Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 l'homéo pour les chevaux...

Aller en bas 
+3
Loline
fondateur
Pascale
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:03

Mon Véto prescrit souvent de l'homéophatie pour mes chevaux avant de decider d'un traitement plus "dur"...(médicaments, antibio...ect).
Je trouve ça très bien mais je n'ais pas encore eu vraiment de supers résultats...défois des améliorations mais pas de véritables guérisons.

Est-ce que ça marche pour vos chevaux?
Pour quels genres de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:51

Je crois que pas mal de personnes traitent par l'homépathie sur le forum.

Personnellement, je n'en utilise pas, ni pour moi ni pour les chevaux, conviction personnelle qui n'engage que moi ^^
Le seul traitement que j'ai pris un jour c'etait de l'arnica en homéopathie pour d'énormes courbatures, et je n'ai pas été convaincue.

Quels traitements as tu deja fait par homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:38

Je suis favorable à l'homéopathie, mais ne refuse pas les traitements allopathiques si cela s'avère vraiment nécessaire. Cela dit je n'y connais rien, si ce n'est les effets des médicaments allopathiques sur moi et plus ça va plus je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:44

J'ai un bouquin sur homéo et cheval, y a plein de bons conseils... mais j'avoue ne pas trop m'en servir, à part pour traiter les sarcoides de la louloute, mais ça récidive tout le temps, alors là je suis passée à autre chose. Sinon, je lui donne de l'homéo pour les intolérances au soleil, et ça marche pas mal... Maintenant sur les "vraies" pathologies urgentes, j'ai toujours appelé le véto et suivi les ttmts qu'il me donnait... Ma pote a son cheval qui est emphysémateux depuis très longtemps, elle a essayé l'homéo y a qqs mois, mais pas convaincue non plus... sinon oui, je lui donne du gelsemium ou de l'arnica... pour le reste j'ai pas vraiment testé, même si j'ai tjrs le nez dans mon livre ! Le véto me donne beaucoup de médicaments aux plantes, produits naturels (y a certains trucs qui marchent pour nous comme les crèmes !)... Faut que tu parles avec Artdevie, je pense que c'est lui qui pourra t'aiguiller le mieux !
Ah et puis j'avais traité un loulou en homéo qui avait énormément de pb de pieds qui ne poussaient pas et corne cassante, bon ça a duré 6 - 8 mois facile, mais ça lui avait pas mal réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:57

BuLLe a écrit:
Je crois que pas mal de personnes traitent par l'homépathie sur le forum.

Personnellement, je n'en utilise pas, ni pour moi ni pour les chevaux, conviction personnelle qui n'engage que moi ^^
Le seul traitement que j'ai pris un jour c'etait de l'arnica en homéopathie pour d'énormes courbatures, et je n'ai pas été convaincue.

Quels traitements as tu deja fait par homéo ?

J'ai utilisé l'homéo pour des problèmes de toux surtout, pour ma jument qui fait de l'allergie au foin et pour d'autres problèmes de toux genre laryngites ou bronchites..mais j'ai pas trop vu de résultats, parfois des améliorations et puis ca revenait.

J'ai une des amies qui utilisent souvent l'homéo sur leurs chevaux et ça marche, elles en sont contente très souvent alors je voudrais y croire aussi...
Paraît t-il qu'il y'a un côté psycologique sur la guérison..
Malgré cela je trouve que c'est super si on peut les soigner avec ce style de remède car au moins c'est 100% naturel.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:00

moi, je suis très homéo mais je l'utilise pas souvent car c'est très dur de faire un bon diagnostique et trouver la bonne granule, le bon dosage...c'est de la grande précision je pense. Mais c'est passionnant d'ouvrir une matière médicale et de voir les détails des symptomes. Et l'interrogatoire de kent!!!!bref, faut une bonne formation sinon on passe souvent à coté du bon traitement.
C'est vrai aussi que les traitements sont souvent longs pour des problèmes chroniques, et astreignants (plusieurs fois par jours) ça peut décourager..

un véto homéo? je suis preneuse (tel par mp, merci)

allez Ardevie, à toi Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:01

Loline a écrit:
Je suis favorable à l'homéopathie, mais ne refuse pas les traitements allopathiques si cela s'avère vraiment nécessaire. Cela dit je n'y connais rien, si ce n'est les effets des médicaments allopathiques sur moi et plus ça va plus je suis déçue.

Des effets de quel style?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:05

Marie a écrit:
J'ai un bouquin sur homéo et cheval, y a plein de bons conseils... mais j'avoue ne pas trop m'en servir, à part pour traiter les sarcoides de la louloute, mais ça récidive tout le temps, alors là je suis passée à autre chose. Sinon, je lui donne de l'homéo pour les intolérances au soleil, et ça marche pas mal... Maintenant sur les "vraies" pathologies urgentes, j'ai toujours appelé le véto et suivi les ttmts qu'il me donnait... Ma pote a son cheval qui est emphysémateux depuis très longtemps, elle a essayé l'homéo y a qqs mois, mais pas convaincue non plus... sinon oui, je lui donne du gelsemium ou de l'arnica... pour le reste j'ai pas vraiment testé, même si j'ai tjrs le nez dans mon livre ! Le véto me donne beaucoup de médicaments aux plantes, produits naturels (y a certains trucs qui marchent pour nous comme les crèmes !)... Faut que tu parles avec Artdevie, je pense que c'est lui qui pourra t'aiguiller le mieux !
Ah et puis j'avais traité un loulou en homéo qui avait énormément de pb de pieds qui ne poussaient pas et corne cassante, bon ça a duré 6 - 8 mois facile, mais ça lui avait pas mal réussi !

C'est vrai que le problème aussi est de trouver le bon traitement car c'est vraiment très varié..

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:12

maffy a écrit:
moi, je suis très homéo mais je l'utilise pas souvent car c'est très dur de faire un bon diagnostique et trouver la bonne granule, le bon dosage...c'est de la grande précision je pense. Mais c'est passionnant d'ouvrir une matière médicale et de voir les détails des symptomes. Et l'interrogatoire de kent!!!!bref, faut une bonne formation sinon on passe souvent à coté du bon traitement.
C'est vrai aussi que les traitements sont souvent longs pour des problèmes chroniques, et astreignants (plusieurs fois par jours) ça peut décourager..

un véto homéo? je suis preneuse (tel par mp, merci)

allez Ardevie, à toi Razz !!

Mon véto a un enorme bouquin sur l'homéo et il y passe vraiment du temps..il pose toutes sortes de questions qui parfois n'ont pour moi pas vraiment de rapport avec la maladie! mon cheval a une bronchite, il me demande son caractère, ses habitudes...c'est je penses pour être tres precis dans le diagnostique car surement pour guerrir avec l'homéo il doit falloir pleins de renseignements; c'est vrai qu'il existe tellement de noms, de dosages que moi je m'y perd!!!

Enfin je suis contente quand même quand il me prescrit de l'homéo car je me dis que c'est pas grave!
je t'envois un mp!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:39

Pascale a écrit:
Loline a écrit:
Je suis favorable à l'homéopathie, mais ne refuse pas les traitements allopathiques si cela s'avère vraiment nécessaire. Cela dit je n'y connais rien, si ce n'est les effets des médicaments allopathiques sur moi et plus ça va plus je suis déçue.

Des effets de quel style?

Ben du style les anti inflammatoire ça me coupe l'appétit et ça me dope du coup de suis insupportable...les antibio ça me détruit toutes bactéries utiles donc problèmes de ventre...et puis bon j'ai eu des trucs forts pour des problèmes de dos (opioïdes comme y disent sur la boite) et alors là c'était de pompom : agressive, crise d'angoisse, sautes d'humeur. Maintenant j'essaie de faire autant que possible homéo et acuponcture.

Mais bon c'est sûr moi...sur les chevaux je ne sais pas quels peuvent être les éffets secondaires des médocs, il faut dire que Feutrine est très rustique et les seuls médocs qu'elle eu ont été équipalazone, duhapen (ou dupapen je sais plus) et de la péniciline.

Je ne suis pas très branchée sciences alors quand il faut je me remets au mains de personnes compétentes dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:49

Loline a écrit:
Pascale a écrit:
Loline a écrit:
Je suis favorable à l'homéopathie, mais ne refuse pas les traitements allopathiques si cela s'avère vraiment nécessaire. Cela dit je n'y connais rien, si ce n'est les effets des médicaments allopathiques sur moi et plus ça va plus je suis déçue.

Des effets de quel style?

Ben du style les anti inflammatoire ça me coupe l'appétit et ça me dope du coup de suis insupportable...les antibio ça me détruit toutes bactéries utiles donc problèmes de ventre...et puis bon j'ai eu des trucs forts pour des problèmes de dos (opioïdes comme y disent sur la boite) et alors là c'était de pompom : agressive, crise d'angoisse, sautes d'humeur. Maintenant j'essaie de faire autant que possible homéo et acuponcture.

Mais bon c'est sûr moi...sur les chevaux je ne sais pas quels peuvent être les éffets secondaires des médocs, il faut dire que Feutrine est très rustique et les seuls médocs qu'elle eu ont été équipalazone, duhapen (ou dupapen je sais plus) et de la péniciline.

Je ne suis pas très branchée sciences alors quand il faut je me remets au mains de personnes compétentes dans le domaine.

Ah bein oui ça doit vraiment être galère tous ces effets secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:12

Personnellement je n'utilise que ça et je suis tres contente des resultats,c'est peu t'etre un peu plus long mais au moins ça ne laisse pas de déchets et c'est plus naturel!!à l'état sauvages les chevaux mangent de bonnes herbes d'apres ce que j'ai lu study ils n'ont jamais de coliques ou autres maladies!!apres un travail ou une rando je lui donne 1 dose d'arnica, ainsi les courbatures passent car le lendemain je peu le remonter sans qu'il tressaute car il a des courbatures voilà ce n'est qu'un exemple, chacun son truc!!si ça marche pour les humains pourquoi pas pour nos loulous geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:27

ck : moi ce qui m'agace c'est les "loméojykroipa".
Comme si c'était de la sorcellerie What a Face

Que chacun garde ses convictions et utilse quand même l'homéo...au cazou !
ça c'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:19

maffy a écrit:
moi, je suis très homéo mais je l'utilise pas souvent car c'est très dur de faire un bon diagnostique et trouver la bonne granule, le bon dosage...c'est de la grande précision je pense. Mais c'est passionnant d'ouvrir une matière médicale et de voir les détails des symptomes. Et l'interrogatoire de kent!!!!bref, faut une bonne formation sinon on passe souvent à coté du bon traitement.
C'est vrai aussi que les traitements sont souvent longs pour des problèmes chroniques, et astreignants (plusieurs fois par jours) ça peut décourager..

un véto homéo? je suis preneuse (tel par mp, merci)

allez Ardevie, à toi Razz !!

Merci Maffy de me passer la main, je suis tout à fait OK avec ce que tu viens d'écrire ou presque tout, promis dès que j'ai un peu de temps je vous écris une bafouille sur l'homéo.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:32

L'homéo ne doit pas être une réponse systématique. Pendant des années, je n'ai pas ete convaincue par ses bienfaits car aucun effet sur moi. Par contre ca marchait tres bien pour une amie. Je pense qu'il y a un effet psy soit positif ou en tout cas neutre qui interfere.
Par contre sur des personnes comme moi qui doute l'effet est remis en question, donc moins efficace.
Enfin, je ne suis pas contre loin de là. Ca a tres bien marcher pour ma fille qui fesait des verrues à répétition.
Sur les chevaux, j'utilise souvent sous forme drainage ou sur les conseils de l'osteo. Rien à redire. Bref plutot en traitement de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:35

artdevie a écrit:
----

Merci Maffy de me passer la main, je suis tout à fait OK avec ce que tu viens d'écrire ou presque tout, promis dès que j'ai un peu de temps je vous écris une bafouille sur l'homéo.


ck : non non non pas de bafouille, nous on veut une "réunion kassekroute" comme pour l'endurance, non mais !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:37

Paco a écrit:
L'homéo --- je n'ai pas ete convaincue par ses bienfaits car aucun effet sur moi. ---.

ck : Paco, un Uniciste te dirait que tu n'as pas encore trouvé le "'truc" qui te convient.
y a des gens qui ne réagissent qu'à une molécule, quelque soit leur problème !
Kon m'a dit hein ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:42

DiegoMulot a écrit:
Paco a écrit:
L'homéo --- je n'ai pas ete convaincue par ses bienfaits car aucun effet sur moi. ---.

ck : Paco, un Uniciste te dirait que tu n'as pas encore trouvé le "'truc" qui te convient.
y a des gens qui ne réagissent qu'à une molécule, quelque soit leur problème !
Kon m'a dit hein ! Question

Possible ... faudrait déjà que je sois malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:36

moi je suis plus aromathérapie et phytotérapie je soigne plein de chose par les plante et les produit naturelle pour moi c'est du sur
mais franchement les pilules blanches qui ressemblent a des bonbons j'ai du mal No et franchement je pense pas que j'en utiliserais un jours
par contre y a les fleur de bach mais ce'st encore autre chose et ça marche ou sa marche pas selon les individus, le gros problème il faut un diagnostique très pointilleux pour se donner le plus de chance de son coté mais bon c'est un peu dur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:50

et ben tu sais quoi, les pilules balnche qui ressemblent a des bonbons et ben elles arrivent a éviter les convulsions du nourrisson quand on les donne en cas de fièvre...ouais...ouais...
ben moi j'y crois, mes gosses ont testé, j'ai testé et mes betes aussi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:18

oui ca m'étonne pas steff76 les personnes autour de moi qui les utilisent semblent super content de leur traitement homéopathique, elles disent que ca marche vachement bien

sauf que sur moi ça n'a jamais marché du coup je n'utilise pas ce type de traitement ni pour moi ni pour les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:50

4patt a écrit:
oui ca m'étonne pas steff76 les personnes autour de moi qui les utilisent semblent super content de leur traitement homéopathique, elles disent que ca marche vachement bien

sauf que sur moi ça n'a jamais marché du coup je n'utilise pas ce type de traitement ni pour moi ni pour les animaux Wink
Comme disait mon homéopathe Mme Ladroit à Grenoble il suffit de respecter certaines regles: 1/4h avant les repas ou 1h apres eviter la menthe(boisson ou dentifrice tous ce qui en contient) eviter la camomille car tous ceçi est contraire et annule les effets, ensuite les traitements sont long,donc faut être patient, moi j'ai soigné mes deux enfants ,mon chien et maintenant mon cheval et j'ai eu de tres bon resultat,Mme Ladroit etudie le comportement et le caractère de la personne car un médicament qui va à l'un ne va pas forcément à l autre voilà!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:43

comme je le disais les traitements dependent du caracteres de chaque individues(ça ne le modifira jamais)mais l'homeopathe pourra trouver un medicament de fond faut pas oublier que l'application de la loi de la similitude se fait selon une methodologie experimentale,c'est pour cela que pour traiter un rhume chez deux personnes differentes les traitements seront différents!!voilà ce que j'ai appris avec Mme Ladroit et je pense que ADV sera d'accord a moins que je me trompe car je ne suis pas toubib mais une utilisatrice study lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:00

Que pensez vous de cet article, surtout pour les pro homéo ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

"La popularité de l'homéopathie est surtout remarquable en France, ce pays assurant 80% du marché des médicaments homéopathiques."

Tient ça je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:29

BuLLe a écrit:
Que pensez vous de cet article, surtout pour les pro homéo ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

"La popularité de l'homéopathie est surtout remarquable en France, ce pays assurant 80% du marché des médicaments homéopathiques."

Tient ça je ne savais pas !
Tu saura qu'en Europe, il y a aussi des medecins homeopathes ainsi que des pharmacies homeo, quand on voyage on s'enrichie l'esprit study je ne suis pas une pro cheers mais depuis des années je me soigne ainsi et pour ma petite famille ça marche,le principe est clair"similia similibus curentur"que les semblables soient soignés par les semblables(à l opposé de la medecine des contraires) "contraria contraribus curentur" à méditer geek Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homéo pour les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: l'homéo pour les chevaux...   l'homéo pour les chevaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homéo pour les chevaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organise repas en hauberge,pour debut mars(lieux a definir)pour mieux ce connaitre avis a tous amoureux de chevaux
» Quel CMV pour vos chevaux / poneys ?
» manif tva a grenoble le 11 decembre
» Liste localisation
» refoin pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: