Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Antérieur engorgé .. enfin réglé !

Aller en bas 
+2
marion69
dlibidi
6 participants
AuteurMessage
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:48

Bonsoir à tous !

Voilà depuis quelques jours je me bats et là j'ai besoin de quelques conseils.

Mardi après-midi j'ai remarqué sur le canon de l'antérieur gauche de ma jument une croute de sang, elle s'était donc un peu blessée. Mais rien de bien grave. Le hic c'est que entre cette croute et le boulet, le canon était chaud et gonflé.
J'ai appelé le véto pour savoir ce que je devais faire, argile, anti-inflammatoire et antibio si fièvre.

Je suis donc partie en courant acheter tout ce dont j'avais besoin et j'ai mis l'argile.
Le lendemain, le gonflement était remonté jusqu'au genou. Je suis allé acheté des anti-inflammatoires. Traitement pour 3 jours de diurizone.

Et le véto m'a aussi collé des antibio vu que ça ne passait pas (avec une application d'argile ...)Pourtant elle n'avait pas de température. Antibio en injectable évidemment .. Que je n'ai pas réussi à lui injecter... Evidemment.
Elle est donc sous antibio (oral) depuis hier soir (2 jours de traitement).

Mais ce soir cata, au niveau de l'engorgement ça va mieux même si c'est toujours pas revenu à la normale. Et surtout au niveau du boulet j'ai senti deux petites gonfles molles comme s'il y avait de l'air... Re -véto : il vient demain..

Ah oui et pour couronner le tout : ma deuxième jument engorge aussi suite aussi à un mini coup. Mais elle est sympa elle engorge de l'autre antérieur.

Bref je sais plus quoi faire, je mets argile+film plastique+flanelle+bande. Je peux pas doucher.. Ils ne sortent pas beaucoup. Je pensais les remettre complètement au pré.

Est-ce conseillé même avec le membre engorgé ?
Quelqu'un sait ce que peuvent être ces "bulles" sur son boulet ?
Est-ce normal de donner des antibio même sans température ?

Bref, c'est un peu dur là..
Sinon un peu hs : il n'y a que moi qui n'arrive pas à piquer ma jument ou pas ?...

Merci de vos réponses.
Dlibidi


Dernière édition par dlibidi le Mer 29 Fév 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:00

Je ne comprend pas.
Le véto est venu où tu l'as seulement eu au téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:01

Je l'ai seulement eu au téléphone.
Et je suis allée à la clinique pour prendre les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:09

si c'est engorgé vaut mieux un peu de repos avant de la relacher dans le pré au risque qu'elle se fasse mal car si elle est sous anti inflammatoire elle ne ressentira pas trop la douleur, mais si le veto vient demain on ne pourra pas etre d'une grande aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:32

2 jours d'antibio?

Pour une lymphagite c'est 1 semaine mini...

Diurizone aussi de mémoire j'avais donné sur une bonne semaine.

A mon avis ton traitement n'est pas assez long pour vaincre l'infection...
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:50

En fait il voulait prévenir la lymphangite.
Je me suis mal exprimée elle est sous traitement depuis 2 jours pour les antibio mais j'en ai pour 6 jours.

Et oui le véto vient demain, mais je me méfie un peu des véto... C'est bête mais parfois je ne leur fais pas vraiment confiance. Comme pour les antibio.
Est-ce normal de prescrire des antibio sans voir le cheval et sans fièvre ?
Donc voilà pourquoi j'avais aussi besoin de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:07

j'ai envie de dire c'est comme pour nous y'en a qui jure que par les antibios Rolling Eyes

pour la piqure....j'ai aussi du mal à faire la mienne , mais j'y arrive, par contre j'ai fait 5 jours d'injections à la pouliche de ma copine, sans aucun souci, ni appréhension de ma part
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo

laurosteo


Féminin Localisation : Nangy
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:27

Je pense que ta jument a simplement fait une infection : la première chose à faire aurait été de désinfecter la plaie, mais je pense que tu l'as fait! Le mieux est de continuer de désinfecter tous les jours. Et pour l'engorgement, il faut marcher et doucher, en séchant très bien.

Il vaut mieux que je ne dise rien sur les antibio et les anti-inflammatoire!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equinessentiel.com
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:19

Et ben voilà après re-visite du véto , j'ai décidé de sortir tout ce petit monde au pré de façon définitive !
Comme ça pour la marche elles se débrouillent !
Et puis sur conseil du véto, j'ai arrété l'argile et les bandes, mais j'ai continué antibio et anti-inflammatoire.

Au final, après 24h au pré c'était déjà nettement moins gonflé. Au bout de 48h, plus qu'une petite gonfle au niveau du choc...
Donc je pense que le traitement était un petit peu (beaucoup) superflus... Du coup gros doute sur le véto ..
M'enfin c'est réglé et je suis bien contente.

Merci à ceux qui m'ont apporté des petits conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:18

J'avais pas vu qu'en plus il y avait bande de repos et argile...

Sur une plaie faut pas... parce que ca enferme les germes et ca les garde au chaud.

Donc le pb etait la je pense.

Tu as continué anti inflammatoire et antibio...Donc le traitement ne sera pas "superflu" Wink

Bonne nouvele en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty
MessageSujet: Re: Antérieur engorgé .. enfin réglé !   Antérieur engorgé .. enfin réglé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antérieur engorgé .. enfin réglé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engorgé au pré?
» Jument pleine qui engorge
» fourreau engorgé ... des avis sur la question???
» abcès à un antérieur
» blessure à un antérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: