trop grand (pour passer partout c'est l'idéal), pas peureux, avec un peu de pèche, compact Laughing

enfin ma juju quoi affraid non je rigoooooole, m'enfin bon Siffle

+1 Mumu...et pour moi ...qui sait en garder sous la pédale....(de la pêche je parle...) qui reste au souffle de la botte aprés plusieurs jours de voyage...qui ait toujours envie d'aller de l'avant...qui y croit...on dit faut qu'il soit convaincu...!!!(qu'il ira au bout... Chevalier ou au sommet )...enfin mon Maklouf... rendeer quoi ...non je rigoooooole..., m'enfin bon... Siffle
Alain si tu nous écoutes..prends la suite..!!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:06

Un cheval sûr, calme, qui passe de partout ( riviere, bâche, tronc, objet bizarre ), qui ne sursaute pas au premier mouvement, qui aime la rando et qui y trouve du plaisir ...

et toi dit nous ce que tu en penses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:24

Le cheval idéal pour la rando?? Bah... Sheitan évidemment!!! Quelle question!! Rolling Eyes

lol!


Bon alors ben pour moi ce serait donc la description du kiki :

pas peureux, pas regardant
passe partout (même dans les coupes de bois affraid )
pied nu sans boots sur tous type de sol (super pratique pour la longue randonnée, pas besoin de maréchalerie, pas de stress de savoir si le cheval déferre, ect...)
le pied sûr (qui regarde où il met les pieds!! Siffle )
confiance en moi (pour passer dans des endroits délicat sans pb)
maniable, aux ordres (reculé, demi-tour sur place, c'est bien pratique)
calme
pas trop grand, ça passe partout, les allures sont plus confortables et surtout la terre paraît moins basse la dixième fois de la journée qu'on remonte dessus...
courageux et volontaire
un bon pas qui avance, avoir la patate
capable de rester à l'attache toute une nuit (arbre, ligne d'attache, pieu,....), accepte le box, reste en paddock
avoir un bon cardiaque (peut faire une montée sans souffler, c'est bien agréable)
sache sauter dans le calme, ça peut toujours servir
être sociable et gérable avec d'autres chevaux
...................... j'en oublie certainement!!!

Enfin bref, comme le dit Alexia, c'est un cheval qui doit avoir touché un peu a toutes les disciplines.... avec pleins d'autres qualités! Et surtout, le cheval de rando idéal, c'est un cheval avec qui on se fait plaisir en extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:30

hihi c'est drole parce que après avoir lu t'as description de sheitan, je me dit que ma description à moi du cheval d'extérieur c'est un peu la description de mon loulou hihi
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:02

Pour moi un bon cheval d'extérieur c'est physiquement un cheval petit et compact, endurant avec une bonne pêche.

Mais c'est surtout un cheval au pied sûr qui est capable de faire de la montagne comme de la plaine.
C'est un cheval calme et sûr de lui. Qui n'a peur de rien. Qu'on peut lâcher sans peur qu'il s'en aille, ou mettre ds un parc avec une ficelle en guise de clôture.
C'est un cheval polyvalent avec des bases de dressage pour les passages difficiles.
C'est un cheval qui fait confiance à son cavalier et en qui le cavalier a confiance.
C'est un cheval sociable.

Mais surtout c'est un cheval avec un caractère bien trempée!!!

Fin c'est mon ptit loulou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:30

c'est un cheval qui aime monter en van
c'est un cheval qui est capable de suporter des heures de papotages (hein muriel Twisted Evil )
c'est un cheval froid,qui reste zen en toutes circonstances (là c'est pour mon gout )
sociable ect...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:32

Perle a écrit:
c'est un cheval qui est capable de suporter des heures de papotages (hein muriel Twisted Evil )

Super Super lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? 464788
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:28

C'est aussi un cheval qui peux rester longtemps sellé avec paquetages: pour les peau trop sensible, les frottement blessent à la longue. Les chevaux trop rond sont des fois difficile à équiper (selle qui tourne, avance...).

Vous dites tous peur de rien... à mon avis, il faut quand même qu'il ai un peu conscience de ses limites: perso je ne fait pas de rando, mais en promenade en hivers quand il y a des plaques de glaces et que j'ai un doute, il m'arrive de demander poliment à mon cheval de passer (à pied ou à cheval) et si il veux pas: demi-tour. De la même façon, lâché dans un parc mal adapté, il ne s'aventurera pas dans un coin impossible.
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:05

Tout à fait d'accord, un cheval qui connait ses limites c'est super important, un cheval qui sait s'il peut passer ou non c'est bien...le souci c'est que ya certains chevaux par obéissance il ne les connaissent pas...difficile de trouver la juste mesure!!!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:20

Muriel a écrit:
Perle a écrit:
c'est un cheval qui est capable de suporter des heures de papotages (hein muriel Twisted Evil )

Super Super lol!

Et les fifilles dans ce domaine là... cheers se sont des championnes toutes catégorie...!!! queen parce qu'au rythme où on les emmènes sur toutes les pistes...elles en ont supporté des bêtises dans les oreilles...!!! Twisted Evil
Y a que si des fois ,elles étaient un peu sourdes... Light faudrait les montrer SOS à un spé....othorinocéros je crois...!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: moi   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:28

Pour ma part tout a été dit lol! Pied sur, confiant, qui n'a peur de rien etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:21

grimlitz a écrit:
... et si il veux pas: demi-tour.
Neutral Je suis perplexe sur cette phrase.... Par contre je suis d'accord que certes il doit nous faire confiance mais ça doit être aussi réciproque..... Si mon cheval tique sur qq chose, à moi de l'écouter et d'agir en conséquence... Mais pour cela ça dépend énormément du cheval.... Perso je fais plus confiance à Sheitan qu'à mon poulain à ce niveau là... (peut être parce qu'il a vu moins de chose donc a plus de mal à "juger" son entourage)...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:23

turcoise 05 a écrit:
Muriel a écrit:
Perle a écrit:
c'est un cheval qui est capable de suporter des heures de papotages (hein muriel Twisted Evil )

Super Super lol!

Et les fifilles dans ce domaine là... cheers se sont des championnes toutes catégorie...!!! queen parce qu'au rythme où on les emmènes sur toutes les pistes...elles en ont supporté des bêtises dans les oreilles...!!! Twisted Evil
Y a que si des fois ,elles étaient un peu sourdes... Light faudrait les montrer SOS à un spé....othorinocéros je crois...!!!! Wink

Bravo Daniel...ton cheval doit être un sacré bon cheval de rando lui aussi parce que question pipelette tu bats TOUS les records ! Hein les randonneurs du Dévoluy ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:25

lol! lol! lol! j'allais écrire un message pour dire la même chose!!!! Car Turquoise, t'as rien a envier aux filles!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:55

Swingy a écrit:
lol! lol! lol! j'allais écrire un message pour dire la même chose!!!! Car Turquoise, t'as rien a envier aux filles!!!! geek

HEP..HEP...HEP...!!! c'est des Fifilles à Mumu dont je parle....je ne m'adresse pas à vous... Grrrr Mumu et Méline sont des cas...elles papotes de longue.... Razz un cou avec l'un...un coup avec l'autre....au fil des heures ... au fil des jours...!!!

Moi..mon Zarbe..je le respecte... vous n'avez pas remarqué... Question Question Question il est équipé de bouchons...comme les trotteurs de compet...les mêmes...je les retire, quand il est seul et tranquille...si non y a longtemps qu'il serait venu sourd...et muet..!!! Siffle avec mes fréquentations de chemin... Ching
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:37

Swingy a écrit:
grimlitz a écrit:
... et si il veux pas: demi-tour.
Neutral Je suis perplexe sur cette phrase.... Par contre je suis d'accord que certes il doit nous faire confiance mais ça doit être aussi réciproque..... Si mon cheval tique sur qq chose, à moi de l'écouter et d'agir en conséquence... Mais pour cela ça dépend énormément du cheval.... Perso je fais plus confiance à Sheitan qu'à mon poulain à ce niveau là... (peut être parce qu'il a vu moins de chose donc a plus de mal à "juger" son entourage)...
Quand je dis demi-tour, l'ordre viens de moi quand même. Mais si j'ai un doute sur le fait que ça passe ou non, et que le cheval a un doute aussi, on passe pas. Des fois j'ai des doutes, et il passe sans aucun soucis (des fois je me noie dans un verre d'eau!). Mais pour garder sa confiance (et la mienne lol), je ne le pousse pas au casse-pipe quand je crains des conséquences désagréables. Je suis d'accord que pour le cheval la nuance entre "on va là" et "on va là si tu pense que tu peux" ne doit pas être très claire. Il ressent mes doutes, c'est sure, mais sur un parcours d'obstacle, j'en ai des doutes, et là je lui demande de passer quand même... D'autre part, c'est un cheval d'age, qui a déjà prouvé sa bonne volonté, et sa sureté. Avec un jeune qui doit apprendre à faire confiance, je ne lui laisserais pas le choix: si j'ai un doute, on passe ailleurs.
Mais des fois en rando, tu suis un chemin piéton marqué facile, et tu te trouve face à quelques marches à descendre (facile pour un piéton!). Si tu as confiance, que ton cheval connait ses limites, et qu'il s'y engage, c'est bête de faire un gros détour.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:28

turcoise 05 a écrit:
HEP..HEP...HEP...!!! c'est des Fifilles à Mumu dont je parle....

Flic Flic Flic Flic dis donc toi mes jujus elles sont comme nous de toute façon elles aiment bien la bonne ambiance Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? 464788 Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? 491974 Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? 491974

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:32

grimlitz a écrit:
Par contre je suis d'accord que certes il doit nous faire confiance mais ça doit être aussi réciproque..... Si mon cheval tique sur qq chose, à moi de l'écouter et d'agir en conséquence...

+1 +1 c'est vrai qu'il faut être très à l'écoute, une fois Tina ne voulait pas traverser une rivière dans la Drôme, on a tellement l'habitude qu'elle passe partout et surtout dans l'eau qu'on a trouvé ça bizzare, et bien c'était justifié car à cette endroit là il y avait une sorte de vase et les chevaux s'enfonçaient jusqu'au ventre.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? 464788
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala

ptikoala


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:10

Selon moi, un bon cheval de rando est un cheval qui aime la nature, un cheval à qui on peut faire confiance, un cheval calme, au pied sûr, pas sur l'œil et qui est capable de nous faire confiance s'il se trouve dans une situation qu'il ne maîtrise pas. Razz

Voilà!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
» cheval de bât pour une rando à pied
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Formez-vous en 1 journée pour communiquer avec votre cheval
» Monitrice recherche cheval de rando à confier pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: