Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 abces/graine de lin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

abces/graine de lin Empty
MessageSujet: abces/graine de lin   abces/graine de lin EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:30

Bonjour,
mon cheval boite depuis Vendredi. Vendredi, il était juste gêné, quand ma fille l'a rentré, il a fait un gros pipi, j'ai mis la gêne sur le compte de la vessie pleine. Par contre Samedi matin, boiteux sur la route, et Samedi soir vraiment boiteux (surtout à froid). Je soupçonne un abcès, et le maréchal me conseille un cataplasme de graine de lin mais je n'en trouve pas (en plus Lundi tout n'est pas ouvert...).
Si il y a quelqu'un qui en a, et peut m'en prêter (le cheval est à Crolles), ça me permettrai de le traiter au plus tôt et d'en racheter après pour remplacer.
Ou si vous connaissez une autre méthode pour faire murir l'abcès (le maréchal a regardé Dimanche matin, mais rien trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

abces/graine de lin Empty
MessageSujet: Re: abces/graine de lin   abces/graine de lin EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:03

Pour ceux qui ont eu des abces à l'ecurie le veto preconisait de faire des bains de javel tous les jours pour faire murir plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

abces/graine de lin Empty
MessageSujet: Re: abces/graine de lin   abces/graine de lin EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:12

Eau de javel effectivement ou il paraît de le cataplasme au son de blé fonctionne aussi... Tu en trouves dans les coopératives agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

abces/graine de lin Empty
MessageSujet: Re: abces/graine de lin   abces/graine de lin EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:47

ça y est, j'ai trouvé de la graine de lin cheers
en attendant, la véto m'avait fait faire des bains de pied avec de la bétadine.
La javel, il me semblait que c'était pour éviter l'abcès par pour le faire murir (c'est ce que j'avais fait l'an dernier quand il s'était rentré un clou dans le pied).
Il faut croire que c'est la série pour ses pieds... Et ça vient même pas du terrain vu qu'il s'est fait ça à 2 endroit complètement différent.
Il boite déjà moins... Mais je soupçonne que ce soit en partie à l'equipalazone prescrit par la véto. Mais bon, tant qu'il ne travaille pas tant mieux si ça le soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abces/graine de lin Empty
MessageSujet: Re: abces/graine de lin   abces/graine de lin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abces/graine de lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse coopérative pour Graine de lin
» abcès encolure
» Abcès glomes ?
» abcès à un antérieur
» Traiter un abcès par homéopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: