Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...

Aller en bas 
+8
reveur
inazuma
letti38
maffy
AnB
fondateur
Utha
Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:36

L'équarrissage était gratuit il y a quelques années (je ne peux pas dire jusqu'à quand) car c'était un service public. Ensuite ce sont des entreprises privées qui s'en sont chargées, c'est "donc" devenu payant. Les éleveurs ne paient "rien" au-delà d'un certain poids (50kg je crois) donc l'enlèvement d'un "gros" corps est effectivement "gratuit" pour eux, SAUF QU'ILS COTISENT à je sais plus quel organisme et que cela comprend, de fait, l'équarrissage. A l'école véto, c'est aussi l'équarrissage, y a pas d'exception...
Désolée j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: equarissage   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:58

non j ai dit que c etait con dans le sens ou je ne coulais pas qu'il recupere sabelle criniere mais bon j ai recupere du crin car ma fille me l'a demandé; perso j'ai un telle douleur que meme ses affaires (selle, fontes, et bagagerie) je revends tout....J'AI RACHETE AUTRES CHOSES DIFFERENTES POUR LE CHEVAL QUI LE REMPLACE;;;deja quand je reprends les memes chemins c pas evident alors.... L0 UN BOUT DE CRIN ME FAIRAI TROP CRAQUé ENFIN C NORMAL çà DATE DE LA SEMEINE DERNIERe, il faut du temps
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:08

ce qui est bien c'est que tu as d'autres chevaux. et qui pourront plus ou moins te changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:26

Perso, je ne vois pas pourquoi il m'aurait parlé d'incineration à lyon , comme ça, je ne demandais rien. Ils m'ont simplement demandé une autorisation d'autopsie et m'ont dit qu'ils l'incinererait ensuite ... Perso je crois en leur franchise, je ne vois pas pourquoi ils m'auraient raconté des conn**** ...
Mais bon de tout de façon ca ne fait pas avancer le scmilblick ...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:21

L'équarrissage est une incinération collectvie, ni plus ni moins... Après certains mots sont plus élégants que d'autres ! Effectivement cela ne change pas le fait que ta jument est morte, cela peut juste changer la perception qu'on a de "l'après" Rolling Eyes
(je me permets cette hypothèse d'équarrisage même à l'école véto car j'y étais de 1998 à 2004... et il est fort probable que, même payant, ce service ne soit pas facturé dans le cas où un animal est autorisé à être autospié... mais rien de sûr, de plus ça a pu changer depuis le temps)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:31

Réveur : comme quoi on réagit tous différemment : moi je n'arrive toujours pas à vendre les affaires de ma jument et tout ce que j'ai pu remettre aux autres j'ai été heureuse de le réutiliser pour le reste à chaque fois je me motive et au moment de le faire ben... j'y arrive pas.

Et pour l'école véto j'ai une copine qui a fait autopsier son cheval il n'y a pas longtemps et effectivement après il est parti à l'équarissage mais c'est vrai que maintenant ils ne récupèrent plus grand chose, ils brulent quasiment tout avec les histoires de vaches folles.

Pour moi ça ne change pas grand chose (même si à chaque fois des gens bien intentionnés ont assisté à l'enlèvement par le camion à ma place parce que je ne sais pas trop comment j'aurais réagi) mais je comprends que la fin réservée au corps de leur compagnon puisse choquer certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:23

c'est clair que j'éspère ne pas assister à l"enlevement" et qu'une âme charitable et moins sensible se chargera de ce moment pénible.j'ai toujours eu peur des "images" qui te suivent toute ta vie, mon disque dur aura du mal!!!
c'est surement une manière de nier la mort (au secour!!un psy svp) mais peut être que ce serait aussi un moyen d'affronter la réalité!!et de s'endurcir.

tiens...c'est un bon sujet de débat ça : être présent ou non,avantages, inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:25

Là aussi je pense qu'on a chacun sa réaction. J'ai assisté à "l'enlèvement" pour les chevaux d'amis : ça n'est pas très beau à voir mais ça ne m'a pas choquée plus que ça comme tu dis c'est la réalité.
Par contre pour mes chevaux je ne voulais pas avoir ces images dans la tête, j'avais besoin de les voir morts mais pas de voir la suite : pas assez de temps pour me détacher de leur enveloppe charnelle et réaliser que ça n'était plus eux...
Je ne sais pas trop si on peut vraiment s'endurcir à ça...

Embarassed Embarassed Nathso désolée on te pourrit ton post on va ailleurs si ça dérange Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:43

j' ai eu la malchance d' assister à l' enlèvement de ma première jument (32 ans que j' ai du faire endormir) lorsque le grapin la pris je suis rentrée dans la maison mais j' ai entendu son corps tomber dans le camion et ce bruit je l' ai toujours dans la tête, mais il fallait que quelqu' un soit la pour le chauffeur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:47

non vous ne pourrissez pas mon post, vous êtes toujours dans le sujet. Je lis , je lis mais c'est ça me brasse tout ça et je me demande comment je réagirai le jour venu. J'ai besoin moi aussi de les voir morts mes animaux et surtout de les accompagner jusqu'au bout mais sachant que mon cheval sera balançé dans une benne, aïe aïe ça va être vraiment dur dur. D'un côté besoin d'être présente jusqu'à la fin et d'un autre côté éviter de voir ces images cruelles....je suis actuellement incapable de dire quelle sera ma décision. No
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:59

Oui je pense que de toutes façon on ne connait vraiment sa réaction que quand on est confrontés à la situation.
Moi j'ai besoin de les accompagner jusqu'au bout dans le sens où je veux les accompagner dans les derniers instants : j'ai assisté à l'euthanasie de chacun de mes animaux et je n'imagine même pas qu'il pourrait en être autrement (les laisser seuls dans leurs derniers instants je ne pourrais pas) mais une fois qu'ils sont morts, ça n'est plus pareil. Autant l'idée de ce qu'on va faire de mon cheval (équarissage) ne me dérange pas (je sais ça peut paraître choquant) autant voir son corps mutilé pour pouvoir l'enlever (non parce que ça se passe pas toujours très bien) ça je ne veux pas le voir je ne veux pas avoir ces images dans la tête. Je pense que je serais comme toi EDC ça me marquerait beaucoup et longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:23

oh oui c terrible.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:20

Sa me dégoute:colere:
je vois pas en quoi c'est génant d'incinérer nos loulou.. Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:38

Le proprio de Pocco Bueno avait bien fait un testament en faveur de son cheval; ce dernier a été entérré debout à l'entrée de la propriété.
Une autre culture du Cheval, leçon à méditer chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...   Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas gai du tout mais bon il faut bien en parler...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rien à voir mais faut que j'en parle
» pierre du 63
» AU SECOURS URGENCE.....tout va bien a present!!!
» En retard... mais merci !
» Notre pouliche Capucine: Une histoire qui commence tristement mais qui finit bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: