Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'homéo pour les chevaux...

Aller en bas 
+3
Loline
fondateur
Pascale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:22

BuLLe a écrit:
Que pensez vous de cet article, surtout pour les pro homéo ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie
"La popularité de l'homéopathie est surtout remarquable en France, ce pays assurant 80% du marché des médicaments homéopathiques."
Tient ça je ne savais pas !

Le site Wikipédia est actuellement pointé du doigt par bon nombre de scientifiques et de professionnels car les articles qu'il met en ligne ne bénéficie d'aucun contrôle et sont le siège de nombreuses erreurs.
L'article écrit sur l'homéopathie prouve qu'il a été écrit par un internaute qui s'est renseigné sur l'homéopathie mais, à en dénombrer le nombre d'erreurs qu'il comporte, n'est en aucun cas homéopathe.
DiegoMulot a écrit:
artdevie a écrit:
----
Merci Maffy de me passer la main, je suis tout à fait OK avec ce que tu viens d'écrire ou presque tout, promis dès que j'ai un peu de temps je vous écris une bafouille sur l'homéo.
ck : non non non pas de bafouille, nous on veut une "réunion kassekroute" comme pour l'endurance, non mais !!! Twisted Evil
On pourra effectivement se faire un casse croute homéo ça permettra de remettre quelques pendules à l'heure sur les fondements de ces précieux remèdes énergétiques...tu nous invites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:22

artdevie a écrit:
-----
ck : non non non pas de bafouille, nous on veut une "réunion kassekroute" comme pour l'endurance, non mais !!! Twisted Evil
On pourra effectivement se faire un casse croute homéo ça permettra de remettre quelques pendules à l'heure sur les fondements de ces précieux remèdes énergétiques...tu nous invites[/quote]

ck : je vous invite volontier, mais comme ma modeste demeure n'est pas très grande, il faudra manger dehors.....chez moi c'est rustique et ça sent le crottin.
Donc prévoyez vos doudounes, anoraks, chaussettes en polaire, passe montagne, etc....
Enfin bref, tout le matériel nécessaire lors d'un bivouac.


Et pour Wikipédia, tu as raison, c'est une encyclo alimenté par les internautes et sans autre forme de procès.
Donc des fois, ils racontent carrément n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:27

Alors je vais quand même vous donner des nouvelles de mon traitement Homéophatique sur mon cheval atteind d'une sorte de petite bronchite..
Le véto m'a prescrit: calcarea carbonica ostrearum en 15 ch.
traitement; 2 doses deux jours de suite le matin et une dose 10 jours après puis encore une dose 10 jours après...
Je viens de lui donner la 3ème dose et il me semble qu'il va mieux depuis déjà quelques jours.
Il ne semble plus tousser au pré et en balade il a toussé qu'une fois la semaine dernière...j'attends de voir la fin du traitement pour être sûr de sa guerison mais pour l'instant je constate vraiment une amélioration...
Je compte vraiment sur ces petites billes blanches!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:30

J'utilise l'homéopathie avant un concours pour le stress et sa marche super bien.
On en donne aussi en complément pour guérir des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:38

Ou en est ton cheval Pascale ?
Est ce que le Calcarea Carbonica a remplis sa mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:15

artdevie a écrit:
Ou en est ton cheval Pascale ?
Est ce que le Calcarea Carbonica a remplis sa mission ?

Et bien je suis super contente!
Mon cheval ne tousse plus et j'ai pû reprendre les balades.
J'ai donné la dernière dose aujourd'hui, qui a été repoussé d'une semaine selon prescription du véto car les résultats sont très bons! IL a préféré laisser plus de temps entre les deux dernières pour que l'homéo ait bien le temps de faire effet.

C'est chouette ces petites billes blanches!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:17

Qui est ton véto Pascale ? Un véto homéo dans le coin, je ne savais pas qu'il y en avait..
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homéo pour les chevaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» organise repas en hauberge,pour debut mars(lieux a definir)pour mieux ce connaitre avis a tous amoureux de chevaux
» Quel CMV pour vos chevaux / poneys ?
» manif tva a grenoble le 11 decembre
» Liste localisation
» refoin pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: