Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Md

Md


Féminin Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble
Nombre de messages : 193
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)   Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:43

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, j'aurai besoin de vos conseils.

Je souhaite cette semaine faire une rando de 2 jours dans les CHAMBARANS. (en fait, nous serons deux cavalières)

Nous déposerons, si cela le permet, le camion dans un centre équestre (le nom est, il me semble le "centre équestre Poney file" si je ne me trompe pas Embarassed ) Qui a des infos ? Pensez-vous que cela est possible ?

Puis, nous ferons une boucle entre SAINT PIERRE DE BRESSIEUX et LES JACQUES. Puis repas, dodo et repos pour nos fidèle loulous dans un gîte équestre à LES JACQUES. Qui peut me donner des infos sur ce gîte équestre (installations, si possibilité repas, cout, ...) ?

Mon tracé (signalé pour des randos équestres) m'indique une distance de 50 kms environ. Est-ce des chemins qui se font rapidement, ou bien y a t'il des dénivelés importants ?

Dans l'attente de vos réponses qui m'aideront certainement à réaliser notre rando.... Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) 593596

Merci à toutes et tous Merci

Si vous avez aussi d'autres infos, conseils et astuces pour rendre encore plus excellent ces 2 jours, n'hésitez pas. Je suis preneuse !!! Laughing

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)   Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:39

je crois que le nom du club c'est poney Phil comme le prénom Philippe. Le club est juste au pied des chambarans, très bien pour démarrer la rando
50km sur deux jours c'est très bien. Pour le dénivelée, là bas il n'y en a pas trop, mais tu n'as qu'à regarder sur ta carte, c'est encore le mieux...
je ne connais pas le gite dont tu parles. Bonne rando
Revenir en haut Aller en bas
Md

Md


Féminin Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble
Nombre de messages : 193
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)   Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:24

Merci Jimie pour tes infos, c'est sympa à toi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) Empty
MessageSujet: q   Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:55

Que dire de plus bounce Tu peux trouver pleins de chemins bien plats et secs pour faire de bons galops mais je ne me souviens plus exactement où c'est vers St Pierre par là bas Rolling Eyes En tout cas bonne rando, vous allez adorer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)   Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:04

Je connais biens les chemins par là-bas, mes chevaux sont dans le secteur.
Il y a peu de dénivelés par contre les chemins sont souvent en galets donc peu propices aux allures. Toutefois ce n'est pas le cas de tous les chemins. 25 km par jour c'est effectivement une bonne distance par jour et puis il fera frais dans les sous bois, c'est appréciable si la chaleur est encore là. Par contre pas eu l'occasion d'aller dans le gîte de "les jacques" donc je ne puis te dire si il est bien. Bonne rando et surtout donne nous tes impressions à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)   Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans  ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando adultes de 3 jours 2 nuits dans les chambarans 11.12.13 juin 2011
» besoin de conseils pour un débutant
» Besoin de conseils pour un chaton
» besoin de conseils pour volailles
» Trace pour aller dans les chambarans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: