Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journée parage naturel avec Xavier Meal

Aller en bas 
+15
pataclups
sab46
Elodie
Elliot
lumi
kriss
jean yves
oscar le trottou
nicole_du_merens
maffy
Kiupo
AnB
letti38
Caroline
karine3878
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:41

Nicole.. je vais juste reprendre le mot "use"... suite au stage on devrait plutôt dire ne stimule pas leur paroi de manière uniforme "surpression et sous pression", ce qui accentue les déséquilibre crées par les dissymétries physiques Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:22

depuis le temps que nous souhaitions la venue de xavier , vraiment je suis très satisfait du parage qu'il a fait sur Luciole et du constat de l'état de ses pieds et de ses allures .

donc Luciole a les pieds plats (comme tous les camargues ??) xavier n'est pas d'accord et pense que depuis qu'elle est sortie de ses marais a l'age de 2 ans et maintenant elle en a 11 la concavitée aurait du apparaitre...
il a raccourci la longueur de la pince d'un bon centimètre (sur les antérieurs) ce que je n'avais jamais osé faire et la c'est vraiment mieux !+ équilibré .

les fourchettes sont moche (c'est de ma faute je n'enlève que très peu les tissus abimés)
les talons sont trop bas donc arche interne effondré (pied plat)
maintenant il faut trouver la cause de ses talons trop bas , moi qui n'y touche pratiquement jamais sauf pour les mettre au même niveau .
peut être notre terrain très en pente ! notre façon d'entrainer beaucoup de montée (donc forcément de descente ) qui use + que nécessaire ?

de retour au pré , Xavier Anne et Karine on constaté la mauvaise locomotion de luciole au galop ce que karine m'avais toujours dit ,mais pas de blocage apparent à réfléchir avec Hugues Pétel (chez qui nous partons en stage ) qui est vraiment fort en locomotion du cheval pour trouver la cause et la solution avec Anne .

pour Ming Mei même pied plat , mais pas de pince trop longue (nous qui faisions une fixette sur cela ) mais les talons beaucoup trop bas !

pour le Perfect Hoof Wear Pro , Karine fera un compte rendu lorsque nous l'aurons testé ... et pour les photos trop occupé a tenir Ming Mei pendant la pause très longue 1h15 et s'occuper de Nathan que nous n'en avons pas fait du résultat final !

Xavier a eu la gentillesse de parer aussi Tiaopi ma pouliche de trois ans qui a elle vraiment une belle base , mais 3 fourchettes en mauvaise état aussi ! et une magnifique ! (je me console comme je peu)
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:33

pour la pince de Ming Mei, disons que le talon étant bas depuis toujours au bout d'un moment on regarde ailleurs, la pince par exemple.... et pour le coup faut toujours regarder le talon!!! Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Icon_scratch
Les pieds de Ming Mei sont assez "casse tête" il présente des choses très bonnes, cartilage des antérieurs très bons (pour ceux qui étaient là note 7) une pince très bonne, une paroi de densité très bonne ... Xavier a du mettre plus d'entrain que pour les autres Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Icon_biggrin ... et par ailleurs des talons merdiques ainsi que toutes la zone...
Malgré tout moi qui galère depuis quelques mois, j'ai vu qu'avant le parage les pieds étaient déjà en bien meilleur état qu'il y a 2 semaines, j'ai donc très bon espoir pour la suite!! du mieux naturel plus un parage adéquat... et le PHW pour lequel Ming mei a su se faire d'une patience extraordinaire ( Xavier ne s'attendait pas à cette patience d'ange vu la mauvaise humeur et le dédain complet dont il a fait preuve pour le parage... un gros bébé vexé parce que je ne m'étais pas occupé de lui Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Icon_redface )

Et pour Luciole.. je suis bien contente que Xavier ait redit à JY d'en faire plus... je dois pas être assez persuasive Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Icon_evil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:19

karine3878 a écrit:
Le premier cadeau empoisonné c'est notre jument... qui est bloquée sans avoir de blocage visible Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Icon_wink d'après Xavier c'est un gros challenge... on vient juste de faire le parage ce matin donc on va attendre quelques jours pour s'y remettre... on part en stage ensemble chez Hugues Petel (avec Anne) le week end prochain on aura de quoi explorer des pistes et parler de locomotion, un domaine qu'il maitrise fort bien!

Mais Anne aime les challenges Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Lol ... et elle aime se triturer le cerveau... et vous demandera certainement pleins de choses pour comprendre!

Purée, c'est moi qui vait finir coincée avec tous ces challenges Laughing
oui mon cerveau après avoir été quasi HS tout le we commence doucement à redémarrer (pourvu que cela dure!!! Rolling Eyes )

Non plus sérieusement, j'ai adoré la formation et ce que j'ai appris à coté. Je regrette juste de ne pas avoir vu tous les parages mais comme vous l'avez vu j'avais un engagement ailleurs.
Je ne sais pas pour vous mais moi cela me done envie de creuser un peu la méthode...

Bonne journée à tou(te)s

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:55

...stage de locomotion chez Hugues pétel... Anne j'ai aussi une Pétel... tu pourras lui poser des questions pour résoudre les problèmes ostéo de ma jument... qui d'ailleurs va mieux niveau ostéo depuis la Pétel... mais reste encore pas mal de chose scratch
Et vous Letti et Kiupo... le résultat des courses c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:18

Pas de problèmes ostéo pour nous par contre une mauvaise infection pour Palki sous la fourchette, passée inaperçu (pour moi et la pareuse pro) car il n'a jamais boité et des pieds sans problème de parage ni de déséquilibre mais avec une conformation qui laisse à désirer (due à sa maladie et à tous ses traitements. Lui qui avait des pieds "parfaits" avant tout ça ça fait râler mais je me console en me disant que ça aurait pu être pire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:16

Caroline a écrit:
...stage de locomotion chez Hugues pétel... Anne j'ai aussi une Pétel... tu pourras lui poser des questions pour résoudre les problèmes ostéo de ma jument... qui d'ailleurs va mieux niveau ostéo depuis la Pétel... mais reste encore pas mal de chose

Euh je veux bien l'historique que je sache quoi poser comme question (mp si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:32

cheers bonnes nouvelles quand même letti puisqu'une infection ce n'est pas très grave à soigner et que sa maladie n'a pas l'air de revenir... comme quoi t'as bien fait de t'accrocher... il est magnifique ton Palki et en très bonne santé !

Anne on se voit Mercredi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:36

Non, Caroline, le rendez-vous est repoussé.

Merci Karine pour la correction usure/pression. Il va falloir que je me surveille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010 - 1:38

wahou !! ca devait vraiment etre génial cette journée ..!!! je suis verte d avoir raté ça ...
d autant plus qu en ce moment je deviens chevre avec les pied de ma ju... Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Icon_cyclops
Ca a commencé par boiterie et grande sensibilité , suivi d un tout petit abces, qui a percé, mais toujours bcp de sensibilité... ensuite j ai remarqué que les fourchettes avait commencé à pourrir... la bise avait tout asséché en surface donc j ai pas vu tout de suite... j ai bien dégagé tout ça, désinfecté + sole paint + huiles essentielles et compagnie.... toujours sensible.... ah oui entre temps visite osteo lors d une de mes venues en savoie ya 2 mois, résultat, garrot, epaules, cervicales bloquées et sciatique .... bref...
Récemment une pareuse Suisse est venue pour un autre cheval, elle a bien voulu regarder les pieds de ma ju. elle me dit qu avec les changement brutal humide/sec (ici pres du Léman on a eu pas mal de bise, vent du nord qui asseche enormement ... + chaleur venue d un coup) il est tres fréquent que les pieds des chevaux mettent du temps à s adapter, donc elle me dit de sortir en chaussures, choses que je faisais plus trop. sauf que bien sûr à la sortie suivante les guetres des chaussures se sont arrachées....
Elle m a conseillé des petits sprayages à base de chlorure de magnesium + huiles essentielles par temps sec, et sulfate de cuivre par temps humide. et du fait que j ai dû bien raboter les fourchettes a cause de la pourriture, elle ne reposait que sur la sole, ce qui peut aussi ne pas aider du tout ....
elle a noté aussi une éventuelle raideur aux posterieurs, en plus de sa sensibilité aux sols durs et caillouteux des anterieurs... et ca a pas raté, ma saucisse a bel et bien mal au dos... je l ai noté lorque je la brosse puis lors dune petite sortie avec un peu de dénivelé (pas bcp ici c est trop plat....) elle ne se tenait pas en descente, et en montée, c etait vraiment pas ça....
Bref, j ai donc fait venir un osteo lundi dernier, mais voilà ça m a couté 100 € et aucun résultat.... elle est vraiment toute dure et tendue du dos et reagit encore fortement au "tripotage" dos et garrot............. Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Affraid

.............. je suis vraiment perdue....... désemparée, surtout qu ici ou je suis j ai l impression d etre vraiment loin de tout et surtout des personnes ressources..... Il n y a pas cette ouverture d esprit, cette solidarité que j ai trouve en savoie et isere....

De plus je n ai plus de van (enfin si mais il est trop vieux et en piteux etat) pour me déplacer avec ma ju..... bref tous mes projets de trec et compagnie sont tombés à l eau... (je suis en litige avec la personne qui m a vendu un van que je ne peux en fait pas utiliser...)

Je pense aussi que ma nouvelle selle GM (achetée en janvier) peut être une partie de la cause des problemes de dos... elle doit etre trop grande pour elle, en tout cas j ai remarqué des poils tout vrillés, et la selle n est pas vraiment bien callée sur son dos... donc c est encore un point à reconsidérer....enfin j en sais rien je me pose des questions dans tous les sens, et seule face à tout ça..... Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Icon_eek pas facile...........

bon là j ai fait un topo en raccourcis, je sais pas si c est tres clair ... Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 107315 mais bon en gros z avez compris que c est la cata quoi !!!! Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:07

cheers bienvenue au club cascadeuse!!!

on va monter une assoc des proprios qui tournent en rond : parage osteo selle parage osteo selle etc...

concernant ta selle c'est effectivement une piste serieuse pour ses problèmes de dos,, GM s'est super quand ça va il parait..mais ça flingue bien les dos quand ça va pas No

pour les pieds, je commence a penser que les pieds nus sont beaucoup plus receptifs aux changement climatiques et les adaptations sont plus difficiles surtout en ce moment avec ce temps de dingue rendeer

j'ai aussi fait une croix sur beaucoup de projets de sortie avec maffy...tant pis Blush (lui aussi est bloqué garrot épaules cervicales..)

alors bon courage...persevère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée parage naturel avec Xavier Meal   Journée parage naturel avec Xavier Meal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée parage naturel avec Xavier Meal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal
» Stage de perfectionnement au parage naturel avec Anouk Nathan
» parage naturel et parage "classique"..parlons en..
» votre maréchal?
» Parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: