Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils pour voyage à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:52

Alors voilà, après de nombreuses réflexions et de nombreuses privations pour économiser, j'aimerai partir à l'étranger pour un voyage à cheval.

La destination choisie est les Etats Unis et plus exactement le Montana

J'ai trouvé le séjour mais j'aimerai quand même le faire avec mon propre cheval pour en gardant de merveilleux souvenirs.

Donc voici les questions :

- Que dois-je prévoir ?
- Coût pour le transport du cheval ?
- Peut-on éviter la mise en quarantaine ?
- Y a t-il des vaccins particuliers pour le cheval ?

Si vous avez d'autres spécificités à m'indiquer, n'hésitez pas !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:10

Je serais aussi intéressée par les réponses!!

Sinon, côté transport, le bateau doit sûrement être moins cher que l'avion. Et ensuite, en train! C'est pas cher le train là-bas, surtout en transport de 'marchandise'.

Je ne sais pas si tu as ce bouquin, mais si tu peux te le procurer... C'est LA bible de tout cavalier randonneur : Technique du Voyage à cheval, d'Emile Braget. Très détaillé, plein d'astuce, d'informations pratiques....
Il a traversé les Amériques 2 fois je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:14

Merci pour la réponse !
Je vais me procurer le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:59

queiros a écrit:
Alors voilà, après de nombreuses réflexions et de nombreuses privations pour économiser, j'aimerai partir à l'étranger pour un voyage à cheval.

La destination choisie est les Etats Unis et plus exactement le Montana

J'ai trouvé le séjour mais j'aimerai quand même le faire avec mon propre cheval pour en gardant de merveilleux souvenirs.

Donc voici les questions :

- Que dois-je prévoir ?
- Coût pour le transport du cheval ?
- Peut-on éviter la mise en quarantaine ?
- Y a t-il des vaccins particuliers pour le cheval ?

Si vous avez d'autres spécificités à m'indiquer, n'hésitez pas !

Merci beaucoup

Perso...j'ai étudié le problème pour l'Afrique australe....Ben je peux te dire que si tu veux emmener ton cheval dans un temps raisonnable...y aura que l'avion...donc les chevaux voyagent dans un sabot conténer de 3 équidés ...placés tête bêche... donc pour que ce soit moins prohibitif il faut trouver deux autres voyageurs...et pour ma destination (Windhoek..Namibie) équivalent au Montana ,je pense, ben c'était environ 3000 euros le sabot de trois(donc 1000 euros le cheval) ...par contre d'autres problèmes ont surgit...adaptation au milieu (nourriture..climat..micro faune de l'organisme...ect..ect...).à la faune locale...que faire en cas d'accident ou d'inadaptation du cheval immobilisé et soigné sur place...comment le rapatrier..??? :durdur: Nous avons loué sellerie et chevaux sur place...(arabes...super de chez super..et superbes...) Qui étaient routinés à la grande faune... Besoin de conseils pour voyage à l'étranger 93865 et aux conditions de vie en savane...et nous avons passé un séjour merveilleux..et sans soucis ...car avec nos propres chevaux ..le rêve..se serait vite transformé en enfer....çà c'est une chose dont je suis sûr...!!! Bon c'est vrai que le Montana c'est pas pareil...mais les chevaux des ranchs valent vraiment le coup que l'on les rencontre dans leur monde...ils sont né pour celà et connaissent leur boulot...enfin moi je n'envisagerais plus d'emmener mon cheval dans aucun voyage vers un horizon lointain....!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:33

turcoise 05 a écrit:
...enfin moi je n'envisagerais plus d'emmener mon cheval dans aucun voyage vers un horizon lointain....!!! Wink

Effectivement, c'est un point essentiel que souligne Emile Braget.... Mais du coup, cela souligne aussi le fait de trouver l'équidé adéquat sur place (donc SAVOIR choisir un cheval) et ensuite, que faire de lui lorsqu'on rentre (après avoir passé plusieurs centaines de km, voire quelques milliers, on peut comprendre un attachement certain....)

:durdur: Honnêtement, c'est une décision à bien réfléchir... Les deux ont le pour et le contre.... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:22

Swingy a écrit:
turcoise 05 a écrit:
...enfin moi je n'envisagerais plus d'emmener mon cheval dans aucun voyage vers un horizon lointain....!!! Wink

Effectivement, c'est un point essentiel que souligne Emile Braget.... Mais du coup, cela souligne aussi le fait de trouver l'équidé adéquat sur place (donc SAVOIR choisir un cheval) et ensuite, que faire de lui lorsqu'on rentre (après avoir passé plusieurs centaines de km, voire quelques milliers, on peut comprendre un attachement certain....)

:durdur: Honnêtement, c'est une décision à bien réfléchir... Les deux ont le pour et le contre.... Sais pas

Emile Brager...Jean François Ballereau...et surtout Stéphane Bigot...et tant d'autres...ont parcouru la planète en cavalier indépendants...autonomes ..se sont des voyageurs au long court....pour avoir un peu fréquenté les deux derniers..je sais qu'ils achetaient les chevaux sur place et les replaçaient à la fin du périple...mais pour un voyage de quelques semaines...la question ne se pose pas...il est aisé de trouver de bon chevaux de location sur place...les voyagistes sérieux vous proposent pleins de solutions adaptées...et les chevaux sont restitués à leurs proprio en fin de séjour...enfin moi ...en Grèce..aux Baléares 3 séjours..au Maroc...en Tunisie...et 4 séjours en Afrique Australe...je n'ai jamais été déçu de la qualité des chevaux...et j'ai des souvenirs impérissables avec certains d'entre eux avec qui ce fut une rencontre magique (je pense à Magnum...pur sang Arabe namibien..qui m'a fais vibrer de confiance au contacts des rhinos dont il anticipait les charges avec une assurance extraordinaire...ma plus grande émotion équestre...se priver d'un compagnon hyper adapté au pays c'est ce priver de quelque chose... drunken ne serais -ce qu'en corse...monter ces petits chevaux qui passent sur les dalles les arrêtes rocheuses comme des chèvre..;ben faut pas passer à côté...moi je dis... Wub mais bon aprés c'est chacun qui voit...!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:01

Merci beaucoup pour vos réponses !

Cela semble être le parcours du combattant pour emmener son cheval en vacances à l'étranger... Le Consulat de France des USA vient de me confirmer que mon cheval n'échapperait pas à quelques jours de quarantaine... affraid

Pour ce qui est des papiers, vaccins et coût du transport, cela ne me pose aucun problème... Le budget est bouclé ! J'ai même quelques pistes pour faire voyager mon cheval en avion à un coût réduit mais encore faut-il voir les conditions, s'assurer que mon départ coïncide avec celui des autres, etc...

Ensuite, après grande conversation avec le guide, je pense que mon cheval aura quelques difficultés à suivre mais il semblerait qu'il y ait possibilité de le laisser se reposer un jour ou deux et de louer un autre cheval sur place au cas où, donc à voir...

Rien n'est encore définitif, il faut encore que j'obtienne des informations complémentaires pour mon cheval une fois sur place notamment en cas de soucis d'adaptation ou de maladie ou autres...

Donc toujours en réflexion et vos commentaires m'aident à mieux cibler les problèmes et m'orientent dans mes recherches, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:05

Le livre d'Emile Brager n'est vendu plus que par lui-même. Voici le lien :


http://www.emile-brager.fr/index.php?option=com_content&task=section&id=6&Itemid=86
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger EmptySam 3 Avr 2010 - 22:58

Isavega a écrit:
Le livre d'Emile Brager n'est vendu plus que par lui-même.

ha oui, c'est vrai que je le lui avais commandé directement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour voyage à l'étranger   Besoin de conseils pour voyage à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour voyage à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour un débutant
» besoin de conseils pour volailles
» Besoin de conseils pour un chaton
» Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)
» besoin de vos conseils: quelle galère pour selle shetland !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: