Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 produit pour mouches

Aller en bas 
+4
comtoise
useless
julie38
tinouboss
8 participants
AuteurMessage
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

produit pour mouches Empty
MessageSujet: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:05

bonjour de retour vers les deux loustics je me suis aperçues qu'ils étaient plein de mouche et l'année passée je leurs mettaient du versatrin (pas sur de l’orthographe) mais sa marché pas super super auriez vous des astuces pas trop cher qui marche bien on ma parlé de leur mettre de l'ail en poudre est ce que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:24

ail en poudre il a un temps avant d'agir car il faut qu'il soit filtré dans le sang avant d'agir aprés c'est quand les chevaux transpire il dégage une odeur qui éloigne les insecte " perso j'ai jamais reussi a y faire avaler a mon cheval donc je sais pas si sa marche "
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:23

Concernant l'ail :

1 étude parue dans 1 revue équestre sérieuse éditée en Allemagne ( traduction en français dessous )


Der 02.06.2009

Knoblauch ist gut, Vorsicht ist besser.

Viele Pferdebesitzer glauben noch immer, dass Knoblauch lästige Insekten von ihren Pferden fernhält. Aber Vorsicht! Die leichtfertige Fütterung mit frischem Knoblauch oder Knoblauchpulver kann gefährliche Folgen haben.

Dr. Anne Mößeler, Veterinärin am Institut für Tierernährung der Tierärztlichen Hochschule Hannover mahnt:
„Wir Tierärzte warnen schon seit Jahren vor dem toxischen Potenzial von Knoblauch. Die dauerhafte oder hochdosierte Gabe kann die roten Blutkörperchen zerstören und zu Anämie führen.“

Auch kanadische Wissenschaftler der Universität von Guelph wiesen jetzt in einem 71-tägigen Versuch die Schädigung des Hämoglobins (roter Blutfarbstoff) nach.

Bei einer Dosierung von täglich mehr als 0,2 Gramm getrocknetem Knoblauch (entspricht zwei Gramm frischem Knoblauch) pro Kilogramm Körpergewicht entwickelten die getesteten Pferde Anzeichen einer sogenannten Heinz-Innenkörperanämie.

Dr. Mößeler rät deshalb dringend, auf Knoblauch zu verzichten.
„Es gibt keine einzige gesicherte Studie, die belegt, dass Knoblauch als Abwehrmechanismus gegen Insekten geeignet ist.“


Le 02.06.2009

L'Ail c'est bon mais la prudence c'est mieux.

Beaucoup de propriétaires de chevaux croient encore que l'Ail débarrasse leurs chevaux des insectes ennuyeux. Mais là, prudence! L'administration d'ail frais ou de poudre d'Ail peut avoir des conséquences dangereuses.

Dr.Anne Mösseler, Vétérinaire à l'Institut pour l'Alimentation Animale de l'École Vétérinaire de Hanovre rappelle :

"Nous, les vétérinaires, mettons en garde depuis déjà des années contre le potentiel toxique de l'Ail. Une administration durable ou très dosée peut détruire les globules rouges et entrainer une anémie".

Les chercheurs Canadiens de l'Université de Guelph ont fait la preuve des dégâts causés à l'hémoglobine après un essai de 71 jours.

A un dosage chaque jour de plus de 0,2 grammes d'ail séché (deux grammes d'ail frais) par kilo de poids du corps correspondent les chevaux testés développaient le signe d'une anémie intérieure du corps ce qui signifie Sad Micro protubérance pathologique affectant les globules rouges).

Ainsi, Dr. Mösseler conseille d'urgence de renoncer à l'ail.




Sinon, un masque lol!
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:28

finalement je vais essayer de trouver autre chose mais est ce que le versatrin marche bien car j'ai quelque doute après peut etre qu'il y a aussi trop de mouche chez moi
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:56

trés intéressant le sujet merci !
tu veux quoi comme produit ??? un produit qui dure quelques jours ou un produit pour monter ?
moi j'utilise pour monter du effol sa marche au top même si le loulou transpire et pour le prés j'utilise de l'émouchine total qui faut mélanger dans l'eau sa pue sa marque un peu les chevaux enfin sa fait des trace noir mais hyper efficace !!!!pendant au moins 1 semaine

c'est le seul produit que j'ai trouver , grace au qu'elle on peu aller a la riviére sans ce faire piqué de partout par les taons
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:10

J ai pas trouvé mieux que de faire un spray aux huiles essentielles pour les miens.
Dans 1 spray d un litre:
2/3 eau , 1/3 vinaigre de cidre
3 gouttes d huiles essentielles de chaque de lavande, citronnelle et géranium.
Je pulvérise aux endroits les plus touchés matin et soir.
Et fly masque la journée.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:30

c'est efficace comtoise ???
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:41

Oui j ai pas trouvé mieux
Surtout que les autres produits je fait des allergies et la en plus ça sent bon! Lol
C est économique, efficace et respectueux pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:56

oui c'est sur tu met tous sa dans un spchitte ???
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:19

Oui bien secouer avant pulvérisation et voilou
Se sont les 3 he répulsives insectes en tout genre et le vinaigre de cidre aussi .
1litre fait pour nos 3 chevaux matin et soir pour 1 semaine.
Le vinaigre coûte casi rien et les he 3 flacons de 30 ml 22€90.
Avec ça tu fais 300litres de produits soit 4 ans de répulsifs pour les chevaux, la famille et la maison.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:23

j ai exactement la meme recette! HE + vinaigre de cidre.pas cher et efficace(ne pas en mettre près des yeux et sur les muqueuses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:00

super merci les filles je vais faire sa alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:16

J en met toutes les semaines a mon chien et mon chat aussi
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:32

merci bien je vais essayer sa demain une fois tous ces produits acheté et question ce mélange pour les puces sur les chiens cela marche aussi? (c'est du hs mais bon) car j'ai un de mes chiens qui me fait des réactions aux anti puces et galère galère
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptySam 27 Avr 2013 - 10:30

pour les chiens qui font des réactions anti-puces il existe un nouveau produit c'est des cachets ! c'est mon véto qui m'en a parler
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptySam 27 Avr 2013 - 14:14

ah bah dès qu'il viendra je lui demanderais
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:30

Personnellement je n'ai encore rien trouvé de parfait contre les insectes.

Une précision concernant l'administration d'ail en poudre, une vétérinaire d'un site équestre nous a fait savoir qu'il ne fallait pas dépasser 5 grammes / jour (petite cuillère) confirmant effectivement le risque d'anémie.

Cette année j'ai commencé une cure à mes loulous il y a 15 jours, l'an passé je peux difficilement en parler, m'y étant pris trop tard.

Mon dentiste équin m'a fait savoir qu'il fallait compter environ 3 semaines pour que cela soit opérationnel.

Je viens de lire sur le site de sauvetage Zorte Berria que Butox est efficace 6 semaines contre mouches, taons, tiques (appliquer le long de la ligne du dos + dans crinière en faisant pénétrer, sans omettre de bien se rincer les mains après).

La personne couvre le ventre avec du Mitosyl cherry
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:32

Si ma fille en mets sur les tétines de sa juju car les petites insectes la pique au sang avec ça plus de souci

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse produit pour mouches 464788
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:22

Moi j'ai trouvé une recette à base de produits naturels testée et approuvée depuis 3 ans sur mes loulous!
Bien sûr ça ne dure pas une semaine comme les produits chimiques mais au moins ça ne crame pas les poils et ça n'a pas d'effets indésirables. Pour la balade c'est nikel avant de partir j'en met et si on part à la journée j'emporte un petit flacon pour en remettre.

Voici la recette pour 1 l:

10 cl d'huile de neem (fruit de l'argousier utilisé en inde pour soigner bcp de choses) on n'en trouve que sur le net. il parait que ça marche très bien comme insectifuge animaux il y a des produits en vente qui en contiennent mais ça casse un certain marché!... bref c'est aussi utilisé en agriculture bio)

5 cl de savon noir liquide comme émulsifiant (il faut que je trouve mieux car l'huile surnage et je dois agiter avant l'emploi)
D'ailleurs si vous connaissez un émulsifiant pas trop cher je suis preneuse!!

15 gouttes de vitamines E pour la conservation

50 gouttes d'huiles essentielles en tout ( 5 ml / l pas plus!!!)
On peut mettre de l'HE de géranium, d'eucalyptus citronné, de lavande ou de lavandin, de tea-tree, de girofle ou mettre des clous de girofle

compléter à 1 l d'eau

on peut mettre du vinaigre, de l'huile d'olive c'est bon pour la peau

Voilà! bon ça sent l'oignon pourri d'après mes filles...lol!!! mais c'est naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit pour mouches Empty
MessageSujet: Re: produit pour mouches   produit pour mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit pour mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit insectifuge pour abris
» et pour les mouches...??
» produit magique pour renover vieux cuir
» Astuces anti-mouches naturelles pour nos destriers ?
» Concours puzzle pour gagner un frontal anti-mouches bleu-blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: