Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 abcès à un antérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:51

alors voilà mauvaise surprise quand mon père est allé donner le foin à ma juju ce matin elle ne posait l'antérieur gauche par terre, du coup véto cette aprèm il a gratté un peu la sole et à vu un petit trou il pense à un abcès en formation car pas découlement de pue
il l'a mise sous antibiotique jusqu'à lundi et si c'est toujours pareil il faut que je le rapelle, sinon il m'a dit qu'il y avait pas besoin de mettre de la béta dans le trou ma juju est dans la boue ça m'inquiète un peu qu'en pensez vous dois-je quand même lui mettre un peu de béta?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:07

Il n'a pas fait de pansement de pied ? si elle est sous antibios bon.... moi je tremperais quand meme le pied dans un seau d'eau soit avec un peu de javel soit avec de la béta jaune. Ma juju en a fait beaucoup des abcès de pied, et elle avait droit à des pansements humides chaque fois. Il doit la revoir le véto ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:10

ben non il n'a pas fait de pensement et m'a dit qu'il y avait pas besoin de mettre de béta ou autre désinfectant bizarre non? c'est vrai qu'un pansement ça va être compliqué car elle est au pré bien boueux en plus!
il m'a dit de le rappeler si ça ne s'arrangeait pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:17

Ben moi ma bichette en a eu 7 abcès de pied, et n'a jamais eu d'antibios par contre.... mais à chaque fois qu'il regardait, il grattait un peu et même si c'était pas mur, il mettait un pansement humide (que je consolidais tous les jours avec de l'élasto) et après il revenait percer l'abcès, enfin ça a duré un mois et demi.... par contre il me faisait faire des bains de pied, et bien désinfecter quand on la referrait, mettre du goudron (après bien sur avoir hyper bien nettoyé), enfin voilà. Havane était à l'époque au pré la journée, et la nuit au box... c'était en automne alors moins boueux que maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:11

Marie a écrit:
Ben moi ma bichette en a eu 7 abcès de pied, et n'a jamais eu d'antibios par contre.... mais à chaque fois qu'il regardait, il grattait un peu et même si c'était pas mur, il mettait un pansement humide (que je consolidais tous les jours avec de l'élasto) et après il revenait percer l'abcès, enfin ça a duré un mois et demi.... par contre il me faisait faire des bains de pied, et bien désinfecter quand on la referrait, mettre du goudron (après bien sur avoir hyper bien nettoyé), enfin voilà. Havane était à l'époque au pré la journée, et la nuit au box... c'était en automne alors moins boueux que maintenant....

+1

javel diluée, puis goudron de novège puis élastoplate pour tenir un pansement.
le mieux, pas de crottins, pas de boue, au sec et bien sur, anti-bio
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:24

merci pour vos conseil je crois que je vais au moin lui faire des bains de pieds avec de la javel mais quelle dilution? et combien de temps de trempage?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:28

Tu mets un petit peu de javel (déjà diluée - par le berlingot) dans un seau d'eau... je sais pas trop les quantités, je sais que ça brule alors faut pas en mettre trop.... peut etre Joel doit savoir ??? le véto m'avait dit béta jaune aussi, ça désinfecte bien et ça brule pas si t'en mets un peu trop dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:41

Oh pauvre Sheitan Bisous Bisous je suis passée devant chez tes parents cet après midi et elle était comme une pauvre malheureuse devant sa clôture Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse abcès à un antérieur 464788
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:55

Marie a écrit:
le véto m'avait dit béta jaune aussi, ça désinfecte bien et ça brule pas si t'en mets un peu trop dans l'eau !

oui c'est peut être mieux comme ça pas de risque! Merci
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:57

Muriel a écrit:
Oh pauvre Sheitan Bisous Bisous je suis passée devant chez tes parents cet après midi et elle était comme une pauvre malheureuse devant sa clôture Mad

ba en faite elle bouge un minimum elle a même été couché une bonne partie de l'aprèm!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:05

anais a écrit:
Muriel a écrit:
Oh pauvre Sheitan Bisous Bisous je suis passée devant chez tes parents cet après midi et elle était comme une pauvre malheureuse devant sa clôture Mad

ba en faite elle bouge un minimum elle a même été couché une bonne partie de l'aprèm!! Mad

arf la pauvre, oui avec la bétadine pas de réaction active
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:32

alors voilà des nouvelles: sheitane arrive à poser son pied par terre mais boite encore un peu mais bon y'a déjà du mieux c'est déjà ça!!
la piqure d'antibio c'est super bien passé elle a même pas bougé, on verra les prochaines !! par contre le trempage c'est pas son truc elle a pas voulu poser son pied au fond du seau du coup il trempait à moitié c'est toujours mieux que rien par contre impossible de tenir 20 minutes!!
suite au prochaine épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abcès à un antérieur Empty
MessageSujet: Re: abcès à un antérieur   abcès à un antérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abcès à un antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épine d'aubépine dans l'antérieur -abcès. Que feriez vous ?
» blessure à un antérieur
» Antérieur engorgé .. enfin réglé !
» Problèmes osseux ou tendineux à un antérieur
» abces/graine de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: