Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:16

Je lance un appel, car j'ai besoin d'aide concernant l'alimentation de mon poon's Tigri.
J'ai pris peur aujourd'hui en le voyant de face affraid il a vraiment grossit et je ne souhaite pas qu'il parte en fourbure.

Alors il vit dans un petit paddock au fond du jardin sans herbe, je lui donne 1 quartier de foin par repas, soit 3 fois/jour.
En général je le lâche dans le jardin pour qu'il broute mais au vue de son bidon, je préfère le laisser dans son paddock.
Je le balade en main en ce moment, car les terrains ne me permettent pas de le longer.

Je pensais change changer sa ration cad remplacer 2 qt de foin par du son matin et soir. Par contre je ne sais pas quelle ration lui donner??? Pour info Lilou et Googoo lorsqu'ils étaient au régime avaient 1L/jour de son en 2 fois et 2 qt de foin le 12h.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:25

Havane en fourbure et pendant deux semaines à eu un quartier de foin le soir... et après un tout petit peu d'herbe avec le fil jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, que ce soit rapé, et j'avance le fil... mais plus de foin, plus de grains... mais je sais pas trop... pour un tit poney.. Cécile ???
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:52

Merci Wink.

C'est chaud pour un poney... Par contre en terme de gestion à la maison, je fonctionne à 3 repas/jour et dans tous les cas, même si je réduis les rations, j'aimerai le laisser à 3 repas/jour. Il connait bien les heures de repas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:11

Il me semble que ton poon's est plus petit qu'Eglantine (1,05 m avec les chaussures)

En ce moment, je donne 2 quartiers de foin/jour et le droit de tondre la pelouse de temps en temps en semaine, c'est mon p'tit chien flower . (je préserve l'herbe qui commence à pousser dans le pré) Pierre à sel et un peu de granulés parce qu'elle sort 2-3 fois/semaine.
Je lui tâte les côtes pour voir le niveau d'engraissement et rajoute du foin.
Je l'ai séparé de Querelle car elle lui bouffe sa ration de foin !!

Par contre, pour la mise au pré avec herbe verte à volonté, c'est une autre histoire et elle gonfle à vue d'œil. Et là, je rejoins Marie et son fil électrique !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:12

Oui oui j'imagine qu'il faut lui laisser ses trois repas !!! Là c'est régime sec sec !!!
Mais sinon, tu peux peut etre lui laisser ses 3 quartiers de foin et pas de grains ? Et peut etre un peu d'orge le soir en plus du foin, genre 1/2 litre ?
En fait je dois te dire n'importe quoi... je ne connais pas l'alimentation des poon's... je sais juste qu'ils sont très sujets aux fourbures et à la prise de poids... T'as pas la possibilité de passer un coup de fil au véto pour lui demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:18

Merci Cabry : je ne l'ai jamais toisé mais d'après les photos il semble plus petit que ta miss.
Quand tu parles de granulés, tu lui donnes combien? J'ai aucune idée des rations pour un poon's scratch

Marie : C'est clair faut qu'il ait ses 3 repas sinon il va être jaloux Wink. Disons qu'actuellement, il a déjà 3 quartiers de foin/jour, je ne lui donne pas de compléments. Et malgrés tout il a gonflé... rolala c'est chaud à gérer.
Demain, je monte aux écuries ou ya Ossienn, je demanderai à Cédric des conseils. En plus il a déjà vu mon tit loup. Pour le véto j'appellerai demain, le mien est en vacances mais ya sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:28

Ah oui l'alimentation c'est chaud chaud chaud... en plus faut y aller doucement pour les modifs, histoire de pas en plus les perturber.. Moi j'avoue que je me pose toujours autant de questions... Tu vois cet aprem je suis allée la faire brouter sur le chemin de la chantourne ou y a plein plein d'herbe, ben je me suis demandée si j'avais pas fait des bêtises !
Bon courage et tu nous tiens au jus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:30

Pour les granulés, je lui donne la valeur d'une boite de conserve (p'tit pois carottes), je crois que c'est environ 1/2 litre de granulés. Mais je vérifierai !!
Pour Tigri, je pense qu'il faut passer à 2 quartiers/jours et en 3 repas si tu as l'habitude.
Sans granulés ou céréales et sans herbe.
Normalement, si tu supprimes l'herbe verte, il dégonfle pas mal et assez vite (quelques jours quand même !!)
En fait, avec les poneys qui travaillent pas, si tu ajoutes un aliment (herbe par exemple) il faut diminuer le reste (foin etc...)
Bon courage, tu vas trouver le juste équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:02

perso, mon poons mangeait en période gros bide 2 quartier de foin par jours bien étalé et en deux rations et surtout pas de grains!! tu sais les poneys qui ne bosses pas trop n'ont pas besoin de gros apports énergétique...des qu'il voient un caillou ils grossissent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:11

C'est cool merci pour vos réponses.

Bon alors selon vous 2 quartiers de foin ça irait.

Et il vaut mieux que je ne fasse pas comme je voulais à savoir : du son matin et soir et à 12h 1 qt de foin
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:19

Vive le foin !! C'est l'aliment de base.
Dis nous ce que ça donne avec 2 quartiers/jour .
Avec photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:26

ça roule je vous dit tout ça, j'ai commencé aujourd'hui en réduisant la dose du matin et il a presque fini lol!

Je ferai des photos aujourd'hui pour montrer son bon bidon et puis malgré la masse de poils je ne sents plus ses côtes.
Et je vous montrerai l'évolution du tit loup en images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:07

AnB, tu en es ou avec ton Tigri et son régime ??
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:49

Le régime est mis en place, mais le matin je le retrouve dans le paddock d'a côté avec de l'herbe. J'ai coupé son paddock en 2. Donc comme m'a onseillé Cabry, j'ai réduis en foin.

J'ai pris des photos, je les mettrai quand j'aurai un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:04

Ah ce canaillou !!!! Bien vu de couper le paddock, comme ça il peut manger un peu d'herbe... et après t'as plus qu'a avancer avec le fil !!! Bienvenue au club de "je déplante les piquets et j'avance !!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:39

en fait son paddock est divisé en 2 : 1 côté sans herbe (où il est actu) et l'autre ou je fais repousser l'herbe mais avec ce coquinou lol!. A la fois, je l'ai retrouvé que 2 fois dedans le matin, mais tu penses bien qu'il ne le fait pas en journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:34

Ah oui on se demande vraiment pourquoi ils ne font leurs conneries QUE la nuit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:10

Alors AnB ? tu en es ou avec le régime à Tigri ?? bounce bounce
Je vais être obligée de faucher un bout de pré pour la doudou car l'herbe est haute sous les peupliers !! A la faux à main !! Non mais tu me vois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:01

J'ai du mal à m'en rendre compte, des fois je trouve qu'il a maigri et d'autre oula! En fait ça dépend de comment il se tient. Il a perdu mais jte jure je prends peur certaine fois lorsque je le vois de face lol!

Oh punaise à la faux!!! Pétard courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:46

Pour voir si il a maigrit, tu touches l'encolure à la base des crins pour voir si il n'y a pas de chignon, (c'est là que ce met le surplus de gras !!) et au niveau des côtes. Ainsi, tu peux mieux te rendre compte de la masse graisseuse. Sur les côtes, tu dois les sentir au touché mais pas les voir.
C'est vrai qu'il suffit qu'il vienne de manger et t'a l'impression qu'il est énorme !!

Sacré diablotin, il a trouvé la combine pour manger la bonne herbe d'à côté !! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:50

Cabry : Il n'a pas de chignon sur son encolure (Lilou l'a eu et c'était la cata!!!), je ne lui sents pas ses côtes, mais il lui reste encore des poils mais j'ai l'impression qu'il a perdu.

Je ferai des photos avant/après.

Sinon le coquin ce matin, je l'ai retrouvé dans le petit paddock en herbe, la clôture même pas abimée!!! Il est passé entre les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:00

Ah c'est excellent !!! lol! bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty
MessageSujet: Re: Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime   Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un chaton
» BESOIN DE VOS CONSEIL SUR LES PANIERS DE REGIME !
» besoin de conseils pour volailles
» Besoin de conseils pour voyage à l'étranger
» Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: