Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 et pour les mouches...??

Aller en bas 
+16
Breathe
fidjy&crack
sab46
toto38
turcoise 05
LEA
popichou
rune_de_balrog
Utha
segolene
reveur
Carene1411
AnB
Marie
Gibs
estell38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:53

Je sais pas tiens les bananes.... une fois elle m'a piqué un ferrero rocher, elle aime bien le choc mais le sucré ! Le noir à 70% c'est trop amer pour elle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:56

Et bein les filles!!! Shocked Et ma Polka qui n'aime même pas les carottes.. (bon ok, maintenant ça va mieux!!)
Et cécile t'a oublié de dire que ton chat aussi il adore le melon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:31

Ouai, j'ai un chat mangeur de melon !!^^ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:08

Havane quand je l'ai eue n'aimait pas les carottes, les pommes... en fait je pense qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait jamais gouté aux friandises.... Mais elle s'est bien rattrapé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:29

Comme quoi ! On peut développer leur sensations gustative ... tout comme leur envie de jouer !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:35

Je cherche une solution pour éloigner les mouches de Goss, mais je préférerais un produit qui ne risque pas de créer une réaction allergique, et qui puisse aussi servir pour le cavalier.
Tout à l'heure une bestiole m'a piquée et j'ai dû me frotter sur des herbes, j'ai des boutons sur les bras ...
Revenir en haut Aller en bas
popichou

popichou


Féminin Localisation : vignieu(isère)
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:50

slt

essaye les produits ou crème a l ail. moi j ai essayé c est allucinant les résultats ma jument avait plus une mouche par contre vive l odeur, sa te repousse aussi!
sinn si tes chevaux sont en box un truc tout bête les papiers collants, sa enleve pas mal de bestioles moi je les change tous les 2 jours tellement il y en a!:s
Revenir en haut Aller en bas
popichou

popichou


Féminin Localisation : vignieu(isère)
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:51

pour le cavalier tu peux essayer l homéopathie, chez boiron ils en ont, ta peau prend une odeur qui repousse les insectes. avant de partir ds des pays comme l afrique c est pas mal utilisé
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:05

Marie :

On peut en trouver ou du FLYMAX ??

Rune :

Si tu te fais piquer (orties, moustiques etc ...) écrase et frotte des feuilles de plantain dessus, c'est une plante médicinale très connue, il y en a partout dans les champs, c'est très efficace, je l'ai encore fait semaine dernière en mettant la main dans des orties affraid affraid
voici les photos des deux sortes que je me sers le plus :
et pour les mouches...?? - Page 2 Planta10

et pour les mouches...?? - Page 2 Eps-pl10
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:22

Carene1411 a écrit:
Après les pluies et le soleil, les mouches et taons reviennent en force...

Voici une compil' de recettes "maison" de sprays anti-insectes... Il y en a un paquet !!

http://www.a-horseman.com/spip.php?article519

Euh !!! :durdur: Sais pas scratch
est ce que tu as un autre moyen de le contacter ??? pour avoir cette compil' de recettes "maison"

car moi je met émouchine forte, mais ma pouliche est devenue un zèbre et mon tout gros me fait la "gueule"
on sent tous les trois très mauvais !!! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:42

LEA a écrit:
Carene1411 a écrit:
Après les pluies et le soleil, les mouches et taons reviennent en force...

Voici une compil' de recettes "maison" de sprays anti-insectes... Il y en a un paquet !!

http://www.a-horseman.com/spip.php?article519

Grrrr

Ben..y a du avoir embrouille .. Boxe avec ché pas qui...mais y en a qui sont pas contents et qui annulent le site...!!! Colère

DOMMAGE...!!! Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 17:58

oui vraiment dommage!!!il était génial ce site
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:10

turcoise 05 a écrit:
LEA a écrit:
Carene1411 a écrit:
Après les pluies et le soleil, les mouches et taons reviennent en force...

Voici une compil' de recettes "maison" de sprays anti-insectes... Il y en a un paquet !!

http://www.a-horseman.com/spip.php?article519

Grrrr

Ben..y a du avoir embrouille .. Boxe avec ché pas qui...mais y en a qui sont pas contents et qui annulent le site...!!! Colère

DOMMAGE...!!! Sais pas

Sad Sad Sad
Alors je vais lancer un S.O.S au forum SOS SOS SOS

Est ce que quelqu'un a eu l'excellente idée de copier ces recettes !!!

si cette personne veut bien les faire tourner Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:51

Et les "colliers" anti-insectes? Ça marche bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:42

Flymax chez le véto. Y a le tri tec aussi qui marche bien, c'est un peu plus cher que le flymax. Sinon j'avais testé les huiles essentielles anti insecte chez équinatura, mais 8 euros le flacon de 30ml (contenance à confirmer, enfin il est pas bien grand...).... donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:57

j en ai mais je sais plus si c etait ce que j avais copié sur le forum horseman???
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:02

LEA, merci pour les plantes, mais je n'en ai pas vues dans le pré ...
Sinon je vais essayer l'homéopathie pour moi.
J'ai testé le Zedan sur Goss, ça ne marche pas trop mal (en tout cas il a moins de mouches que les 2 autres). J'ai commandé un collier anti mouches, je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:26

Dodyle a écrit:
Et les "colliers" anti-insectes? Ça marche bien ca ?
j'en ai acheté pour les miens chez DECATHLON, c'est très efficace pour les tiques, depuis que je leur ai mis, pas un seul sur eux !!! mais pas pour les autres instectes, aucun effet !
Le hic, c'est que ma pouliche s'amuse à l'enlever de temps en temps ... pas très esthétique mais efficace pour les tiques ...
voici ce que ça donne :

et pour les mouches...?? - Page 2 16_6_110
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:03

J'en ai commandé un vendredi dernier, je vais voir ce que ça donne.
Si ça pouvait limiter le nombre de mouches, parce que le Zedan à l'éponge c'est un peu galère.
Et ce bonnet pourrait protéger les plaies des mouches ?

http://www.equipeo.com/bonnet-anti-eczema-equi-theme-chemises-anti-eczema-equipement-du-cheval-78957-127-6-12.z.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:35

Et les "colliers" anti-insectes? Ça marche bien ca ?

j'en avais acheté 2 chez décathlon


je sais que ma jument est un peu spécial mais Suspect
j'ai testé le premier l'année dernière sa marchait un peu au début et une semaine passé c'était de nouveau la fiesta chez les mouches

j'ai mis le deuxième cette année elle m'a fait une putain de réaction allergique l'endroit ou était posé le collier avai bien gonflé j'ai vite enlevé l'objet coupable



sinon tri trec ou endure sa marche bien mais c'est pas exceptionnelle non plus surtout vu le prix
si quelqu'un connait un produit pour durant le travail et qui résiste a la transpiration sa m'intéresse c'est mon principale problème actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:05

Non mais je crois qu'il ne faut pas rêver... y a rien qui marche longtemps... ! hier on était en balade avec Unik,
je l'avais vaporisé de flymax, donc tranquille au niveau des mouches, par contre les taons une horreur...
Si on met un truc pour les taons ça chasse pas les mouches, enfin faudrait un truc pour chaque insecte,
mais on s'en sort plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: par contre pour les mouches plates...   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:27

moi,
pour les mouches plates je mets de l'huile alimentaire ce qui se trouve dans l'un de vos placards dans votre cuisine... en tous cas il faut renouveler l'opération tous les 3 à 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Breathe

Breathe


Féminin Localisation : Villaroux
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2010

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:24

J'ai entendu dire qu'on pouvait eplucher une gousse d'ail et frotter le cheval après. Certes ça sent pas bon, mais apparementc'est très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:43

J'ai demandé de l'aide à notre cher OSKARNIKA !!!

Voici les conseils d'Alain que je remercie beaucoup et vous en fait profiter :

Il est sorti un nouveau produit de chez Bôehringer qui fonctionne bien.
Nous l'employons en véto lorsque les insectes agacent les chevaux et c'est vraiment efficace !
Voici le lien qui te montrera ce produit qui se nomme Centaura®.

http://www.lacompagniedesanimaux.com/achat/produit/814/centaura-spray-250-ml.html

Je l'ai commandé, le prix est raisonnable et je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurai essayé sur mes "dadou" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
popichou

popichou


Féminin Localisation : vignieu(isère)
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2009

et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:12

je viens d essayer un produit sa s appelle adhoc franchement sur mes chevaux sa a relevé du miracle!plus de mouches ni taons!c est une sorte de gel a base d ail...sa pue mais punez cke c est efficace (du moins sur les miens!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pour les mouches...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les mouches...??   et pour les mouches...?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pour les mouches...??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit pour mouches
» Astuces anti-mouches naturelles pour nos destriers ?
» Adieu les mouches !!!!!!
» cherche solution mouches plattes!
» Mouches plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: