Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid

Aller en bas 
+12
joel
Ishantie
laura38
grimlitz
Jess et Toch
Pagann
Jadou
Ibisa38
Gibs
oscar le trottou
Isa01
joris
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:57

je voulais savoir quesque vous donner à un cheval pour qu'il prenne du poid,(le proprietaire d'un cheval pur sang/selle francais desepere car il à tout essayer)merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:00

Il a essayé orge aplatie avec mais concassés + huile Isio 4 ou huile de mais ? Et foin à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:01

Lui faire une cure de Biotase aussi (vitamines)
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:09

Isa01 a écrit:
Il a essayé orge aplatie avec mais concassés + huile Isio 4 ou huile de mais ? Et foin à volonté

je c'est pas il ma juste dis qu il avait tout essayer et qu il etait deseperer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:33

joris a écrit:
Isa01 a écrit:
Il a essayé orge aplatie avec mais concassés + huile Isio 4 ou huile de mais ? Et foin à volonté

je c'est pas il ma juste dis qu il avait tout essayer et qu il etait deseperer Rolling Eyes

+1 Moi pour les chevaux maigres qui arrivent c'est 2/5 orge, 1/5 Avoine et 2/5 de Maîs et tout ça trempés minimum 24h avant de donner et si possible faire germé 1/2 journée.

Contraignant mais super efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:56

Il a fait un bilan sanguin?

Il pourra bien donner ce qu'il veut...si il est verolé, ou si il a une lepto...si c'est pas traité...il ne reprendra pas.

Faudrait aussi chercher au niveau de l'estomac...si y a pas un ulcere.



S'attaquer aux symptomes sans chercher plus en amont la cause n'est pas la solution.
Quand un cheval ne reprend pas malgré la bouffe...Faut aller gratter plus profond.

Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:15

On a eu ce problème avec notre trotteur qui vivait en pension dans un paddock avec peu d'herbe et donc nourri généreusement au foin et aux céréales toute l'année. Rien n'y faisait, impossible de le faire grossir No . On a fait un bilan sanguin complet qui n'a rien donné. Alors on a changé de pension et on en a trouvé une avec un grand pré plein d'herbe et là, miracle ! le cheval a grossi de façon spectaculaire en deux mois. cheers .
Quelles sont les conditions de vie de ce cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadou




Féminin Localisation : Varces
Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2009

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:32

Est il correctement vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:50

+ 1 avec Jadou et Gibs, si il y a problème a la base, on pourra donner tout ce qu'on veut, le cheval ne grossira pas... ensuite si tout est ok en effet, maïs+orge trempée, tourteaux de soja aussi ça avait donné de bons résultats sur mon PS ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess et Toch

Jess et Toch


Féminin Localisation : LA FRETTE
Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2011

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:18

Premièrement, vérifier les dens et vermifuger. il faudrait aussi savoir l' âge etc... dur de répondre sans connaître le cheval...
Niveau alimentation, je donne orge, avoine, maîs et son ... et aussi huile de foie de morrue.
L' avantage c'est que c'est que du naturel et aussi que chaque céréale a une vertue spécifique, donc tu peux doser vraiment selon les besoin de ton cheval... et dans ce cas, il faut augmenter le Maîs...
Je ne suis pas pour le grain concassé, il perd beaucoup de ses propriétés .

Toch.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:01

Jess et Toch a écrit:

Je ne suis pas pour le grain concassé, il perd beaucoup de ses propriétés .
Chez nous, les chevaux mangent le grain tel quel (non concassé, non aplati, non mouillé). Beaucoup voient ça comme une aberration. C'est sure, il y a des grains encore entier dans les crottins. Mais quand les chevaux mangent des granulés, ou du concassé, il en reste aussi dans les crottins, mais c'est pas visible (mais pourquoi les poules sont toujours sur le tas de fumier si ce n'est pour bouffer ces restes). Pour nous, on m'a toujours dit qu'une bonne digestion commence pas une bonne mastication. Pourquoi ce ne serait pas pareil pour les chevaux?

Ceci dit, d'accord avec ce qui a été dit: bilan dents, vermifuges, et santé avant de le bourrer d'aliments lourds qui ne feront qu'empirer son état si il a un pb hépatique par exemple. Et le moral, comment il est? Je rejoint Ibisa: si son cheval a grossi, est-ce parce que l'herbe est mieux adaptée à sa nourriture, ou est-ce que c'est parce qu'il en a trouvé un bon moral?
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:13

Ca c'est un sujet pour moi !!!!!!!!!!!!!

Donc j'ai un PS de 5 ans qui a (avait ) beaucoup de mal à prendre !!!
Donc deja j'ai fait un bilan sanguin pour savoir si il y'avait un truc qui clochait ou pas !
Il n'y avait rien donc en plus de ses floconnés t du foin , je lui fais un petit 4h avec : une brick de dynavena + une poignée de tourteau de noix + pommes et carottes !!
Je benie tous les jours ce gouter !!
Il a bien pris 20 kg grace à ca , et il a un poil magnifique
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:19

illustration
(ca me fait plaisir loool)

avant
que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid 16138_1240199400060_1081531626_30778443_6003159_n
que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid 16138_1240204920198_1081531626_30778449_2633382_n

Milieu
que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid 26862_1363052391308_1081531626_31108522_839761_n

Cette semaine
que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid 196962_1765878781716_1081531626_31982866_5574588_n
que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid 189406_1765878981721_1081531626_31982867_1700797_n

si les photos genes je peux enlever !!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:20

c'est un cheval que j'avais essayer j'ai plus de nouvelle de ce cheval Rolling Eyes actuellement j'ai un pur croisé selle francais,il est entre les 2(pas trop gros et pas trop maigre Rolling Eyes nourrit au granulé et maiis comme complement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:54

Laura, ton avis sur les brick Dynavena m'intéresse FORTEMENT, enfin surtt la façon dont tu les donnes à ton cheval.

Je t'explique, j'en ai acheté 2 cartons de 9 bricks afin de faire reprendre de l'état à Choco. SAUF qu'il m'a fait un bouchon oesophagien à cause de ces briques........je précise ce n'est pas un glouton bien au contraire il prend bien son temps pour manger! Mais voilà j'ai du appeler la véto en urgence et hop sonde nasale pour déboucher!

Maintenant, j'ai une trouille pas possible de lui en redonner. Alors d'un côté ça me gêne parce que j'ai 2 cartons pleins......et je sais que c'est un très bon produit, très apprécié et efficace. Mais de l'autre j'ai vraiment la peur qu'il recommence.......

Donc je voulais savoir comment tu la distribues à ton cheval, est-ce-que tu lui donnes tel quel, est-ce que tu la coupe en 2, la mélange avec autre chose liquide (huile) etc......

Merci pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:47

Les dents ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:50

Ishantie a écrit:
Laura, ton avis sur les brick Dynavena m'intéresse FORTEMENT, enfin surtt la façon dont tu les donnes à ton cheval.

Je t'explique, j'en ai acheté 2 cartons de 9 bricks afin de faire reprendre de l'état à Choco. SAUF qu'il m'a fait un bouchon oesophagien à cause de ces briques........je précise ce n'est pas un glouton bien au contraire il prend bien son temps pour manger! Mais voilà j'ai du appeler la véto en urgence et hop sonde nasale pour déboucher!

Maintenant, j'ai une trouille pas possible de lui en redonner. Alors d'un côté ça me gêne parce que j'ai 2 cartons pleins......et je sais que c'est un très bon produit, très apprécié et efficace. Mais de l'autre j'ai vraiment la peur qu'il recommence.......

Donc je voulais savoir comment tu la distribues à ton cheval, est-ce-que tu lui donnes tel quel, est-ce que tu la coupe en 2, la mélange avec autre chose liquide (huile) etc......

Merci pour ton avis Very Happy
J'avais lu sur internet qu'il y'avait quelques chevaux qui avaient fait des bouchons .
Je te comprends de stresser car ces bouchons Boulet

Pas eu de souci pour ma part je lui donne à 4h (avec son foin) la brick entiere , avec des pommes et des carottes et sa poignée de tourteau de noix .
Il la mange très lentement .
Peut etre que si tu la melange avec son foin ?
Au cas ou tu ne veux pas réessayer et que tu les revends fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:03

Merci pour les infos Very Happy .

Lorsque je lui ai donné, je l'avais dépiauté en pensant que c'est ce qu'il fallait faire! Et comme il n'y avait pas d'indication sur comment la distribuer et bien je me suis dis qu'il était plus facile pour le cheval de manger le mélange dépiauter.

Ensuite j'ai mélangé le tout avec de l'orge et du mais un peu mouillé.

Je pense que je vais refaire l'essai en lui donnant la brick entière. Il se débrouillera pour la manger et je te tiens au courant de ce que je fais des cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:08

Ishantie a écrit:
Merci pour les infos Very Happy .

Lorsque je lui ai donné, je l'avais dépiauté en pensant que c'est ce qu'il fallait faire! Et comme il n'y avait pas d'indication sur comment la distribuer et bien je me suis dis qu'il était plus facile pour le cheval de manger le mélange dépiauter.

Ensuite j'ai mélangé le tout avec de l'orge et du mais un peu mouillé.

Je pense que je vais refaire l'essai en lui donnant la brick entière. Il se débrouillera pour la manger et je te tiens au courant de ce que je fais des cartons Wink
ah oui si tu la depiauter ca m'etonne pas , c'est tellement dense comme truc qu'il a du s'etouffer avec comme si tu depiautais un oeuf dur !!!
Moi je le laisse faire il le depiaute tranquillement et la mange petit a petit (bon en dix minutes c'est reglé mais il prend petite dose par petite dose)
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:13

Ok bah je vais faire comme ça alors. En faite en voyant la brick, je me suis dis qu'il n'arriverait pas à la manger comme elle était et puis n'ayant pas d'indication sur comment lui donner j'étais loin de m'imaginer qu'il ferait un bouchon!

En tout cas merci de ton aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:57

Alors moi lyc qui fait beaucoup le yoyo et bien y a pas de mystère c'est orge mais concassé tout en étant régulier dans les ration ... et foin et herbe a volonté ...
et s'il ne prend pas avec sa dentiste oblige ! moi le mien il ne prenait pas malgré tout sa .... le dentiste est venu et il avait une dentition pour dire de merde .. donc très important a vérifier !
si il a une mauvaise dentition tu pourra lui donné bien 8 L de gran par jour sa ne changera absolument rien ... mieu vos donc le montré même s'il n'y a pas dans chose
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2011

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:25

Ishantie a écrit:
Laura, ton avis sur les brick Dynavena m'intéresse FORTEMENT, enfin surtt la façon dont tu les donnes à ton cheval.

Je t'explique, j'en ai acheté 2 cartons de 9 bricks afin de faire reprendre de l'état à Choco. SAUF qu'il m'a fait un bouchon oesophagien à cause de ces briques........je précise ce n'est pas un glouton bien au contraire il prend bien son temps pour manger! Mais voilà j'ai du appeler la véto en urgence et hop sonde nasale pour déboucher!

Maintenant, j'ai une trouille pas possible de lui en redonner. Alors d'un côté ça me gêne parce que j'ai 2 cartons pleins......et je sais que c'est un très bon produit, très apprécié et efficace. Mais de l'autre j'ai vraiment la peur qu'il recommence.......

Donc je voulais savoir comment tu la distribues à ton cheval, est-ce-que tu lui donnes tel quel, est-ce que tu la coupe en 2, la mélange avec autre chose liquide (huile) etc......

Merci pour ton avis Very Happy
Si je peux me permettre, tu m'as dit aussi qu'il se goinfrait de paille car il n'avait pas accès au foin, à mon avis c'est sur que ça n'a rien arrangé!! et j'irais meme jusq'à dire que c'est surtout ca qui lui a fait un bouchon!!! Mais t'inkiètes Mamzelle!! cette époque est révolue!!! Choco va passer à l'herbe et va devenir joli!!! (moi j'ai le problème inverse...ma pomponette stocke trop!! et grossit à la simple vue d'un pissenlit...fourbures et myosites, tels sont nos soucis si je ne surveille pas jour après jour!! autant te dire que je serre les dents à l'arrivée du printemps!!! :suspect:mais en tout cas, Laura38, ton cheval est devenu magnifique!! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:47

jalna38 a écrit:

Si je peux me permettre, tu m'as dit aussi qu'il se goinfrait de paille car il n'avait pas accès au foin, à mon avis c'est sur que ça n'a rien arrangé!! et j'irais meme jusq'à dire que c'est surtout ca qui lui a fait un bouchon!!! Mais t'inkiètes Mamzelle!! cette époque est révolue!!! Choco va passer à l'herbe et va devenir joli!!! (moi j'ai le problème inverse...ma pomponette stocke trop!! et grossit à la simple vue d'un pissenlit...fourbures et myosites, tels sont nos soucis si je ne surveille pas jour après jour!! autant te dire que je serre les dents à l'arrivée du printemps!!! :suspect:mais en tout cas, Laura38, ton cheval est devenu magnifique!! Clapping
En effet il y a eu une période où les chevaux n'avaient que du foin en guise d'aliment et ça remonte à peine à 2semaines........mais lorsqu'il m'a fait le bouchon c'est vraiment à cause de la brick puisque je venais de le sortir du pré (1er jour où il a pu re-goûter à l'herbe puisqu'ils venaient d'être changé de pré), et c'est suite à sa 1ère bouchée où il a commencé à me faire des bruits bizarres puis à recracher par le nez pale.

Franchement à voir c'est plus que spectaculaire, c'est aurifiant affraid. Bref plus que demain à tenir, d'ailleurs demain je vais le voir pour lui préparer son départ et son arrivé cheers. Il va être heureux avec toute l'herbe que j'ai vu Razz.

Par contre toi, oui ça ne doit vraiment pas être facile et vraiment stressant le printemps! Tu fais comment pour limiter la prise de poids? Tu la mets progressivement au vert?

Bon allez pour se réconforter on peut se dire que ta jument + mon cheval = un cheval au poids tip top lol!
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:24

jalna38 a écrit:
Ishantie a écrit:
Laura, ton avis sur les brick Dynavena m'intéresse FORTEMENT, enfin surtt la façon dont tu les donnes à ton cheval.

Je t'explique, j'en ai acheté 2 cartons de 9 bricks afin de faire reprendre de l'état à Choco. SAUF qu'il m'a fait un bouchon oesophagien à cause de ces briques........je précise ce n'est pas un glouton bien au contraire il prend bien son temps pour manger! Mais voilà j'ai du appeler la véto en urgence et hop sonde nasale pour déboucher!

Maintenant, j'ai une trouille pas possible de lui en redonner. Alors d'un côté ça me gêne parce que j'ai 2 cartons pleins......et je sais que c'est un très bon produit, très apprécié et efficace. Mais de l'autre j'ai vraiment la peur qu'il recommence.......

Donc je voulais savoir comment tu la distribues à ton cheval, est-ce-que tu lui donnes tel quel, est-ce que tu la coupe en 2, la mélange avec autre chose liquide (huile) etc......

Merci pour ton avis Very Happy
Si je peux me permettre, tu m'as dit aussi qu'il se goinfrait de paille car il n'avait pas accès au foin, à mon avis c'est sur que ça n'a rien arrangé!! et j'irais meme jusq'à dire que c'est surtout ca qui lui a fait un bouchon!!! Mais t'inkiètes Mamzelle!! cette époque est révolue!!! Choco va passer à l'herbe et va devenir joli!!! (moi j'ai le problème inverse...ma pomponette stocke trop!! et grossit à la simple vue d'un pissenlit...fourbures et myosites, tels sont nos soucis si je ne surveille pas jour après jour!! autant te dire que je serre les dents à l'arrivée du printemps!!! :suspect:mais en tout cas, Laura38, ton cheval est devenu magnifique!! Clapping
Wub Bisous
J'ai tellement eu du mal , d'essayer milles trucs , de decouragement que ca me touche drolement ce que tu dis !!
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:25

ishantie : à chaque fois que je lui donnes une brick je pense à toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty
MessageSujet: Re: que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid   que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EloElo présente La Chevauchée Trièvoise
» Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Formez-vous en 1 journée pour communiquer avec votre cheval
» Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: