Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 manif tva a grenoble le 11 decembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mane

avatar

Féminin Localisation : viriville
Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: manif tva a grenoble le 11 decembre   Mer 27 Nov 2013 - 10:14

Bonjour à tous,
Le voyage des manifestants isérois en car, et en TGV s’est très bien déroulé et a permis à notre région RHONE ALPES de resserrer nos rangs. Nous ressortons de cette manifestation plus que jamais motivés pour faire abroger ce décret qui mènerait à la ruine un bon nombre d’établissements sportifs enseignant l’équitation.

Le GHN que je représente avec l’appui du CDEI organise dès à présent la manifestation du mercredi 11 décembre sous l’intitulé : non à la TVA à 20 %

Certains adhérents nous avaient reproché d’organiser une manifestation un dimanche. Pour notre part, Nous avions pensé que le dimanche était un bon jour pour rassembler les familles des cavaliers
le GHN l’année dernière comme ce 24 novembre, avait choisi aussi un dimanche

.
Pour finir lors d’une réunion qui s’est déroulée lundi 18 novembre 2013 à Chazey et qui avait pour but d’organiser la manifestation de dimanche 24 novembre à Paris mais aussi la suite à donner si le décret n’était pas abrogé suite à la manifestation de Paris, il a été décidé de opter pour un mercredi.
Le mercredi nos cavaliers et leurs parents pourront nous accompagner. Nous pourrons aussi mobiliser nos cavaliers du samedi. Enfin un jour de semaine c’est plus facile de « déranger et sensibiliser le plus grand nombre ».

Notre manifestation se déroulera en trois parties :

Une première partie en milieu de matinée avec une opération escargot sur quelques boulevards menant au centre de la ville.
Pour cela nous avons besoin du plus grand nombre de camions bétaillères, véhicules légers bétaillères, vans. Tant que nous ne savons pas combien de véhicules lourds pourront nous rejoindre pour cette opération escargot, nous ne pourront pas définir d’horaire.

Nous pensons proposer un horaire compris entre 10 heures et 11 heures le matin et nous vous demandons dès à présent sur ma boîte mail de vous inscrire en me déclarant le nombre de véhicules de type mentionné ci-dessus qui prendraient part à cette opération escargot et aussi si vous pensez emmener des équidés et si oui, le nombre.

Une deuxième partie ou Nous préparons les chevaux et poneys, nos banderoles pour être bien prêt à l’arrivée de tous nos cavaliers et parents de cavaliers et sympathisants de la filière cheval. Avant de partir, certains responsables de club, moniteurs seront invités à prendre le micro pour chauffer un peu nos voix et nos troupes.

La troisième partie nous effectuerons une grande marche dans les rues de Grenoble passant devant la mairie de Grenoble, la préfecture, le marché de Noël etc ….

Le contenu exact de l’organisation de la manifestation vous sera communiqué par mail en même temps qu’elle sera déposée en mairie et préfecture. Le jeudi 28 ou vendredi 29 novembre. Ceci pour éviter en cas de modification d’avoir à faire des rectifications que certains ne pourraient pas prendre connaissance avant la manifestation. Notre organisation doit être irréprochable d’un point de vue sécurité.


Ce qui est sûr c’est que nous cherchons des gens qui joueraient du tambour et seraient sympathisants de la filière cheval. Nous recherchons deux ou trois pick-up avec des bottes de paille. Nous vous proposons de faire des banderoles et tout type de support (le faire le mercredi et samedi devant les clients pour motiver vos cavaliers) percutant, marquant pour bien faire passer notre détresse et notre détermination. ……

Nous avons besoin que vous mobilisez un maximum vos cavaliers et aussi vos confrères.
Certains ne sont pas encore mobilisés et nous avons besoin de tous.

Il serait souhaitable de trouver des figures comme un ou plusieurs députés, des maires même de petites villes ou villages. Vous pouvez essayer de chercher autour de vous, dans vos amis …si nous pouvions trouver quelques élus ceci rendra toujours plus fort notre action.

Je remercie vivement toutes les personnes qui déjà ont commencé à rassembler autour d’eux.

Il a été proposé lors d’un mail le 21 .11.2013 intitulé « informations manifestations régionales TVA 20 % » une date de réunion ce jeudi 28 novembre .
Pour ma part je ne suis pas disponible ce jour là et je ne pourrais pas participer à cette réunion qui a été proposé sans que je puisse donner mes disponibilités ...

Les aléas du calendrier font que Jean Marie Président du CDEI sera en réunion à Paris ce jour-là donc il n’y aura pas de réunion le 28 Novembre .
Désolé du contre temps mais les choses bougent en permanence ces jours ci !!!

Je vous propose comme l’année dernière de communiquer avec vous par mail et de me transmettre par mail votre attention de venir manifester à Grenoble le mercredi 11 décembre 2013 le matin dans l’opération escargot avec des véhicules de transport d’animaux et OU l’après-midi à pied avec ou sans équidés ainsi que le nombre de piétons approximatifs qui participeront à cette manifestation.

Si vous avez de bonnes idées, vous pouvez aussi me faire un mail que je transfèrerais au GHN et membres du CDEI et nous étudierons sa pertinence lors d’une réunion du bureau directeur du CDEI.

Comme à Paris nous reprendrons pour cette manifestation le mot d’ordre général :
« en avant calme et droit »

Je reste aussi disponible par téléphone en dehors de mes heures de cours d’équitation et je vous propose de me laisser un texto pour que je puisse vous contacter dans un horaire où je suis disponible.

Vous pouvez faire suivre cette information à tous vos contacts

Bonne mobilisation à vous tous et en espérant que un sursaut de lucidité saisisse nos ministres et autres responsables. Nous allons je l’espère tous œuvrer comme de petites fourmis pour rassembler rassembler rassembler …

Très bonne journée à tous
cheers cheers Clapping Clapping Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deferrieres

avatar

Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 693
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Mer 27 Nov 2013 - 21:26

Malheureusement pas dispo ce jour la, je suis de journée, mais je penserais à vous (et je vous verrais surement par 2 fois, lors de l'opération escargot et lors du passage a victor hugo!)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calopteryx

avatar

Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2136
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Jeu 28 Nov 2013 - 11:07

mane a écrit:


Une première partie en milieu de matinée avec une opération escargot sur quelques boulevards menant au centre de la ville.
Pour cela nous avons besoin du plus grand nombre de camions bétaillères, véhicules légers bétaillères, vans. Tant que nous ne savons pas combien de véhicules lourds pourront nous rejoindre pour cette opération escargot, nous  ne pourront pas définir d’horaire.
Je ne passe pas souvent de coup de gueule... Mais la ça sort... Désolée...

Le 11 décembre tombe un mercredi... Vous ne pouvez pas penser aux personnes qui bossent ce jour à fond, qui ont besoin d'arriver à l'heure à leurs cours et qui seront dans la m... Par ce qu'ils bossent dans le cerne ville et qu' ils tomberont sur des bouchons immenses ?
Un dimanche, je trouverais cela plus approprié.
Merci de votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neptune-equitation.fr
Deferrieres

avatar

Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 693
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Jeu 28 Nov 2013 - 23:33

Euh ouais enfin non.... la manif "gentille" ct celle de Paris....

Maintenant faut passer a l'etape supérieur, et (c'est malheureux a dire), faire chier les "français" pour qu'ils se bougent le cul eux aussi (même si leur intentions c'est juste d'avoir la paix, OSEF si notre but est atteint).

Tu fais partie des personnes qui seront au courant de la date, l'itinéraire etc de la manif, tu peux donc prendre tes dispositions afin de ne pas avoir trop de contre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calopteryx

avatar

Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2136
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Ven 29 Nov 2013 - 0:30

"Je peux donc prendre mes dispositions" !!!!!!!!!!!

Vous déconnez la... Je n'ai pas le choix de l'heure ni de mon itinéraire...
Les manif dans ce genre ne servent a rien du tout...
Si je pouvais rester chez moi, je le ferais... Mais la, vous me mettez vraiment hors de moi... Mais on va dire que cela ne vous atteint pas, alors de toute manière ce que je peux dire ne servira à rien...

Je ne suis pas pour l'augmentation de la TVA, mais c'est quand même au niveau de l'Europe que c'est décidé... Je trouve qu'envoyer des courriers en masses a beaucoup plus d'impact que de faire des manifs, où la plupart des personnes ne sont pas impliquées, et qui vont embêter tout le monde...

Voila, j'ai l'impression que ce n'est que moi que ça gêne... Alors tant pis pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neptune-equitation.fr
Deferrieres

avatar

Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 693
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Ven 29 Nov 2013 - 0:42

Je te rassure je ne choisis ni mes heures ni mon itinéraire non plus:roll:  (surtout quand je prend les transports en commun), mon habitation se situe sur un grand boulevard, mon lieu de travail en plein milieu de victor hugo, et mes horaires de boulot en plein durant la manif (je cumule assez pour faire partie des personnes qui peuvent se plaindre?Razz )

Et bah écoute je vais juste partir plus tot pour eviter l'operation escargot, et en ce qui concerne le boulot on va faire avec (ca mettra de l'animation:lol: !!)

Et non ce n'est pas l'europe qui decide pour la TVA... C'est ce que le gouvernement a tenté de faire croire pour faire passer la pilule:x , sauf que quelques français ne sont pas des moutons bêtes et obéissant, on un peut creuser l'affaire et on découvert tous le pot aux roses:silent: ! Donc 2 fois plus de raison de se "battre"Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calopteryx

avatar

Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2136
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Ven 29 Nov 2013 - 0:45

Sauf que tu ne bouges pas toutes les heures au boulot dans le centre ville et que les contrats non honorés ne sont pas payes...

Vous pouvez pas faire ca un vendredi ?? Roll 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neptune-equitation.fr
Deferrieres

avatar

Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 693
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Ven 29 Nov 2013 - 0:49

Bah expectionnellement essaye de prendre un autre moyen de transport pour le CV, comme le vélo^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calopteryx

avatar

Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2136
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Ven 29 Nov 2013 - 0:50

Ben le vélo ça va pas être possible, avec un portique de trapeze sur le dos, une boule, etc... tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neptune-equitation.fr
Deferrieres

avatar

Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 693
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Ven 29 Nov 2013 - 0:57

Ca fera les muscles voyont XD

C'est sur c'est compliquer, mais bon c'est qu'un seul jour dans la semaine, et enn plus tu es au courant donc tu peux prévenir d'avance tes prestataires pour leur dire que tu risques d'avoir du retard ce jours la^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicole_du_merens

avatar

Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4221
Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Ven 29 Nov 2013 - 1:11

Deferrieres a écrit:
non ce n'est pas l'europe qui decide pour la TVA... C'est ce que le gouvernement a tenté de faire croire pour faire passer la pilule
Ah bon ???!!!
On nous refait le coup comme pour le fromage au lait cru (ce coup-là, c'étaient les lobbies !) Question 
J'hallucine Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Krista0409

avatar

Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 506
Age : 26
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Sam 30 Nov 2013 - 15:14

nicole_du_merens a écrit:
Deferrieres a écrit:
non ce n'est pas l'europe qui decide pour la TVA... C'est ce que le gouvernement a tenté de faire croire pour faire passer la pilule
Ah bon ???!!!
On nous refait le coup comme pour le fromage au lait cru (ce coup-là, c'étaient les lobbies !) Question 
J'hallucine Exclamation Exclamation Exclamation
Et oui le GHN (groupement hippique national) a fait une proposition à la France qui permet aux activités équestres de rester à un taux de 7% en rentrant dans les demandes de l'Europe ! Mais le gouvernement a refusé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicole_du_merens

avatar

Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4221
Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Sam 30 Nov 2013 - 21:15

Krista0409 a écrit:
Mais le gouvernement a refusé !
affraid  Shocked affraid A faire savoir au plus grand nombre !!! 

La manif va réunir essentiellement les professionnels. Avez-vous lancé une pétition pour faire participer tous les cavaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
mane

avatar

Féminin Localisation : viriville
Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: manif tva   Sam 30 Nov 2013 - 22:33

nicole_du_merens a écrit:
Krista0409 a écrit:
Mais le gouvernement a refusé !
affraid  Shocked affraid  A faire savoir au plus grand nombre !!! 

La manif va réunir essentiellement les professionnels. Avez-vous lancé une pétition pour faire participer tous les cavaliers ?


Chers Adhérents, Chers professionnels,

Suite à l'envoi du mail du jeudi 27 novembre au matin, beaucoup d'entres vous nous ont indiqué un problème pour ouvrir la pièce jointe. en conséquence veuillez trouver ci-dessous le contenu de la pièce jointe que vous pourrez "copier/coller" dans un mail adresser à vos élus.

Mail :
" Madame, Monsieur,

Je vous écris en qualité de (au choix : cavalier dans un centre équestre, moniteur d'équitation bientôt au chômage, responsable de centre équestre menacé ...)

La décision du gouvernement de changer le taux de TVA applicable aux activités équestres remet fortement en cause la pratique de l'équitation. Cela aura des conséquences dramatiques pour l'emploi, les centres équestres et les chevaux.

La filière s'oppose aux compensations précaires, inadaptées et coûteuses alors qu'il existe des solutions en dehors de toute subvention et compatibles avec le droit européen.

Pourquoi le gouvernement s'est-il opposé à un amendement I-339, strictement conforme au texte de la directive TVA, voté par le Sénat le 22 novembre, qui permet de conserver des activités à taux réduit de TVA ?

Les réponses du gouvernement ne sont pas satisfaisantes et sont fondées sur des approximations juridiques.

Je me permets donc d'en appeler à votre soutien pour notre filière en danger.

Cordialement,"

Vous souhaitant bonne réception du présent mail.

L'Equipe du GHN.Clapping Clapping Clapping Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turcoise 05

avatar

Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3507
Age : 63
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Sam 30 Nov 2013 - 23:22

Krista0409 a écrit:
! Mais le gouvernement a refusé !
Pour quelles raisons , le gouvernement à refusé ???? Suspect le monde des courses à une bien autre analyse de cette situation Sais pas  ... et une autre démarche pour obtenir des compensations ... mais bon .. monde agricole et monde équestre mêmes discordances Twisted Evil ...mêmes incohérences Colère ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mane

avatar

Féminin Localisation : viriville
Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: tva   Lun 2 Déc 2013 - 10:16

turcoise 05 a écrit:
Krista0409 a écrit:
! Mais le gouvernement a refusé !
Pour quelles raisons , le gouvernement à refusé ???? Suspect le monde des courses à une bien autre analyse de cette situation Sais pas  ... et une autre démarche pour obtenir des compensations ... mais bon .. monde agricole et monde équestre mêmes discordances Twisted Evil ...mêmes incohérences Colère ...!!!
http://www.fnc.fnsea.fr/media/1027024/dessin.PNG


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rally38

avatar

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Lun 2 Déc 2013 - 12:20

Je vais être chiant, je vais me faire traiter de tout les noms et pourtant dans le fond je suis contre cette augmentation.

Mais moi ceux qui me gave c'est de voir tout ces soit disant professionnels pleurait parce qu'en réalité il y a 10 ans l'équitation était taxé comme n'importe quel branche puisqu'elle n'était pas reconnue comme activité agricole.

Maintenant je pose la question combien de structure équestre ce sont montés avec la baisse de la TVA et ne serait pas rentable avec une hausse de la TVA à 19,6% ou 20? et personne n'osera répondre franchement, parce qu'il y a une grande majorité qui sont concernés et j'en suis intimement convaincu.

D'un autre côté cette taxe pourrait relancer la compétitivité à savoir que les bons établissements reste les autres dégagent! J'ai arrêté de monter en club il y a bientôt 10 ans parce que j'étais dégouté de la pratique des clubs de la région, et ces mêmes clubs qui gueulent aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-rallye-video.com
nicole_du_merens

avatar

Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4221
Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Lun 2 Déc 2013 - 12:49

rally38 a écrit:
il y a 10 ans l'équitation était taxé comme n'importe quel branche
cette taxe pourrait relancer la compétitivité
Il y a 10 ans, la conjoncture économique était bien meilleure. Aujourd'hui, évitons de charger la bête !!
Les clubs compétitifs, ce sont les usines !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
mane

avatar

Féminin Localisation : viriville
Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: tva   Lun 2 Déc 2013 - 12:55

nicole_du_merens a écrit:
rally38 a écrit:
il y a 10 ans l'équitation était taxé comme n'importe quel branche
cette taxe pourrait relancer la compétitivité
Il y a 10 ans, la conjoncture économique était bien meilleure. Aujourd'hui, évitons de charger la bête !!
Les clubs compétitifs, ce sont les usines !

un bon club et un club ou tu respect l'animal et le cavalier combien font naître leur cavalerie et retraite a - DE 21 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rally38

avatar

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Lun 2 Déc 2013 - 13:24

Pour les clubs type usines qui exploite leurs chevaux cela ne dure qu'un temps hein!

Pour la conjoncture je suis d'accord, enfin l’Europe n'arrange rien non plus il faut déménagé en suisse....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-rallye-video.com
nicole_du_merens

avatar

Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4221
Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Lun 2 Déc 2013 - 14:30

rally38 a écrit:
Pour les clubs type usines qui exploite leurs chevaux cela ne dure qu'un temps hein!
Pour la conjoncture je suis d'accord, enfin l’Europe n'arrange rien non plus il faut déménagé en suisse....
La plupart du temps, l'Europe est un alibi bidon. C'est plus facile quand c'est de la faute de l'autre... Twisted Evil 

J'ai appris - ou plutôt je n'ai pas appris ! - à monter dans des reprises de 10 cavaliers, avec Denis Mathieu, au temps où le CHA se montait à côté du CEA (A comme Atomique). C'était l'usine, et pourtant il a duré...
Quel club ne tourne pas à l'usine le mercredi, pour être compétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
toto38



Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2538
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Lun 2 Déc 2013 - 15:17

le mercredi et le samedi, ils sont des fois 12 par reprise....multiplies pour certains club 19,50 euros par 12 élèves, pour un mono payé a coup de lance pierre...certains n'auront pas a augmenter leurs prix!!ils margent déjà et pleurent en plus!!!!!je parle pour deux club pas loin de mon secteur ...bref je suis contre la TVA a 20% mais on a voulu l'europe il me semble..c marrant là plus personne ne la veut d'un coup!
de tte façon les français n'en peuvent plus, c la guerillat dans tous les secteurs! ça va péter!!!!cherry affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-jo

avatar

Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1621
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Lun 2 Déc 2013 - 16:17

sauf que apparemment une directive européenne permettrais de conserver la TVA actuelle mais c'est le gouvernement qui veut maintenir cette hausse Flic Flic Flic , on doit surement faire moins peur que les bonnets rouges affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mane

avatar

Féminin Localisation : viriville
Nombre de messages : 641
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: tva   Lun 2 Déc 2013 - 17:14

marie-jo a écrit:
sauf que apparemment une directive européenne permettrais de conserver la TVA actuelle mais c'est le gouvernement qui veut maintenir cette hausse Flic Flic Flic , on doit surement faire moins peur que les bonnets rouges affraid 

non a sa http://idata.over-blog.com/4/06/44/13/Mes-images-2/cheval-mort-sur-autoroute-espagne.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicole_du_merens

avatar

Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4221
Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   Lun 2 Déc 2013 - 17:15

L'Europe, comme je le disais, c'est l'alibi bidon habituel !
(Rappelez-vous les fromages au lait cru qui allaient disparaître à cause de l'Europe... en réalité c'étaient les lobbies des fromagers industriels qui œuvraient par en-dessous !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: manif tva a grenoble le 11 decembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
manif tva a grenoble le 11 decembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manif STOP THT. Samedi 04 décembre.
» Master pro métier du livre de Grenoble 2
» Manif du 19 mars
» Espace Parentalité au salon Naturissima à Grenoble.
» Vraie fausse manif de droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: