Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?   Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:31

Eh bien, je constate que mon gros à l'effort il mouche souvent... mais pas de saletés. C'est tout propre. Mais à l'effort quand il s'agit de balade au pas ou en carrière il a tendance à moucher pas mal.. Le veto est passé pour le vaccin, il ma dit que c'etait du au foin poussiéreux et au froid/redoux. Mais bon, rien de grave d'après lui.
Je me souviens qu'en été, ça lui arrive de temps en temps aussi.. Du coup, je me demande si c'est normal ?! Est ce qu'il manque d'endurance, que ça peut provoquer cela ?
Je ne sais pas si quelque chose le gêne dans l'effort, car il a tendance à s'essoufler assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?   Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:56

Je sais que lorsque je remets Havane au boulot elle se décrasse, elle tousse un peu... mais elle mouche pas particulièrement.... maintenant, si c'est pas épais, vert, et malodorant, et puis si le véto est pas inquiet, c'est sans doute pas bien méchant... et puis avec ce chaud/froid, ils ont peut etre la goutte au nez comme nous !
Donne des news en tout cas ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?   Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:00

La mienne aussi mouche un peu mais le véto a jamais trouvé ça anormal, c'est limite transparent et pas grave d'après lui..
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?   Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:26

ah donc il faut pas s'inquièter finalement ! Laughing tant que ça vire pas au jaune purulente
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?   Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:29

July a écrit:
ah donc il faut pas s'inquièter finalement ! Laughing tant que ça vire pas au jaune purulente

Voilà !!!! là t'appelle vite le véto par contre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?   Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:51

tu pourrais essayé de lui donner en homéo
pulsatilla 9 ch 3 granules 2 fois par semaine
phosphorus acidum 9 ch 3 granules 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?   Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui mouche, faut il s'inquiéter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge faut-il débourrer un cheval ?
» J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !
» Pourquoi faut il penser a la flore intestinale de son cheval ? Et donner des probiotiques.
» Et comme il le faut ...
» ce qu'il faut savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: