Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?

Aller en bas 
+23
spirit26
jimini
Ecurie de la Cense
Ibisa38
didims69
nicole_du_merens
garamacho
AAJ saddlery
salsa38
mari-capri
Marechal
Cathy61
ptikoala
Caroline
Nanette
grimlitz
horse.jenny
turcoise 05
Muriel
Alexia&Libéro
anais
Swingy
bijoux91
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy61

Cathy61


Féminin Localisation : Saint jean de la foret dans l'Orne
Nombre de messages : 16
Age : 74
Date d'inscription : 24/07/2011

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:21

Pour moi c'est un cheval "bien dans sa tête et dans son corps" donc en bonne santé et équilibré, avec de l'allant, confiant en son cavalier mais sachant bien réagir en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:35

Un cheval avec de l'allant, beaucoup d'allant ! Car un cheval qu'il faut pousser sans cesse en rando c'est très ch...t !

Sinon un bon cheval de rando, ben... c'est le mien (le mien oui, mais lequel ? ...eh bien tous pardi !)! Et je ne rigole pas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:02

Marechal a écrit:
Un cheval avec de l'allant, beaucoup d'allant ! Car un cheval qu'il faut pousser sans cesse en rando c'est très ch...t !


Un cheval qui faut poussé en rando ... c'est vraiment terrible sa ..
sa donne l'impression qu'on "l'emmer**" alors qu'un destrier qui a de l'allant et bien sa donne encore
plus envie de continuer, de poursuivre d'autre périple !
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le cheval de rando   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:33

Pour moi le cheval de rando idéal est:
un cheval qui va de l 'avant,
de petite taille,
qui n'a pas peur "des bricoles",
qui a une bonne allure au pas,
qui a du punch,
et un mental d'acier.

Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:43

Moi j'aime bien ma jument a l'extérieur, peur de rien, calme (un peut trop même surtout au pas) mais réactive, le pied sur, pas trop grande... mis a part que quand elle est au pas elle dort sérieusement, le moindre départ au trot ou au galop l'enchante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:15

Very Happy
pour moi qui suit loin d'etre une cavaliere émérite (et qui n'a pas de cheval) , le cheval de rando "parfait" ce serait un cheval :

-qui n'a peur de rien (des voitures sur la route.....jusqu'au Grizzli qui déboule au coin du sentier , oops, on va dire sanglier :p ...pas de grizzli en France Dieu merci)
-qui a le pieds sûr (mais parait il que ce sont les mules qui ont le pieds le + sûr)
-pas trop haut (sinon c'est la misere pour ma mini taille de monter et descendre de cheval)
-qui a un bon physique/endurance (en terme de résistance et de santé - rustique quoi!)
- qui n'est pas "chaud" comme la braise mais pas amorphe non plus

bref un croisement entre un QH et un poney Wink

sa "gueule", sa couleur de robe , je m'en fous un peu
l'enrobage est une chose mais ce qu'il y a "dedans" est autrement + important Wink

mais je suis sure que la perle rare existe...et qu'elle n'est même pas si rare que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:20

un bon cheval de rando , je crois que c'est un cheval avec lequel on se sent bien et qui vous le rend quelqu'en soit la maniere,le cheval parfait c'est comme les humains des qualites et des défauts en plus on ne lui demande pas son avis pour l'entrainer dans des galeres pas possible alors tres rarement rancunier le cheval et si effectivement le couple c'est formé au fil des chemins alos c'est un bon cheval de rando et bien sur le sien.
tres cordialement à tous les randonneurs et leurs chevaux
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:33

AAJ saddlery a écrit:
Very Happy
mais je suis sure que la perle rare existe...et qu'elle n'est même pas si rare que ça Wink

Ben des perles rares ..il y en a pleins sur le forum ....heureux cavaliers ...!!!! cheers quand je me remets en mémoire vos chevaux ..ceux qui ont partagés un bout de chemin avec moi ...ben ...pas un soucis ...que du bonheur en leur compagnie ... Wub
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:01

Et si votre cheval de rando a toutes les qualités sauf une : des aplombs défectueux (très cagneux). Vous l'achetez quand même ??
C'est mon dilemme actuellement... et j'aimerais vos avis éclairés...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:28

nicole_du_merens a écrit:
Et si votre cheval de rando a toutes les qualités sauf une : des aplombs défectueux (très cagneux). Vous l'achetez quand même ??
C'est mon dilemme actuellement... et j'aimerais vos avis éclairés...
Merci

Ben ..moi , je les aime avec de bons aplombs, bien dirigés ...un bon dos bien soutenu, et des points de force bien marqués (cuisse longue ...canons courts ...épaule oblique ...) cyclops ...faut pas que çà fatigue ...si y a un gros moteur , faut aussi qu'il dure ... et que la transmission assure ...Twisted Evil hé..hé ...!!! ..mais bon .. moi, c'est moi clown ...et le zarbe, c'est le zarbe Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 593596 ... :durdur: et c'est à chacun, à trouver son bonheur ...!!! cheers mais au moins, qu'il ne s'arrache pas ses fers ou ses gaudasses ...quand çà fume ... Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:16

nicole_du_merens a écrit:
Et si votre cheval de rando a toutes les qualités sauf une : des aplombs défectueux (très cagneux). Vous l'achetez quand même ??
C'est mon dilemme actuellement... et j'aimerais vos avis éclairés...
Merci

Ca risque de fatiguer les tendons à long terme je pense, mais en debut d'année j'ai pris une enorme juju de trait pour faire des balades elle etait bien bien cagneuse, apres je faisais vraiment que des balades du genre 1h ou deux ca tenait mais j'aurai plus peur sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:21

nicole_du_merens a écrit:
Et si votre cheval de rando a toutes les qualités sauf une : des aplombs défectueux (très cagneux). Vous l'achetez quand même ??

Non. Déjà un cheval sain est fragile lorsque on le fait forcer, alors un cheval tordu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:37

Alors moi je pense avoir un bon cheval de rando parce que depuis 8 ans il m'emmène un peu partout et à fait des milliers de km sans jamais faillir. Voici ses principales qualités
- Rusticité (dehors hiver comme été)
- Jamais malade
- Jamais de boiterie
- Jamais de mal de dos
- Jamais de blessure de harnachement
- Très porteur et surtout très confortable (je n'ai jamais mal nul part même après 10 h à cheval)
- De l'allant malgré sa morphologie, endurant
- Le pied sûr et qui use peu les fers
- Grosse puissance dans l'arrière main et c'est très appréciable dans les fortes montées
- Pas peureux
- Aucun vice

Dur de trouver un successeur lorsque le moment viendra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:18

Ibisa38 a écrit:
(je n'ai jamais mal nul part même après 10 h à cheval)

Pauvre bête !!! 10 heures sous la selle... Dès que j'aurai un moment, je ferai un message à la SPA Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:22

nicole_du_merens a écrit:
Et si votre cheval de rando a toutes les qualités sauf une : des aplombs défectueux (très cagneux). Vous l'achetez quand même ??
C'est mon dilemme actuellement... et j'aimerais vos avis éclairés...
Merci

Le mien est devenu cagneux avec le temps...petit ça se ne décelait pas...mais alors... il a un moteur du tonnerre ,une super pêche, il est agile...et puis c ' est pas avec les randos qu 'on fait que ça va le fatiguer ... ! c est sur que si tu fais bcp de kms ou un equirando tous les ans p'etre que ça va être délicat...mais sinon... y a aussi plein de gens qui achètent des chevaux sans vices et qui les sortent 3 fois par ans...( mais ça c ' est une autre histoire ! )


Dernière édition par Ecurie de la Cense le Ven 29 Juin 2012 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:26

Marechal a écrit:
Ibisa38 a écrit:
(je n'ai jamais mal nul part même après 10 h à cheval)

Pauvre bête !!! 10 heures sous la selle... Dès que j'aurai un moment, je ferai un message à la SPA Razz

T'inquiète pas Philippe, c'est pas souvent : c'est uniquement quand Eric se trompe avec le tracé sur la carte et qu'on se paume ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:40

Bon, il n'est pas si cagneux que ça, j'exagère ! En fait, c'est bizarre, quand il est immobile au carré, il est plutôt bien. Mais dès qu'il bouge, ses pieds tournent vers l'intérieur...

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi vos conseils, j'ai renoncé...
Un cheval boiteux à 14 ans, ça me suffit !!!

Merci à tous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimini

jimini


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2012

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bon.   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:24

Salut,
randonneuse depuis quelques années, je pense pouvoir decrire Le Bon cheval de rando en partant de ma jument. Qui est pour moi, le meilleur exemple. C'est sa descpirtion que je fais dans ces lignes.

Un cheval pas faineant. Bonne marche, qui ne rechigne pas devant le travail, qui ne fait pas de demi tours, qui ne s'arrête pas toutes les deux secondes pour brouter...

Une cheval bien dans ses jambes. Pas hesitant, sûr de lui, attentif sans être sur l'oeil.

Un cheval tout sauf peureux. Pas de reaction violente ou innatendue au moindre bruit, qui attends le signal pour fuir.

Un cheval inteligent. Qui sait ou mettre ses pieds, choisir son chemin, se reguler ( pas de gros rythme en debut de rando, et de mode tortue en fin).

Un cheval fiable. Là, je prendsq reelement un exemple sur la mienne, qui n'a peur de rien, mais quand elle à peur, je la laisse partir, car toutes les fois ou elle a eut peur, sa peur etait fondée. Chien errant, coups de feu ( episode ou l'on s'est fait tiré dessus )...

Un cheval endurant (bien sur, ça s'apprend! )

Un partenaire à qui on peut faire CONFIANCE !


Mais surtout.....




Un cheval capable de m'attendre sur le chemin quand je fais pipi dans les bois ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:46

pour moi un bon cheval de rando se travaille....

plus on va faire des sorties avec lui ,plus la confiance grandira!...c'est flagrant le deuxième jour de rando quand votre cheval vient tranquillement vers vous à l'heure de repartir en selle!

je ne suis pas sure que mon Spirit soit le cheval "parfait" mais c'est le mien!de plus je suis loin d'etre une cavalière parfaite!
donc on apprends ensembles et en 3 ans de vie commune je peux dire que la progression est top!

pour avoir un bon cheval d'extèrieur il faut que ce dernier soit respecteux...(car une chute en extèrieure est souvent plus dramatique que dans une carrière!)
qu'il est envie de nous faire confiance et donc d'apprendre des choses nouvelles...(monter dans un van,passer une rivière,passer dans des chemins étroits ect...!)
etre hyper sociable car quand on randonne c'est qu'on aime faire des rencontres!

personnellement j'aime un cheval qui avance à bonne allure...cela nous donne l'impression que notre compagnon s'éclate!...

sur tous les autres points je suis d'accord avec vous....

quelles races pensez vous etre les mieux adaptées?....

Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:28

C'est justement les chevaux non racés qui sont top, parce que la plupart possède des aptitudes caractéristiques de plusieurs races! Par exemple un cheval de trait va être bien pour la rando par son mental froid et sa gentillesse, mais sa grande taille et son poids vont devenir des handicaps en rando! Un cheval arabe va être endurant et rapide, mais peut être moins porteur qu'un fjord ou un haflinger, qui eux pourront avoir le mental et la corpulence sans avoir nécessairement l'endurance nécessaire!

ça n'empêche pas de nombreux cavaliers de partir avec leurs chevaux pur race et de les trouver parfaits pour ça(je pense à Turquoise que tu ne verras jamais sans son Zarbe ou à Licorne Pegase et son magnifique Frison)!

N'empêche que beaucoup recherche dans leur compagnon des mélanges de plusieurs races! Après tout dépend de ce que tu privilégie: la carrure, le mental, l'endurance! et c'est en ça que pour moi les croisements représentent précisément le cheval de rando idéal parce que tu peux le modeler à ta façon!

Plus j'y pense et plus je me range du côté de Muriel, un croisement "poney" type haflinger, fjord et arabe, ça te donne la corpulence et l'endurance! Il ne te manque que le caractère et personnellement moi plus c'est tête de cochon, plus j'apprécie! Wub
J'avais aussi pensé au croisement fjord/haflinger avec du quarter horse, ou quarter horse/ arabe! Mais j'apprécie moins! Puis dans une race comme le quarter, en fonction du type de quarter que tu prends ça n'a rien à voir! Par exemple un quarter de pleasure va être posé mais grand et élancé, si faut ouvrir des bariières tous les kilomètres tu va vite te mettre à chanter!, un quarter de reining va être plus petit et compact mais pas forcément avec le mental calme et froid! Moi je vise plutôt le quarter de ranch destiné particulièrement au travail du bétail (que je différencie du quarter de cutting), lui il va être plus posé dans sa tête tout en étant speed, mais ce genre de cheval avec de l'arabe ça peut faire une boule de nerf! et au niveau morpho ça peut être aussi petit qu'un cheval de reining et aussi grand qu'un cheval de pleasure!

Alors ya pas de race top et de race moins bien! Tout dépend de ce que tu privilégie dans la rando!
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:40

Le cheval de rando idéal???

Quelle question: le Barbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:52

Amlalad a écrit:
Le cheval de rando idéal???

Quelle question: le Barbe lol!

quand je dis qu'il y en a qui sont de parti pris!!! Siffle

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:00

Citation :
quand je dis qu'il y en a qui sont de parti pris!!!

Si peu...


Bah si! faut l'avouer quand on a gouté aux Barbes c'est foutu on ne peut plus s'en passer.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:20

Pour moi le meilleur de tout mes chevaux de rando que j'ai eu c'est le croisement avec un arabe et un poney (Half)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:14

Amlalad a écrit:
Citation :
quand je dis qu'il y en a qui sont de parti pris!!!

Si peu...


Bah si! faut l'avouer quand on a gouté aux Barbes c'est foutu on ne peut plus s'en passer.... geek

Je suis d'accord pour avoir gouté au barbe en rando au maroc c'est le pied Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?   Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qu'est-ce qu'un bon cheval de rando?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
» cheval de bât pour une rando à pied
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Formez-vous en 1 journée pour communiquer avec votre cheval
» Monitrice recherche cheval de rando à confier pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: