Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et pour les mouches...??

Aller en bas 
+16
Breathe
fidjy&crack
sab46
toto38
turcoise 05
LEA
popichou
rune_de_balrog
Utha
segolene
reveur
Carene1411
AnB
Marie
Gibs
estell38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:14

quelqu'un a essayé le nouveau produit sortie chez les vétérinaires il s'appelle "centaura" il est très chère mais y a déja de bonne critique
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:21

Le véto de Lyon m'a conseillé de l'émouchine en gel (normalement persiste bient) ou le butox ou le flymax, je vais faire un essai. Si ce n'est pas concluant, Goss va finir avec un bonnet qui couvre la tête et la moitié de l'encolure. Le Zedan ne marche pas trop mal, il a moins de mouches que ses copines (Lotus est un vrai "nid" à mouches !) par contre elles sont toutes sur ses plaies (saletés de mouches !!!).
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:45

prends de l alu spray rune_de_balrog pr les petites plaies!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:00

bon j'ai acheté ce matin chez le véto le dernier produit sortie le "centaura" il est utilisable sur nous et sur le cheval apparemment le laboratoire qui a créer ce produit fabriquent des anti insectes pour les pays chaud, le produit a été testé sur les chevaux donc aucun risque d'allergie ou autre

c'est a utilisé uniquement au travail sinon aie le porte monnaie affraid 25 euro les 250 ml drunken et puis de toute facon ce'st marqué sur la bouteille que ce'st fait pour ca

j'ai mis des coup de spray sur ma miss a midi pour tester et ca marche bien d'après la bouteille il dure 24 hr je verrais ce soir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:22

j ai vu ca hier au veto, l assistante veto m en a fait la pub Wink
elle m a dit que ca durait pr environ 7balades, je trouve que ca fait pas bcp pour la quantité de spray Rolling Eyes

elle m a dit que l emouchine noire allait etre arrétée, alors j ai contacté le site qui la produit et ils m ont dit que l emouchine sera encore vendue et que l info est fausse Wink

dc je pense qu elle a voulu me vendre son produit lol mais je reste a mon emouchine noire meme si ca pue et si ca tache mon grisous lol mais au moins le bidon dure longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:49

4patt a écrit:
bon j'ai acheté ce matin chez le véto le dernier produit sortie le "centaura" il est utilisable sur nous et sur le cheval apparemment le laboratoire qui a créer ce produit fabriquent des anti insectes pour les pays chaud, le produit a été testé sur les chevaux donc aucun risque d'allergie ou autre

c'est a utilisé uniquement au travail sinon aie le porte monnaie affraid 25 euro les 250 ml drunken et puis de toute facon ce'st marqué sur la bouteille que ce'st fait pour ca

j'ai mis des coup de spray sur ma miss a midi pour tester et ca marche bien d'après la bouteille il dure 24 hr je verrais ce soir ce que sa donne

Tu nous diras 4patt car on va avoir besoin d'un super bon produit bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:55

C'est qui qui connait un truc SUPER EFFICACE CONTRE LES MOUSTIQUES ???
Le reste je m'en fouts mais les moustiques là je craque !!! C'est une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:57

le zedan, c pour les humains et les animaux...j'ai testé ça marche pour tous les insectes volants et piqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:00

Toto, pour les moustiques en très grand nombre ?
Sur cheval qui transpire ?
Parce que là c'est la cata !!!
Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:07

toto38 a écrit:
le zedan, c pour les humains et les animaux...j'ai testé ça marche pour tous les insectes volants et piqueurs.

+1 avec Toto le Zedan c'est trop génial mais en rando je trouve qu'il faut en mettre 2 fois si on part la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:10

Popichou tu l'as acheté ou se produit ?
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:10

oscar le trottou a écrit:
toto38 a écrit:
le zedan, c pour les humains et les animaux...j'ai testé ça marche pour tous les insectes volants et piqueurs.

+1 avec Toto le Zedan c'est trop génial mais en rando je trouve qu'il faut en mettre 2 fois si on part la journée Wink

OK super !!
Ben même si 2 fois / jour, ce sera toujours carrément mieux que l'émouchine dont je me serts et qui est efficace les 10 premières minutes de la balade et encore ... On se fait bouffer Kéké et moi ... à travers le pantalon et tout et tout ... une horreur !!
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:24

C@role a écrit:
C'est qui qui connait un truc SUPER EFFICACE CONTRE LES MOUSTIQUES ???
Le reste je m'en fouts mais les moustiques là je craque !!! C'est une horreur !

il est bien noté sur la bombe du "centaura" qu'il fait mouche, moustique et tout insecte volant pendant 24 hr et il est efficace contre les tiques 7 hr

ce soir je suis passé elle avait quelque mouche au endroit ou j'avais pas mis de spray mais au niveau de la tête le plus important elle était clean, je testerais demain matin durant une séance de travail pour voir ce que sa vaut réellement une fois que le cheval transpire




le zedan c'est ce que j'avais dimanche pour la rando a rives ca a durer même pas la matinée bounce en faite sa a arreté de fonctionné quand le miss a commencé a transpirer et moi je me suis faite dévoré par ces saloperies de moustiques
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:38

OK, ben on attend ton compte rendu d'utilisation pendant l'effort !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:35

J'ai à peu près tout essayé et rien ne marche bien pour éloigner les mouches des plaies de Goss ... et il faut que les plaies restent à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:27

rune_de_balrog a écrit:
J'ai à peu près tout essayé et rien ne marche bien pour éloigner les mouches des plaies de Goss ... et il faut que les plaies restent à l'air.

si HE lavande mélangé a de l'huile végétale neutre moi c'est ce que j'utilise pour désinfecté et éloigné les mouches des plaies et autre bobo de ma jument ca marche très bien si tu en remet 1 a 2 fois tout les jours


j'ai testé le centaura ce matin j'en ai juste pis au niveau de l'encolure la ou les chevaux commente a transpirer en premier et bien les mouches se sont pas approché de l'encolure malgré la transpiration elle ont préféré l'embêté ailleur
mais bon une chose a prendre en compte comme ma miss n'allais pas bien ma séance n'était vraiment pas très grosse max 1/2 hr

cet ap je l'ai testé sur moi comme il faisait chaud j'ai bien transpiré aussi j'ai pas été embêté donc c'est pas mal pour un premier jour de test
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:00

4patt : as-tu des moustiques par chez toi ?
Le résultat semble encourageant en tous les cas ! Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:24

Moi aussi j'ai testé sur moi-même et d'autres personnes, la semaine dernière, les moustiques ne nous ont pas piqués ! alors que d'habitude dans les marais, c'est le festin !! par contre, je trouve que c'est gras et collant au toucher... mais à choisir entre "coller" ou "être piquée", ben j'ai choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:07

Carene1411 a écrit:
Moi aussi j'ai testé sur moi-même et d'autres personnes, la semaine dernière, les moustiques ne nous ont pas piqués ! alors que d'habitude dans les marais, c'est le festin !! par contre, je trouve que c'est gras et collant au toucher... mais à choisir entre "coller" ou "être piquée", ben j'ai choisi Wink


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:09

Centaura = comme le reste = 0 Nul sur les chevaux... Siffle

Peut etre sur nous les humains... ,mais à ce compte là nous avons beaucoup d' autres produit spéciaux meme en pharmacie pour nous les bipedes qui eux ,restent dans le domaine du raisonnable niveau tarif...

Quand est ce qu' il va arriver... le jour ou un érudit nous pondera une formule efficace ? Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:49

le formule les plus efficace c'est les chemises anti mouche je crois bien bounce j'ai vu qu'il en existait aussi pour le travail
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:51

4patt a écrit:
le formule les plus efficace c'est les chemises anti mouche je crois bien bounce j'ai vu qu'il en existait aussi pour le travail
+1 je crois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:07

Ecurie de la Cense a écrit:
Centaura = comme le reste = 0 Nul sur les chevaux... Siffle Quand est ce qu' il va arriver... le jour ou un érudit nous pondera une formule efficace ? Blink

Moi...jamais rien trouvé d'efficace....une fois que les chevaux sont à la peine...que la sueur les inonde...que l'on passe dans les zones sensibles....plus rien n'est efficace...les mouches harcellent...et ce depuis des millénaires ,les autres herbivores aussi!!!! Twisted Evil on repère les cervidés à la reposée...en les voyant secouer vivement la tête ,les oreilles et se lever en s'emballant dans les résineux... Nul voili...voilou... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:15

purée j'ai une bouteille de tri trec qui traine a la maison pour les tiques mais le véto ma dit de surtout pas mettre ca sur les chevaux que s'était vendu pour mettre sur les surface affraid

et en plus je viens de voir ca en effet c'est bien précisé sur la bouteille pale donc on ne connait pas les effets que sa pourrait avoir sur le cheval
a 40 euro la bouteille sa fout les boules la quand même
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:02

4patt a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
J'ai à peu près tout essayé et rien ne marche bien pour éloigner les mouches des plaies de Goss ... et il faut que les plaies restent à l'air.

si HE lavande mélangé a de l'huile végétale neutre moi c'est ce que j'utilise pour désinfecté et éloigné les mouches des plaies et autre bobo de ma jument ca marche très bien si tu en remet 1 a 2 fois tout les jours

Merci pour le conseil, mais je ne dois rien mettre sur les plaies ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pour les mouches...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pour les mouches...??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit pour mouches
» Astuces anti-mouches naturelles pour nos destriers ?
» Adieu les mouches !!!!!!
» cherche solution mouches plattes!
» Mouches plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: