Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

Aller en bas 
+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:56

rune_de_balrog a écrit:

Grimlitz, Goss a l'habitude d'être au pré tous les étés. Si besoin, je lui achèterai un masque anti-mouches.
Par contre, avec quoi le complémenter : grain (lequel), granulé, autre aliment ?
Pour le moment, il a des granulés le matin et le midi, et orge + avoine le soir.
Si il a l'habitude, pas de problèmes.
Pour les compléments, j'essayerais de me baser sur sa ration en box, pour adapter progressivement aux différences de mode de vie: différence de travail, apport de l'herbe (la richesse de l'herbe est différente selon la saison)...
Je disait ça parce que le mien, pour rester en état, mange plus quand il est au pré qu'au box (il bouge plus, n'aime pas trop les mouches...). Mais chaque cheval est différent, tu le connais mieux, et si il a l'habitude d'être au pré, tu sais comment il réagit. ça dépend aussi du pré et de la qualité de l'herbe. Je pense que près de Bourg d'Oisans, avec un peu d'altitude, en Juillet, l'herbe n'est pas encore "brulée" par l'été, et est assez riche. Il devrait y être bien.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:41

Mauvaise surprise en arrivant, la plaie était super sale : il y avait du sable dedans car quelqu'un l'avait lâché ce matin. Heureusement quelqu'un m'a aidée à nettoyer comme il faut, j'ai juste fait l'assistante et j'ai bien regardé comment faire. En fait il ne faut pas hésiter à frotter, moi je n'ose pas car j'ai peur de faire mal à Goss.
Dès demain c'est un moniteur qui nettoiera les plaies comme il faut tous les matins, j'aurais à le faire l'après-midi et à le sortir ses 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:16

Il faut vraiment pas avoir peur de frotter en + çà leur fait du bien car çà gratte.
Moi lolo au bout d'un moment limite elle se mettait dans une pause pour que je gratte encore.
Il faut nettoyer la plaie avec le vert d'une éponge, tu verras il se laissera faire
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:58

rune_de_balrog a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la faute du véto, mais en tout cas c'est celle du club : il a été monté avec l'abcès ce qui a fait que l'abcès n'a pas guéri.

je sais meme plus quoi dire serieux... confused Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:10

Mais il a des points là non ???? le véto a du te dire de tartiner de tiffène ???? y a bien des trucs qui m'échappent dans cette histoire.... il a pas laissé des consignes pour les sorties au paddock ??? il me semblait qu'il avait du box pendant un certain temps.... après le sortir et le marcher en main ne peut pas lui faire de mal.... Je veux pas te faire flipper, mais à mon avis c'est pas le cha qui va payer là.... parce que c'est toi qui était dessus quand il avait son abcès.... et c'est pas le club qui s'en est servi...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:14

Marie a écrit:
Mais il a des points là non ???? le véto a du te dire de tartiner de tiffène ???? y a bien des trucs qui m'échappent dans cette histoire.... il a pas laissé des consignes pour les sorties au paddock ??? il me semblait qu'il avait du box pendant un certain temps.... après le sortir et le marcher en main ne peut pas lui faire de mal.... Je veux pas te faire flipper, mais à mon avis c'est pas le cha qui va payer là.... parce que c'est toi qui était dessus quand il avait son abcès.... et c'est pas le club qui s'en est servi...

+ 1

je suis étonnée qu'on ait pas donné consigne de bander la plaie avant de le lacher au paddonck ou ya du sable et ou ca pourrait s'infecter encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:07

Marie, le véto a simplement dit de tenir propre et de nettoyer avec de la bétadine jaune. C'est écrit sur sa porte qu'il doit rester au box + 30 mn de pas en main par jour, le palefrenier n'a pas fait attention.
De plus, le club s'en est aussi servi quand il avait son abcès, plus que moi (il a été pris en cours comme d'habitude, quand j'ai posé la question on m'a répondu que ça ne posait pas de problème).
En tout cas si ça s'infecte, ce ne sera pas ma faute, maintenant ce sont eux qui font les soins, moi je le sors en main tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:42

rune_de_balrog a écrit:
Mauvaise surprise en arrivant, la plaie était super sale : il y avait du sable dedans car quelqu'un l'avait lâché ce matin. Heureusement quelqu'un m'a aidée à nettoyer comme il faut, j'ai juste fait l'assistante et j'ai bien regardé comment faire. En fait il ne faut pas hésiter à frotter, moi je n'ose pas car j'ai peur de faire mal à Goss.
Dès demain c'est un moniteur qui nettoiera les plaies comme il faut tous les matins, j'aurais à le faire l'après-midi et à le sortir ses 30 minutes.

Ils le font expres? affraid
Non mais faut pas etre cretins quand meme en plus c'est marqué sur la porte et le palefrenier ne fait pas attention...
Heureusement qu'il n'a pas une tendinite ton cheval... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:25

tout a fait d'accord... si c'est marqué sur la porte du box et que le palefrenier ne voit pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:00

Et puis ils sont pas vétos pour dire de monter malgré un abcès.... même si ce sont des moniteurs professionnels du cheval.... ça part vraiment en c..... ce cha.... et malheureusement les chevaux en patissent....
Bien du courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:54

Merci pour votre soutien, Goss et moi on en a vraiment besoin ; d'ailleurs je vais aller voir artdevie pour aider Goss, le pauvre il est traumatisé (hier pour nettoyer la plaie j'ai dû le courser dans le box). En plus moi je culpabilise de l'avoir monté et laissé monter. Le véto m'a clairement dit que c'était un problème d'hygiène, donc c'est bien la responsabilité du club. Il m'a aussi dit que c'était en bonne voie. En discutant avec une autre proprio, elle pense que Goss s'est blessé avec un brin de paille et que ça s'est infecté. J'ai aussi recontacté Christine Filliat pour savoir si elle pouvait me donner un traitement homéopathique pour aider Goss à guérir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
a-l




Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:10

Le CHA en ce moment... c'est de pire en pire pale J'espère que tu seras là jeudi prochain pour essayer de changer les choses Wink

En attendant, bon courage à toi et Goss... j'espère que ça va vite aller mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurerichard.free.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:09

D'après le véto, c'est en bonne voie. En tout cas les soins sont bien faits. Hier Goss était super speed pour le sortir en main, il avançait super vite. Il faut dire que les soins n'ont pas été une partie de plaisir pour lui, ils ont été olbigés de lui mettre le tord-nez pour le tenir, le pauvre loulou il n'arrêtait pas de trembler.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:37

Goss a été beaucoup plus sage aujourd'hui, pas mal de pus s'écoule de ses abcès.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:41

Hier j'ai réussi à trouver quelqu'un pour m'aider à faire les soins de Goss parce que je ne me sentais pas de le faire toute seule. Goss a été assez sage, il n'a pas trop bougé. Merci Jérôme qui a fait sortir plein de pus et qui a gratté les croûtes (moi je n'osais pas frotter de peur de faire mal à Goss). Je vais rappeler Christine Filliat pour qu'elle me donne un traitement homéo pour Goss.
Demain je me fais poser des diabolos dans les oreilles, je stresse à mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:59

L'intervention s'est bien passée, mais j'ai super mal aux oreilles et j'entends bizarrement.
Normalement je dois recevoir aujourd'hui un colis avec le traitement homéo pour Goss.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:33

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:53

Bon rétablissement à toi et ton loulou !!
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:53

Merci Very Happy
Normalement ça prend entre 10 et 15 jours pour s'habituer aux diabolos.
J'attends toujours le traitement homéo pour Goss, je vais le voir tout à l'heure et assister à l'assemblée générale au CHA.
Je lui ai acheté une nouvelle pierre à sel (sel de l'himalaya) car il n'aime pas la dernière que j'ai achetée. Où est-ce que je peux trouver du Likit en petite quantité ? Goss a eu l'occasion de goûter du rouge lundi et il a eu l'air d'aimer. J'ai trouvé : Likit treat bar. Est-ce qu'ils en ont chez Cavaland ou Sport Shop ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:02

Goss aime sa nouvelle pierre à sel ! Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:11

Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:11

Alors le transporteur est passé ce matin, quand j'étais au boulot. Je l'ai appelé et il repassera demain après-midi.
Sinon, le véto est passé voir Goss tout à l'heure, et Goss a été infernal !!! Au début il se tenait tranquille, moi je tenais la longe et le tord-nez. Le véto a nettoyé dans la plaie avec une sorte de spatule en métal, ça pissait le sang et Goss a décidé qu'il en avait marre, il s'est mis debout !!! Moi j'ai eu super peur mais je n'ai pas lâché. Le véto lui a collé une grosse claque et ça a calmé Goss. Je vais essayer de faire venir Emeric parce que c'est un problème de respect de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:24

T'en as parlé avec le véto ? il te conseille quoi ? c'est une curette je pense la spatule, il a fait pareil sur le kyste de ma bibiche... ben dis donc moi qui croyait que Havane était insupportable aux soins, je vois qu'il y a pire ! au début elle était très sotte aussi avec lui et puis les jours passant, il en fait ce qu'il veut maintenant ! mais lel tord nez pour les piqures on ne peut pas y échapper... bon courage en tout cas, même pour emeric parce que visiblement c'est un peu une arlésienne celui là ! après si il réagit comme ça parce qu'il a mal, je suis pas sure que l'éthologie y puisse qq chose ? Havane quand elle a mal devient vite sotte, mais reste très gérable, mais bon ils se connaissent bien avec le véto ! il est pas comme ça tout le temps ton Goss quand meme , je veux dire quand il n'a rien, il est pas agressif, il se met pas debout pour un oui pour un non ? tu disais que tu avais du mal à le tenir en main, mais ça vient surement d'un trop plein d'énergie due à la vie en box ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:25

Crying or Very sad a mon avis il a aussi super mal No le soin est fait sous anesthesie local, ou calmant..? je grimpe aussi au plafond si on me récure comme ça Twisted Evil

j'espère que ça va se calmer cette histoire No c'est super long je trouve..bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:27

Nous pour Havane quand elle avait eu les abcès ça a duré 2 mois..... l'analyse de sang a donné quoi ? y a une raison à ça, pourquoi ça met aussi longtemps, ou c'est juste une question d'hygiène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?
» Que pensez-vous des selles camarguaise ?
» Nanette est de retour !!
» Nouvelle selle, vos avis :)
» Selle loisirs petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: